2012-04-23

Deuxième gain consécutif pour Steeve Hobbs à Sanair

Communiqué de presse                 Pour diffusion immédiate

 

 

Résultats Rallye de Sanair 2012...

 

St-Hyacinthe (Québec), le 22 avril 2012.– C'est ce week-end, sur le réseau de routes du Complexe Sanair à St-Pie-de-Bagot, qu'a été disputé le Rallye de Sanair, première étape 2012 du Championnat des Rallyes du Québec présenté par Swap Shop. Un événement qui fut spectaculaire, malgré des conditions climatiques épouvantables, remporté par Steeve Hobbs et Jean-Mathieu Tremblay (Subaru Impreza WRX), ainsi que par les duos Peter Robindaine/Daniel Héroux (Honda Civic) en Coupe Jon Nichols et par Carl Tremblay/Louis Dicaire (VW Golf) en Coupe du Québec.

 

Cette vingt-septième édition du Rallye de Sanair avait réuni vingt-trois équipages, dont la moitié avait des ambitions de victoire dans l'une des trois catégories faisant partie du Championnat des Rallyes du Québec. Peu avant le départ, la pluie faisait son apparition, pour s'intensifier en après-midi, rendant les routes de ce seul rallye sur asphalte au Canada piégeuses à de multiples endroits. Malgré cela, dix-huit équipages sont parvenus à compléter l'épreuve.

 

En tête, l'Américain Andrew Havas, aux commandes d'une antique Mazda RX-7, et le Québécois Yohan Tessier se firent la lutte aux avant-postes lors de la première spéciale. Mais une sortie de route pour Havas et un bris mécanique pour Tessier vinrent peu après les reléguer dans les profondeurs du classement. C'est alors un duel entre Frank Lognay et le champion en titre Steeve Hobbs qui se dessina pour la victoire. Très calculateur, conservateur même à certains moments aux commandes de sa nouvelle Subaru Impreza WRX, le Saguenéen Steeve Hobbs, co-piloté par Jean-Mathieu Tremblay, allait petit à petit se ménager une avance suffisante pour s'en aller décrocher une deuxième victoire en autant d'années au Rallye de Sanair.

 

Retardé par une pénalité, le pilote de Brossard, Belge d'origine, Frank Lognay et sa fille Larissa qui le co-pilote, ont effectué une superbe remontée pour croiser le fil d'arrivée en deuxième place, à une minute trente-huit secondes de Hobbs/Tremblay. La troisième place en classe 4 roues motrices revient à un autre équipage Subaru, celui formé des Gaspésiens André et René Leblanc qui en étaient à leur toute première compétition à vie sur l'asphalte.

 

En classe Jon Nichols, réservée aux voitures deux roues motrices modifiées, personne ne semblait en mesure de rivaliser avec Peter Robindaine et Daniel Héroux, sur leur Honda Civic. Très expérimenté sur l'asphalte, le duo qui compte quelques participations au Targa de Terre-Neuve, l'emporte avec un peu plus de deux minutes d'avance sur Sylvain Bazinet et David Legault, eux aussi sur Honda Civic. Multiple vainqueur en Coupe du Québec, ce duo évolue cette saison en Coupe Jon Nichols. Ils n'ont pas mis de temps à trouver le chemin du podium, en dépit du fait que Sylvain Bazinet était handicapé par une blessure à une jambe.

 

De retour à la compétition avec une Mini Cooper S, Stéphane Simard, co-piloté par Philippe Côté, a lui aussi très bien fait, se hissant au troisième rang dans sa catégorie.

 

En Coupe du Québec (véhicules 2 roues motrices de type Production), Carl Tremblay et son co-pilote Louis Dicaire ont imposé leur Volkswagen Golf GTI, devant Jean-Charles Carrière/Catherine Asselin (Honda Civic) et les débutants François Gauvreau/Guillaume Roussin sur Ford Fiesta.

 

Le Rallye de Sanair était la première des quatre étapes du Championnat des Rallyes du Québec 2012, présenté par Swap Shop et sanctionné par Rallye Sport Québec. Tous les détails sur la série sont disponibles sur le site www.couperallye.com. La prochaine manche aura lieu au Saguenay le 16 juin.

 

 

Classement final Rallye de Sanair 2012 :

 

1) S.Hobbs - J.M.Tremblay (Subaru Impreza WRX)                            1er classe 4 roues motrices

2) F.Lognay - L.Lognay (Subaru Impreza WRX)                                 2e classe 4 roues motrices

3) P.Robindaine - D.Héroux (Honda Civic)                                          1er Coupe Jon Nichols

4) A.Leblanc - R.Leblanc (Subaru Impreza WRX)                              3e classe 4 roues motrices

5) M.Baillargeon - P.Lavigne (Subaru Legacy)                                    4e classe 4 roues motrices

6) S.Bazinet - D.Legault (Honda Civic)                                                 2e Coupe Jon Nichols

7) J.F.Coulombe - Y.Joyal (BMW 318 TWN)                                        5e classe 4 roues motrices

8) P.Marcoux - C.Villeneuve (Subaru Impreza WRX)                        6e classe 4 roues motrices

9) A.Béland - S.Ricard (Subaru Impreza WRX)                                   7e classe 4 roues motrices

10) S.Simard - P.Côté (Mini Cooper S)                                                  3e Coupe Jon Nichols

11) C.Tremblay - L.Dicaire (Volkswagen Golf GTI)                              1er Coupe du Québec

12) J.Rondeau - S.Paquin (Honda Civic)                                             4e Coupe Jon Nichols

etc.

 

Pour plus d’information :

Éric Tremblay,

Championnat des Rallyes du Québec, 1 877 809-0137

 

 

LES LAURÉATS EN PHOTOS (libres de droits, pour utilisation média uniquement, versions haute résolution disponibles sur demande)...

Crédit : Charles-Antoine Leblanc/Virage Multimédia.

 

Steeve Hobbs/Jean-Mathieu Tremblay (Subaru Impreza WRX).

 

Peter Robindaine/Daniel Héroux (Honda Civic)

 

Carl Tremblay/Louis Dicaire (Volkswagen Golf GTI)

- 30 -

 

 


Pour lire le reste / Read more...

VP Racing Fuels s'associe à l'ACT

VP Racing Fuels s’associe à l’ACT

 

L’ACT (American Canadian Tour) annonce que VP fuels deviendra le

fournisseur officiel d’essence pour la série ACT 2012.

Les produits VP Fuels sont distribués au Québec par DL Performance

depuis plus de 15 ans. DL Performance étant déjà fournisseur

d’essence VP Fuels pour la série DIRT, c’est avec grand enthousiasme

qu’ils prendront la relève pour la série ACT avec l’essence de type C9,

requise pour tous les coureurs.

The ACT now associated with VP Racing Fuels.

 

ACT announces with great enthusiasm that VP Racing Fuels will

become the official fuel supplier for 2012 ACT season.

VP Fuels products are distributed in Quebec by DL Performance for

over 15 years now. Since DL Performance is already the fuel supplier

for DIRT series, it is with pleasure that they will take the relief for ACT

series with C9 type fuel, required for all racers.

 

L’essence C9 est un carburant de performance sans plomb et sans

composants éthanols. Ce produit sera introduit et permis pour

utilisation immédiate. Les balances d’essence Sunoco 110 pourront

être utilisées jusqu’au 30 juin sur les Séries Castrol.

Selon Tom Curley, président de ACT, cette nouvelle association avec

VP Fuels arrive à temps pour aider les coureurs à se procurer un

produit plus écologique, plus performant et moins dispendieux. En

effet, après avoir effectué des tests au bureau chef de ACT, les

dirigeants furent impressionnés par les résultats comparatifs. Les

résultats démontrent que le C9 se consume plus proprement, tout en

procurant plus de puissance aux moteurs que les autres types

d’essences utilisés auparavant.

Le concept VP, conçu par Jim Kelly, directeur des ventes chez VP Fuels

offre une variété de programmes financiers et incitatifs pour les

coureurs ACT. VP Fuels est également très fier d’être associé à la série

ACT et compte bien contribuer aux efforts de la série et à

l’amélioration des performances des coureurs pour plusieurs années.

Toutes les équipes ACT et Thunder Road recevront un mémo technique

concernant les programmes VP Fuels ainsi que les disponibilités de

ceux-ci, avant l’ouverture de la saison 2012.

Pour célébrer cette nouvelle union entre l’ACT et VP Fuels, cette

dernière fournira gratuitement un bidon de plastique VP de 20 litres

par équipe, lors de l’achat du premier baril d’essence C9. Le 25 mai,

VP Fuels effectuera une livraison d’essence sans frais de transport à

l’autodrome Montmagny. Les équipes qui désirent profiter de cette

opportunité doivent commander et payer leur essence avant le 11 mai

2012. Elles doivent également commander leur bidon gratuit par la

même occasion. Tous les bidons supplémentaires seront vendus au

prix spécial de 33,75$ +tx.

L’essence est présentement disponible chez DL Performance, situé à

St-Jean-sur-Richelieu et peut être ramassée à l’entrepôt du lundi au

vendredi entre 9h am et 5h pm, ou être livrée aux frais du client.

Feuille de spécification: Essence C9

Gravité spécifique: .718@ 60° F

Couleur: Rouge

Octane: 92

R+M/2: 96

Non oxygéné

Sans plomb

Fabrication : Elmendorf, Texas, Etats-Unis

C9 is an unleaded performance fuel made without any ethanol

componants. This product will be introduced and permitted for

immediate use. The Sunoco 110 stock balances can be used until june

30th on Castrol series.

According to Tom Curley, presidentof ACT, this new association with

VP Fuels arrives on time to help competitors getting more ecological,

more performant and less expensive product. Indeed, after testing the

produc at ACT’s Main Office, the results confirm that C9 fuel is

consuming more cleanly, and brings more power to engine than other

types of fuels used before.

All ACT teams will receive a technical note regarding the VP Fuels

programs and availabilities before 2012 season opens.

To celebrate this union between ACT and VP Fuels, this one will supply

one free fuel jug to each team when they buy their first 54 gallons

drum of C9. On May 25th, VP Fuels will provide a delivery without any

fees at Autodrome Montmagny, near Quebec City. Teams have to

order and prepay their drums before May 11th to have it for the 25th.

Please order your free jug at the same time. Additional jugs will be

sold for a special price of 33.75$ +tx. Transport fees will be charge

for deliveries after that date.

The fuel will be available at DL Performance, located in St-Jean-sur-

Richelieu, from april 19th 2012. DL Performance is now working on

establishing sale points close to the race events in order to facilitate

distribution of the fuel.

Price for 54g drum of C9 : 560$ +tx.

Delivery not included

*Prices can change without any notice

For any information, please contact DL Performance from monday to

friday, 9am to 5pm, at : 450-359-7858

Specs sheet : C9 fuel

Feuille de spécification: Essence C9

Gravité spécifique: .718@ 60° F

Couleur: Rouge

Octane: 92

R+M/2: 96

Non oxygéné

Sans plomb

Fabrication : Elmendorf, Texas, Etats-Unis

 


Pour lire le reste / Read more...

Ross Kenseth scores first PASS South win at Orange County race leader Peltier breaks with three to go, Kenseth capitalizes

          

FOR IMMEDIATE RELEASE

Pro All Stars Series-South

www.proallstarsseries.com

Contact: Chris Ragle Phots: Pro Photo Productions

 

Charlotte, NC 4/23/12- Ross Kenseth proved Saturday night at the Orange County Speedway in Rougemont, North Carolina that in racing sometimes it’s better to be lucky than good. Kenseth scored his first career PASS South Series win as he passed Preston Peltier who experienced a broken left front lower control arm with just three laps remaining, winning the Orange Blossom Special 150.

 

Kenseth, who entered the event fifth in championship standings, showed he had a fast car before the green flag dropped on the 150 lap race as he set fast time during series qualifying earlier in the day. After the redraw of the top fastest qualifiers that took time in the twenty-six car starting field Kenseth would be shuffled back to fifth and Gray Gaulding was the lucky driver to lead the field to green.

 

Fourteen year old Gaulding in his #2 Krispy Kreme Toyota wasted no time settling into the top position. Just as swiftly as Gaulding took the lead, track favorite Jay Fogleman from nearby Durham, North Carolina experienced transmission problems sending his #4 Bull City Racecars machine falling to the rear of the field by lap ten. Two single car incidents slowed the field twice within the first thirty laps before a two car wreck involving #26 Tyler Church and #20 Steve Legendre sent Church’s car into the outside wall in turn one on lap forty-two.

 

While under caution for the incident #98 Ryan Blaney, who was in the third position at the time, and Jay Fogleman made contact slightly damaging the #98 nose while Fogleman was passing the field for the lucky dog award. Despite the damage Blaney’s Carswell Motorsports team made the decision to stay out as the field went back to green. Just six laps shy of the halfway point Legendre’s motor let go just as the car entered turn one spitting oil on the racing surface sending three cars including that of defending winner #33 Roger Lee Newton into the outside wall.

 

The lap seventy restart was Blaney’s opportunity to spring to the lead over Gaulding who ended the night leading the most laps in the 150 lap event. As the race came down to twenty-five to go #26 Preston Peltier put pressure on Blaney for the top spot before passing him with ease and setting sail away from the competition. Peltier opened up a five car length lead over Kenseth who had now made his way to second when sparks began to emerge from Peltier’s Chevrolet with just four laps to go. That was all Kenseth needed to score his first series win in just his fourth series start.

 

“I feel bad for Preston (Peltier) because I’ve lost a few races just like that, but that’s racing as they say,” stated Kenseth in victory lane. “You can say we lucked into this one tonight, but then again Jamie (Rouleau) and the rest of the guys gave me a car that was good enough to be in the position to win and capitalize on Preston’s bad luck. I know we’ve struggled a bit out of the gate, but I think people can see things are headed in the right direction. It just feels real good to get my first win here in the PASS South Series and be back in victory lane.”             

 

Next race for the PASS South Series “Big Boys with the Bad Fast Toys” is the Capital City Clash/Bull Ring Tough Guy Challenge 125 at the Wake County Speedway in Raleigh, North Carolina on Friday night May 11th.

 

The 2012 PASS North super late model season gets underway on Saturday May 5 at Scarborough Maine's Beech Ridge Motor Speedway. Both the PASS Mods and Sportsman are on the opening day card as well.The first northern New England motorsports extravaganza of 2012 is presented by SouthernMaineMotors.com. Post time is 3:00 PM.

 

 All the latest PASS news, results and point standings are on line at www.proallstarsseries.com .

 

Unofficial Results - PASS South Orange Blossom Special - Orange County Speedway - Rougemont NC - 4/21

 

1) #25 Ross Kenseth 2) #62 Brandon Ward 3) #26 Preston Peltier 4) #98 Ryan Blaney 5) #89 David Latour 6) #33 Brandon Jones 7) #1 Justin Allison 8) #118 Bradley McCaskill 9) #29 Landon Cling 10)  #12 Scott Hensley 12)  #48 John Batten 13)  #18 Bill Cantania 14)  #4 Jay Fogleman 15)  #19 Nate Caruth 16)  #67 Duane Linville 17)  #2 Gray Gaulding 18) #71 Jimmy Doyle 19)  #20 Steve Legendre 20)  #129 Spencer Davis 21)  # 33n Roger Lee Newton 22)  #09 Randy Gentry 23)  #81 Craig Goess 24)  #26c Tyler Church  25)  #101 Trevor Sanborn 26)  #14 JD Frey

 

 


Pour lire le reste / Read more...