2010-05-25

Série ACT-Castrol à Montmagny

Pour diffusion immédiate (26-05-10-09)

 

 Série ACT-Castrol Edge

 

ON POURSUIT À L’AUTODRONE MONTMAGNY

 

La deuxième manche de la série ACT-Castrol Edge aura lieu, samedi prochain, le 29 mai, à l’Autodrome Montmagny qui est maintenant propriété de Mélanie Picard et Kenny Thériault de St-Agapit.

 

Jusqu’à maintenant sous la bannière Castrol, soit depuis 2005, onze épreuves ont été présentées à cette piste du pays de l’Oie Blanche. Donald Theetge de Québec, le double champion de cette série, y revendique quatre victoires dont la dernière remonte au 26 août 2008. La saison dernière lors de cette confrontation printanière, ce n’est nul autre que Jean-François Déry qui avait paradé dans le cercle des vainqueurs alors que le dernier gagnant à cet endroit, est Patrick Laperle.

 

 

Tous trois seront en piste pour ce Montmagny 100. Ils connaissent très bien le tracé et ils sont les favoris de la première heure, mais il y en a plusieurs autres qui pourraient leur rendre la vie difficile. Pour un, le Félicinois Karl Allard, le pilote de la Ford Fusion de Larue Déneigement, pourrait bien prendre place sur la première marche du podium.

 

Karl connaît très bien le tracé de Montmagny, car il a déjà récolté des succès par le passé en LMS. Cette saison, il semble préconiser le style bagarreur plutôt que gentilhomme et cela lui a bien servi dernièrement à l’Autodrome St-Eustache. Il n’a jamais baissé les bras et a bataillé jusqu’à la dernière minute pour récolter son premier podium de la saison et certainement pas le dernier.

 

À Montmagny, selon son horaire personnel, l’Ontarien Jonathan Urlin sera sur place afin de brouiller les cartes. C’est un fier compétiteur, on l’a constaté à St-Eustache et les réguliers de cette série ACT-Castrol Edge n’ont qu’à bien se tenir. Il y a également Gaétan Lauzier de St-Pacôme qui est très familier avec ce tracé. Au volant de la Dodge Charger de Gaston Dubé de St-Cyprien en remplacement de Dany Ouellet, Lauzier sera chez lui à Montmagny, endroit où Dany Ouellet a connu plusieurs succès. Il est assuré que l’on a gardé en notes, tous les ajustements requis pour un résultat plus que satisfaisant.

 

Malheureusement, les deux frères Lacombe, ne seront pas sur place, mais l’on pense avoir plus de 25 pilotes en pistes dont les recrues Christopher Bédard, Martin Latulippe, Jimmy Cormier, Alex Labbé et Dany Trépanier. Il y a également Marco Savoie qui voudrait bien se qualifier pour ce Montmagny 100. Ces derniers sont plus familiers avec les pistes de l’est du Québec et la saison est encore très jeune.

 

Les autres gagnants Castrol à l’Autodrome Montmagny sont Mario Gosselin et Sylvain Lacombe qui ont triomphé en deux occasions.

 

Au même programme, les classes locales Limité, Sport Compact et Kamikaze sont inscrites à l’horaire. On mentionne qu’il devrait y avoir plus de 12 participants dans chacune d’elles et il ne serait pas surprenant d’y rencontrer des coureurs réguliers du circuit Ste-Croix/Riverside Speedway.

 

L’ouverture des puits se fera en matinée à onze et les premières qualifications sont prévues pour dix-huit heures.

 

 

-30-

 

Source :                    American Canadian Tour

                                   www.acttour.com

                                   (802) 244-6963

Collaboration :         Yvon Larrivée

                                   (acttour@gmail.com)

 

 

 

 

 

 

                       

 

 

 

 

 

 


Pour lire le reste / Read more...

Première au circuit Ste-Croix/Riverside Speedway

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Week-end d’accélération pour camions lourds (10 roues)

Les camionneurs ont un premier rendez-vous

Au circuit Ste-Croix/Riverside Speedway

 

(Ste-Croix-de-Lotbinière, Qc. (25-05-10) – Week-end de grande première au circuit Ste-Croix/Riverside Speedway alors que l’on présentera le Festival du Camion lourd qui rassemblera une grande partie des camionneurs qui sillonnent les routes du Québec.

 

Ce rassemblement dont le principal but est des épreuves d’accélération pour mastodontes est le premier du Regroupement des Festivals de Camions Lourds du Québec dont le calendrier présente huit événements tout aussi prestigieux les uns que les autres. Qu’il suffise de mentionner les compétitions de Notre-Dame-du-Nord, St-Joseph-de-Beauce, Sanair, La Doré, Mont-Laurier et autres pour comprendre à quel point, ces rendez-vous attirent les camionneurs ainsi que les amateurs de sports motorisés.

 

 

Bien structuré, ces confrontations seront dotées d’une bourse globale de 25,000 $, et des compétiteurs de tous les coins de la Belle Province seront sur place, car ce calendrier est assorti d’un fonds de points assez impressionnant. Les participants ont le choix de trois classes (A, B, et C) et avec charge ou sans charge.

 

En plus de ce qui se passera sur la piste, les spectateurs pourront admirer de plus près ces camions qui font l’orgueil de leur propriétaire.  On pourra circuler parmi les kiosques des exposants qui voudront sans doute vous renseigner sur les dernières nouveautés dans le monde du camionnage.

 

En soirée, de l’animation est prévue, car beaucoup voudront profiter de la possibilité de camping qu’offre le circuit Ste-Croix/Riverside Speedway. C’est une première, mais dirigeants de cette piste de Lotbinière espère que la réponse sera positive et que ce Festival du Camion lourd deviendra un événement annuel. La journée de vendredi, est réservée pour les inscriptions tardives et l’entrée des campeurs alors que samedi et dimanche, on procédera aux épreuves d’accélération.

 

L’admission pour le week-end a été fixée à 25 $ ou 15 $ par jour.

-30-

Renseignements :

Circuit Ste-Croix/Riverside Speedway
http://www.riverside-speedway.ca/

Riversidestecroix2010@gmail.com
418-564-2656



Photos :         Compétition de tir et d’accélération

                      De camions—St-Joseph-de-Beauce

 

 

 


Pour lire le reste / Read more...

URLIN aimerait venir à Montmagny

Suivant le 100 tours à l’Autodrome St-Eustache nous avons recueillis les commentaires de Jonathan Urlin sur sa performance et ses projets pour la saison.

After the 100 lap event at St-Eustache we took a few minutes with Jonathan Urlin to discuss his race performance and his projects for the 2010 season.

 

Le jeune pilote, vainqueur de la manche de 300 tours en septembre dernier a aussi multiples victoires à sont palmarès à la piste de Delaware Speedway et ailleurs en Ontario.

 

Après avoir mené en début d’épreuve, il était visiblement déçu de repartir avec une cinquième position.

 

« Depuis quelques épreuves quand nous venons à St-Eustache nous rivalisons avec Patrick Laperle.  Ce soir, nous avons connus des problèmes de d’alimentation en gaz qui nous ont privé d’une belle bataille » déclara Urlin.

 

Nous l’avons questionné sur ses objectifs pour 2010, il a toujours l’intention de se battre près de chez lui à Delaware Speedway, mais en plus il a l’intention de participer au plus grand nombre de manche dans le circuit ACT CASTROL EDGE.  Sa participation ne tient qu’à un fil cependant.  Urlin n’a pas encore réussi à trouver des équipiers prêt à venir sillonner les pistes québécoises. 

 

« Nous devons parcourir de 6 à 10 heures lorsque nous venons sur les pistes du Québec.  C’est donc difficile pour des salariés de rentrer au travail le lundi matin » confia le jeune pilote.

 

Urlin est donc à la recherche de deux ou trois personnes prête à lui venir en aide dès l’épreuve de Montmagny ou même par la suite.

 

Toute personne intéressée n’a qu’à me contacter et je vous placerais en contact direct avec Jonathan.

 

C’est certain que d’avoir la participation régulière de Urlin sur le circuit québécois serait un atout.  Il a toujours sur relevé le spectacle d’un cran.

The young driver, winner of the 300 lap season ending event in September is also a multi-event winner at Delaware Speedway and at other venues in Ontario.

 

After leading early in the race, he was visibly disappointed to rally the finish line in fifth place.

 

“In the last few events when coming here we always raced for the win with Patrick Laperle.  Obviously, we expected it again tonight.  Our car would stutter (most likely fuel starvation) and I couldn’t rival with him” said Urlin.

 

We asked him about his objectives for 2010, he still intends to race near home at Delaware Speedway, but he would like to race in as many ACT CASTROL EDGE events.  But his participation is dependent on Urlin finding a few crew members to help out at Quebec venues.

 

“We have to travel 6 to 10 hours to race tracks in Quebec.  Its difficult for folks to come and help and have to go back to work on Monday morning” told us the young driver.

 

Urlin is therefore looking for two or three people willing to help out, starting with the Montmagny race.

 

Anyone interested should contact me and I will put you in direct contact with Jonathan.

 

Obviously, having Urlin race on the Quebec circuit would be a great addition, as he always contributed to the show and was always competitive.

 


Pour lire le reste / Read more...

REVSTAR PR - Victoire de Sébastien Gougeon

La course a été chaudement disputée entre Vigneault et Gougeon qui se sont échangés la position de tête à plusieurs reprises. Toutefois, vers le 15e tour, Gougeon s'est forgé une petite avance de 20 centièmes de seconde, la victoire semblait assurée pour le pilote no 44.  Mais un bris de la pompe d'alimentation en Méthanol au dernier tour lui a compliqué la tâche. Il a du composer avec une perte de puissance de son bolide malgré tout il est parvenu à contenir les assauts de Patrick Vignault qui termine deuxième à seulement 2 centièmes de secondes d'écart. Une finale spectaculaire que les nombreux amateurs ont grandement apprécié.

 

La remontée du jour a été signée par le champion défendant, Jean-Françopis Tessier, parti à l'arrière du peloton il s'est frayé un chermin qui l'a conduit en 3e place au drapeau à damier.


Dans le championnat pour les recrues, Gabriel Richer s'est distingué en terminant en 6e position, il a même été en mesure de se hisser en 4e place durant la course.

 

Voici les résultats de la course

Rang

No

Pilote

1er

44

Sébastien Gougeon

2

55

Patrick Vigneault

3

76

Jean-François Tessier

4

38

Yannick Poirier

5

11

Michel Lainesse

6

10

Gabriel Richer *

7

57

Dominic Beaulac

8

35

André Manny *

9

24

Daniel Nadeau "

10

4

Dominic Lussier

* pilotes recrues

 

Dès dimanche le 30 mai prochain, les pilotes de Revstar seront de retour en piste pour disputer la deuxième manche de la saison à Cornwall en Ontario, une autre épreuve sur terre battue.

C'est un rendez-vous pour tous les amateurs de Stock Car !


Revstar ABF
http://www.revstar.ca

 


Pour lire le reste / Read more...

Série Ss Québec PR - 2010-05-24

Tony Côté et Gerry Bilodeau remportent la 2ième course de la saison.

24/05/2010

 

Pour les photos, voir : http://picasaweb.google.com/seriessd...eat=directlink

 

C'est à un Tony Côté en grande forme que les pilotes ÉLITE ont dû se mesurer vendredi dernier à l'Autodrome Chaudière. Côté #1 de Beauceville avec la voiture Lévis Toyota à remporté la finale en division Élite de belle façon même s'il a eu forte à faire avec Dany Poulin #2 de Vallée Jonction et Sylvain Labbé #40 de St-Joseph qui ont completé le podium.

 

En qualification: Steeve Malouin McKibbin #45 de Québec et Tony Côté avait remporté le damier.

En division INTERMÉDIAIRE, nous avons assisté à une course entre 2 pilotes soit Daniel Sylvain #12 de St-Georges et Gerry Bilodeau #24 de la Guadeloupe. Finalement c'est Gerry Bilodeau qui a eu le meilleur , suivi de Sylvain et une certaine surprise a été causé en 3ième position alors que le jeune pilote de 14 as de Lévis Alex Montminy #18 a completé ce podium malgré beaucoup de pression de 3 voitures pour lui ravir cette position.

Fait à noter:

Très belle prestation de Karl Drouin #39 dans la voiture Profab avec une 4ième position en finale ÉLITE.

Ausssi l'équipe #95 SS de Steve Lesage à déposer un protêt signé par Steve Lesage mais payé par un commanditaire selon leur dire contre 6 pilotes soit:

#12 Daniel Sylvain
#24 Gerry Bilodeau
#37 Marc Bégin
#16 Francis Grégoire
#1 Tony Côté
#9 Jean Lamontagne

Pour utilisation d'un spoiler (Aileron arrière non-conforme).

La largeur demandée selon le livre des réglements 2010 est de 3/4 de pouces d'ouverture au centre des 2 parties de l'aileron pour une carosserie ABC complète.

Les carosseries ABC non-complètent ne sont pas assujeties à cette règle.

Après expertise: les voitures #12-#24 et #9 ne sont pas conforme aux réglements.

--Le #12 et #24 perdent les bourses acquises en finale ÉLITE étant donné qu'il sont là comme pilotes invités et n'accumule pas de points.

--La voitures #9 perd ses points et sa bourse pour la finale.

Les voitures #1 et #37 ont été déclaré conforment étant donné qu'elles ne sont pas munies de carosserie complète ABC.

La voiture #16 a été mesuré et respectait la norme.

Prochaine course: Samedi et dimanche 11 et 12 juin 2010 à l'Autodrome Montmagny, Soyez-y!!!!!!!



Source: André Poulin
Promoteur de la Série SS Lucas Oil

 

 

 


Pour lire le reste / Read more...

Pro All Stars Series news: PASS South Concord Speedway preview - FREE TICKETS

For Immediate Release: Media contact Norm Desjardins @ (603) 539-3368

Pass South brings short track action to Charlotte Speed Week fans– for FREE!

Naples ME 5/23/10) Greater Charlotte is a Mecca for motorsports this week as thousands of race fans converge on the region for a nonstop week of motorsports mania. Races, shop tours, the popular Charlotte Speed Street activities and so much more make this a can’t miss week for hard core race fans.

In 2010 the Pro All Stars Series (PASS) will add another exciting element to racing’s version of Woodstock with the addition of a 150 lap Pro All Stars Series super late model race on Saturday May 29 at the well known Concord Speedway, just up the road from the “Big Track”. The fifth race of the PASS South racing season will bring together the fastest short track drivers and cars from throughout the southeast to challenge the track that’s billed as the world’s fastest ½ mile tri-oval.

 

 

It would be a great show for a twenty dollar bill, but Pro All Stars President Tom Mayberry has shocked the racing world by offering FREE GENERAL ADMISSION tickets to the 8,000 seat speedway.  All you have to do to gain admission is print off the race ticket at www.proallstarsseries.com or www.concordmotorsportpark.com . The only charge will be a reasonable ten dollars for parking, regardless of how many race fans are in the car.

“It’s a pretty tough time for our country as a whole, and we felt that a promotion like this would b e a great way to introduce this exciting brand of racing to a new group of fans, and say thank you to everyone that have supported PASS in our first ten years of existence,” said Mayberry.”  Our drivers and teams put on one of the best racing shows in the country, and we hope that a capacity crowd will take advantage of this opportunity to see them in action.”

The PASS  super late models feature 100% green flag racing for the advertised  distance as well as double file restarts throughout the event, adding two very exciting elements  to their races. Preston Peltier leads the point standings after four events with third generation racer Ryan Blaney, Heath Hindman, Jay Folgleman and Andy Loden close behind.

Time trials are set for Saturday May 29 at 5:00 PM. Heat racing goes green at 7:00 PM and an on track driver’s meet and greet session takes place at 8:00 PM, followed b y the PASS 150. The Rolling Thunder modifieds join PASS for this special event

The address for Concord Speedway is 7940 U.S. Hwy 601 South in Concord, North Carolina, a fifteen minute drive from Charlotte Motor Speedway. Visit the speedway on line at www.concordmotorsportspark.com .

The Pro All Stars Series web site is www.proallstarsseries.com . Visit the site for entry lists, schedules and  your FREE printable Concord Speedway tickets.A list of locations where free tickets may be picked up in the greater Charlotte area is posted as well.

 

 


Pour lire le reste / Read more...

RICHIE TOBIAS SWEEPS SPEEDSTR EVENTS AT NEW EGYPT SPEEDWAY

Myerstown, PA - May 22, 2010 - Richie Tobias Jr. made his first start of the season in a SpeedSTR a memorable one for the NES fans. Tobias started last in his heat race and set sail above the cushion to win his first event and was equally as sensational in the feature starting 8th and taking the lead by lap 7 slicing and dicing through the field.

 

Doug Sherwood led the field of 18 STR's to the green flag on a beautifully prepared New Egypt surface, but it would be the NES veteran Mario Page grabbing the early lead. Page would set the pace while current point leader Kyle Hieber had quickly advanced to the front. Both Rich Tobias, driving the Valvoline VR1 number 3 and "Slick" Rick Schaffer (3rd all-time Modified feature winner at Grandview Speedway) wheeling the Freddie Rahmer Jr. #51 were also charging to the front.

 

The racing surface was impeccable allowing for 3 wide racing everywhere. "The track surface was perfect all night, you could go anywhere and we all did. High, low, middle it didn't matter, there was bite and intermittent slippery spots everywhere, stated Tobias". The midway point saw Tobias leading the way with Page and Schaffer lurking behind. Tyler Potts had fourth solidly locked down while a hard fought skirmish amongst 7 STR's was going on for fifth, with DJ Macri leading the pack.

 

As the field took the 5 to go sign, Schaffer was pressuring Page hard for second. Schaffer commented after the race, "These cars are a blast to drive, Richie did a great job here. I made some changes for the feature and the car was pretty neutral, I could go just about anywhere I wanted. We came to learn some things and I did, now I have some hands on knowledge to take back to the boys." Page would hold off the challenges of Schaffer to capture second followed by Potts (4th), and Macri rounding out the top 5.

 

STR Notes: Only 1 caution flag flew during the entire SpeedSTR evening events. Rick Schaeffer made his first ever start in a SpeedSTR to better familiarize himself with them to help out the Rahmer boys. Brittany Wixon ran her best race of the season and continued to show great improvement.

 

Valvoline Synthetic VR1 dash 1 winner: Doug Sherwood

 

Valvoline Synthetic VR1 dash 2 winner: Richie Tobias Jr.

 

Bilstein Racing Shocks Feature Results (25 laps):

 

1. Rich Tobias (Valvoline VR1, Hershey, PA) ) ($800.00), 2. Mario Page (Izzi Trucking 10, Hillsborough, NJ), 3. Rick Schaffer (Rahmer Motorsports 51, Woxall, PA), 4. Tyler Potts (THP Racing 12, Milford, NJ), 5. DJ Macri (Johnny Muffler 28, Waretown, NJ), 6. Doug Sherwood (Kiwi Farms 33, Piscataway, NJ), 7. Gary Huber (H&V Racing 11H, Riverdale, NJ), 8. Doug Rose (Amrose Motorsports DR1, Syracuse, NY), 9. Jeff Gallup (Gallup Racing 9, Baldwinsville, NY), 10. Steve Hicks (Hicks Motorsports 1, Doylestown, PA), 11. Gary Hieber Jr. (Thompson Motorsports 2, Langhorne, PA), 12. Brittany Wixon (Wixon Racing 15, Reading, PA), 13. Ben Whitaker (Thompson Motorsports 5, Lebanon, PA), 14. Kaitie McCardle (McCardle Motorsports 11, Honeybrook, PA), 15. Scott Monroe (Monroe Motorsports 14, Leesport, PA), 16. Kyle Hieber (Bucks County International 66, Langhorne, PA), 17. Don Zrinski (Kiwi Farms 75, Piscataway, NJ), 18. Al Arrisher (Rahmer Motorsports 8, Salfordville, PA).

 

 


Pour lire le reste / Read more...

Autodrome Montmagny PR - Communiqué MAI

Pour diffusion immédiate

 

 

 

nouveaux propriétaires  a L’autodrome Montmagny

 

              Nous avons le plaisir de vous annoncer que l’Autodrome Montmagny est redevenu une entreprise québécoise . En effet, une entente a été conclue entre M. Ralph Nason et les nouveaux acheteurs, Kenny Thériault et Mélanie Picard de St-Agapit . Les nouveaux administrateurs sont grandement enchantée par leurs acquisition . Le couple  ne prévoient pas de changements majeurs pour la saison 2010 et entendent utiliser le personnel qualifié et dévoué qui était déjà sur place, en plus d'une nouvelle équipe en renfort. Leur confiance est particulièrement dirigée sur M. Eric Robichaud et une entente a été conclues entre les partis concernés . Le plan de rénovation de la piste se poursuit comme prévu et aucun changement au calendrier n'est à prévoir.

 

 

Le site exceptionnel, les installations et les améliorations faites vous permettront d’assister à des évènements de courses majeur durant la saison tel que les prestigieuses Serie québécoise , LMS/ACT Castrol , Supersprortsman lucas oil, et la populaire série DMCC drift mania sans oublier la folle course de personnes aveugles organisé par la fondation MIRA ,même un spectacle de music rock avec le groupe Exterio et les 2 courses Enduro pour compléter  la saison . Les estrades d’une capacité de 2 500 places assises, l’immense terrain de 70 espaces de camping gratuit , la sécurité, la qualité des spectacles, l’accueil chaleureux et familial, les coût d’admission raisonnables , la qualité de la nourriture voilà l’éventail des services que la nouvelle administration  ce fera un devoir de vous offrir..

 

Les classes locales présentées à chaque programme sont : Limité , Sport Compact, et Kamikaze , la saison débutera en grand avec la série LMS/ACT samedi le 29 mai a 18h , au delà de 30 équipes LMS seront au rendez-vous . Il y aura également des compétitions amicales de drift amateur , drag et  lapping tous les vendredis en soirée. Inscriptions à partir de 17 heures et début des compétitions à 19 heures. L’inscription est de 20 $ et l’admission est de 5$.

 

.

 

Nous souhaitons donc la bienvenue à ce groupe qui croit en l’Autodrome Montmagny en lui donnant votre appui par votre présence et que l’aventure se concrétise par un souffle nouveau pour ce site de courses exceptionnel de notre belle région Chaudière appalaches.

 

Pour tout renseignement supplémentaire, nous vous invitions à visiter notre site : www.autodromemontmagnyspeedway.com ou de rejoindre les  dirigeants par courriel : autodromemontmagny@hotmail.com ou par téléphone :au 418-241-5538

                                   

 

Nous souhaitons une bonne saison 2010 à tous les coureurs, spectateurs et supporteurs ainsi qu’aux autodromes de la région.

 

 

                                                            -  30  -

 


Pour lire le reste / Read more...

ACT PR - Pembroke Wins at Devils Bowl

FOR IMMEDIATE RELEASE                                                                     ACT – 052310

West Haven, VT – Montpelier’s Dave Pembroke took the win in the Thunder Road Late Models 100 lap event at the freshly paved Devils Bowl Speedway in West Haven, VT on Sunday, May 23. Pembroke battled side-by-side with hometown favorite Mike Bruno of Rutland, VT for the majority of the race, which was the season opener for Devils Bowl and also the opening event in the Thunder Road Late Models 2010 championship campaign.

 

Pembroke took the lead on lap 14 after starting in the 3rd position before swapping the lead with Bruno, who started 7th for the remainder of the event. Pembroke broke away from Bruno several times while working through lap traffic but Bruno reeled him in each time, but didn’t have enough to complete the pass. Pembroke and Bruno were followed to the line by pole-sitter Tracie Bellerose, Brent Dragon and Joey Becker completing the top five. Senator Phil Scott, Nick Sweet, Mike Bailey, Tony Andrews, and rookie Chris Riendeau rounded out the top ten.

The 100 lap event was slowed by six cautions including a red flag for a Grant Folsom flip on the front stretch. The race was completed in just over 1 hour, 12 minutes. Sixteen of the twenty-six starters were on the track for the checkered flag.

Pembroke will look to repeat his 2009 Mekkelsen RV Memorial Day Classic win next Sunday, May 30 when the Thunder Road Late Models are back in action on the highbanks of Thunder Road International Speedbowl in Barre, VT. The Late Models will be joined by Thunder Road’s three support divisions and the Modified Racing Series. Both the Late Models and the Modifieds will be running 100 lap events. Post time is 1:30pm.

Unofficial Results
Thunder Road Late Models
Devils Bowl Speedway
Sunday, May 23, 2010
Pos     Car #  Driver                        Laps

1          44VT  Dave Pembroke      100

2          72ON Mike Bruno              100

3          2NH    Tracie Bellerose      100

4          55VT  Brent Dragon          100

5          16VT  Joey Becker              100

6          14VT  Phil Scott                  100

7          88VT  Nick Sweet               100

8          00VT  Mike Bailey              100

9          1VT     Tony Andrews         100

10       4NH    #Chris Riendeau     100

11       99VT  Jeff Zuidema            99

12       18VT  Jamie Fisher             99

13       26VT  John Donahue         99

14       34VT  Dylan Smith             99

15       42VT  Matt White              99

16       25VT  David Whitcomb    99

17       24VT  Steve Fisher             55

18       81VT  Grant Folsom          55

19       15VT  Joey Laquerre         47

20       8VT     Richard Lowrey      33

21       40VT  Jean-Paul Cyr          33

22       4VT     Doug Murphy         33

23       12VT  Reno Gervais           33

24       49VT  Nate Brown             33

25       74VT  Jerry Lesage             15

26       68VT  Brooks Clark            2

 

-30-

 


Pour lire le reste / Read more...

ACT Castrol Edge: Victoire de Laperle

Pour diffusion immédiate (22-05-10-08)

 

Lever de rideau de la série ACT-Castrol Edge à l’Autodrome St-Eustache

 

ENOCORE PATRICK LAPLERLE

 

Pour une troisième année consécutive, Patrick Laperle de St-Denis-sur-Richelieu, au volant de la Ford Fusion JPN Racing, a remporté l’épreuve initiale de la saison de la série ACT-Castrol Edge, samedi soir à l’Autodrome St-Eustache. Le vainqueur qui a largement dominé durant la deuxième portion de l’épreuve, a eu le meilleur devant l’Ontarien Peter Vanderwyst et le Félicinois Karl Allard.

 

 

Donald Theetge, le champion en titre, et Jonathan Urlin ont complété le peloton des cinq premiers dans cette confrontation ponctuée de huit ralentissements et de cinq changements au niveau du poste de commande par trois des participants. Vingt et un d’entre eux ont franchi la ligne d’arrivée.

 

C’est lors de la première moitié que l’on dénombré tous les ralentissements, surtout en raison de dérapages. Quatrième au départ, Urlin, le gagnant du dernier St-Eustache 300, n’a mis que deux passages pour prendre la mesure de son compatriote Vanderwyst alors que 19e sur la grille, Laperle amorçait sa remontée. Cinquième au 25e tour, Laperle commença à attaquer les meneurs sérieusement. Puis, au 39e, il devait franchir la ligne d’arrivée en première, mais ce fut de courte durée. À deux reprises, Urlin a repris sa place, mais au 43e, Laperle devait reprendre la commande pour ne jamais plus regarder à l’arrière. Il a terminé avec une avance de plus de sept secondes.

 

Chez les vétérans, Claude Leclerc de Lanoraie, victime d’une crevaison lors de sa qualification, a connu une soirée assez pénible alors qu’il a été obligé de visiter ses coéquipiers à plusieurs reprises pour terminer 15e. Il en été ainsi pour Jean-François Déry qui a été le dernier à compléter le nombre de tours réglementaires en septième.

 

Chez les recrues, Martin Latulippe avec une 11e a été le meilleur alors qu’à leur première sortie, Jonathan Bouvrette et Steve Coté ont été contraints à l’abandon, et ce, avant la mi-course.

 

Les préliminaires

Martin Latulippe de Vallée-Jonction, le champion 2009 de la série Super Sportsman Lucas Oil, a eu la distinction de remporter la première préliminaire de la saison. Dans cette épreuve de dix passages, Latulippe a mené de fil en fil pour ainsi avoir le meilleur devant l’Ontarien Jonathan Urlin et Gaétan Lauzier de St-Pacôme, le remplaçant de Dany Ouellet dans la voiture de Gaston Dubé. Latulippe n’a jamais été menacé.

 

Dans la deuxième, c’est l’Ontarien Peter Vanderwyst qui a dominé devant Martin Lacombe de Terrebonne et Kevin Roberge de Lévis alors que la troisième est allée à Stéphane Descoste qui l’a emporté devant Sylvain Lacombe et le vétéran Yvon Bédard.

 

-2-

Au départ de cette qualification, Jonathan Desbiens et Daniel Descoste ont dérapé pour la deuxième neutralisation de la soirée.

 

Jean-François Déry de Québec a annoncé ses couleurs dans la quatrième en prenant la mesure de Claude Leclerc à quatre passages de la fin pour une première visite dans le cercle des vainqueurs. Patrick Laperle et Karl Allard l’ont suivi au fil alors que Donald Theetge a terminé cinquième.

 

Les épreuves de consolation ont été l’affaire de Dany Trépanier de St-Édouard-de-Lotbinière, une autre recrue dans cette série ACT-Castrol Edge et Patrick Cliche, un ex-champion en Super Trucks.

 

Pour cette première, Marco Savoie, Stéphane Durand et Pier-Luc Ouellette n’ont pas été en mesure de se qualifier et tenu à surveiller la course des gradins.

 

Épreuves Nascar

 

La première finale de 100 tours dans la classe Sportsman NASCAR Ippersiel, a été dominée de fil en fil par Steve Coté alors que le champion en titre, Jonathan Bouvrette a du se contenter de la deuxième place suivi de Max « La Menace » Pelletier. Durant les derniers instants de la course, Bouvrette a tenté quelque peu de surprendre Coté, surtout avec l’aide de Coursol dans le dernier tour, mais sans succès.

 

En effet, faisant suite à son accrochage avec Isabelle Tremblay au 27e passage, Coursol qui avait perdu de nombreux tours, a ignoré que les deux meneurs étaient dans son rétroviseur. Agressif, Coursol avait tenté de dépasser Isabelle par l’intérieur. Résultat, il y a eu accrochage et Coursol a terminé sa tentative sur le capot de la voiture 07 pour mettre un terme à sa course.

 

En Sport Compact Lucas Oil,  Stéphane Gauvreau a pris l’initiative de l’affrontement dès le premier tour pour se distancer de ses rivaux et filer vers la victoire.

 

La prochaine épreuve au calendrier de la série ACT-Castrol Edge aura lieu, samedi soir prochain à l’Autodrome Montmagny. Il s’agira de la première d’une série de deux épreuves présentées au pays de l’Oie Blanche.

 

Résultats du St-Eustache 100

1          91QC   Patrick Laperle            100

2          7ON     Pete Vanderwyst         100

3          48QC   Karl Allard                   100

4          80QC   Donald Theetge          100

5          4ON     Jonathan Urlin             100

6          3QC     Sylvain Lacombe         100

7          21QC   Jean-François Déry     100

8          03QC   Martin Lacombe         99

9          92QC   Jonathan Desbiens      99

10        74QC   Gaitan Lauzier             99

11        84QC   Martin Latulippe         99

12        40QC   David Michaud            99

13        5QC     Patrick Cliche              99

14        51QC   Patrick Hamel             98

15        11QC   Claude Leclerc            98

16        95QC   #Jimmy Cormier         98

17        19QC   Dany Trépanier           97

18        97QC   Jacques Poulin             96

19        15QC   Christopher Bedard    93

20        9QC     Yvon Bédard                92

21        2QC     Daniel Descoste          89

22        41QC   Jonathan Bouvrette     52

23        25QC   Steve Cote                   47

24        10QC   Stephane Descoste      46

25        61ON   Jason Hathaway          43

26        26QC   Valerie Chiasson         42

27        16QC   Kevin Roberge             42

28        6QC     Pierre Gratton             37

29        36QC   Alex Labbé                  6

30        60QC   Jr. Collard                    6

 

 

-30-

 

Source :                     American Canadian Tour

                                    www.acttour.com

                                    (802) 244-6963

Collaboration :          Yvon Larrivée

                                    (acttour@gmail.com)

 

Photos:                      Falgworld.com (Michel Flageole)

 

 

 


Pour lire le reste / Read more...

Pro All Stars Series news: PASS North SLM race report - White Mountain Motorsports Park

For Immediate Release: Media contact Norm Desjardins @ (603) 539-3368

PASS North: Johnny Clark Conquers White Mountain

(Naples ME 5/24/10) Johnny Clark charged from deep in the field and made his way past race leader Richie Dearborn on lap 111 to capture the win in Saturday night’s Pro All Stars Series 150 at North Woodstock New Hampshire’s White Mountain Motorsports Park. The defending series champion started the event in 17th and did a masterful job of working his way to the front without much help from the caution flag.  It was Clark’s first ever win at White Mountain, a track that he has tried to conquer for twelve seasons.

 

Louie Mechalides made a successful return to PASS with a second place run and early leader Trevor Sanborn had to settle for third. Mike and Ben Rowe were fourth and fifth respectively.

It looked like series veteran Richie Dearborn might pick up where he left off last fall at White Mountain, the site of his ;last PASS victory. Dearborn snatched the lead from pole sitter Randy Turner on lap two and looked comfortable out in front for over fifty laps until Trevor Sanborn charged to the lead. Sanborn led at the half way mark with Dearborn in close pursuit, but Johnny Clark was already lurking in third after a hard charge up the outside to get in contention. Mechalides was riding in fourth with Ben Rowe fifth.

Dearborn reclaimed the lead from Sanborn on lap ninety after a little short track bump and run, and looked like he would build a lead once again.  The races’ second caution at lap 110 would prove to be the deciding factor; Clark was up to second and it was clear that the front row was about to battle for the win. When the green flew Clark held a slight advantage over Dearborn and the pair got together in turn three on the next lap. Both drivers recovered but the contact led to an apparent flat tire  for Dearborn, and his chance for victory was spoiled. After losing a lap Dearborn took his mount to the pits on lap 120.

Clark was in command to the checkers, leading Mechalides across the line with a one second advantage to record his first win of 2010, his first ever at White Mountain, and his 20th visit to PASS North victory lane.

Two cautions slowed the race, which took just thirty nine minutes to complete. Thirteen cars completed all 150 laps. Thirty four cars attempted to qualify for the twenty eight car field. Heat race winners were Randy Turner, Mike Rowe and Richie Dearborn. Derek Ramstrom and Cassius Clark won the last chance qualifiers.

PASS North is off to Frederickton New Brunswick Canada for 200 laps at Speedway 660.on June 12th. Visit the track on line at www.speedway660.com .

The PASS South super late models will tackle Concord (NC) Speedway on Saturday May 29. Admission to this Charlotte Speedweek event is free; the only charge is $10.00 per car for parking, but you must have a ticket for free admission. Visit www.proallstarsseries.com or www.concordmotorsportpark.com  to print off your free ticket.

 

Unofficial Results – Pro All Stars Series super late model 150 – White Mountain Motorsports Park, No. Woodstock NH – 5/23/2010

1) 54 - Johnny Clark, Hallowell ME ( 150)  2) 80 - Louis Mechalides, Tynesboro MA ( 150) 3) 44 - Trevor Sanborn  Parsonsfield ME  (150) 4) 2 - Mike Rowe , Turner ME ( 150)  5) 48 - Ben Rowe, Turner ME (150) 6) 8 - Cassius Clark, Farmington ME ( 150)  7) 47 - Kelley Moore Scarborough ME-( 150)  8)- 20 - Steve Legendre St. Johnsbury VT (150) 9) 73 - Joey Doiron  Berwick ME ( 150) 10) 77- Scott Chubbuck, Dresden ME  (150) 11) 17a - Scott Alexander  (150)  12) 22r - Aaron Ricker ( 150) 13) 75 - Gary Smith Bangor ME (150) 14) 85 - Nick Ribbe Kingston MA  (149) 15) 10 - Scott Dragon Milton VT ( 149) 16) 71 - Gary Drew  Gorham ME  (149) 17) 17 - Travis Benjamin Morrill ME ( 149) 18) 7 - Donnie Whitten Wells ME (149)  19) 55 - Brad Leighton  Center Harbor NH  (149) 20) 35 - Derek Ramstrom W Boylston MA  ( 149) 21) 12 - Austin Theriault  Fort Fairfield ME   (148)  22) 09 - Jeremy Davis Tamworth NH ( 148) 23) 33 - Richie Dearborn Hollis ME (130) 24) 98 - Adam Bates Warner NH ( 116) 25) 14m - Matt Frahm  Salem NH  (108)  26) 21 - Dustin Hubbard Unity ME  (101) 27) 1 - Randy Turner, Unity  ME ( 81)  28) 27qc - Alex Gingras  P.Q. CA (59)

 


Pour lire le reste / Read more...

Patrick Laperle Wins Série ACT Castrol Season Opener

FOR IMMEDIATE RELEASE                                                                             ACT-052210

St-Eustache, QC – Patrick Laperle of St-Denis, QC won the season opening Série ACT Castrol event at Autodrome St-Eustache. Laperle worked his way to the front after starting in the 19th position and took the lead from Jonathan Urlin on lap 39. The two swapped the lead once more before Laperle took over for good on lap 43.

Pete Vanderwyst of St. Thomas, QC took second with St-Felicien, QC’s Karl Allard third. 2009 Série Castrol Champion Donald Theetge finished 4th and Urlin rounded out the top five. Sylvain Lacombe, Jean-François Déry, Martin Lacombe, Jonathan Desbiens, and Gaitan Lauzier completed the top ten.

 

The 100 lap event was completed in just over an hour and a half and was slowed by eight cautions. Seven cars finished on the lead lap with 21 of the 30 starters on the track for the checkers.

Laperle becomes the third qualifier for the ACT Invitational at New Hampshire Motor Speedway. He joins Barre, VT’s Nick Sweet and Rowley, MA’s Eddie MacDonald as qualifiers for the Saturday, September 18th event. In 2009’s Inaugural ACT Invitational Laperle finished fourth while MacDonald won and Sweet finished second.

The Série ACT Castrol will be back in action next Saturday, May 29 for a 100 lap event at Autodrome Montmagny in Montmagny, QC.

Unofficial Results
Autodrome St-Eustache
Saturday, May 22, 2010
Pos      Car #   Driver  Laps

1          91QC   Patrick Laperle            100

2          7ON     Pete Vanderwyst         100

3          48QC   Karl Allard                   100

4          80QC   Donald Theetge          100

5          4ON     Jonathan Urlin             100

6          3QC     Sylvain Lacombe         100

7          21QC   Jean-François Déry     100

8          03QC   Martin Lacombe         99

9          92QC   Jonathan Desbiens      99

10        74QC   Gaitan Lauzier             99

11        84QC   Martin Latulippe         99

12        40QC   David Michaud            99

13        5QC     Patrick Cliche              99

14        51QC   Patrick Hamel             98

15        11QC   Claude Leclerc            98

16        95QC   #Jimmy Cormier         98

17        19QC   Dany Trépanier           97

18        97QC   Jacques Poulin             96

19        15QC   Christopher Bedard    93

20        9QC     Yvon Bédard                92

21        2QC     Daniel Descoste          89

22        41QC   Jonathan Bouvrette     52

23        25QC   Steve Cote                   47

24        10QC   Stephane Descoste      46

25        61ON   Jason Hathaway          43

26        26QC   Valerie Chiasson         42

27        16QC   Kevin Roberge             42

28        6QC     Pierre Gratton             37

29        36QC   Alex Labbé                  6

30        60QC   Jr. Collard                    6

 

-30-

 


Pour lire le reste / Read more...