2015-11-17

Sauvons l’Autodrome Chaudière



Le 12 novembre 2015, Vallée-Jonction 

Suite à la rencontre qui s'est tenue hier, voici une synthèse des grandes lignes qui ont été présentées et des interrogations auxquelles nous avons répondu lors de cette rencontre. 

M. Bernard Duval, comptable professionnel agréé, a présenté le schéma de la société en commandite où nous vous invitons à investir. 

Dans le but de sécuriser l'investissement, l'exploitation de l'Autodrome Chaudière sera faite par l'intermédiaire de la société « Newco » ayant comme unique actionnaire la société en commandite. De cette façon, les risques financiers liés à l'exploitation demeureront dans Newco ce qui signifie que les investisseurs pourront en tirer des bénéfices en dividendes, mais ne pourront pas être responsables des dettes s'il y a lieu. 

Les revenus entre la compagnie Newco et la société de commandites seront de deux natures soient par les revenus de location et les profits faits. 

Chaque commanditaire aura comme revenu annuel sa quote-part de profit de la société en commandite. 

Selon les prévisions budgétaires conservatrices qui ont été faites et en fonction des évènements de la dernière année, nous pouvons estimer entre 85 000$ à 100 000$ les dividendes ce qui signifie un retour potentiel de 7 à 10% d'intérêt sur part quote-part. 

En ce qui concerne la programmation, le calendrier prévoie 11 évènements majeurs soit 9 de stock-car et 2 DMCC. Il y a actuellement négociation pour la possibilité d'inclure un 3e évènement de DMCC. Il va s'en dire que les revenus sont augmentés suite aux « à-côtés » c'est-à-dire les locations privées, soirée de pratique, drift day, etc. Ces évènements bien que de moindres ampleurs sont rentables puisqu'il n'en coûte rien en personnel opérant étant géré par le promoteur lui-même. 

M. Dany Lagacé ayant à cœur de trouver une solution pour garder la piste ouverte a déclaré officiellement qu'il achèterait des quotes-parts dans la société en commandite sans pour autant être impliqué sur le comité des représentantsPar contre, il pourra faire bénéficier la société en commandite de ses contacts et des ententes potentielles en continuité avec les années précédentes. 

Géré par son promoteur André Poulin qui est prêt à s'engager pour une période de 5 ans, un comité consultatif de 3-4 personnes parmi les investisseurs sera mis en place afin de définir les orientations de l'Autodrome Chaudière et prendre part aux décisions prises en ce qui a trait à l'exploitation de l'Autodrome par Newco

La date limite annoncée par Dany Lagacé pour compléter le groupe d'investisseurs est le 1er décembre. Il nous faut donc agir rapidement. La société en commandite et les documents légaux  seront produits dès que les formulaires d'engagements auront été reçus, l'encaissement des chèques effectués et que l'ensemble des parts aura trouvé preneurs. Les frais reliés à cette démarche sont déjà comptabilisés dans le budget 2016.

Maintenant, la parole est à vous !

Pour toute information sur un possible investissement contactez : M. Bernard Duval au 418-653-9244 (de jour) ou André Poulin 581-998-7388

Marie-Claude Levasseur

Pour Bernard Duval et André Poulin, Sauvons l'Autodrome Chaudière

 

 


Pour lire le reste / Read more...