2010-07-16

REVSTAR PR : Schraenen et Hearn en Revstar

Deux invités de marque !

Les pilotes réguliers de la série Revstar ABF seront confrontés, comme c'est souvent le cas, à des invités de marque.

 

Après les Bertrand Godin et Karl Allard, plus tôt cette année, cette fois ce n'est pas un mais deux pilotes réputés qui viendront se mesurer aux pilotes de Revstar lors du programme présenté le lundi le 19 juillet à l'Autodrome de Granby.

 

D'abord, c'est le multiple champion de la Formule 1600 et populaire animateur de RSD, Didier Schraenen qui a accepté de relevé ce défi sur une piste de terre battue à l'Autodrome Granby. Il a déjà acquis un peu d'expérience sur ce type de piste en ayant partitipé à 3 courses en Pro-Stock cette année à Granby.  "J'ai essayé une Revstar jeudi et c'est vraiment le fun à piloter... On dirait une Formule 1600 sur les stéroïde en glisse !" Lance le sympathique pilote en riant.

L'autre pilote invité mais non le moindre, il s'agit de Brett Hearn, une véritable légende du Stock Car sur terre battue et ami personnel de Matin Roy Jr. D'ailleurs Martin a fait parti de son équipe de course durant plusieurs années. Les pilotes de Revstar en auront plein les mains pour contrer les attaques de ce redoutable adversaire.


Chez nos réguliers, avec la victoire de Jean-François Tessier à l'autodrome St-Eustache lors du National 250, la  course au championnat est relancée. 
Sébatien Gougeon possède une bonne avance avec ses 3 victoires, il est en tête avec 665 points soit 123 points d'avance sur Jean-François Tessier. Toutefois, il reste encore 7 courses à disputer et tout est possible.

Pour la prochaine course, on devrait avoir une grille de départ imposante avec les américains qui viennent se confronter à nos pilotes du Québec dans une course de 20 tours comptant pour le National STR.

C'est un rendez vous à ne pas manquer !


Revstar ABF
http://www.revstar.ca

 

 


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Pro All Stars Series news - PASS SLMs and Mods in action at Beech Ridge Saturday

PASS headlines Beech Ridge Saturday night

NAPLES ME (7/16) The Pro All Stars Series returns to Beech Ridge Motor Speedway on Saturday evening July 17 to take a second shot at the rain postponed July 10 racing program.

 

The fastest full fender race cars in the east are scheduled for 150 green flag laps, and there’s a 40 lap PASS Mod contest on tap. The Speedways’ own Sport Series, Road Runners and Wildcats complete the five division program.

Defending Beech Ridge Pro Series Champion Mike Rowe won the most recent PASS super late model event, the Bastille 200 at Lee USA Speedway. Wayne Whitten Jr. captured the PASS Mod feature at Lee USA.

 Heat races take the green at 6:00 PM sharp. Visit www.proallstarsseries.com and www.beechridge.com for more information.

Beech Ridge Motor Speedway is in Scarborough Maine; the speedway’s street address is 70 Holmes Road.

 

 

 


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Alain Bergeron PR

Après une magnifique soirée à Can Am, la compétition reprend en fin de semaine.

Saint-Pie, QC … Alain Bergeron reprend la compétition ce vendredi 16 juillet, à Ohsweken Speedway dans la région de Niagara avec les pilotes de la série ESS, faisant suite à une très belle soirée à Can-Am.

Bergeron is coming back to competition after a great night at Can-Am...

Saint-Pie, QC … Alain Bergeron is coming back to competition this Friday, July 16 at Ohsweken Speedway in the Niagara region with the ESS following a great evening at Can-Am.

 

Rappelons que lundi le pilote de Saint-Pie était à Can Am Lafargeville NY avec la série All Star 410 et il a ouvert bien des yeux alors qu'il a réalisé le meilleur temps chronométré, et ce, devant des pilotes de la trempe de Tim Shaffer, Fred Rahmer, Doug Esh, Mark Smith et le champion NASCAR Tony Stewart. Une sixième place en course de qualification lui octroyait une place en finale A-Main. Quatrième sur la grille de départ en finale, Bergeron s'accapara du troisième rang dès le départ, mais au fur et à mesure que la course progressait, il rétrograda à cause d'un pneu qui se dégradait. Il passa le quadrillé en dixième place. La soirée était tout de même un succès, encore une Xe fois, le pilote québécois établissait une première.

Détails et photos disponibles sur le site internet: www.teambergeron.com

Let's recall that Monday, the Canadian driver was at Can-Am Motorsport Park Lafargeville NY with the All Star 410 series and he has opened many eyes while he managed to get the best time trial and that, in front of great drivers as Fred Rahmer, Doug Esh, Tim Shaffer, Mark Smith and NASCAR champion Tony Stewart. A sixth place finish in his heat race earned him a spot in the A-main race. Fourth on the starting grid, Bergeron found himself in third place on the start, but as the race progressed, he lost positions because of a tire that was degraded. He spent the checkered in 10th place. However, the evening was still a success, again, the Canadian driver opened the way.

Details and photos available on the website: www.teambergeron.com

 


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Autodrome Drummond PR: WOO Steve Kinser

Steve Kinser surnommé The King of The Outlaws pour la 1re fois au Québec le 27 juillet.

 

Drummondville, Qc 16 juillet 2010- Steve Bertrand, directeur des communications.

 

Ça fait plusieurs mois qu’on en parle, nous y sommes presque rendus à ce super spectacle de la série World of Outlaws, qui aura lieu le mardi 27 juillet à l’autodrome Drummond.

 

Plusieurs gros noms ont confirmé leur présence dont celui qui n’a plus besoin de présentation le sprint-car #11 Steve Kinser. Lorsqu’on parle de Steve Kinser on parle du pilote qui a popularisé cette série. À lui seul il a plus de championnats que les vingt premiers dans les points. Il est dans le club sélect des 20 championnats et plus avec les Yankees de New-York et le Canadien de Montréal. Aujourd’hui, il a plus de 550 victoires chez les World of Outlaws. Il a remporté le fameux Knoxville National à douze reprises.

 

Steve Kinser a également conduit en NASCAR Sprint Cup et prit part à l’Indianapolis 500 terminant 14e en 1997. Il a également remporté une course de la série International Race Of Champion sur le tracé de Talladega Super Speedway en 1994. Même si aujourd’hui Steve a 56 ans, laissez-moi vous dire qu’il fait encore la barbe au plus jeune! Présentement bien installer au 2e rang, Kinser fait sourire son patron Tony Stewart, car lorsqu’il a signé l’hiver passé plusieurs pensaient qu’il serait très loin derrière son nouvel équipier et champion des quatre dernières saisons Donny Schatz,

 

Chose certaine, Steve Kinser peux décider de se retirer n’importe quand alors ceux qui veulent le voir en action ne doive pas rater cette soirée qui s’annonce des plus historiques avec la venu de cette association qui est la deuxième en importance en Amérique derrière le NASCAR Sprint-Cup. Ceux qui en seront à leur première expérience avec les World Of Outlaws vous comprendrez pourquoi on les surnomme The Greatest Show on DIRT ainsi que la Formule-1 de la terre battue.

 

Steve Bertrand

Directeur des communications

Autodrome Drummond

bert@360nitro.com

www.autodrome-drummond.com.

 

 


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ASt-Eustache PR: Soirée Sanivac à l'ASE

Communiqué de presse

 

« Pour publication immédiate »

 

Début des vacances annuelles avec un programme double à St-Eustache

 

Jonathan Bouvrette pourra-t-il s’imposer
à son tour lors de la soirée Sanivac?

 

 

ST-EUSTACHE – Comme des milliers de travailleurs québécois de la construction, le champion en titre de la série Sportsman NASCAR Ippersiel Jonathan Bouvrette, un électricien de métier, amorce sa période de vacances annuelles ce week-end en participant, samedi soir dans le cadre de la Coupe Sanivac, à la première des deux soirées « spécial vacances » à l’autodrome de St-Eustache avant de revenir en piste dès mardi soir pour le seul programme de stock-car en semaine de la saison 2010.

 

Pour le champion, ces deux courses (deux fois deux finales de 50 tours avec les huit premières positions inversées pour la deuxième manche) représentent pour beaucoup. La raison ? Très simple à expliquer. En quatre départs, il est toujours la recherche d’une première victoire.

 

Après avoir vu le jeune Steve Côté remporter les trois premières confrontations, le vétéran Normand Lavigueur a montré des dents samedi dernier lors de la deuxième manche et sa principale victime a été Bouvrette qui s’est fait prendre lors d’une reprise pour terminer deuxième.

 

« Terminer deuxième ne m’intéresse pas, mais je dois admettre que Normand a été très rapide à la relance et il a pu en profiter. Je ne veux pas qu’une telle chose se produise à nouveau. J’ai soif de victoires. Ça fait trop longtemps que je n’ai pas gagné. Mon intention est de réussir à nouveau et le plus tôt sera le mieux, » affirme Bouvrette.

 

Quant à Normand Lavigueur, il jubilait après sa réussite de samedi dernier et il a promis de livrer d’autres chaudes luttes aux deux principaux candidats, Côté et Bouvrette.

 

« Je vais montrer à ces jeunes que Lavigueur n’est pas encore brûlé et qu’il peut encore gagner, » disait le héros à la fin de la soirée samedi dernier.

 

Faut préciser qu’il y avait eu des échanges « corsés » de mots et d’écrits dans différents forums de discussion spécialisés entre les clans Côté et Lavigueur. Toutefois, les membres de l’équipe rivale ont été parmi les premiers à le féliciter après ce triomphe, mais il faut s’attendre à une belle réplique.

 

L’intensité risque de monter d’un cran supplémentaire samedi et mardi soir comme l’espère le promoteur/propriétaire Alan Labrosse.

 

« Personnellement, je trouve que les amateurs ont été bien servis samedi dernier avec des courses âprement disputées, des dépassements serrés et j’étais le premier heureux de voir un pilote comme Normand (Lavigueur) triompher devant les favoris que sont devenus Steve Côté et Jonathan Bouvrette. Ça promet pour les prochaines courses. 

 

 

 

 

« Comme toute le monde, j’ai beaucoup apprécié la nouvelle procédure pour la présentation de ces deux courses avec les huit premières positions inversées pour le départ. Cela ajoute beaucoup d’intérêt de voir les meilleurs être dans l’obligation de multiplier les efforts pour revenir à l’avant du peloton. Cela permet de vraiment bien jauger le talent de nos meilleurs pilotes, » de conclure Alan Labrosse.

 

Le nombre de voitures en piste n’est pas celui qu’on rêverait d’avoir dans cette populaire classe, mais cela ne change en rien la qualité de la compétition offerte aux amateurs.

 

Les classes de soutien

 

Si l’action n’a pas manqué samedi dernier lors des deux finales en Sportsman NASCAR Ippersiel, ce ne fut pas leur exclusivité car du début à la fin de la soirée il y a eu beaucoup d’action en piste… et à l’extérieur.

 

« Des actions ont été prises à l’endroit de certains compétiteurs et membres d’équipes de la division Sport Compact NASCAR Lucas Oil à la suite de différents incidents sur la piste et à l’extérieur. Les personnes ont été avisées, certains seront absents samedi soir, mais on pourra les revoir dès mardi soir, » a précisé le directeur de la compétition Yves Ladouceur qui s’est toutefois refusé de les identifier publiquement. 

 

Ce dernier souligne que l’intérêt lors de la finale de samedi, exceptionnellement de 50 tours, sera augmenté avec le retour en piste de pilotes comme l’excellent Robin Harrison qui était absent la semaine dernière pour participer à une manche de la Triple Couronne qu’il a remporté à Montmagny.

 

Harrison sera un excellent candidat à la victoire et le vainqueur de la semaine dernière, l’expérimenté Steve Ladouceur devra y aller d’un effort supplémentaire s’il veut poursuivre sa poussée victorieuse.

 

Rappelons que tout le monde dans cette classe se prépare sérieusement pour l’épreuve spéciale de 150 tours qui sera présentée le samedi 24 juillet alors qu’on attend plus de 25 participants, surtout qu’une vingtaine de pilotes ont déjà assurés leur présence.

 

On complétera la soirée avec des essais, des qualifications et des finales en Légende Modifiée ANCA Lettrage Provan, Challenge 4 ANCA Meilleur Ramoneur et on notera le retour des compétiteurs dans la classe Production ANCA Clinique de l’auto Chiniaria.

 

 

Source : Autodrome St-Eustache (450) 472-6222/(514) 591-4388

15 juillet 2010

 

 

 


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Pro All Stars Series news - PASS North Lee USA Speedway race report

For Immediate Release: Media, contact Norm Desjardins @ (603) 387-5598

Mike Rowe captures PASS Bastille 200 – Whitten, Landry claim Mod and Sportsman wins

Naples ME (4/14/10)    Mike Rowe stole the lead from Johnny Clark on a restart with twelve laps to go to capture the Pro ALL Stars Series (PASS) Bastille 200 at Lee (NH) USA Speedway Tuesday night.  Clark had to settle for second; Ben Rowe raced under the checkers third. DJ Shaw and Richie Dearborn completed the top five.

 

Clark looked like he was on his way to PASS North win number four of 2010, setting a blistering pace that left the field in another zip code over the second half of the 200 lap grind.  But Mike Rowe was lurking inside the top ten all night long and he turned on the jets with fifty laps to go in an effort to chase down the leader.  Still, it looked like his effort would come up one spot short until the final yellow flag of the night flew.  The pair let it all hang out on the restart and Rowe took over for good after a little contact between the pair coming out of turn three.

Kelly Moore led a bunch of laps early on until Gary Smith snatched the lead from Moore under green. Both drivers slid back as the night wore on, Smith settling for sixth and Moore eighth at the end of 200 green flag laps. Travis Benjamin made a surprise appearance behind the wheel of one of Richard Moody Racing’s rides and he was spectacular, taking the lead from Johnny Clark on lap 78. Benjamin paced the field until lap 99 when a flat tire ended his run, handing the lead back to Smith.

Wholesale pit stops left just two cars circling the speedway, and Johnny Clark quickly dispatched Rookie Joey Doiron and Scott Dragon to reassume the lead. That’s the way it went for ninety laps until Rowe got his shot at Clark and the win on the nights’ final restart.

Rowe’s margin of victory was .386 seconds. Seven cars completed all 200 laps in a face paced race that was slowed by four caution periods. Derek Ramstrom, Scott Chubbuck and Kelly Moore each won a qualifying race.

Wayne Whitten Jr. knows his way around the Lee oval and he proved it once again, winning the PASS Mod feature after a 20 lap duel with Andy Shaw .Rich Ferriera looked strong in the first half of the event until he gave up the lead to Whitten and retired shortly thereafter.  Scott McDaniel, Bill Dixon, Sulo Burbank and Leo Oliveira came under the checkers third through fifth.

Showers set in just prior to the start of the 75 lap PASS Sportsman feature but a determined effort by the LEE USA track crew and the drivers themselves got the feature on track after a short delay. R.J. Austin and Dan McKeage were scheduled to lead the field to the green but McKeage had a soft right rear that forced a pit stop and a start at the tail end of the field. Austin led  twenty six laps from the green but the final fifty laps became a battle between home track ace Grant Aither and PASS sportsman regular Mike Landry.  The pair raced nose to tail,  Aither holding down the point until a lap 63 restart gave Landry the opportunity he was looking for. Landry raced Aither side by side until lap 67 when he put his ride out front for good.

Second went to Aither, with Jim Russell and Nate Leavitt third and fourth. Dan McKeage came from the back of the field for a fine fifth.

 Next stop for the PASS super late models and Mods   is Scarborough Maine when    Beech Ridge Motor Speedway hosts   the two touring series plus their own Sport Series, Road Runners and Wildcats. Post time on Saturday July 17th is 6:00 PM. 

Get all the latest Pro All Stars news at www.proallstarsseries.com; Beech Ridge Motor Speedway is on line at www.beechridge.com

 

Unofficial Results – PASS NORTH – Bastille 200 Lee USA Speedway – 7/13


1) Mike Rowe 2) Johnny Clark 3) Ben Rowe 4) DJ Shaw 5) Richie Dearborn 6) Gary Smith 7) Trevor Sanborn 8) Kelly Moore 9) Donnie Whitten 10) Derek Ramstrom 11)Joey Doiron 12) Scott Dragon 13) Gary Drew 14) Nick Ribbe 15) Travis Benjamin 16) Scott Alexander 17) Matt Frahm 18) Adam Bates 19) Ryan Vanasse 20)JR Baril 21) Cassius Clark 22) Randy Turner 23) Rich Eaton 24) Scott Chubbuck

Unofficial Results – PASS Sportsman 75

1)  Mike Landry 2) Grant Aither 3) Jim Russell 4) Nate Leavitt 5) 38 Dan McKeage 6)  Billy Childs Jr. 7)  Shane Tatro 8) Mark MacGiver 9) Craig Smith 10) Carey Martin 11) Shane Green 12) Bob Emery 13) 90 Dana Reed 14) Bill Ahern 15) Steve Bennett Sr. 16) Frank Wear 17) Scott Dorr 18) RJ Austin 19) Randy Brunelle 20) Chris Watson 21) David Vaughn 22)  Clyde Hennessey 23) Lyman McKeage DNS: Jesse Bousquet, Matt Stewart

Unofficial Results – PASS Mod 40

1) Wayne Whitten Jr. 2) Andy Shaw 3) Scott McDaniel 4) Bill Dixson 5) 21 Sulo Burbank 6) 53 Leo Oliviera 7) 29 Greg Ellis 8) 53W Alan Wilson 9)  Sumner Sessions 10) Mitch Miller 11)  Jon Brill 12)  Rich Ferreira 13)  Charlie Small

 

 

 


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