2010-06-08

ACT CASTROL EDGE - REPRISE DU LKQ PINTENDRE AUTOS 150

LKQ Pintendre Autos 150 à l'Autodrome Chaudière

 

ON SE REPREND, VENDREDI SOIR

 

C'est  confirmé par l'ACT, la reprise du LKQ Pintendre Autos 150, la troisième manche de la série ACT-Castrol Edge se tiendra vendredi soir à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction.

 

La question de l'heure est de savoir si Patrick Laperle de St-Denis-sur-Richelieu sera en mesure de propulser sa Ford Fusion/JPN Racing dans le cercle des vainqueurs pour réussir un truc du chapeau consécutif ou quel sera le pilote qui stoppera cette domination ? Il y a certes plusieurs candidats qui en plus de briser la glace, voudraient également recevoir une invitation en prévision de la fameuse course INVITATION qui aura lieu à la piste New Hampshire Speedway à Loudon en même temps que la présence des coureurs de Nascar en septembre prochain.

 

On le comprendra facilement, avec ses deux succès, Laperle s'est installé au sommet du cumulatif avec 203 points, soit 39 de mieux que le Félicinois Karl Allard qui occupe le deuxième rang avec trois de plus que l'Ontarien Justin Urlin. Quant à Donald Theetge, il est présentement en sixième position avec 132 points. Il a donc un déficit de 71 points à combler le plus rapidement possible, s'il veut retenir sa couronne.

 

Les recrues

La lutte est également très intéressante chez les recrues. Présentement, c'est justement Martin Latulippe de Vallée-Jonction, le champion 2009 en Super Sportsman, qui domine avec 22 points en vertu d'une onzième et d'une huitième. Il est suivi de près par le jeune Alex Labbé de St-Albert qui n'est âgé que de 17 ans. Avec une solide quatrième position à Montmagny, Labbé qui avait été contraint à l'abandon à St-Eustache, a repris le terrain perdu et il n'est qu'à un seul point du meneur.

 

Dany Trépanier de St-Édouard-de-Lotbinière, Christopher Bédard de Charny et Jimmy Cormier de Princeville complètent les cinq premiers.

 

Les points aux recrues sont attribués de cette façon ; 10 points au premier, 9 au deuxième, et ainsi de suite. Cependant, comme dans le cas d'Alex Labbé à Montmagny, un boni de cinq points est accordé à celui qui termine parmi les cinq premiers au classement général et de trois pour celui qui se classe entre le sixième et le dixième. Martin Latulippe avec sa huitième à St-Eustache a reçu un boni de 3 points.

 

Pour en revenir à ce LKQ Pintendre Autos 150, mentionnons que samedi dernier, il y avait 27 pilotes sur place et que vendredi, on devrait y retrouver le même nombre.

 

TRIPLE COURONNE

 

Pour une deuxième année consécutive, la première tranche de la triple couronne Bestbuy débute à Vallée-Jonction avec un 100 tours. Mario Roy de Victoriaville, champion défendant, devra manœuvrer avec plus d'une trentaine de participants à ses côtés. Plusieurs pilotes de l'extérieur ont signifié leur présence. Les positions de départ de cette finale seront déterminées par qualification.

 

Également au programme, les voitures de la Classe Limité Cool FM 103.5 et Compact/Amateur.

 

C'est un rendez-vous, vendredi 11 juin, 19H00.

 

L'ouverture des puits est prévue pour 14 H 00 et celle du public pour 15 H 00.

-30-

 

Source :                     American Canadian Tour

                                    www.acttour.com

                                    (802) 244-6963

Collaboration :          Yvon Larrivée

                                    (acttour@gmail.com)

 

                                    André Gagnon

                               relationniste.chaudiere@videotron.ca

 

Photos :                     Christian ¨Ti-Gaz¨ Genest

 


Pour lire le reste / Read more...

PR - AUTODROME ST- EUSTACHE - REPRISE LE 10 JUILLET

Communiqué de presse

 

« Pour publication immédiate »

 

 

On va se reprendre au mois de juillet

 

 

ST-EUSTACHE – Suite à la l’annulation de la soirée samedi dernier à l’autodrome de St-Eustache, les dirigeants ont pris la décision, après consultation auprès des compétiteurs et de spectateurs de reporter les principales épreuves dans les séries ANCA et NASCAR le samedi soir 10 juillet prochain.

 

 « Nous avons étudié la possibilité de présenter ces courses dans les classes Sportsman NASCAR Ippersiel, Sport Compact NASCAR Lucas Oil et dans les trois principales de l’ANCA samedi soir prochain, soit durant le week-end du Grand Prix du Canada. Mais nous avons finalement pris la décision de respecter ceux ayant déjà des billets pour assister à cet événement, » explique Yves Ladouceur le directeur des compétitions.

 

« Pour ce qui est des séries Pro-Cam Cummins et RevStar ABF, des rencontres auront lieu au cours des prochains jours avec les dirigeants pour établir des dates de reprises, s'il y a lieu. »

 

Il n’y aura donc pas de courses ce samedi sur la piste ovale ce samedi, mais uniquement des épreuves de motos en circuit routier avec l’organisation Track Fever durant le jour. Par contre, il y aura une soirée supplémentaire de stock-car le 10 juillet.
 

 

Source : Autodrome St-Eustache (450) 472-6222/(514) 591-4388

8 juin 2010

 


Pour lire le reste / Read more...