2016-09-17

RAPHAËL LESSARD SIGNE SA 3eVICTOIRE EN CARS SUPER LATE MODEL TOUR!

RAPHAËL LESSARD

# 99 FRL Express/Team Coach Imaging /Toyota/JBLAudio

 

 

 

RAPHAËL LESSARD SIGNE SA 3eVICTOIRE EN CARS SUPER LATE MODEL TOUR!

Lessard fait une démonstration indéniable de son talent de pilote avec une remontée spectaculaire au Myrtle Beach Speedway

 

Myrtle Beach, Caroline du Sud, 17 septembre 2016 - Raphaël Lessard, 15 ans, vient tout juste de creuser son avance au championnat des conducteurs grâce à sa troisième victoire en carrière dans la série CARS Super Late Model Tour. Le pilote de Saint-Joseph-de-Beauce s'illustrait sur le circuit de Myrtle Beach Speedway  dans le cadre du BakerDist.com Honeywell 200 presented by 100.3 The Team en Caroline du Sud pour ce qui était la 8e épreuve d'un calendrier de 10 courses. 

 

Ce ne fût pas une course gagnée d'avance pour Raphaël malgré le fait qu'il avait réussi à qualifier sa Toyota Camry #99 FRL Express/Team Coach Imaging/Toyota/JBLAudio préparée par l'équipe David Gilliland Racing en pole position - avec un record de piste en plus, plus tôt dans la journée. Dès le départ, Raphaël a délibérément perdu beaucoup de positions pour ménager ses pneus, puis, à 40 tours de la fin, le jeune a effectué une remontée pour passer de la 8e à la 4eposition.

 

Un drapeau jaune au 21e tour est venu aider Lessard qui a eu une excellente relance, se faufilant en 2e place derrière Matt Craig. À 9 tours de la fin, Lessard a réussi un dépassement sur Craig et a pris la tête en creusant une avance de plus d'une seconde sur le 2e. Un drapeau jaune est venu rajouter du piquant à 3 tours de la fin. Avec le peloton rassemblé, tout pouvait arriver, mais le jeune pilote s'est détaché du groupe lors de la relance et a gagné la course haut la main. Lessard reste donc en tête du championnat, et creuse même son avance puisque le 2e au classement, Brandon Setzer, a terminé l'épreuve de 100 tours en dernière position. 

 

« C'était une course très stratégique aujourd'hui! Dès le début de la course, j'ai laissé passer tous mes compétiteurs pour ménager mes pneus. C'est une piste très difficile pour les pneus, car ils se désintègrent très vite si on ne fait pas attention. À la fin, c'est moi qui avait les meilleurs pneus car je les avais très bien ménagés. Mon chef d'équipe, Seth Smith, et moi on se parlait beaucoup durant la course pour parler de mes pneus justement. À un certain point, je lui ai demandé la permission d'y aller sans retenue et il m'a laissé faire, ça a été une très bonne décision ! J'aimerais remercier David Gilliland et toute l'équipe qui m'ont encore une fois donné une excellente voiture, je n'aurais pas pu espérer mieux. »

 

Raphaël Lessard prend une sérieuse option sur le championnat des pilotes alors qu'il ne reste que deux courses à la saison : « Pour les deux dernières épreuves en CARS Tour, je vais essayer d'arriver aux courses calme et la tête vide et ne pas trop penser au championnat et faire comme d'habitude!» 

 

La prochaine course de Raphaël Lessard dans la série CARS Super Late Model Toursera le samedi 29 octobre au Hickory Motor Speedway à Hickory en Caroline du Nord. 

 

Nous vous invitons à visiter la page Facebookde Raphaël pour plus de détails et informations sur le déroulement de ses sorties en piste, ou sur son compte Twitter @raphael_lessard. Pour des photos de Raphaël Lessard en action ou des documents de référence, veuillez cliquer sur ce lien Dropbox.

 

- 30 –


Pour lire le reste / Read more...

Sweet Emerges as Title Favorite in Dominating Win at Beech Ridge

Sweet Emerges as Title Favorite in Dominating Win at Beech Ridge

 

FOR IMMEDIATE RELEASE                                                                             ACT091716-88

 

Scarborough, ME – American-Canadian Tour (ACT) point leader Nick Sweet showed he's still the man to beat in the 2016 championship chase, taking the lead from Eddie MacDonald just before the halfway point and motoring away to a dominating win in the Fall Foliage 150 at Scarborough, ME's Beech Ridge Motor Speedway on Saturday, September 17.

 

Barre, VT's Sweet rode in the third position for the first stages of the penultimate event of the year as title challengers MacDonald and Scott Payea battled side-by-side for the top spot. Following the race's second and final caution for Spencer Morse's spin on lap 40, Sweet came to life, eventually going around the outside of MacDonald on lap 63 and never looking back. It was Sweet's third ACT Late Model Tour of the season and second of his career at Beech Ridge.

 

Rowley, MA's MacDonald, the number-three point driver entering the day, started on the pole and led the first 18 laps before number-two point driver Payea got to his outside. The two proceed to fight side-by-side for nearly 20 laps, swapping the lead multiple times while at times separated by mere inches at the line.

 

The fight continued through the first caution on lap 31 when Rowland Robinson Jr. came to a stop entering turn four. MacDonald retook the lead from Payea on the restart, but once Sweet assumed the point, it became a race for second among the rest of the field, as Sweet eventually finished nearly three-quarters of a lap ahead of MacDonald.

 

Jason Corliss finished third in his first career start at Beech Ridge following a battle with Payea in the late stages. Dillon Moltz took fourth, with Bobby Therrien completing the top-five. Ryan Olsen extended his Rookie of the Year point lead with a sixth-place finish, while Payea faded to seventh. Rich Dubeau, Devin O'Connell, and Mike Ziter completed the top-10.

 

With the win, plus the bonus for leading the most laps, Sweet unofficially extends his point lead to 23 points over Payea heading into the ACT 2016 season finale at Connecticut's Thompson Speedway on October 15, as part of the Sunoco World Series of Speedway Racing presented by XtraMart. MacDonald unofficially sits 26 points behind Sweet in third.

 

Sweet, MacDonald, Moltz, and the rest of the cars and stars of ACT head to New Hampshire Motor Speedway on Saturday, September 24 for the Eighth Annual Bond Auto Parts ACT Invitational as part of Tripleheader Saturday. Post time for the Invitational is 5:00pm. ACT then heads to Barre, VT's Thunder Road for the 54th Vermont Milk Bowl presented by Northfield Savings Bank Saturday and Sunday, October 1and 2.

 

For more information contact the ACT offices at 802-244-6963media@acttour.com, or visit www.acttour.com.

 

ACT LATE MODEL TOUR

FALL FOLIAGE 150

UNOFFICIAL RESULTS

Pos   Start Pos   Driver   Car #     Hometown   Laps 

  1. ( 4 ) Nick Sweet ( 40VT ) , Barre, VT , 150 Laps
  2. ( 1 ) Eddie MacDonald ( 17MA ) , Rowley, MA , 150 Laps
  3. ( 13 ) Jason Corliss ( 66VT ) , Barre, VT , 150 Laps
  4. ( 9 ) Dillon Moltz ( 5CT ) , Waterford, CT , 150 Laps
  5. ( 2 ) Bobby Therrien ( 5VT ) , Hinesburg, VT , 150 Laps
  6. ( 5 ) #Ryan Olsen ( 61NH ) , N. Haverhill, NH , 150 Laps
  7. ( 3 ) Scott Payea ( 37VT ) , Miton, VT , 149 Laps
  8. ( 8 ) Rich Dubeau ( 30NH ) , Lebanon, NH , 149 Laps
  9. ( 12 ) #Devin O'Connell ( 1VT ) , Madison, CT , 148 Laps
  10. ( 7 ) Mike Ziter ( 54VT ) , Barre, VT , 148 Laps
  11. ( 14 ) Claude Leclerc ( 11QC ) , Lanoraie, QC , 147 Laps
  12. ( 10 ) #Mark Jenison ( 22RI ) , Warwick, RI , 147 Laps
  13. ( 6 ) Brad Babb ( 15NH ) , Windham, ME , 146 Laps
  14. ( 16 ) Mark Hudson ( 82MA ) , Norton, MA , 146 Laps
  15. ( 15 ) Spencer Morse ( 34ME ) , Waterford, ME , 145 Laps
  16. ( 11 ) Rowland Robinson, Jr. ( 28ME ) , Steuben, ME , 144 Laps

 

Lap Leaders: Eddie MacDonald, 1-18; Scott Payea, 19; MacDonald, 20; Payea, 21-41; MacDonald, 42-63; Nick Sweet, 64-150. (5 lead changes among 3 drivers)                                         

Time of Race: 50:42                                                    Margin of Victory: 11.214 seconds     

Cautions: 2 (laps 31-34, 40-41)                                                                       

Heat Winners: Ryan Olsen, Brad Babb

 

-30-



Pour lire le reste / Read more...

September 17, 2016 at 04:09PM

L'épreuve NASCAR Pinty's prévue à @kawartha speedway aujourd'hui est reportée à demain dimanche, 18 septembre 2016. Qualifications à 11:30 Courses 13:00
http://ift.tt/1wa9o30


Pour lire le reste / Read more...

Double objectif pour Kevin Lacroix

Dernière course de la saison. Kevin  Lacroix aura un double objectif à Kawartha, il vise rien de moins qu'un podium mais aussi il tient à défendre sa troisième place au championnat.

Suite aux dernières épreuves sur les circuits ovales, le pilote de la Dodge 74 / Bumper to Bumper / Total / Go Fast sait qu'il peut se battre pour la victoire. C'est un pilote confiant qui s'amène pour disputer le Kawartha 250 dans la populaire série NASCAR Pinty's.  

Pour Kevin Lacroix, la meilleure façon de protéger sa 3e place au championnat, c'est de réaliser une bonne performance sur l'ovale de Kawartha. «  J'aimerais finir l'année sur le podium, dit Kevin. On est dû pour avoir du succès sur un ovale. Nous avons été très compétitif lors des deux dernières épreuves sur ce type de circuit. La voiture est performante et je gère mieux les situations en piste. » Le pilote recrue accuse un retard de 10 points sur le deuxième rang, tout est encore possible, cependant la troisième place n'est pas encore acquise. «  C'est très serré, je vais voir comment se déroule la course. Si mes concurrents pour le 3e rang sont derrière moi, je vais être plus patient, mais par contre s'ils sont devant moi, je devrai passer à l'attaque, je tiens à terminer au 3e rang au championnat. » Pour une première année complète en NASCAR Pinty's, un top 3 au championnat serait un bel accomplissement. 

Lors de la dernière épreuve à l'Autodrome St-Eustache, Lacroix était en excellente position pour s'emparer de son premier podium sur un ovale, toutefois il a été impliqué dans un accident qui est survenu devant lui. Sa voiture a été lourdement endommagée cependant le pilote de la Dodge 74 est confiant de retrouver une voiture aussi compétitive pour Kawartha. « Notre équipe a fait un travail fantastique pour réparer la voiture, dit Kevin. Don [Thomson], notre chef d'équipe m'a assuré que la voiture sera aussi performante qu'à St-Eustache. Je n'ai pas d'inquiétude à ce sujet. »

Lacroix a déjà roulé à Kawartha. « C'est un avantage, on a fait une course ici l'an dernier. On a des données de bases pour ajuster la voiture et on peut se concentrer sur des petits détails lors des essais pour rendre la voiture encore plus compétitive. De mon côté, je ne veux pas pousser trop fort durant les pratiques et risquer d'abimer ma voiture. L'important c'est la course, c'est là que ça va se jouer. »

Les pilotes seront en piste samedi le 17 septembre sur le circuit de Kawartha à Fraserville en Ontario, un ovale de 0,375 milles avec des inclinaisons modérées en virage. L'action va débuter dès 11h30 pour la première des deux séances d'essais limitées à 30 minutes. Les qualifications se tiendront à compter de 15h45 selon la procédure de 2 tours lancés et le drapeau vert sera déployé à 17:30pour l'épreuve du Kawartha 250. Vous pouvez suivre l'action avec la description en anglais sur le site officiel de la série NASCAR Pinty's :  http://hometracks.nascar.com/nps/race-central-live-kawartha-0

Lacroix Motorsports


Pour lire le reste / Read more...