2010-10-07

Autodrome St-Eustache: Place au Challenge 200 à l'ASE

Communiqué de presse

 

 

Finale également en Sport Compact dimanche à l'autodrome St-Eustache

 

Plus de 100 pilotes attendus
pour le Challenge 200

 

ST-EUSTACHE – La saison officielle pour les championnats à l'autodrome de St-Eustache prendra fin dimanche après-midi avec la présentation de la troisième manche de la courte série de la Chasse au titre Sport Compact ANCA Lucas Oil avant la tenue de l'épreuve Challenge 200, une compétition de type « Enduro » pour les voitures de quatre cylindres alors qu'on attend plus de 100 compétiteurs en piste.

 

 

C'est une épreuve de 100 tours qui mettra un terme à la saison sur ovale alors que l'on connaîtra le champion en Sport Compact, mais cette fois sous la gouverne de l'ANCA, le jeune Dave Coursol ayant remporté celui sous la réglementation de NASCAR.

 

Lors des deux premières manches de 75 tours, on a eu droit à des victoires de Steve Ladouceur et de Marc-Antoine Demers. En raison des ennuis de moteur pour Ladouceur dimanche dernier, le jeune pilote de Le Gardeur, Demers, se retrouve en tête du championnat avec sa puissante Honda ayant amassé 134 points.

 

Cela lui donne une avance de six devant Benoit Ayotte et de sept pour Jason Morand et Paul Jean. Dave Coursol est passé au cinquième rang avec 117 points, mais ses chances d'obtenir un double couronnement sont minces. Quant à Ladouceur, premier meneur de ce mini-championnat, il a glissé à la septième place avec un retard de 37 points.

 

Plus de 100 voitures en piste

 

Au cours des derniers jours le directeur de courses à l'autodrome de St-Eustache, Yves Ladouceur s'est dit confiant d'avoir plus de 100 voitures en piste pour l'épreuve Challenge 200, la première des deux courses de type « Enduro » qui clôtureront les activités pour la saison 2010 à cette piste des Basses-Laurentides.

 

« Au début de la semaine, nous comptions déjà 88 pilotes ayant réservé leur numéro pour participer à cette épreuve réservée aux voitures de rue quatre cylindres. Comme c'est souvent le cas, nous devrions avoir de 20 à 30 inscriptions supplémentaires d'ici à dimanche matin alors que plusieurs attendent à la dernière minute pour s'inscrire. »

 

Évidemment, ce type d'épreuves a toujours un attrait pour les spectateurs et les amateurs alors que dès les premiers tours de piste, les meneurs doivent commencer à dépasser des voitures plus lentes. Les accrochages et les accidents sont très nombreux, parfois très spectaculaires.

 

Comme il se doit pour ce type de compétition, l'expérience joue un rôle important comme on a pu le constater au cours des dernières années.

 

Pour cette raison, parmi les premiers inscrits on souligne les chances de victoires pour des compétiteurs expérimentés comme Gilles Legault, Raymond Potvin, François Latendresse, Sylvain Caron, Martin Goulet Jr, Maxime Latendresse, Steve Lagacé, Patrick Boucher, Pierre Bourbonnais, Normand Boyer, Maxime Pelletier, Marc-Antoine Demers et Miguel Guénette.

 

Rappelons qu'en 2008, Isabelle Tremblay a marqué l'histoire en devenant la première femme à remporter la victoire. Cette année on note l'inscription d'au moins trois pilotes féminins avec Annie Courtemanche, la fille de Raymond « Ti-Loup » Courtemanche un ancien champion de cette piste, Amélie Côté la sœur de Steve Côté champion 2010 en Sportsman NASCAR Ippersiel, et Karine Paradis que l'on a vu cette saison en Sport Compact NASCAR Lucas Oil.

 

Une bourse de 1000 dollars sera remise à l'éventuel vainqueur comparativement à 600$ pour le second et 400$ pour le troisième.

 

On complétera la saison, la semaine prochaine, sur l'ovale de l'autodrome St-Eustache avec la présentation de l'Enduro 250 pour toutes les voitures de rue ayant plus de 98 pouces d'empattement et on attend plus de 150 voitures à cette occasion.

 

Finalement on complétera les activités pour 2010 avec la première édition du « Smashfest d'Halloween » prévue pour le samedi 30 octobre avec remise au lendemain en cas de pluie.

 

 

Source : Autodrome St-Eustache (450) 472-6222/(514) 591-4388

 

07 octobre 2010

 

 

 

 

 


Pour lire le reste / Read more...