2011-02-13

2011-02-12 - NSS - night #2 - video recap - Latulippe

Entrevue d'après course avec Martin Latulippe. NOTE: à ce moment Martin ne sait pas que John Nutley sera disqualifié pour avoir utilisé des ressorts de valve non conforme.


Pour lire le reste / Read more...

2011-02-12 - NSS - night #2 - video recap

Voici l'entrevue d'après course que ORB a fait avec Kevin Roberge. NOTE: à ce moment, Kevin n'avait aucun doute que John Nutley serait disqualifié pour avoir des ressorts de valve non conforme.



Pour lire le reste / Read more...

2011 World Series of Asphalt - night 2

New Smyrna Beach, Fla – Une deuxième journée dans les World Series of Asphalt Stock Car Racing tout aussi payante pour les pilotes Roberge et Latulippe en classe Crate / Late Models.

New Smyrna Beach, Fla – The second night of competition in the Crate / Late Models that are part of the World Series of Asphalt Stock Car Racing was as good as the previous one for Quebec drivers Kevin Roberge and Martin Latulippe.


Si hier Latulippe avait obtenu les honneurs ultime hier, une victoire, ce soir Roberge aura terminé au 2e range de la finale de 25 tours. Latulippe aura tout de même terminé quatrième du groupe.

Nu été du fait que cela aura pris 20+ minutes pour passer du 1er au 2e tour, les spectateurs en auront eu pour leur argent avec les différentes batailles.

Roberge qui partait prenait le départ en 5e place a remonté jusqu’à la 2e place. Mais en avait simplement pas assez pour rejoindre Austin Kirkpatrick et John Nutley et a croisé le fil en 3e place.

Lors de vérification technique Nutley a été disqualifié pour des ressorts de valve non conforme. De ce fait Roberge passe au 2e rang et Latulippe au quatrième rang.

L’équipe de Kevin étaient folle de joie… et attendaient avec impatience les résultats de l’inspection technique de Kirkpatrick… rêvant même à une disqualification. Mais ce ne fut pas le cas. Mario Roberge (le père) et Dany Lagacé étaient tout sourire avec le classement du jeune de Lévis, même s’il avait eu une troisième place.

Latulippe qui suivaient Roberge a eu la frousse lors du premier départ. Le meneur Jared Marks a fait un mauvais départ et les voitures se sont embouti avant la ligne départ / arrivée. Mais Latulippe a tamponé Roberge et là envoyé en tête à queue. Une chance… aucun tour de complété le groupe – incluant Roberge – s’élancera d’après l’ordre original.

Par la suite… 20 minutes à faire 1 tour. Faux départ, problème de repositionnement, accrochage… même le camion de tête en a arraché dans la séquence.

Par la suite le déroulement c’est gâté pour Latulippe qui a manqué un départ et a vu quelques compétiteurs le dépasser.

Bilan positif pour les deux pilotes. Moins bon pour Brandon Watson qui n’aura pu faire mieux qu’une 11e place (10e après la DSQ de Nutley) après s’être élancé en fond de grille.

If yesterday Latulippe was credited with the top honours, a win, tonight Roberge is credidted with second place in the 25 laps feature. Latulippe was credited with fourth.

If it wasn’t for the fact that it took 20+ minutes to get to lap two on the scoreboard, fans got their money’s worth with on track action.

Roberge who took the green flag in 5th place climbed positions up to second. Unfortunately he just didn’t have enough for Austin Kirkpatrick (winner) and John Nutley and crossed the stripe in third place.

Post race inspection revealed that Nutley was running out of spec valve springs and was disqualified for it. Because of this Roberge gets second place and Latulippe fourth place.

Kevin’s team was going nuts when they found out... anxiously waiting for Kirkpatrick’s tech result... even going so far as dreaming for as DSQ on the winenr. But it wasn’t the case. Mario Roberge (father) and Dany Lagacé were all smiles with the youngster’s results, even if it would have been a third place finish.

Latulippe who started behind Roberge got a scare on the initial start. Then pole sitter Jared Marks had a bad start and the cars bumped each other behind him before getting to the start / finish line. At that time Latulippe got into Roberge sending him in a sping. Thank god for the fact that no laps were in the books and everyone reclaimed their starting positions as it was a complete restart.

Then it got bad. Over 20 minutes to get over the 1 lap complete mark. False starts, line up issues, crashes.... even the pace trucks had a hard time in the sequence.

At one point Latulippe had a bad start and saw a couple competitors go by him.

Positive report card for the two drivers. Unfortunately not has good for Brandon Watson who couldn’t bring home better than 11th place (10 after Nutley’s DSQ) after starting deep in the field.

Cliquez sur l'icône pour les entrevues / Click on Audio icon for audio interviews:

Commentaires de Martin Latulippe crédité avec une 4e place.

Commentaires de Kevin Roberge qui vient d'apprendre qu'il est classé deuxième.


Les pilotes Crate / Late Model feront relâche demain… pour revenir en piste lundi. Kevin Roberge sera en piste avec son ACT demain soir.

Nous serons en ligne dès 19h avec la couverture des ACT, Super Late à http://www.roy-motorsports.com/Roy_Motorsports_-_VIDEO.html; une présentation des équipements de déneigement et de pavage Larue.

Crate / Late Model drivers get tomorrow night off… and will retrun on Monday to competition. Kevin Roberge will be back in action tomorrow behind the wheel of his ACT car.

We will return to our live radio coverage at 19h for ACT and Super Late action at à http://www.roy-motorsports.com/Roy_Motorsports_-_VIDEO.html; tomorrow’s race is presented by Larue paving and snowblowers.


Pour lire le reste / Read more...