2016-08-15

Coupe Nissan Micra au Grand Prix de Trois-Rivières...


Coupe Nissan Micra au Grand Prix de Trois-Rivières...

 

Des hauts et des bas pour Valérie Chiasson au GP3R !




 

Le 15 août 2016.- Inscrite dans deux séries (soit quatre courses) à l'affiche du populaire Grand Prix de Trois-Rivières, dont la quarante-septième édition a eu lieu le week-end dernier, Valérie Chiasson a pris part aux épreuves de la Coupe Nissan Micra aux commandes de la Nissan Micra S du Groupe Nissan Gabriel. Pour la pilote québécoise, il s'agissait d'abord et avant tout de retrouver les avant-postes. Une mission qui aurait sans doute été possible en course n'eut été de différents incidents.

 

Ayant manqué quatre épreuves en début de saison, Valérie n'a pas la possibilité de terminer parmi les premiers au championnat cette saison, comme ce fut le cas l'an dernier alors qu'elle avait conclu la saison au sixième rang final, avec un podium à la clé. Sa participation au Grand Prix de Trois-Rivières, devant des dizaines de milliers de spectateurs qui ont pu voir en action la voiture du Groupe Nissan Gabriel, visait donc avant tout de prendre du plaisir en piste dans le peloton des vingt-cinq pilotes réunis pour l'événement, et tenter de décrocher de nouveaux "Top 10".

 

Qualifiée quatorzième en vue de la course de samedi, Valérie confiait devoir ce résultat essentiellement en raison du trafic en piste : « je n'ai malheureusement pas eu un tour "clair", c'est à dire faire un tour sans être au milieu du trafic d'autres concurrents. Les écarts sont très faibles en Coupe Nissan Micra, c'est très disputé. Si on perd une demi seconde, on recule de cinq ou six positions immédiatement » confie-t-elle.

 

En course, elle a toutefois été en mesure de gagner trois places pour terminer l'épreuve au onzième rang. « C'était intense, les batailles dans le peloton étaient vraiment amusantes, je pense qu'on a tous donné un excellent spectacle pour le public dans les estrades. Il y a eu quelques contacts et j'ai été pénalisée par les officiels lorsque j'ai mis quatre roues hors piste pour éviter un concurrent en avant de moi qui venait de manquer son changement de vitesses. C'est incompréhensible d'être pénalisée pour ça mais ce n'est pas très grave. Pour moi, il est plus important d'agir de manière sécuritaire en évitant l'accrochage avec un autre pilote » précise Valérie, reléguée ainsi en fond de classement suite à cette pénalité, puis une seconde pour un contact avec un adversaire dans cette course décidemment très spectaculaire !

 

Le lendemain, toujours sur une piste sèche malgré les épisodes pluvieux tout autour de Trois-Rivières, la pilote du Groupe Nissan Gabriel débuta la course depuis la sixième ligne sur la grille de départ. Au quatrième virage, elle fut heurtée à l'arrière par deux pilotes qui venaient de s'accrocher. Fort heureusement, elle est parvenue à garder sa position mais un souci mécanique est venu contrarier son parcours peu après. « Le moteur s'est mis à tourner sur trois cylindres seulement, ce qui a bien sûr compromis mon résultat. Je suis néanmoins satisfaite d'avoir pu rallier l'arrivée même si c'est seulement en treizième place » a expliqué la pilote québécoise, par ailleurs seule représentante canadienne de la commission "Women in Motorsport" de la Fédération Internationale de l'Automobile, qui encourage la participation féminine en sport automobile.

 

Le prochain rendez-vous de Valérie Chiasson en Coupe Nissan Micra est fixé à dans trois semaines, avec deux nouvelles courses présentées sur le circuit ontarien de Mosport (Canadian Tire Motorsport Park). « La Nissan Micra S du Groupe Nissan Gabriel était vraiment bien préparée à Trois-Rivières, l'équipe technique de Total Canada avait une fois encore fait du très bon travail. J'ai hâte que cette collaboration se concrétise avec une bonne performance à Mosport, les 3 et 4 septembre prochains » a conclu Valérie Chiasson.

 

- 30 -


Pour lire le reste / Read more...

L’action reprend à Vallée-Jonction

Communiqué pour diffusion immédiate
Le 15 août 2016, Vallée-Jonction
L'action reprend à Vallée-Jonction


C'est ce vendredi 19 août que l'action reprend sur l'ovale de Vallée-Jonction pour un 75 tours Sportsman Qc Fix Auto Canada accompagnés de nos 3 classes régionales.
Les membres du Conseil d'administration ont voulu présenter un évènement différent pour ce programme c'est-à-dire le Défi Inter-Piste où des voitures de toutes catégories s'affronteront dans le respect pour 50 tours de piste. Déjà une dizaine de pilotes inscrits pour ce « spécial » qui promet du jamais vu à l'Autodrome Chaudière avec une bourse de 400$ au vainqueur.
Les pilotes de la Série Sportsman Qc Lucas Oil seront de retour en piste après 3 semaines de congé. Fidèles à leur habitude, ils seront plus d'une vingtaine de voitures en piste. Un championnat qui se resserre avec 24 points d'écart entre le #40 Sylvain Labbé et le #67 Dominic Jacques qui occupe actuellement la tête du classement provincial.
Quant au championnat régional qui se poursuit pour un 4e programme, le #33 Philippe Poulin se positionne en tête suivi du #41 Samuel Charland  et du #67 Dominic Jacques. Le #81 Dave Trevors et le #17 Jimmy Nadeau complètent le top 5.
Un programme où chaque point aura son importance et où les pilotes devront user de patience afin de se hisser sur le podium.
Nos meneurs des classes régionales
Au top 5 de la classe Amateur Oricom Internet le #08 Dave St-Hilaire, un vétéran de la classe, connait sa meilleure saison. Toujours en tête du classement, le succès du pilote de Beauceville n'est certes étranger aux heures de préparation mises sur la voiture ainsi que sa présence ponctuelle aux pratiques en semaine.
On retrouve en 2e position,  le pilote recrue #59 Marc-André Lesage qui ne cessent de progresser depuis le début de la saison et a su se faire une place les meneurs.
La recrue Amateur 2015, le #700 William Grondin occupent maintenant le 3e rang au classement général. Le pilote qui a connu un excellent début de saison, éprouve plus de difficulté depuis quelques programmes, mais saura sans aucun doute revenir en force pour ce vendredi. Toujours en 4e position, et ce depuis quelques programmes, on retrouve  le #09 Philippe Verret. C'est finalement le #27 Mikael Giroux qui complète ce top 5.
La tête du classement Sport Compact Élite Oricom Internet est toujours occupé par le #75 Steve Godbout de Québec. Le multiple champion a une confortable avance de 26 points; il ne suffirait qu'une malchance pour que Godbout perde son avance. Rien n'est encore gagné. Le #17 Maxime Gagné est au 2e rang du classement et livre une chaude lutte au #72 Louis-Philippe Lauzier avec seulement 1 point d'écart. Les deux pilotes qui ont l'habitude des duels devront faire preuve de détermination en piste afin de consolider leurs positions.
Le #4 Jimmy Gagné occupe actuellement le 4e rang du classement. Lui qui a connu son lot de malchance dans cette classe connait une excellente saison. C'est le #44 Frédéric Blanchette de Lévis qui par sa constance réussit à se positionner en 5e position du classement général.
Le #116 Françis Grégoire occupe toujours le premier rang du classement de la classe Semi Pro Garage Gilles Roy, mais la recrue  #26 Martin Bisson a fait une solide remontée avec ses deux victoires lors du dernier weekend de course et se positionne actuellement en 2e position avec seulement 4 points derrière Grégoire. Le #48 Yves Perreault de Vallée-Jonction est en 3e position. En 4e position, on retrouve  le #47 Yves Marcoux de Thetford Mines. Le top 5 se complète par le #11 Johny Vachon commandité par Garage 10-10.
C'est un rendez-vous ce vendredi 19 août à l'Autodrome Chaudière Vallée-Jonction !
Marie-Claude Levasseur, Relationniste 


Ouverture estrades: 17h30
16h15            : Inspection
17h30            : Pratique Sportsman Lucas oil
17h55            : Pratique Amateur Oricom
18h00            : Pratique Sport Compactes Elite Oricom
18h10            : Pratique Semi Pro Garage Gilles Roy
18h20            : Pratique Sportsman Lucas oil
18h40            : Pratique Amateur Oricom
18h45            : Pratique Sport Compactes Elite Oricom
18h55            : Pratique Semi pro Garage Gilles Roy
19h05            : Fin des pratiques
19h05           : PIT MEETING

PROGRAMME RÉGULIER
19h30            : Qualifications Sportsman Lucas oïl (3 x 10 tours)
19h50            :  Qualifications Semi Pro Élite Garage Gilles Roy (15 tours)
20h00            : 2 Qualifications S.C. Élite Oricom (10 tours)
20h15            : Qualifications Amateur (10 tours)
20h25            : Intermission (Show de boucane Festival St-Elzear)
20h35            : Pratique   Défi Inter-Pistes
20h40            : Finale Semi-Pro Garage Gilles Roy (25 tours)
20h55            : Présentation des pilotes classes AMATEUR  (25 tours)
21h05            : Finale Amateur Oricom (25 tours)
21h20            : Finale Sportsman Lucas Oil (75 Tours)
22h20            : Finale Sport compact Élite Oricom (25 tours)
22h30            : Défi Inter-Pistes (50 tours)
23h00            : Fin du programme

Horaire sujet a changements sans préavis.
Remis au samedi 20 août  en cas de pluie
Prix d’entrées: 
Estrade: 25$  (adulte)
0 a 17 ans : Gratuit dans les estrades
Entrée puits: 30$ (adulte)
Visite puits : 5$ (pour tous)


Pour lire le reste / Read more...

Hackel Makes History at Devil’s Bowl Speedway Dirt Track

Hackel Makes History at Devil's Bowl Speedway Dirt Track

Sweeps Sportsman Modified and Sprint Car races

 

For Immediate Release                                                                                                                                                                                 DBS-081516-1

 

WEST HAVEN, Vt. – Bobby Hackel blew the fans and the competition away at  the Dirt Track at Devil's Bowl Speedway on Sunday, August 14, becoming just the second stock car driver in the track's 50-season history to win in two divisions on the same night.  The 21 year-old from Rensselaer, N.Y., swept both the 35-lap feature for the NASCAR Whelen All-American Series Sportsman Modifieds and the 30-lap race for the Sprint Cars of New England.  Also winning at the Liberty Street Discount Beverage & Deli Night event were Josh Coonradt and Mike Ryan.

Hackel got his work started in the Central Vermont Motorcycles Sportsman Modifieds, when he came from 13th starting position to challenge leader Kevin Chaffee of Bradford, Vt., at lap 13.  It was West Sand Lake, N.Y.'s Kenny Tremont Jr. to make the first move, though, as he passed both Hackel and Chaffee to take command at lap 17.  Hackel followed Tremont through traffic for the next 17 laps, with Tremont's lead growing and shrinking as the pair navigated lapped traffic.

Coming to the white flag, Hackel made a move inside Tremont and bounced through a rut, making contact with Tremont's car in the middle of Turns 3 and 4 as they both tried to get past the lapped car of Vince Quenneville Jr.  Hackel came out on top to grab the lead, then drove away in the final lap for his fourth Modified win of the year.  Tremont settled for second with Chaffee – driving in place of the injured Tim Hodge – in third.  Allan Hammond was fourth with Wayne Stearns fifth; Chaffee, Hammond, and Stearns each scored season-best finishes.

In the Sprint Cars of New England (SCoNE) race, Orwell's Lacey Hanson was the star for much of the show, driving from fifth place into the lead at lap six and sending her home-track crowd into a cheering frenzy.  Hanson held a big lead for most of the caution-free race but was held up by several lapped cars late in the going.

Sprint Car rookie Hackel – again from 13th at the start, and using a smaller 305-cubic-inch engine compared to the rest of the SCoNE tour's 360-cubic-inch power plants – caught Hanson to pass her for the lead on lap 27, then drove off to his first-ever Sprint Car win.  Hanson tied her SCoNE career-best finish as the runner-up, followed by veteran Will Hull.  Chaffee, who was also pulling double-duty, finished fourth with Scott Holcomb fifth.

Hackel is just the second driver in Devil's Bowl Speedway's documented history to win in two divisions at the same event, and is the first to do so on a dirt surface.  He joins current track promoter Mike Bruno as the only double winners; Bruno won Modified and Late Model races on asphalt on July 31, 2011.

The 20-lap feature race for the Rosen & Berger Auto Recyclers Renegade division turned into a bizarre battle of attrition that saw only three of the 11 starters running at the finish.  Fonda Speedway star Josh Coonradt of Ballston Lake, N.Y., was both fast and lucky, winning the race in his first Devil's Bowl start of the season.

Brothers and Airborne Park Speedway asphalt regulars Josh Terry of Essex, N.Y., and Tylor Terry of Morrisonville, N.Y., finished second and third, respectively, in their first dirt race at Devil's Bowl; Tylor Terry was two laps down at the finish after an early pit stop.  Chris Murray and Larry Bristol completed the top five, though both were in the pit area at the finish.

Chelsea, Vt., drivers Mike Ryan and Wayland Childs finished 1-2 in the 15-lap race for Portland Glass Mini Stock division after a race-long battle for the lead.  Derrick Counter of Leicester, Vt., was a career-best third, followed by Ben Grant and rookie Chris Charbonneau.  Dave Flanders of Warner, N.H., walked away from a vicious five-time rollover with no injuries.

All results in all divisions are currently unofficial pending technical inspection.  Any penalties and/or disqualifications that may arise will be announced soon.

Devil's Bowl Speedway returns to action on its half-mile Asphalt Track on Saturday, August 20 at 7:00 p.m., with Brown's Quarried Slate/Brown's Orchard & Farm Stand Night featuring the annual Mini Stock Special event and the popular Pit Area Tour.  The 3/10-mile Dirt Track runs on Sunday, August 21 at 6:00 p.m. with the rescheduled "Vince Quenneville Sr. Memorial" 38-lap Sportsman Modified special presented by Interstate All Battery Center of Rutland.

Regular general admission at each event is $12 for adults, $10 for seniors (62+), $5 for teens (13-17), and free for kids age 12 and under.

Devil's Bowl Speedway is located on Route 22A in West Haven, Vt., four miles north of Exit 2 off of U.S. Route 4 and just 20 minutes from Rutland, Vt.  For more information, visit www.DevilsBowlSpeedwayVT.com or call (802) 265-3112.  Devil's Bowl Speedway is on Facebook at facebook.com/DevilsBowlSpeedway and on Twitter and Instagram at @DevilsBowlSpeed; follow the action using the #DevilsBowl hashtag.

 

UNOFFICIAL RESULTS – Liberty Street Discount Beverage & Deli Night

Devil's Bowl Speedway Dirt Track – West Haven, VT

NASCAR Whelen All-American Series

Sunday, August 14, 2016

 

Central Vermont Motorcycles Sportsman Modified Feature (35 laps)

Pos.-(Start)-Driver-Hometown

# - denotes rookie

1.       (13) Bobby Hackel, Rensselaer, N.Y.

2.       (14) Kenny Tremont Jr., West Sand Lake, N.Y.

3.       (4) Kevin Chaffee, Bradford, Vt.

4.       (2) Allan Hammond, Canaan, N.H.

5.       (6) Wayne Stearns, Bradford, Vt.

6.       (7) Justin Comes, Middlebury, Vt.

7.       (12) # Justin Severance, Pittsford, Vt.

8.       (10) Tim LaDuc, Orwell, Vt.

9.       (9) Derrick McGrew, Ballston Spa, N.Y.

10.   (20) Trevor Rocke, Canaan, N.H.

11.   (11) Vince Quenneville Jr., Brandon, Vt.

12.   (5) Billy Lussier, Fair Haven, Vt.

13.   (15) Louie Cadwell, East Thetford, Vt.

14.   (1) Jason Bruno, Morrisonville, N.Y.

15.   (18) Chad Miller, White River Junction, Vt.

16.   (16) Codie Aubin, Plattsburgh, N.Y.

17.   (19) Matt Atwood, Whitehall, N.Y.

18.   (17) Brian Calabrese, Johnstown, N.Y.

19.   (3) Brian Whittemore, Pittsford, Vt.

20.   (8) Jackie Brown Jr., Hurley, N.Y.

Heat Winners: Jason Bruno, Justin Comes, Tim LaDuc

Shiley Fabrication Hard Charger Award: Bobby Hackel

Shiley Fabrication Hard Luck Award: Jackie Brown Jr.

 

Sprint Cars of New England Feature (30 laps)

Pos.-(Start)-Driver-Hometown

# - denotes rookie

1.       (13) # Bobby Hackel, Rensselaer, N.Y.

2.       (5) Lacey Hanson, Orwell, Vt.

3.       (9) Will Hull, Plainfield, Vt.

4.       (10) Kevin Chaffee, Bradford, Vt.

5.       (4) Scott Holcomb, Granby, Conn.

6.       (7) Luke Greenwood, Hudson, N.H.

7.       (12) Chris Donnelly, Piermont, N.H.

8.       (8) Jake Williams, Center Tuftonboro, N.H.

9.       (1) Chris Clark, Vershire, Vt.

10.   (6) # Matt Hoyt, Campton, N.H.

11.   (11) Dan Douville, Bridgewater, N.H.

12.   (2) Dennis McLeod, Concord, N.H.

13.   (14) Anthony Cain, Fairfax, Vt.

14.   (3) # Chad Turck, Pittsfield, N.H.

15.   (15) Lauren Boisvert, Danbury, N.H.

Did Not Start: Christine Boesch, Concord, N.H.; Patrick Smith, East Andover, N.H.

Heat Winners: Kevin Chaffee, Will Hull

Dash Winner: Kevin Chaffee

 

Rosen & Berger Auto Recyclers Renegade Feature (20 laps)

Pos.-(Start)-Driver-Hometown

# - denotes rookie

1.       (7) Josh Coonradt, Ballston Lake, N.Y.

2.       (9) Josh Terry, Essex, N.Y.

3.       (10) Tylor Terry, Morrisonville, N.Y.

4.       (11) Chris Murray, Fair Haven, Vt.

5.       (3) Larry Bristol, Rutland, Vt.

6.       (8) Chase Aussicker, Ballston Spa, N.Y.

7.       (5) # Josh Bussino, Belmont, Vt.

8.       (2) Curtis Condon, Queensbury, N.Y.

9.       (1) Aaron Fachini, North Adams, Mass.

10.   (4) Matt Mosher, Queensbury, N.Y.

11.   (6) # Jason Gagnon, Castleton, Vt.

Did Not Start: Lou Gancarz, North Adams, Mass.

Heat Winner: Chase Aussicker

Bond Auto Parts Hard Charger Award: Josh Terry

 

Portland Glass Mini Stock Feature (15 laps)

Pos.-(Start)-Driver-Hometown

# - denotes rookie

1.       (2) Mike Ryan, Vershire, Vt.

2.       (3) Wayland Childs, Chelsea, Vt.

3.       (1) Derrick Counter, Leicester, Vt.

4.       (9) Ben Grant, Victory Mills, N.Y.

5.       (11) # Chris Charbonneau, Rutland, Vt.

6.       (8) David LaBarge, Glens Falls, N.Y.

7.       (13) Chris Cardarelli, Milton, Vt.

8.       (14) Robert Garney, Fort Edward, N.Y.

9.       (10) Josh Wood, Ballston Spa, N.Y.

10.   (6) # Kyle Watrous, Bomoseen, Vt.

11.   (15) # Kaleb Shepard, New Haven, Vt.

12.   (5) Eric Castiglioni, Newbury, N.H.

13.   (7) Jonathon Baker, Plymouth, N.H.

14.   (4) Chris Conroy, Newport, N.H.

15.   (12) David Flanders, Warner, N.H.

Heat Winners: Derrick Counter, Mike Ryan

Bond Auto Parts Hard Charger Award: Chris Charbonneau

 

-30-


Pour lire le reste / Read more...

SÉRIE ACT: Coup de théâtre à Montmagny !!!

Coup de théâtre à Montmagny !!!




Alors que la lutte au championnat est très intense entre Patrick Laperle et Donald Theetge, c'est Dany Trépanier qui s'envole avec la victoire à l'autodrome Montmagny.

 

Même si  Dany Trépanier, Jean-François Dery et Martin Goulet Jr. ont pris la photo sur le podium, ce sont les déboires de Laperle et Theetge qui ont surpris tout le monde !



Le vétéran pilote de Boischatel, Donald Theetge, était bien installé en position de commande lorsque la voiture de Laperle s'immobilisa à l'entrée des puits au 66ième tour de l'épreuve de 100 tours. La porte est toute grande ouverte pour Theetge qui est poursuivi par Trépanier. Au 72ième tour alors que Patrick Laperle regarde  impuissant la course, le malheur frappe le moteur de Theetge !!! La voiture 80 entre au puits au ralenti, le moteur a rendu l'âme !

 

Trépanier, Dery et Goulet Jr. se sont livrés une lutte propre pour la première position. Derrière eux,  Patrick Cliche signe une belle 4ième position et Monsieur Claude Leclerc termine avec une 5ième place, lui qui connait une très bonne saison. Avec cette victoire, Dany Trépanier est automatiquement qualifié pour la prestigieuse course Bond 50 au New Hampshire Motor Speedway à la fin du mois de septembre.


Si le nombre de voiture n'y était pas assez suffisant, la discipline, l'action et les rebondissements étaient nombreux !


Il ne reste que deux épreuves à la saison. La lutte est féroce pour le titre mais derrière la bataille n'est pas moins intense !


Ce samedi, la Série ACT propulsée par Viau Ford sera en piste à  l'autodrome St-Eustache pour une épreuve de 100 tours.

Plusieurs pilotes aspirent à la victoire, outre Laperle et Theetge, Trépanier, Bouvrette, Dery et plusieurs autres seront à surveiller ! Martin Goulet Jr. fort de deux top 5 lors de ses  deux dernières sorties voudra poursuivre sur cette lancé, lui qui a remporté sa première victoire en ACT à cette piste.

 

Brossard Performance

Situé sur le Boulevard Wilfrid Hamel dans la ville de Québec, Brossard Performance est le spécialiste pour vos modifications automobiles. Il offre un vaste choix de manufacturiers de pièces et accessoires. Pour les moteurs, carburateurs, échappements, volants, différentiels, transmissions, équipements de sécurité, filtres à air et toutes autres pièces moteur, un seul 




Pour lire le reste / Read more...

Lacroix Dominates at Trois-Rivieres


Lacroix Dominates at Trois-Rivieres 
Leads Every Lap To Score Second Consecutive Win at Quebec Course
TROIS-RIVIERES, Que. (Aug. 14, 2016) – Last year Kevin Lacroix powered his way by Andrew Ranger on the final lap at Circuit de Trois-Rivieres to win his second race in just his fourth career start. This year the result was the same, but Lacroix provided all the power this season.

Lacroix broke the course record in qualifying and led every lap to win the Can-Am Le 50 Tours NASCAR Pinty's Series race on Sunday in the 47th edition of the race weekend at historic road course.

The Josten's Rookie of the Year contender was so dominate in his first win of the year and his third of his career that the only driver to almost beat him was himself.

On Lap 48, Andrew Ranger was closing in on Lacroix moving to within five car lengths of Lacroix when Lacroix when in to Turn 8 a little too fast. Lacroix's brakes locked and he brushed the tire barrier coming out of the turn.

Lacroix recovered to maintain his lead and win by 2.172 seconds over Ranger with Alex Tagliani third. Alex Labbe and Daniel Morad completed the top five.

Daniel Morad was sixth with Cayden Lapcevich sixth and Jeffrey Earnhardt – making his first career Pinty's Series start – was seventh. L.P. Dumoulin came home seventh.

D.J. Kennington rebounded from starting at the rear of the field after having to fix a transmission issue to finish ninth and J.F. Dumoulin completed the top 10.

The race was slowed just twice due to caution with J.F. Dumoulin and Gary Klutt making contact on Lap 1 to end the NASCAR Next driver's day early. The second caution flag flew on Lap 27 for an incident between Lapcevich and Simon Dion-Viens.

Ranger, who continues his impressive streak of finishing first or second in every series race held at the famed road course in Trois-Rivieres, maintains his points lead by five points over Lapcevich (331-326) with Tagliani third with 304. With the win, Lacroix moved up to fourth and Labbe is fifth.

The Can-Am Le 50 Tours will be televised on TSN on Sunday, Aug. 21, at 3 p.m. ET.

The NASCAR Pinty's series will return to action on Aug. 20 at Riverside International Speedway in the Bumper To Bumper 300.

Tim Southers
NASCAR Integrated Marketing Communications

NASCAR Pinty's Series-Le 50 Tours Can-Am Results
Sunday
At Grand Prix de Trois-Rivieres
Trois-Rivieres, Quebec
Lap length: 1.53 miles
(Start position in parentheses)
1. (1) Kevin Lacroix, Saint-Eustache, Que., Dodge, 50 laps, 64.391 mph.
2. (3) Andrew Ranger, Roxton Pond, Que., Dodge, 50.
3. (2) Alex Tagliani, Lachenaie, Que., Chevrolet, 50.
4. (4) Alex Labbe, Victoriaville, Que., Ford, 50.
5. (5) Daniel Morad, Toronto, Ont, Dodge, 50.
6. (14) Cayden Lapcevich, Grimsby, Ont., Dodge, 50.
7. (18) Jeffrey Earnhardt, Mooresville, NC, Ford, 50.
8. (6) L.P. Dumoulin, Trois-Rivieres, Que., Dodge, 50.
9. (10) D.J. Kennington, St. Thomas, Ont., Dodge, 50.
10. (7) J.F. Dumoulin, Trois-Rivieres, Que., Dodge, 50.
11. (20) Larry Jackson, Oakville, Ont., Ford, 49.
12. (21) Raymond Guay, Saint-Julie, Que., Dodge, 49.
13. (19) Jocelyn Fecteau, Montreal, Que., Dodge, 48.
14. (22) Martin Cote, Shefford, Que, Dodge, 47.
15. (9) Marc-Antoine Camirand, Saint-Leonard-d'Aston, Que., Chevrolet, 41.
16. (16) Patrick Dussault, Lorraine, Que., Dodge, 41.
17. (13) Simon Dion-Viens, Saint-Joseph-de-Kamouraska, Que., Dodge, 26, accident.
18. (17) Jason Hathaway, St. Thomas, Ont., Chevrolet, 22, rear end.
19. (12) David Michaud, Terrebonne, Que., Dodge, 19, engine.
20. (11) Kerry Micks, Mount Albert, Ont., Ford, 16, steering.
21. (15) Anthony Simone, Aurora, Ont., Dodge, 15, oil pump.
22. (8) Gary Klutt, Halton Hills, Ont., Dodge, 0, accident.
Race Statistics
Time of Race: 1 hour 11 minutes 17 seconds
Margin of Victory: 2.172 seconds
Fastest Qualifier: K.Lacroix * (82.345 mph, 66.889 seconds)
Caution Flags: 2 for 10 laps.
Lead Changes: 0 among 1 drivers.
Lap Leaders: K. Lacroix 1-50.
Standings: 1. A. Ranger, 331; 2. C. Lapcevich, 326; 3. A. Tagliani, 304; 4. K. Lacroix, 295; 5. A. Labbe, 293; 6. L. Dumoulin, 289; 7. D. Kennington, 280; 8. G. Klutt, 265; 9. J. Hathaway, 238; 10. L. Jackson, 217.



Pour lire le reste / Read more...