2017-05-18

DES RÉSULTATS PROBANTS POUR L’ÉQUIPE BEEDOO MOTORSPORT

Premiers tours de piste samedi dernier

DES RÉSULTATS PROBANTS POUR L'ÉQUIPE BEEDOO MOTORSPORT

La toute nouvelle équipe de la région de Montréal BEEDOO MOTORSPORT dirigé par Gérald « Beedoo » Beauchamp s'est retrouvée à l'Autodrome Montmagny samedi dernier pour les premiers tours de piste depuis la création de la nouvelle équipe et pour la saison 2017.

C'est au volant de la voiture 18, propriété du mentor de l'équipe et propriétaire de la voiture, le vétéran Claude Leclerc. C'est d'ailleurs lui qui a lancé la journée avec une quinzaine de tours de piste. « Nous avons consacré plusieurs semaines à la préparation de la voiture et, comme elle n'avait pas roulé depuis deux ans, il était important de faire moi-même les premiers tours de piste afin de m'assurer que tout était à point» avouait, non sans une certaine fierté, celui qu'on surnomme «Ironman» .et qui était en préparation pour une course à laquelle il participe ce week end à la piste de Devil Bowl au Vermont. Rappelons qu'il sera en piste pour une 40e saison en 2017.

Toute l'équipe qui sera supporté par Prolon, JC Perreault, Technoflex et Roland Grenier construction était sur place avec quelques palpitations et excitation à l'aube de cette nouvelle aventure. Patrick Courchesne, Jean-Pierre Martel, Denis Valiquette, Richard Forget ont tous fait le voyage pour assister à ces premiers tours de roues.

Les deux pilotes engagés et qui se partageront le volant étaient sur place et ont ravi tous les membres de l'équipe par leur progression au cours de ces essais. Pour un, Olivier Bédard champion de la saison 2015 en Coupe Nissan avait déjà une mince expérience au volant d'un stock-car contrairement au deuxième pilote Jean-Philippe Bergeron qui lui, compte une expérience plus limité. Malgré tous les deux pilotes, ils ont tournés plus de 50 tours chacun se sont retrouvé avec des temps assez respectable à seulement deux dixièmes de seconde du pilote québécois Jean-François Déry qui était sur place avec sa toute nouvelle monture. Il a d'ailleurs semblé impressionné par la performance des deux ' jeunes ' !

« C'est une première sortie et malgré que nous avions des pneus usagés et qui comptaient plus de 150 tours, je penses que nous pouvons être satisfait de ce premier contact. Avec les pilotes pour nous et avec la voiture et l'équipe pour eux. C'est une nouvelle expérience pour moi qui débute, que celui de coacher des jeunes, mais c'est important de préparer la relève d'avouer le vétéran Leclerc.

Rappelons que les deux pilotes de l'équipe BEEDOO MOTORSPORT sec partageront le volant de la voiture ACT # 18 pour les six courses du championnat ACT-Québec 2017. Bergeron lancera la saison à Montmagny le 10 juin prochain et pour Bédard il sera en piste pour les deux épreuves à St-Eustache et une troisième à Montmagny.

Le mot de la fin revient à l'instigateur de ce projet, Gérald Beauchamp qui affirme diriger une équipe qui crois en la relève, mais que sans l'apport d'un groupe de passionné cette aventure ne pourrait se réaliser. Toute l'équipe remercie de leur support financier Martin Perreault de JC Perreault, Marc Bergeron de Prolon et leurs partenaires Thecnoflex et Roland Grenier

-30- 


TEXTE & PHOTOS COURTOISIE : Beedo Motorsport 


Pour lire le reste / Read more...