2012-08-15

Martin Roy et Isabelle Tremblay visent de nouveaux "Top 10" au Circuit Gilles-Villeneuve

COMMUNIQUÉ DE PRESSE - POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

 

En série NASCAR Canadian Tire ce week-end...

 

Montréal (Québec), le 15 août 2012.- Les pilotes Isabelle Tremblay et Martin Roy renouent avec la compétition dans la série NASCAR Canadian Tire ce week-end, en prenant part au NAPA 200 sur le Circuit Gilles-Villeneuve. Pour Isabelle Tremblay, la seule pilote féminine dans la série avec sa Dodge #07 aux couleurs de Frank Lyman Design, l'objectif sera de récolter un nouveau "Top 10" moins de deux semaines après avoir impressionné en se hissant à cette position finale au Grand Prix de Trois-Rivières. Quant à Martin Roy, il reprend les commandes de sa Dodge #90 Veloce/Gamache Truck Centre/Batteries Expert avec l'ambition de retrouver les avant-postes comme il l'avait fait le mois dernier lors des épreuves dans l'Ouest, lui qui demeure solide meneur au championnat des recrues.

 

 

 

Vice-championne recrue en NASCAR Canadian Tire en 2011, Isabelle Tremblay aborde cette épreuve devant le public du Circuit Gilles-Villeneuve avec de nouvelles ambitions. « J'ai vraiment hâte de disputer cette course dans le cadre du week-end NASCAR de Montréal. C'est magique de rouler sur cette piste et j'ai acquis plus de confiance désormais. Je veux récolter de bons résultats comme à Trois-Rivières devant les fans montréalais » indique Isabelle.

 

La pilote de St-Jérôme entend tout particulièrement mettre l'accent sur sa performance en qualification : « je me sens à l'aise avec l'auto, en confiance en course où il faut savoir être patient au début et attaquer à fin, et bien entourée dans cette équipe qui fait un super travail pour rendre les voitures performantes. Il faut maintenant améliorer notre position en qualification. Je veux réaliser sur le Circuit Gilles-Villeneuve la meilleure qualification que j'ai jamais fait dans la série ! » confie Isabelle qui ne redoute pas d'affronter le plus important peloton de pilotes jamais vu dans la série, puisqu'ils seront trente-huit à briguer la victoire ce week-end en série NASCAR Canadian Tire.

 

Isabelle ne nie pas que la pression est forte dans un événement comme celui-ci : « l'attention médiatique est grande mais cela veut aussi dire que la moindre petite erreur est tout de suite commentée quand on est la seule pilote féminine sur la grille de départ. mais ça ne me stresse pas particulièrement. Je suis plus forte que jamais, je suis très à l'aise dans cet environnement et je sais que je peux réaliser des résultats sans cesse meilleurs » déclare la pilote québécoise.

 

             

 

Outre ses présences en piste, Isabelle Tremblay aura un horaire chargé les prochains jours avec de multiples activités de relations publiques : « ce n'est jamais une obligation, c'est toujours un immense plaisir de rencontrer les fans ! » précise-t-elle. Isabelle Tremblay a également un message à l'attention du public qui se rendra au Circuit Gilles-Villeneuve les prochains jours : « venez nombreux et portez les couleurs de vos favoris ! Montrez que vous encouragez les pilotes ! Je ne dis pas cela uniquement pour notre équipe mais pour tous les pilotes qui seront en piste, on a tous le goût de voir le public montrer sa passion pour le sport automobile » conclue la pilote Frank Lyman Design.

 

Pour Martin Roy, propriétaire de l'équipe et pilote recrue en NASCAR Canadian Tire cette saison, l'objectif est simple : renouer avec une place dans le "Top 10" après avoir réalisé d'excellentes performances lors des trois courses dans l'ouest du pays en juillet, mais connu un ennui mécanique à Trois-Rivières. «Nous sommes prêts, l'équipe a donné son 110% pour que les voitures soient parfaitement au point pour ce rendez-vous devant le public de NASCAR au Circuit Gilles-Villeneuve. Ce sera une course difficile avec près de quarante pilotes au départ, dont certains américains qui roulent habituellement en NASCAR Nationwide, mais je suis confiant de pouvoir décrocher un bon résultat » explique le pilote de Napierville.

 

L'équipe de Martin Roy dispute cette saison les douze courses de la série NASCAR Canadian Tire avec Martin Roy, qui vise le titre des pilotes recrues. La seconde voiture de l'équipe est utilisée par Isabelle Tremblay lors de quatre épreuves cette saison, dont ce week-end à l'occasion du NAPA 200 sur le Circuit Gilles-Villeneuve. Les pilotes de la série NASCAR Canadian Tire seront en piste jeudi de 16h50 à 17h50 pour les essais libres, qui seront suivis des qualifications vendredi, à compter de 14h30. La course, d'une durée de 23 tours (ou 75 minutes) sera disputée samedi matin, à 9h30.

 

- 30 -

                     

 

             

 

 

Un mot sur...
 
FRANK LYMAN DESIGN : SOYONS PARFAITEMENT FRANK ... LE STYLE EST TOUT !

« La femme qui porte mes créations est sûre d'elle, un peu rebelle et veut être unique. Elle est charmante et audacieuse. Pour accentuer sa féminité, elle porte des robes et si elle porte une tunique et leggings, elle sera toujours séduisante et excitante ». Frank Lyman a commencé dans le secteur de la mode à l'âge de 18 ans, en tant que vendeur. Son aventure a commencé dans les provinces du Québec et de l'Ontario. Au moment où il a rencontré son premier client, Frank Lyman savait qu'il avait une passion pour la mode et pour le design.

 
Frank Lyman Design est fier d'être présent dans plus de 2500 points de vente à travers le monde. Vous retrouverez les collections au Canada, aux États-Unis, aux Mexique, à travers l'Europe, en Russie, à Dubai, en Afrique et en Australie.
 
 
À suivre aussi...
 
- Consultez le site de Batteries Expert, une entreprise québécoise, à : batteriesexpert.com
 
- L'équipe de Martin Roy et Isabelle Tremblay souhaite une excellente journée à GLOBO-cam en compagnie de leur bon ami Jean-Paul Cabana, à Sanair ce jeudi. Les deux pilotes ne pourront pas être sur place à Sanair, étant invités à la séance d'autographes des pilotes de NASCAR Canadian Tire au Circuit Gilles-Villeneuve en même temps.
 
- Isabelle Tremblay et Martin Roy seront de la course Mira, comme co-pilotes vendredi soir à l'Autodrome Granby. Un exemple d'implications autant auprès des jeunes, non-voyants, etc. qui leur tient à coeur !
 

Info : communicationmartinroy@live.ca (Martin Roy)

            ou contact@isaracingteam.com (Isabelle Tremblay)

 

 

Photo ci-dessous : Martin Roy et Isabelle Tremblay.

Photo libre de droits pour usage média. Haute résolution disponible sur demande.

 

 


Pour lire le reste / Read more...

Ray Junior Courtemanche prêt pour la NCATS au NAPA 200 présenté par Dodge au circuit Gilles-Villeneuve

   

 

Communiqué de presse – Pour diffusion immédiate

 

 

Le 15 août 2012.- Après avoir vécu quelques frustrations lors de la course de la série NASCAR Canadian Tire (NCATS) au Grand Prix de Trois-Rivières, l'équipe Bonzaï Racing a décidé de renvoyer la Dodge No. 29 chez McColl Racing afin de peaufiner la préparation et la mise au point de la machine. Le pilote de Montréal recherche la perfection au niveau de sa voiture pour la course NAPA Autopro 100, la plus importante de la saison en NCATS et la dernière de la saison sur circuit routier. « J'en suis à ma première saison complète en NCATS, et j'ai développé un immense respect pour les pilotes et les équipes qui se tiennent dans le Top 10 à toutes les courses. Le niveau de préparation et de pilotage sont des plus élevés, au-delà de ce à quoi je m'attendais, et j'ai pu bâtir mes connaissances à chaque sortie. »

 

La voiture a été testée en piste lundi près de London (ON) afin de bien la déverminer et d'assurer un sans-faute pour la course NAPA Autopro 100 de 23 tours au circuit Gilles-Villeneuve. Ray Junior se dit confiant de sa préparation personnelle pour le gros weekend. « J'ai déjà roulé sur le circuit Gilles Villeneuve l'année passée en NCATS, et en Formula Tour 1600 (3e en classe Master) cette année dans le cadre du Grand Prix du Canada. Il me reste à pousser fort… et de ne pas commettre d'erreur. »

Les voitures NCATS seront en piste pour des essais libres à 16.50h le jeudi (16 août), puis pour la séance de qualification à 14.30h le vendredi. Le départ de la course sera donné à 09.30h le samedi matin et sera diffusée en direct sur RDS.

Et comme elle l'a fait toute cette année, l'équipe Bonzaï Racing versera ses gains en NCATS à la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau.

 

 

 

L'Équipe Bonzaï Racing tient à remercier tous ses partenaires, qui lui permettent de les représenter en piste :

 

Construction Danam Bonzaï, dont la vision d'entreprise est d'offrir des constructions à prix très concurrentiels, et qui se démarquent par un design unique inspiré des toutes dernières tendances architecturales. (http://danamBonzaï.com/entreprise.php)

 

Porto Cabral, une marque privilégiée dans le cœur des consommateurs québécois. Laissez-vous séduire par le Porto Cabral et la magie des vins fortifiés! (http://globalinc.ca/portos-5.html)

 

Guide Auto, la référence en vente, achat et essais automobile au Québec ! (http://guideauto.com)

 

 

Médias sociaux

@twitter

http://twitter.com/#!/Bonzaïracing

 

@facebook

https:// facebook.com/pages/Bonzaï-Racing/253945424666771?ref=tn_tnmn

 

@youtube

http://youtu.be/8LWwGHzJg4w

 

- - - - -

Pour information ou photos supplémentaires

Félix Bégin, (514) 293-6081 ou  f.begin@Bonzaïracing.ca

 

 

                    

 

 

 

Photos libres de droits jointes à ce communiqué

 

 

 


Pour lire le reste / Read more...

TROISIÈME CIRCUIT ROUTIER POUR JEAN-FRANÇOIS DUMOULIN

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

(Pour diffusion immédiate)

TROISIÈME CIRCUIT ROUTIER POUR JEAN-FRANÇOIS DUMOULIN

Série NASCAR Canadian Tire – Autopro “100”

Trois-Rivières, le 15 août 2012 – Jean-François Dumoulin pilotera la Dodge n°04 Manac/Bellemare/ACASS/Somavrac lors du NAPA Autopro “100” ce samedi à Montréal. Le Circuit Gilles-Villeneuve est un tracé connu de Jean-François Dumoulin. Il l’a foulé à plusieurs reprises alternant habilement entre le métier de pilote et celui d’instructeur de pilotage professionnel, étant régulièrement sollicité par les équipes pour les événements prestigieux et les plus grandes écoles de pilotage.

PRESS RELEASE

(For Immediate Diffusion)

 THIRD ROAD CIRCUIT FOR JEAN-FRANCOIS DUMOULIN

Nascar Canadian Tire Series – Autopro “100”

 Trois-Rivieres, August 15th, 2012 – Jean-Francois Dumoulin will be behind the wheel of the n°04 Manac/Bellemare/ACASS/Somavrac Dodge at the NAPA Autopro "100" event in Montreal this Saturday. Having previously raced there several times the circuit Gilles-Villeneuve, this road course is well known to Jean-Francois Dumoulin, while skilfully alternating as a driver and professional driving instructor - regularly solicited by recognized teams for highly renowned events and the most prestigious racing schools.

 

 

« Je suis vraiment content de compétitionner de nouveau à Montréal. Le NAPA fait partie des événements importants pour nous, d’autant plus qu’il se déroule devant nos fans. Nous tenons à remercier les partenaires qui se sont joints à l’équipe à la dernière minute, sans quoi je n’aurais pas pu participer à cette course avec Dumoulin Compétition. L’argent est le nerf de la guerre dans ce métier », mentionne le pilote de la Dodge n°04 Manac/Bellemare/ACASS/Somavrac.

 

Jean-François Dumoulin avait rallié la ligne d’arrivée du Circuit Gilles-Villeneuve en neuvième place en 2011 dû à des ennuis de carburateur (départ 7e position). Avec la performance de la semaine dernière au Grand Prix de Trois-Rivières (GP3R - sixième place), le Québécois est confiant de pouvoir rouler dans le peloton de tête avec les réguliers de la série NASCAR Canadian Tire.

 

« Nous nous battons avec des équipes qui font toutes les courses. C’est une série très compétitive et je participe à trois épreuves cette année [ICAR, GP3R, NAPA]. L’objectif est de se qualifier parmi les premiers et c’est certain que nous voulons rouler en avant », partage avec détermination Jean-François Dumoulin.

 

NAPA Autopro « 100 » - Série NASCAR Canadian Tire : Jean-François Dumoulin pilotera la Dodge n°04 Manac/Bellemare/ACASS/Somavrac :

 

Jeudi 16 août - Essais à 16h50

Vendredi 17 août - Qualifications à 14h35

Samedi 18 août - Départ de l’épreuve à 9h35

 

 « Passion – Performance – Partenariats »

-30-

 

 

 

« I'm very happy to compete again in Montreal. The NAPA is an important event for us, especially as our fans are in the stands. We would like to thank the partners who joined the team at the last minute, as otherwise I would not have participated in this event with Dumoulin Competition. Money is the deciding factor in this field », mentions the n°04 Manac/ Bellemare/ ACASS/ Somavrac Dodge driver.

 

In 2011, Jean-Francois Dumoulin crossed the Circuit Gilles-Villeneuve finish line in ninth place due to carburetor complications (7th starting position). With last weeks’ performance at the Grand Prix of Trois-Rivieres (GP3R - sixth place), the Quebecer is confident to be with the leaders, amongst the NASCAR Canadian Tire Series regulars.

 

« We fight against teams that take part in all of the seasons’ events. This is a very competitive series and I will have participated in three events this year [ICAR, GP3R, NAPA]. The goal is to qualify amongst the first, and of course be in the leading group », shares Jean-Francois Dumoulin with determination.  

 

NAPA Autopro « 100 » - NASCAR Canadian Tire Serie: Jean-Francois Dumoulin will drive the n° 04 Manac/Bellemare/ACASS/Somavrac Dodge:

 

Thursday August 16th - Practice at 4:50 pm

Friday August 17th - Qualifying at 2:35 pm

Saturday August 18th – Event start at 9:35 am

 

 « Passion – Performance – Partnerships»

-30-

 


Pour lire le reste / Read more...

ARCA Racing Series presented by Menards 50th Running of the Allen Crowe 100


 
ARCA Racing Series presented by Menards
50th Running of the Allen Crowe 100
Sunday, August 19, 2012    

LIVE TIMING & SCORING & LIVE AUDIO RACE COVERAGE AT  
  


WEEKEND SCHEDULE 

        Sunday, August 19           
ARCA Racing Series Practice: 9:00-10:00 a.m.
Menards Pole Award Qualifying presented by Ansell: 11:00  
Allen Crowe 100 at 1:00 p.m.      
(All Times Local/Central)  

FACTSHEET 



  • RACE: 50th Running of the Allen Crowe 100                
  • TRACK: Illinois State Fairgrounds
  • LOCATION: Springfield, Illinois
  • WEBSITE:  www.arcaracing.com 
  • RACE DISTANCE: 100 Laps / 100 Miles
  • TRACK CONFIGURATION:  1-Mile Dirt Oval
  • FIRST ARCA RACE: 1983
  • TOTAL ARCA SANCTIONED RACES RUN: 29      
  • QUALIFYING RECORD: Justin Lofton, 32.332, 110.592 mph, 2009
  • RACE RECORD: Bobby Bowsher, 90.000, 1991       
  • NO. OF ARCA RACES WON FROM THE POLE: 7       

NOTES OF INTEREST:  

Versatile ARCA Racing Series Heads Back to Dirt Track Roots for 50th Allen Crowe 100  The 50th running of the Allen Crowe 100, event no. 16 on the 2012 ARCA Racing Series tour, takes center stage on the world's fastest mile-dirt track alongside the 160th annual Illinois State Fair, ongoing since 1853. The ARCA Racing Series presented by Menards is celebrating its 60th Anniversary Season.

Several Illinoisans Invade ARCA on Springfield Mile Dirt; UMP Nat'l Late Model Champ Unzicker Entered
Springfield always attracts an interesting assortment of Illinoisans to the line-up. This year's entry list includes a strong contingent from the Land of Lincoln including Mark Littleton (Arenzville), AJ Fike (Galesburg), Kelly Kovski (Springfield), Rodney Melvin (Benton), Joe Cooksey (Centralia), Joseph Hughs (Springfield), Shane Cockrum (Benton), and Ryan Unzicker (El Paso). Unzicker is the 2011 UMP Late Model National Champion.

Championship Points Title Fight Tight to Springfield
Chris Buescher (Prosper, Texas) has reclaimed the ARCA championship points lead following his victory last Saturday at Berlin Raceway; however, it's not by much. Buescher leads fellow Texan Brennan Poole (The Woodlands, Texas) by just 10 points headed to Springfield. Buescher arguably has the advantage going in having raced at Springfield and the DuQuoin State Fairgrounds mile dirt in 2011, taking the victory at DuQuoin. Poole, although he has some dirt modified experience, has never raced at Springfield or DuQuoin. Nine-time ARCA champion and seven-time Springfield winner Frank Kimmel (Clarksville, Ind.), by no means out of the championship hunt, trails in third, just 45 points from first following his second place finish at Berlin.

Kimmel; King of the Springfield Clay  Nine-time ARCA Racing Series champion Frank Kimmel is the all-time, modern-day ARCA dirt winner with 13 wins overall at Springfield, the DuQuoin State Fairgrounds and the West Virginia Motor Speedway. His record at Springfield is especially incredible where, in his last 15 events there, he has won a record seven times, and has finished second on four occasions, fourth and ninth. Kimmel is also the all-time lap-leader at Springfield with 614 laps led in 13 races.

Veteran Kimmel Back on the March; Snaps Long Winless Streak  Frank Kimmel turned 50 years young in late April, yet the nine-time Series champ is clearly still on his game. Kimmel finally snapped a winless streak that reached back to September of 2008 with his victory at Lucas Oil Raceway three weeks ago. Kimmel went 75 races between victories. Kimmel's first win came in his 53rd career start back in 1994, meaning his first winless streak was 52 races. The two streaks lasted about the same amount of time. Between July 1, 1990 (Kimmel's ARCA debut) and May 22, 1994 (his first ARCA win), 1421 days transpired. Between September 13, 2008 (win No. 74) and July 27 (win No. 75), 1413 days passed.

Springfield - 3rd Leg of Bill France Four Crown; Buescher Leads
The Allen Crowe 100 is the third leg of the Bill France Four Crown, the season-within-a-season contest which rewards ARCA Racing Series drivers for success on a diverse slate of tracks. The 2012 Four Crown includes the New Jersey Motorsports Park road course, the two-mile Michigan Int'l Speedway, the Illinois State Fairgrounds mile-dirt and the Salem Speedway half-mile short track. Current ARCA Racing Series point leader Chris Buescher leads the 2012 Four Crown by 25 points over his teammate Brandon Davis. However, Davis will not be racing at Springfield, opening the door for six-time Four Crown champ Frank Kimmel, who trails Buescher by 50 points. Rookies Alex Bowman and Brennan Poole are fourth and fifth.

Grueling/Versatile Late Summer Stretch for ARCA Warriors
The event on the New Jersey Motorsports Park road course kicked off a grueling and very versatile stretch for the ARCA teams, depictive of the tour's diversity. This particular stretch started July 1 on the New Jersey road course and will end on the Salem short track on September 15. In addition to the New Jersey road course and Salem short track, the tour will travel in between to superspeedways at Chicagoland, Pocono and Kansas, short tracks at Iowa, Lucas Oil Raceway, Berlin, Madison and Salem, and two late-season mile dirt tracks at the Illinois State Fairgrounds in Springfield and the DuQuoin State Fairgrounds in DuQuoin, Ill. During the span, the ARCA tour will race at 10 different tracks over an 11 week period. Kansas will wrap the 2012 season on October 19.

Fike Doing Double Duty at Springfield
Galesburg, Illinois driver AJ Fike is the only driver doing double duty at the Illinois State Fairgrounds. The former ARCA Menards Pole winner is entered for the USAC Silver Crown Series Tony Bettenhausen 100 Saturday afternoon as well as the ARCA Racing Series Allen Crowe 100 Sunday. Fike finished fourth in the Silver Crown and ARCA races in 2009. He finished fifth in the Allen Crowe 100 last year (the 2010 Silver Crown race was canceled for rain). Al Unser was the last driver to sweep both the events at Springfield in 1972. Fike also finished fourth in the ARCA race in 2009 at the DuQuoin State Fairgrounds mile-dirt where he also earned the Menards Pole Award. Fike was also the ARCA pole winner at Springfield in 2004.

Past Allen Crowe 100 Winners List Impressive  The list of Allen Crowe 100 winners at Springfield reads from a who's who list of champions and racing legends from all walks of motorsports. Past Allen Crowe 100 winners include Frank Kimmel, Ken Schrader, AJ Foyt, Al Unser, Ramo Stott, Don White, Roger McCluskey, Bob Keselowski, Jack Bowsher, Bobby Isaac, Bob Keselowski, Tim Steele, Dean Roper and Parker Kligerman, to name a few.


Pour lire le reste / Read more...

Packard Set For Thunder Road Late Model Debut

FOR IMMEDIATE RELEASE – 8.15.12
For more information, visit http://www.emilypackardmotorsports.com or E-mail: GWCNewEngland@gmail.com

EAST MONTPELIER, Vt. – With an eye on the future, Emily Packard will attempt to make her Late Model debut at Thunder Road International Speedbowl in Barre, Vt., on Thursday night.

 

The teenager from East Montpelier, Vt., has been a regular in both Thunder Road's Street Stock division and Canaan Fair Speedway's Late Model ranks in 2012. As she prepares for a season on the ACT Late Model Tour as early as next year, Packard sees this as the next step in her development.

 

“This is going to be really good for our hopes next year in our attempt to run the ACT Tour,” Packard said. “Hopefully, if we do well (on Thursday), we'll get the chance to run a couple of Tour races at the end of this year.

 

“Obviously, it's competitive at Thunder Road and you're always in traffic there, which will be really good for me. That's a lot more what I will be experiencing when we do run the Tour.”

 

Packard currently sits fifth in the Late Model standings at Canaan, and she ranks fourth in the NASCAR Whelen All-American Series rookie standings in the state of New Hampshire with four Top-5 finishes in 13 starts at Canaan this season.

 

Earlier this summer, she became the youngest feature winner in Thunder Road history when she claimed victory in a Street Stock event – also becoming the first woman to win at the quarter-mile in more than a decade.

 

“My biggest goal is to get a win in a Late Model this year. That's been my goal since the start of the season, to get a win in both divisions,” Packard said. “I think last week we probably had a winning car (at Canaan), and we've definitely had a really good car and are getting closer.”

 

On Tuesday, she enlisted the help of 2010 King of the Road and current Late Model point leader Nick Sweet in a test session at Thunder Road for the No. 9x Northstar Fireworks/Fecteau Homes/VT Shifter Karts/GossCars.com Chevrolet.

 

“It's very different from what I was used to there,” Packard said. “With the Street Stock, you're not sideways all the way down the straightaway. In the Late Model, it's a huge difference even from Canaan, which has a lot of bite. Thunder Road definitely doesn't have that.”

 

Packard's success on Thursday night when she competes in both divisions won't be measured in results. It will be in a look at the big picture as she tries translate her rookie Late Model season into a future on the ACT Late Model Tour, whose hub is at Thunder Road.

 

“I'm really looking forward to my whole family being able to see me race in a Late Model (at Thunder Road),” Packard said. “The only goal I have is to show everybody what I can do and what I've been up to this year. I want everybody around here to really know that I'm a Late Model driver – and not just a Street Stock driver.”

 

SOCIAL MEDIA

Follow Emily Packard on Facebook: http://www.facebook.com/EmilyPackardMotorsports
Follow Emily Packard on Twitter: @EmilyPackard9
Follow GWC Motorsports Marketing on Facebook: http://www.facebook.com/GWCMotorsports
Follow GWC Motorsports Marketing on Twitter: @GWCNewEngland

 


Pour lire le reste / Read more...

CHANCE EN OR POUR XAVIER COUPAL!

Communiqué pour diffusion immédiate                                            Mercredi, 15 août 2012

 

Agé de seulement 21 ans, Xavier Coupal de St-Jean-Sur-Richelieu aura la chance de démonter son grand talent en fin de semaine prochaine lors du NAPA Pièces d’Auto 200 présenté par Dodge.

 

Par l’entremise et l’aide technique de Donald Forté et de Robert Bosissio, il sera des épreuves NASCAR CANADIAN TIRE au volant de la Dodge Charger #18, une commandite de Dr TINT. Il aura la chance de côtoyer en particulier les Andrew Ranger, Louis-Philippe et Jean-François Dumoulin, les autres québécois et toutes les vedettes de la Série NASCAR CANADIAN TIRE.

Malgré son jeune âge, Coupal s’est bâti un curriculum étonnant en course automobile. Il remporte sa 1ière victoire à l’âge de dix ans faisant ainsi d’une carrière en sport motorisé son objectif ultime. De 2000 à 2008, il fait sa marque en karting avant de faire le saut en formule Ford en 2009.

En 2010, il remporte la 1ière course du Grand prix du Canada et double victoires au Circuit Mont-Tremblant. En 2011, il termine 4ième au Grand Prix de Montréal pour ensuite remporté la 1ière course du Grand Prix de Trois-Rivières. En 2012 il continue la compétition en formule Ford tout en faisant son apprentissage en Stock Car avec la Série Sportsman Québec aux pistes de Riverside Speedway de Ste-Croix et Montmagny.

 

Récipiendaire en novembre dernier du trophée Gilles Villeneuve, trophée symbolisant la combativité et l’excellence en piste d’un pilote québécois,il aura la chance de nous démontrer sur cette même piste, son immense talent et ainsi à améliorer ses compétences.

Un pilote à surveiller au volant de sa voiture #18 Dr Tint dans la Série NASCAR CANADIAN TIRE lors du NAPA Pièces d’Auto 200 présenté par Dodge.

 

André Gagnon, Relationniste

418-683-8900 ou 418-554-9995

 


Pour lire le reste / Read more...