2016-08-01

Les meilleurs pilotes québécois en piste ce week-end

Communiqué pour diffusion immédiate

Le 01 août 2016, Vallée-Jonction



Les meilleurs pilotes québécois en piste ce week-end

C'est ce vendredi 5 août et samedi 6 août que ce tiendra le combo Pro Stock Swiftrans 125 et  ACT LMS Budweiser 150; un des plus gros week-end de course dans la région avec les meilleurs pilotes québécois en piste.

Parmi les pilotes présents, les spectateurs pourront voir en piste celui qui est surnommé par la presse «  le jeune prodigue » le #99 Raphaël Lessard qui effectuera un retour sur le tracé de Vallée-Jonction. Comme il se plait à dire, cet ovale représente sa « home track » et c'est un grand plaisir pour lui d'avoir l'occasion de performer devant les siens. C'est d'ailleurs sur ce tracé qu'il y a 3 ans, il a obtenu sa première victoire alors qu'il coursait en classe régionale.

Le pilote #80 Donald Theetge qui nous a offert une excellente performante lors du programme Nascar Pinty's en juin dernier sera de retour non seulement pour le programme du vendredi soir dans sa voiture Super Late, mais aussi en ACT LMS le samedi où il est actuellement 2e au classement général. Une lutte  est à prévoir avec le #91 Patrick Laperle étant les deux meneurs au championnat.

Notons aussi le retour en piste de Martin Goulet qui pour l'occasion, mettra deux voitures Super Late en piste; l'autre étant conduite par son fils, Martin Goulet Jr. De plus, lors du programme du samedi 6 août, Martin Goulet Jr prendra le volant de la voiture LMS #83

En ce qui concerne le programme ACT LMS, la présence du champion défendant le #19 Dany Trépanier sera sans aucun doute remarquée. Trépanier met tout en œuvre pour être des plus compétitif pour ce programme.

La présence du #48 Alex Labbé à bord de la voiture Larue Motorsport viendra sans aucun doute rehausser le spectacle sans oublier les Déry, Bouvrette, Roussin, Coursol, Bergeron et Leclerc qui complètent le top 10 au classement général.

Un programme double pour nos classes régionales

Les pilotes régionaux des classes Amateur et Sport Compact Élite Oricom Internet ainsi que Semi Pro Garage Gilles Roy participeront à deux jours de programmes. Il va sans dire que la patience sera de mise pour les pilotes s'ils veulent être présents pour les deux programmes.

En classe Amateur, le #08 Dave St-Hilaire est actuellement imbattu en séance de qualification. Qui parviendra à lui ravir le prix Coiffure Rouge Velvet remis à chaque programme au gagnant de la qualification?

Quant au Sport Compact Élite Oricom Internet, le #72 Louis-Philippe Lauzier semble plus déterminé que jamais à devancer son plus proche rival le #75 Steve Godbout afin de prendre la tête du championnat. Le #6 Martin Labbé, le #4 Jimmy Gagné ainsi que le #17 Maxime Gagné occupent à égalité la 3e position. Un week-end de deux courses peut définitivement venir brouiller les cartes.

Les pilotes de la classe Semi Pro Garage Gilles Roy n'ont toujours pu reprendre leur finale du 1er juillet. Nous les retrouvons donc avec 3 courses en main et seulement 18 points qui séparent les 5 premiers au championnat. En tête actuellement, le #116 Francis Grégoire fera tout pour conserver sa position. Mais il aura fort à faire avec les frères Vachon dans la voiture #71 ainsi que le #46 Steve Simoneau. Il est très intéressant de suivre les recrues de cette classe qui ne cesse de progresser. Le #40 Kenny Jacques ainsi que la #65 Ann-Marie Lessard prennent tous deux de l'assurance en piste et sont de plus en plus rapides.

Nous vous attendons pour ces deux jours qui promettent de répondre aux attentes des amateurs de course.

A noter que le programme du Langis Caron Frameco Ltee 150 est remis en entier au samedi 24 septembre prochain. Il sera donc par le fait même le championnat de fin de saison tant pour les pilotes de la Série Sportsman Lucas Oil que pour les pilotes régionaux. Sans aucun doute une date à mettre à vos agendas!

Marie-Claude Levasseur, Relationniste

Swiftrans inc. 125

9h00 :            Ouverture des puits pour Pro stock

10h00 :         Pratique ouverte Pro stock Invitation

15h00 :         Fermeture de la piste

Cout : 25$ par voiture pour la session de pratique.

--------------------------------------------------------------------------------------

Ouverture pour le programme

Entrée des classes régionales : 15h00

Ouverture estrades: 16h30

15h30            : Inspection

16h30            : Pratique Amateur Oricom

16h40            : Pratique Sport Compactes Elite Oricom

16h50            : Pratique Semi Pro Garage Gilles Roy

17h00            : Pratique Pro Stock Invitation

17h20            : Pratique Amateur Oricom

17h30            : Pratique Sport Compactes Elite Oricom

17h40            : Pratique Semi Pro Garage Gilles Roy

17h50            : Pratique Pro Stock Invitation

18h10            : Pratique Amateur Oricom

18h20            : Pratique Semi pro Garage Gilles Roy

18h30            : Pratique Pro Stock Invitation

18h55            : Fermeture de piste

19h05            : PIT MEETING

19h30            : Reprise Finale Semi Pro Élite Garage Gilles Roy (25 tours)

19h42            : Qualifications Amateur Oricom(10 tours)

19h50            : 2 Qualifications S.C. Élite Oricom(10 tours)

20h05            : 3 Qualifications Pro Stock Invitation (10 tours)

20h40            :2e chance Pro stock Invitation (15 tours)

20h50            : Intermission

21h00            : Finale amateur (25 tours ou 12 min.)

21h12            : Finale SCÉ (25 tours ou 12 min.)

21h24            : Finale Semi Pro (25 tours ou 12 min.)

21h26            : Présentation des pilotes et hymne nationaux

21h40            : Finale Pro Stock Invitation 125

22h30            : Podium

Horaire sujet a changements sans préavis.

Remis au Dimanche 7 aout en cas de pluie

Prix d'entrées: 

Entrée puits: 40$ (adulte)

Estrade: 35$  (adulte)

0 a 17 ans : Gratuit dans les estrades

Visite puits (Enfant et adulte) : 5$ (pour tous)

 

Budweiser 150

 

Ouverture Puits: 14h00

Ouverture estrades: 16h00

14h30            : Inspection

16h00            : Pratique ACT/LMS  VIAU FORD

16h20            : Pratique Amateur Oricom

16h25            : Pratique Mini Sportsman Méchoui International

16h30            : Pratique Semi pro Garage Gilles Roy

16h35            : Pratique Sport Compactes Elite Oricom

16h40            : Pratique ACT/LMS  VIAU FORD

17h00            : Pratique Amateur Oricom

17h10            :Pratique Semi pro Garage Gilles Roy

17h20            : 1e Finale Mini Sportsman Méchoui International

17h30            : Pratique Sport Compactes Elite Oricom

17h40            : Pratique ACT/LMS  VIAU FORD

18h00            : Fermeture de piste

18h05            : Pit meeting

PROGRAMME RÉGULIER

18h15            : 2e Finale Mini Sportsman Méchoui International

18h25            : 1eQualifications Semi Pro Élite (10 tours)

18h35            : 3 Qualifications ACT/LMS  VIAU FORD (10 tours)

18h55            : Qualifications 2 Qualifications S.C. Élite Oricom (10 tours)

19h05            : Qualifications Amateur Oricom (10 tours)

19h05             : Tire Impound ACT/LMS  VIAU FORD

19h15            : 2e qualifications Semi pro Garage Gilles Roy (10 tours)

19h25            : Finale amateur (25 tours ou 15 min.)

19h40            : Finale Sport compactes Élite (25 toursou 15 min.))

19h55            : Finale Semi Pro (25 tours ou 15 min.)

20h10            : Intermission

20h25            : Présentations des pilotes ACT/LMS

20h35            : Finale ACT/LMS VIAU FORD 150

21h35            : Podium

Horaire sujet a changements sans préavis.

Remis au dimanche 7 aout en cas de pluie

Prix d'entrées: 

Entrée puits: 40$ (adulte)

Estrade: 35$  (adulte)

0 a 17 ans : Gratuit dans les estrades

Visite puits (Enfant et adulte) : 5$ (pour tous)

 


Pour lire le reste / Read more...

Raphaël Lessard à Vallée Jonction vendredi

RAPHAËL LESSARD

#99 FRL Express/Team Coach Imaging/Toyota/JBLAudio

 

 

Le pilote natif de St-Joseph-de-Beauce, Raphaël Lessard, fait un retour aux sources cette semaine pour participer à une course PRO STOCK INVITATION à l'Autodrome Chaudière de Vallée Jonction (Québec), vendredi soir le 5 août. L'Autodrome Chaudière, d'une longueur de 1/4 de mille, est la plus inclinée du Québec.

 

Cette course sera la première de Raphaël  à l'extérieur des États-Unis cette saison.  ''C'est avec beaucoup de plaisir que je reviens à l'autodrome Chaudière où j'ai donné mes premiers coups de volant il y a quelques années seulement. De plus, ce sera super excitant et motivant de courir devant les amateurs qui me soutiennent malgré la distance, depuis le début de mon aventure aux États-Unis.'' dit Raphaël.

 

Le public peut se procurer des billets pour la course aux endroit suivants: Autodrome Chaudière et chez Jean-Paul Lessard et Fils Petro-Canada à St-Joseph-de-Beauce.

 

 

Qui:       Raphaël Lessard 

                Voiture #99 FRL Express/Team Coach Imaging/Toyota/JBLAudio

                de l'équipe de course David Gilliland Racing

 

Quoi:     Pro Stock Invitation 125  - une course de 125 tours

                Une course hors championnat pour Raphaël Lessard 

 

Quand: Vendredi 5 août, 19 h 30

                (Essais libres à 10 h / Pratique à 17 h)

 

Où:         Autodrome Chaudière, Vallée 


Pour lire le reste / Read more...

Modifiés 50 tours, Sportsman avec 2x 40 tours, série GMC crate motor



30 juillet - Modifiés 50 tours - Sportsman - Modlite
Modifiés 50 tours, Sportsman
avec 2x 40 tours, série GMC
crate motor
Après la tempête des gros blocs qui à déferler sur l'Autodrome Drummond
Mardi passé, l'action reprend de plus belle ce samedi 30 juillet avec une
autre grosse soirée de course. Les Sportsman seront à l'honneur avec la
3e manche de la "série GMC crate motor". La classe vedette, les Modifiés
y seront aussi bien sûr avec une course de 50 tours et les Modlite seront
de retour à l'Autodrome.

Ce sera vraiment une des plus grosses soirées pour les Sportsman, car en
plus de leurs deux courses de 40 tours ils auront droit à une spectaculaire
épreuve du type "Marche ou crève". Épreuve qui consiste à confronter les
12 premiers du classement en duel sur un tour jusqu'au dernier qui aura
battu les 11 autres. Un tour sans pardon, c'est vraiment une épreuve très
enlevante à ne pas manquer!

Les Modifiés seront aussi en piste, avec une course de 50 tours. La
surprenante recrue Mathieu Desjardins tentera de renouer avec la victoire,
ce dernier occupe le premier rang du championnat suivi de Mario Clair, qui
est toujours un sérieux prétendant à la première marche du podium et le
promoteur, Yan Bussière, 3e au championnat, espère retrouver le chemin
de la chance après un excellent début de saison.

Les Modlite, sont de retour et ils offrent toujours un excellent spectacle
avec de nombreux dépassements, et plusieurs pilotes peuvent prétendre à
la victoire. Lors de leur dernière présence Michael Dion, qui en était à une
première visite en piste à Drummondville s'était illustré avec une victoire.
Ce dernier occupe le 7e rang au championnat. Kevin Burke domine avec
277 pts et pas très loin derrière avec 268 pts Benjamin Cartier le talonne
suivi d'Éric Désilets avec 263 pts.

La doyenne des pistes en action au Canada saura vous en mettre plein la
vue. L'Autodrome Drummond "La F1 de la terre battue ».

Marc "Enzo" Tessier
Directeur des communications
Autodrome Drummond


Pour lire le reste / Read more...

Résumé de la Soirée M. Sportsman

Pour diffusion immédiate   

 

  

-Autodrome Granby. Ce vendredi 29 juillet, Martin Pelletier #92 a remporté pour la première fois le titre de M. Sportsman dans une course d'endurance de 100 tours. De plus, Maxime Plante #79 qui court dans la classe Modifié à sa deuxième année seulement vient chercher sa première victoire chez nous !

 

Prostock 25 tours

Pascal Payeur #338 parti 2ème mène 16 tours au large. Richard Bertrand #08 le tenaille au bas jusqu'à le dépassé au tour 17. Guy Viens #15 parti 5ème le demeure jusqu'au tour 5 où il dépasse Roland Hébert #97 par l'intérieur. Au tour 12, Viens fait le contour extérieur du 29 de Dany Voghel pour la 3ème. Au tour 18, il fait l'intérieur de Payeur pour la deuxième. Enfin, dans les derniers instants de la course, Guy Viens prend le dessus sur Bertrand pour aller chercher sa deuxième victoire consécutive. Dany Voghel parti 3ème y reste jusqu'au dépassement du 48 de Jocelyn Roy au 19ème tour. Steve Chaput #38 part 9ème. Il a déjà gagné 2 positions au tour 6. Chaput entre au top 5 au tour 12. Le 38 perdra ensuite une position au bénéfice de Roy, puis en gagnera une au tour 21 en faisant le tour intérieur du 338. 

1- Guy Viens #15

2- Richard Bertrand #08 (premier podium de la saison chez nous)

3- Jocelyn Roy #48

4- Dany Voghel #29 (meilleur résultat à vie à Granby pour cette recrue)

5- Steve Chaput #38

 

Modifié 35 tours

Maxime Plante #79 parti 2ème se jette premier dès le deuxième tour à l'extérieur de Maxime Michon #75. Au troisième tour, Paul St-Sauveur se jette 2ème en faisant pareil. Ils fileront tous les deux en avant. Maxime Plante #79 ne sera nullement dérangé par le reste du peloton loin derrière alors que St-Sauveur sera dépassé dans le dernier tour par François Bernier #1*. Parti 10ème Bernier #1* atteindra le top 5  en dépassant le 73 de Mathieu Boisvert au tour 21 et le 54 de Steve Bernard le tour suivant. Au tour 27, François sera 3ème après avoir dépassé coup sur coup le 75 de Michon et le 21 de Yan Bussière qui se tenaient au large. David Hébert #ONE part 13ème. Il parvient 5ème seulement à 5 tours de la fin où il fait l'intérieur de Yan. Le tour d'après il fait le même coup à Michon. Yan Bussière #21 se maintiendra au top 5 toute la course à l'extérieur.

1- Maxime Plante #79 (première victoire à vie à l'Autodrome Granby)

2- François Bernier #1*

3- Paul St-Sauveur #37 (premier podium de la saison)

4- David Hébert #ONE

5- Yan Bussière #21

 

Sportsman 100 tours  

Le 90 de Dany Gagné part premier et domine jusqu'au tour 57 où Alex Lajoie #33 le dépasse de l'extérieur. Lajoie mènera le reste de l'épreuve sauf le dernier tour où Martin Pelletier #92 le dépassera dans le droit arrière par l'extérieur. Lajoie donnera tout ce qu'il a, mais le dernier tournant sera décisif pour Pelletier. Le 92 parti 10ème parvient 7ème à la première relance du tour 79. À la seconde relance du même tour, Pelletier devient 5ème, car le 97 de Josianne Plante qui était 4ème et le 18 d'Étienne Cournoyer qui était 6ème abandonnent suite à un contact. Au tour 83, le 92 fait l'intérieur de Guy Ouellette #32 pour la 4ème position. Au tour 87, Pelletier fait l'extérieur du 43 de Martin Hébert pour la 3ème. Pelletier fait définitivement le 90 de Gagné à trois tours de la fin pour la deuxième place. Guy Ouellette #32 part 8ème et gagne une position sur le départ. Ouellette se fera 5ème au tour 31 à l'intérieur du 91 de Matthieu Laramée qui regagne les puits peu après. Guy reculera et reviendra en force au tour 80 se battant pour la 5ème place qu'il cèdera au 12 de Mathieu Bardier. Ouellette reprendra sa position sur Bardier à 7 tours de la fin. Sous le drapeau Ouellette #32 fera l'extérieur du 43 de Martin Hébert pour la 4ème place. Martin Hébert #43 parti 2 ne connaîtra pas un bon départ. Hébert suivra le 32 jusqu'à la relance du tour 39 où il le dépassera. Le 43 fera de même au 8 d'Alex Salvas pour la 4ème, mais Salvas la lui reprendra au tour 50. À la relance du tour du 75ème tour, Hébert dépasse de nouveau Salvas et fait l'intérieur du 3M de Michael Richard le tour suivant pour la 3ème place. Au tour 78, Salvas frappe le mur et ne revient pas alors que Michael rentre pour une crevaison et terminera 11ème. Martin Hébert restera 3ème derrière Lajoie et Gagné jusqu'à l'arrivée de Pelletier et Ouellette à moins de 15 tours de la fin.

 

1- Martin Pelletier #92 (1er titre de M. Sportsman)

2- Alex Lajoie #33

3- Dany Gagné #90

4- Guy Ouellette #32

5- Martin Hébert #43

 

Enduro 25

Éric Piette dans la voiture de Claude part premier, mais la camionnette #16 d'Alain Béliveau le dépasse par l'intérieur dans le premier tour. Béliveau roule ensuite à l'extérieur premier, mais il se fait contourner par le 15 de Pierre Raymond au bas au cinquième tour. À la relance du tour 6, la camion se lance de nouveau devant Raymond, mais le late-model #15 revient par l'intérieur au tour 7. Au tour 8, Marco Gilbert #44 fait de même au 16 pour la deuxième place. Ils resteront dans cet ordre devant Éric Piette jusqu'à la complétion de l'épreuve. Rémi Beaudet #06 deviendra 5ème lors de l'abandon du #28 de Marcel Hamel au tour 6 et y restera jusqu'à la fin.

1- Pierre Raymond #15

2- Marco Gilbert #44

3- Alain Béliveau #16

4- Éric Piette #14

5- Rémi Beaudet #06 (première présence à Granby à vie)

  

À vendredi prochain pour la soirée Modifié régional Dirt !

  

Caroline Champigny, relationniste de l'Autodrome Granby  
 

 

 


Pour lire le reste / Read more...

RAPHAËL LESSARD, TOUJOURS EN TÊTE DU CHAMPIONNAT, MALGRÉ L'HÉCATOMBE

RAPHAËL LESSARD

#99 FRL Express/Team Coach Imaging/Toyota/JBLAudio

 

 

 

 

RAPHAËL LESSARD, TOUJOURS EN TÊTE DU CHAMPIONNAT, MALGRÉ L'HÉCATOMBE

 

 

ROUGEMONT, Caroline du Nord, 31 juillet 2016 – Le Summertime Showdown 250 presented by the Grilling Store fût une hécatombe pour les pilotes de la sérieCARS Super Late Model alors que seulement 11 voitures sur 23 ont passé le fil d'arrivée. Le jeune prodige de la course automobile Raphaël Lessard de Saint-Joseph-de-Beauce a réussi à tirer son épingle du jeu, malgré un problème technique, en terminant 11e.

 

S'étant qualifié 4e pour ce qui fût certainement l'une des courses les plus difficiles de la saison pour tous les pilotes en piste, et malgré sa 11e position au final, Lessard, pilote de la voiture #99 FRL Express/Toyota/JBLAudio de l'équipe David Gilliland Racing, reste toujours en tête du championnat, quelques points d'avance sur son plus proche rival, Brandon Setzer. Ce dernier a terminé la course en 7e place.

 

Ponctuée de drapeaux jaune et rouge, la course de 125 tours a débuté avec 2 heures de retard à cause d'une averse qui s'est abattue alors que les pilotes étaient en tour de chauffe. Raphaël a connu un très bon départ, se plaçant d'office en 3e position dès le premier tour. La première moitié de course fut des plus palpitante alors que Lessard valsait entre la 3e et 5e place. Puis, plusieurs accidents ont donné le ton à cette course qui a été parsemée d'arrêt en piste. De plus, en série CARS, les tours complétés sous drapeaux jaune ne comptent pas au total des tours, ce qui a étiré passablement la soirée.

 

« La séance de qualification a très bien été, on s'est qualifié en 4e position. Pour ce qui est de la course, au début l'auto n'allait pas très bien, alors j'ai ajusté ma conduite à la voiture pour être sûr de garder ma position. J'ai trouvé la bonne ligne à utiliser. Au final la voiture était correcte, mais je n'osais pas trop pousser parce que je voulais ménager mes pneus pour la fin de course. À un moment, j'ai même laissé passer mon coéquipier Tanner Thorson, car je savais que ma voiture n'était pas assez compétitive. En réchauffant mes pneus lors d'une des relances, j'ai remarqué que la voiture sautait un petit peu, quelque chose n'allait pas, alors je suis tout de suite rentré aux puits et on s'est rendu compte que c'était un bris du bras de contrôle arrière. À mon retour en piste, j'avais 10 tours de retard sur les autres, mais j'ai tout de même été en mesure de terminer 11et de récolter de précieux points pour maintenir ma première place au championnat. Ça fait partie des courses ! »

 

Son chef d'équipe Seth Smith est d'ailleurs très impressionné par la maturité et par le coup de volant de son jeune pilote : « C'est un excellent pilote de course. C'est dommage qu'il ait eu une malchance ce soir, mais ça arrive et il va en avoir souvent en course! Depuis le début de l'année, il a fait un très bon travail et il progresse très bien. »

 

La prochaine course de Raphaël dans la série CARS aura lieu le samedi 27 août prochain au Concord Speedway à Concord en Caroline du Nord. Cependant, il prendra le départ de la course Pro Stock Invitation 125 avec la voiture #99 à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction ce vendredi 5 août à     19 h 30.

 

Nous vous invitons à visiter la page Facebook de Raphaël pour plus de détails et information sur le déroulement de ses sorties en piste, ou sur son compte Twitter@raphael_lessard. De nouvelles photos de Raphaël Lessard en action seront déposées dans son Dropbox dès lundi le 1er août.

 

- 30 -


Pour lire le reste / Read more...

Month End Main Event Clearance Delivers the Goods at Peterborough Speedway

Month End Main Event Clearance Delivers the Goods at Peterborough Speedway

By Jim Clarke, Clarke Motorsports Communications/First Draft Media

 

Another month of Peterborough Speedway's 2016 campaign came to an end – Saturday, July 30th – as the OSCAAR Super Late Models, Modifieds, Midgets and Pro Midgets joined the home track Battlefield Equipment Rental 4Fun and Jiffy Lube Mini Stock divisions for a thrilling night of action at Canada's Toughest 3rd of a Mile Paved Oval.

 

The first feature race to hit the track was a 20 lapper for the Battlefield Equipment Rental 4Fun, with Griffin Powell and Jeremy Kelly leading the pack. Kelly wanted the top spot and pushed Powell for the position, but the former Autumn Colours Classic champion was up for the challenge. A slow car in the second turn brought out the race's only yellow flag with 4 laps on the scoreboard and within a few laps of the restart, defending track champion Ryan Oosterholt had joined the battle at the front of the pack, using the outside line to gain positions. With Powell and Kelly staging their own battle in front of him, Oosterholt moved into a lead he wouldn't give up. Jeremy Kelly was second, with Powell, Jake Kelly and Dave Feeney finishing out the top 5.

 

The OSCAAR Super Late Models were originally scheduled for a 50 lap main event, but track and series officials revised that plan to a pair of 20 lappers and both were run with quick, military precision. Former Peterborough Speedway regular Kelly Balson took the opener over Glenn Watson, J.R. Fitzpatrick, Tyler Hawn, Roy Passer, Gary Passer and Charlie Gallant. Roy Passer was victorious in round 2, over his son in-law Fitzpatrick, Watson, Balson, Hawn, Gallant and Gary Passer.

 

With 20 laps on the agenda, the Jiffy Lube Mini Stocks rolled from the staging area for their main event with Tiffany Vanderbelt and Kevin Strutt on the front row. On the drop of the green flag, Strutt took control, with defending track champion Tyler Junkin moving into second before there was a single circuit on the scoreboard. The leaders moved-in on lapped traffic with 9 laps complete, allowing current point leader James Townsend to close ground. Strutt would lead the caution-free feature from start to finish. Junkin would thwart Townsend's charge, with Vanderbelt and Donovan Price completing the top 5.

 

James Stanley and Wayne McKibbon brought the starting field to the stripe for the 25 lap OSCAAR Midget feature, but it was Owen Elliott who played the starring role, with an advantage of nearly half a track at different stages of the event. Shawn Stanley would close ranks as the leader struggled with lapped traffic, but the eventual outcome was never in doubt. Not even a late yellow flag with 23 laps complete would keep him from the win. Stanley's charge would come-up one position short, with Brian McDonald, McKibbon and Ryan Brown following the lead duo across the line.

 

Brad Stevenson and Gary McLean would bring the OSCAAR Modified pack to the Great Canadian RV green flag to kick-off their 30 lap feature tilt. Stevenson led the early stages, before surrendering the top spot to McLean just before a yellow flag waved with 17 complete. A.J. Emms would wrestle second spot away from Stevenson on the restart that followed a mid-race red flag, but McLean – the most dominant driver in series history – would add another win to his resume. Cory Horner and John Harper would complete the top 5.

 

The night's action would conclude with a 15 lapper for the upstart Pro Midget division, as Kelly Summers would take the checkered flag.

 

Earlier in the show, Battlefield Equipment Rental 4Fun heats were shared by Ryan Oosterholt with a pair and one each to Brandon and Dave Feeney. James Townsend, Brandon Hannah, Tyler Junkin and Kevin Strutt each took a Jiffy Lube Mini Stock preliminary round. OSCAAR Midget heats went to Owen Elliott with a pair, Shawn Stanley and Wally Wilson. A.J. Emms, Cory Horner, John Harper and Luc Gignac each won an OSCAAR Modified qualifier. Ted Greenwood scored a pair of Pro Midget opening rounds.

 

Bullring Bullet Points: Several cars were plagued by loose wheels throughout the night. Ray Schroer lost a right rear during a qualifying heat, while fellow 4Fun pilot Mitch Cook suffered the same fate later in the night. In one of the scariest incidents of the evening, OSCAAR Modified rookie Rob DiVenanzo caught his right front on the base of the back stretch wall and flipped; sliding on the car's roof along the track.

 

Action at the tight, tricky bullring on Mount Pleasant Road, west of the Liftlock City continues Saturday, August 6thwith the return of the Lucas Oil Sportsman Cup Series. The Battlefield Equipment Rental 4Fun, Jiffy Lube Mini Stock, Paul Davis Systems Thunder Car and Ontario Modifieds Racing Series classes will also be in competition; with kid's rides at intermission. Pit gates open at 2:00, with the spectator areas unlocked at 5:00 and the first green flag of the night at 6:00.

 

Full schedule details – along with up to the minute news and results are always available atwww.peterboroughspeedway.com, by liking the track on Facebook or following it on Twitter. You can also download the free Peterborough Speedway app on your Smartphone.

 

Photo attachment: Debbie Spence photos

 

Roy Passer (#27) took the checkered flag in the second OSCAAR Outlaw Super Late Model feature event – Saturday, July 30th – at Peterborough Speedway.

 

It was Kevin Strutt (#34) who earned the trip to victory lane following the Jiffy Lube Mini Stock 'A' main – Saturday, July 30th – at Peterborough Speedway.

 

Owen Elliott (#29) captured the OSCAAR Midget feature race – Saturday, July 30th – at Peterborough Speedway.

 

The most dominant driver in series history, Gary McLean (#8) claimed the OSCAAR Modified feature win – Saturday, July 30th – at Peterborough Speedway.

 

Kelly Summers (#31) posed for victory lane photos following the OSCAAR Pro Midget feature event – Saturday, July 30th – at Peterborough Speedway.

 

Prepared by: Jim Clarke, Clarke Motorsports Communications/First Draft Media


Pour lire le reste / Read more...

Ontario Modifieds Series has a Busy August Stretch at Peterborough Speedway

Ontario Modifieds Series has a Busy August Stretch at Peterborough Speedway

By Jim Clarke, Clarke Motorsports Communications/First Draft Media

 

With just a handful of events remaining on the tour's 2016 schedule, the Ontario Modifieds Racing Series – powered by Torque Builders Inc. is set to begin the annual Hot August Night series at Peterborough Speedway.

 

The popular, powerful open wheeled group will start the new month of action Saturday, August 6th as part of a show that will also include the Lucas Oil Sportsman Cup Series. It'll be the division's first of 3 shows over 4 weeks at the venue known as Canada's Toughest 3rd of a Mile Paved Oval. After the campaign began with a streak of 4 straight wins by John Baker Jr., 2014 champion Robert Warnes and former Mini Stock standout Alex Lees have scored feature wins. Rick Warnes – who along with Randy Hollingsworth and Bill Pickford make-up the OMRS team of officials – says it's a very exciting time of the year.

 

"For a while, it looked like the #63 car was going to run away with things, but the championship chase has become quite close over the last couple of shows," said Warnes, who along with Hollingsworth also competes in the series. "There isn't a driver in the starting field that can't make it to the winner's circle, so they're determined to make every position count on the track and in the eventual point standings."

 

Warnes says that having the recent new faces in victory lane has tightened the ranks throughout the running order. While his early season streak of 4 straight wins still has John Baker Jr. at the top of the standings, but he's starting to feel the others closing-in on his back bumper. There is less than a 75-point gap between 1st and 5th. From 1st to 11th is a difference of just 120 markers.

 

"Consistency has long been the key for this group," affirmed Warnes. "Drivers like Brad Stevenson, Ryan Babin/Christopher Mulders and Duane Cinnamon – who have yet to win a main event – could find themselves battling for the title when the season's final checkered flag waves."

 

Ontario Modifieds Racing Series point standings

 

#63   John Baker Jr.                        370

#68   Stu Robinson Jr.                    326

#77   Brad Stevenson                     313

#46   R. Babin/C. Mulders              306

#88   Ryan Dick                               296

#95   Rob Warnes                           290

#41   Duane Cinnamon                  265

#64b Chris Burrows                        264

#62   Randy Hollingsworth             261

#07   Alex Lees                               257

#98   Rick Warnes                          250

#62w Willow Barberstock                233

 

Fans can find full series details at www.ontariomodifiedsracing.com or www.facebook.com/OMRS. The Ontario Modifieds Racing Series is supported by Clarke Motorsports Communications.

 

Photo attachment: Jim Clarke – Clarke Motorsports Communications/First Draft Media

 

Even though he has yet to win a main event, Brad Stevenson is just over 50 points outside of the Ontario Modifieds Racing Series – powered by Torque Builders Inc. – point lead heading to a busy month at Peterborough Speedway.

 

Prepared by: Jim Clarke, Clarke Motorsports Communications/First Draft Media


Pour lire le reste / Read more...

Brandt Graham is Heading ‘Home’ to Peterborough Speedway

Brandt Graham is Heading 'Home' to Peterborough Speedway

By Jim Clarke, Clarke Motorsports Communications/First Draft Media

 

For the first few season of his stock car racing career, Brandt Graham was a regular in the Mini Stock division at Canada's Toughest 3rd of a Mile Paved Oval. At the end of the 2014 campaign, the 18 year-old second generation speedster from Orono, Ontario announced plans that his team would make the transition to the Lucas Oil Sportsman Cup Series and the youngster has been making headlines ever since.

 

His 2015 freshman season was comprised of a streak of early top 10 finishes, but it wasn't long before the driver of the #14 machine had scored his first podium-worthy effort – a second place – Saturday, August 8th at Peterborough Speedway. Brandt Graham says it was extremely rewarding to have such a strong performance on the familiar turf of the tight, tricky bullring on Mount Pleasant Road, west of the Liftlock City.

 

"The team worked hard to get the car ready for every race and that showed on the track," said the driver. "Coming back to Peterborough again is something we've been looking forward to since this year's schedule was announced. Having won the last 2 races – including the $1000 'Boss of the Beach' bonus at Sauble certainly has on us on a roll and we feel like we're capable of winning whenever and wherever we race. I can't wait to hit the track again this weekend."

 

With Brandt Graham taking his Sportsman Cup Series ride to Peterborough Speedway for the first time in about a year, his crew will spend some extra hours going over the set-up notes that led to the runner-up finish during his rookie campaign. The team will have an added bonus, with details of Craig Graham's performance from the Chase for the Autumn Colours Classic event on July 3rd to augment their raceday information.

 

"When it comes to documentation, our crew is one of the best," said Brandt Graham. "They keep track of everything. Dad and my grandfather are always writing things down. We have notations about temperature and weather conditions, spring rates, tire wear and anything else that can apply to how the car will handle. Even though we have a ton of information to work from, we usually start an event with a fresh page and then blend what we learn in practice with details we've brought to the track to help us find our ideal set-up."

 

To promote the Saturday, August 6th Lucas Oil Sportsman Cup Series return to Peterborough Speedway, Brandt Graham will be profiled on 'The CHEX Daily' Wednesday, August 3rd. The segment will air in 4 installments. One during the noon hour news program and 3 more during 'The CHEX Daily' broadcast, between 5:00 and 6:00.

 

For 2016, Brandt Graham's Lucas Oil Sportsman Cup Series team is proudly supported by Full Circle Automation, Arcade Pools, J & M Restoration, Auto Care, Hot Rod Swag and Squirrel Head Music. Graham Racing would also like to thank DJD Graphics and Mayhew Graphics for their excellent design work on this year's car. Media and promotional services are provided by Clarke Motorsports Communications.

 

Follow the team at every race by checking @Graham_Racing on Twitter and the 98 Graham Racing page atwww.facebook.com. Look for www.graham98racing.com, an Image Factor web-site.

 

2016 Lucas Oil Sportsman Cup Series Schedule:

 

Saturday, May 14th                Flamboro Speedway

Qualified 10th, Finished 6th.

Saturday, May 28th                 Flamboro Speedway

Qualified 1st, Finished 2nd.

 

Saturday, June 25th               Sauble Speedway

Qualified 3rd, Finished 1st

 

Saturday, July 16th                 Sauble Speedway

Time trialed 6th; started 13th, Finished 1st

 

Saturday, August 6th              Peterborough Speedway

Saturday, August 27th            Full Throttle Motor Speedway

 

Saturday, September 17th     Flamboro Speedway

 

Photo attachment: T.W. Robarts Photos

 

After winning the last 2 races on this year's schedule, Brandt Graham is looking forward to the return of the Lucas Oil Sportsman Cup Series – Saturday, August 6th– at Peterborough Speedway.

 

Prepared by: Jim Clarke, Clarke Motorsports Communications/First Draft Media


Pour lire le reste / Read more...