2017-09-26

Une cinquième place pour Jean-François Dumoulin à Jukasa

SPECTRA PREMIUM


COMMUNIQUÉ DE PRESSE

(Pour diffusion immédiate)

Une cinquième place pour Jean-François Dumoulin à Jukasa

Le radiateur Spectra Premium NSCR100 clôture la saison avec trois podiums et onze top-cinq

 

Hagersville (Ontario, Canada), le 25 septembre 2017 – Hier, sur le circuit ovale du Jukasa Motor Speedway, partant de la 17e position, Jean-François Dumoulin s'est hissé et maintenu dans le peloton de tête avec sa voiture #04 Spectra Premium / Bernier Crépeau / Groupe Bellemare / MIA. Malgré une séance d'essais et de qualification laborieuse, la voiture s'est améliorée dans le dernier tiers des 200 tours de l'épreuve et Jean-François Dumoulin a pu conserver la deuxième position pendant plusieurs tours. Il a livré une bataille sans relâche parmi les meneurs jusqu'au moment où son pneu avant droit a subi une crevaison lente ce qui l'a forcé à perdre quelques positions et à protéger la cinquième place jusqu'à la ligne d'arrivée.

 

Aux prises avec une voiture sous-vireuse en mi-journée, l'équipe #04 Spectra Premium / Bernier Crépeau / Groupe Bellemare / MIA a modifié la majorité des réglages. De plus, deux compétiteurs en faute ont accroché la voiture à la sortie des puits lors des essais, causant des dommages à l'avant gauche du véhicule. 

« L'équipe #04 Spectra Premium / Bernier Crépeau / Groupe Bellemare / MIA a effectué un travail exemplaire aujourd'hui. Nous sommes partis loin, toutefois les arrêts aux puits ont été efficaces et la détermination était présente à tous les niveaux. C'était très compétitif et je me suis battu à l'avant du peloton avec les leaders et avec mon frère Louis-Philippe. La crevaison lente a ralenti le rythme à quelques tours de la fin alors que le podium était à notre portée. Toutefois, nous sommes très satisfaits de l'équipe et cela clôture bien la saison », partage le pilote de la voiture #04 Spectra Premium / Bernier Crépeau/ Groupe Bellemare / MIA.

 

Le radiateur Spectra Premium NSCR100 termine la saison avec trois podiums et onze top-cinq.

 

« Félicitations aux pilotes de l'équipe de course Dumoulin Compétition, Jean-François, ambassadeur de la marque Spectra Premium, et son frère Louis-Philippe, pour leur course remarquable et l'utilisation optimale du radiateur NSCR100 au cours de la saison. Le radiateur haute performance NSCR100 est le fruit d'une étroite collaboration entre deux équipes, Dumoulin Compétition et Spectra Premium, qui ont créé un radiateur qui optimise le débit d'air afin d'améliorer le rendement du moteur en piste, et le rendement général de la voiture », selon Jason Best, vice-président sénior, marché secondaire de Spectra Premium. « Nous sommes très fiersde la performance du NSCR100 dans sa première année de compétition dans la série NASCAR Pinty's»

 

Merci à chacun de vous

La saison 2017 se termine sur une note positive pour Dumoulin Compétition. Permettez-nous de partager toute notre gratitude envers les partenaires, la famille, les amis, les membres de l'équipe et leurs familles ainsi que tous les supporteurs et les médias qui ne cessent de nous encourager et d'y croire, de croire que c'est possible. C'est avec conviction que nous reviendrons encore plus forts en 2018, avec de nouveaux projets, car à l'instar de vous tous, « Passion – Performance – Partenariats » nous animent jour après jour. Continuez de nous suivre sur Facebook, Twitter et notre site Internet pour rester informés des dernières nouvelles.

 

RÉSERVEZ LA DATE : 9 octobre 2017 – « Party BBQ »

Au profit de la Fondation québécoise du cancer

 

Le Grand Défoulement Dumoulin Compétition au profit de la Fondation québécoise du cancer se poursuit pour le dernier week-end de course de la saison. Dans la « Course contre le cancer » chaque geste est un pas de plus vers le podium. Réservez la date : Le 9 octobre prochain aura lieu le « Party BBQ » avec toute l'équipe de Dumoulin Compétition au Provigo Le Marché de Trois-Rivières (16h30 à 19h). Jean-François, Louis-Philippe Dumoulin, les deux remorques et bolides seront sur place.

Serez-vous des nôtres ?

« Passion – Performance – Partenariats »


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Course à oublier pour Raphaël Lessard lors du Deep South Cranes 125 en Floride

Course à oublier pour Raphaël Lessard lors

du Deep South Cranes 125 en Floride

 

PENSACOLA, Floride, samedi le 23 septembre – La soirée de Raphaël Lessard n'aura pas été aussi longue que prévue samedi soir malgré d'excellents résultats lors des pratiques de vendredi et samedi où il était constamment parmi les dix premiers. Le jeune pilote de la Toyota Camry #99, qui participait à la finale du championnat de la Southern Super Series (SSS) en Floride, n'aura réalisé que 27 tours sur les 125 prévus dans le cadre du Deep South Cranes 125 sur l'ovale du Five Flags Speedway de Pensacola, suite à un bris d'équipement.

 

Alors que tout semblait présager une autre belle performance de Raphaël, c'est lors de l'inspection technique de samedi après-midi que les choses se sont compliquées. Le pilote du programme de développement Toyota (TRD) a reçu une pénalité pour un problème de garde au sol trop basse, bien que sa voiture soit passée trois fois devant les officiels. Il fut alors pénalisé d'un tour de qualification. Raphaël n'a eu droit donc qu'à un seul tour de qualification au lieu de deux.

 

Le pilote de la voiture Toyota Camry #99 FRL Express/Toyota-TRD/JBL Audio de l'équipe de course David Gilliland Racing a été en mesure d'établir le 19e meilleur temps en seulement un tour. S'élançant donc de l'arrière du peloton, Lessard n'a pas eu le temps d'effectuer une remontée comme il sait les faire avant que sa course ne se termine abruptement au 27e tour.

 

Raphaël Lessard a eu un contact avec le mur après qu'un roulement de sa roue avant droite ne se casse. Un bris qui n'est pas de sa faute, mais qui est tout de même frustrant puisqu'il ne parvint à faire que le quart de la course.

 

« Je suis très déçue de ma soirée, ce n'est pas du tout ce que j'avais envisagé comme résultat. Par contre, ça ne sert à rien de trop y penser, nos deux courses importantes sont à venir et la voiture sera prête pour les deux épreuves de 400 tours, » déclare Lessard.

 

Les deux prochaines courses au calendrier de Raphaël seront palpitantes à suivre alors qu'il participera à deux épreuves mythiques de 400 tours avec les meilleurs pilotes de SLM. Premièrement, le All American 400 sur le Fairground Speedway à Nashville au Tennessee, puis le Winchester 400 sur l'ovale du Winchester Speedway en Indiana. Le All American 400 se déroulera le 1er octobre, tandis que le Winchester 400 sera la semaine d'après, le 8 octobre.


 

-30-

 

 

Pour plus d'information ou pour une demande d'entrevue avec Raphaël Lessard, veuillez communiquer avec :

Paul Vaillancourt III                                                              Andy Sylvestre

Torchia Communications                                                    Torchia Communications


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Right Place, Right Time For LaJoie at Airborne

Right Place, Right Time For LaJoie at Airborne



 

PLATTSBURGH – Alex LaJoie was in position to capitalize on a late race opportunity when leader, Bucko Branham slipped up the track in turn three on lap-46 and LaJoie powered by on the inside for the DIRTcar Sportsman Series win at Airborne Park Speedway.

                Cedric Gauvreau and Bri Ladouceur led the field down to the initial green flag of the 50-lap main event. Gauvreau took the lead and showed the way until lap-20. At that point, LaJoie looked inside of Gauvreau and completed the pass for the lead.

                The lead was short lived though, as LaJoie jumped the cushion in turn one and "The Professor" Branham drove by down low.

                Branham would lead the next 13 laps before he jumped the cushion in turn three. LaJoie pulled under Branham but Branham would pull alongside just half a lap later. The top two raced side by side for five laps before Branham pulled well off turn two on lap-40 and took the lead back.

                Branham began to pull away before another mistake on lap-46 opened the door for LaJoie to sneak through. Branham tried to rally again and LaJoie worked upon heavy lapped traffic. On the final lap, Branham had a look to the outside of LaJoie and had momentum, but a lapped car slowed Branham's progress and he had to settle for second behind LaJoie.

                Robert Delormier ran a smooth race and finished in the third spot. Mike Stacey and Cedric Gauvreau finished fourth and fifth, respectively.

                "It feels great to win after such a busy weekend," LaJoie said. "After wrecking on Friday night in the heat race, this a great rebound for the weekend. I also enjoyed racing with the 20 car, he raced me very clean and I appreciate that."

                Steve Bernier collected his second win of the season in the Leon Gonyo Memorial Modified feature. Bernier took the lead on lap-21 and never looked back.

                Patrick Dupree and Todd Stone led the field to the green flag, but Dupree spun in turn one and collected Bernier, sending both cars to the rear.

                Stone led until a lap-4 restart when Mike Perrotte worked past on the outside. The lead held up until lap-21 when Bernier worked by on the outside groove.

                Perrotte held on for second with Chris Raabe finishing a close third. Stone and George Foley finished in position four and five.

                Brent Jarvis collected win number 11 of the season in the Poirier's True Value Renegade division. Jarvis also claimed the championship in the division. Shawn Duquette was the apparent second place finisher on track, but problems in the tech line found his machine illegal. Jimmy Bushey was placed second with Tylor Terry being placed third.

                Cam Gadue turned his first start into a good one in the Busch Beer Mini-Mod division by picking up the feature victory. Point champion, Mike Whalen finished in second with Josh LaPorte rounding out the podium.

                Shawn Walker scored for the fifth time in the Strictly Stock division. Jay Sprano finished in the second spot with the champion of the division, Rolland Guay finishing in third.

                The next event scheduled for Airborne will take place next Saturday at 3 p.m. for the Robin Branham Crash For Cancer Enduro. For more information, visit airborneparkspeedway.com or on Facebook at Airborne Park Speedway.

 

DIRTcar Sportsman Finish (50 Laps): LAJOIE, Branham, Delormier, Stacey, Gauvreau, Ladouceur, LaFountain, Severance, Cleveland, Pellitier, Cook, Heywood, Schilling, Cayea, Palmer, Begor, Cyr, Rivers, Arquiett, Bruno, Provost, Aubin, Daniels, Hernandez, Wagner-Fitzgerald


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Bernard roi et maître

Bernard roi et maître

Cette classique d'automne n'avait d'automne que le mot. Car c'est sous une température digne des plus beaux jours de juillet que se déroulait la dernière manche du calendrier 2017 de l'Autodrome Drummond.

Après l'arrivée spectaculaire de Terrance en hélicoptère, les qualifications on données leurs lots de spectacle, particulièrement les Modlite. Et que dire de la vague de qualification avec Lajoie et Dany Gagne "side by side" s'échangeant les positions tout le long de l'épreuve de 8 tours.

100 tours DIRTcar 358

Bilodeau mène le début de course talonné comme son ombre par Steve Bernard suivi de Steve Bernier, et son frangin François. Bernard est intraitable et s'échappe.

Mais coup de théâtre, Dany Bilodeau qui roule dans le peloton de tête, s'arrête sur le jaune qu'il n'a pas causé mais peut rejoindre sa place à la 2e avant de se faire envoyer en queue de peloton ce dernier est en furie et tout le travail est à refaire.

Mario clair fait de superbes dépassements, le promoteur Yan Bussière est en feu remonte en 4e. Ce dernier réussit à atteindre le podium de belle manière avant de se faire disqualifier pour poids non conforme. Pour votre information la balance incriminante en a pris un coup après la soirée! Donc derrière Steve "cowboy" Bernard le podium sera complété par François Bernier, ce dernier ayant profité de l'accident de son frère Steve qui forçait un peu trop en fin de course. Mathieu Desjardins hérite encore une fois d'une belle troisième place sur un plateau d'argent, pleinement méritée.

1- Steve Bernard
2- François Bernier
3- Mathieu Desjardins 4- Mario Clair
5- Jordan McCreadie

50 tours Sportsman DIRTcar

En visite dans le cadre de la course de la série DIRT, Mike Stacey domine en début de course et se fait passer au 21e tour par Martin Pelletier. Ce dernier ne l'aura pas facile. Car la fin de course ne sera pas de tout repos pour le pilote de Sorel. Englué dans les retardataires, Pelletier se fait rattraper et les quatre premiers seront regroupé collé un sur l'autre en fin de course. En pilote d'expérience qu'il est, Pelletier gère sa première place devant les attaques d'Alex Lajoie. Le surprenant Maxime Blain, à une belle fin de saison et complète le podium.

1- Martin Pelletier 2- Alex Lajoie
3- Maxime Blain 4- Mike Stacey

5- Patrick Picotin

Sport Compact

Pierre-Olivier Brault par en pôle et domine la finale de bout en bout. Il sera suivi de Dominik Blais qui essaye par tous les moyens de lui ravir la première place mais en vain. Luc Biron complète le podium. Cette classe est de plus en plus professionnelle et le spectacle en sort gagnant!

1- Pierre-Olivier Brault 2- Dominik Blais
3- Luc Biron
4- Reno-Karl Quirion 5- Sébastien Labonté

Modlite

Kevin Burke travaille fort et le travail paye, car la victoire est au rendez-vous. Les Modlite offrent tout un spectacle. Michael Forcier, maintenant un habitué du podium, suit sur la deuxième marche. Kevin Boucher-Carrier s'offre un podium dien mérité après un début de course aux avants- postes.

1- Kevin Burke
2- Michael Forcier
3- Kevin Boucher-Carrier 4- Allyson Prince
5- Kevin Parenteau

Lightning Sprint

Eric Sundborg, est intouchable, et remporte une autre victoire. Guillaume Neiderer, suit pas très loin derrière non sans avoir tout essayé. Le sympathique Pascal Lévesque, visite encore une fois le podium, ce dernier est d'une régularité payante et la malchance semble l'épargner.

1- Eric Sundborg
2- Guillaume Neiderer 3- Pascal lévesque
4- Jordan Poirier
5- Benjamin Malo



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NASCAR Statement

NASCAR Statement

 

DAYTONA BEACH, Fla. (Sept. 25, 2017) – "Sports are a unifying influence in our society, bringing people of differing backgrounds and beliefs together. Our respect for the national anthem has always been a hallmark of our pre-race events. Thanks to the sacrifices of many, we live in a country of unparalleled freedoms and countless liberties, including the right to peacefully express one's opinion."

 

Contact:                                                                                  

Eric Nyquist

NASCAR Integrated Marketing Communications


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Qualifying Day Pivotal to Milk Bowl Success

Qualifying Day Pivotal to Milk Bowl Success

 

FOR IMMEDIATE RELEASE                                                                                         TR092517-62




<<ATTACHED IMAGE (IMG_4740 (Copy).JPG): Booth Bros./H.P. Hood Milk Bowl Qualifying Day will be one of the most intense days of the racing season as drivers fight for a spot in the 55th Vermont Milk Bowl presented by Northfield Savings Bank. (Buzz Fisher photo)>>

 

Barre, Vt. – The 55th Vermont Milk Bowl presented by Northfield Savings Bank goes to post at 1:00pm this coming Sunday, October 1 at Barre's Thunder Road. But the action of the weekend begins Saturday, September 30 at 1:00pm with Booth Bros./H.P. Hood Milk Bowl Qualifying Day as the top Late Model drivers from Thunder Road and throughout the Northeast fight to make their way into the starting field.

 

The Milk Bowl is known as "The Toughest Short Track Stock Car Race in North America", not just for its unique three-segment format, but for a qualifying procedure that demands teams are fast early and often. With just 26 starting positions available, the intensity will be high from the moment the first car rolls into the pits.

 

"You've really got to put a lot into Saturday as a team," Danville's Tyler Cahoon said. "If you only focus on Sunday and you don't focus on Saturday, you may not make the show, and you've got to get in before you can race the race. That's part of what can make the Milk Bowl such a high-stress environment. There are so many good teams that show up and can perform well at any moment on Saturday to get qualified. If you don't perform well or something happens, you may have jeopardized your chance to get in the Milk Bowl."

 

Milk Bowl Qualifying Day begins with time trials, making it the only event of the year that most Late Model competitors in the region experience the solo qualifying format. Each driver will run two laps around the Barre high banks with the quicker lap being their official time. The fastest qualifier will receive the $1,000 Booth Bros./H.P. Hood Pole Award with $500 going to the second-fastest driver.

 

But only the top three starting spots in the Milk Bowl will be locked in after time trials. For the rest of the field, their next chance to make the main event is the "Triple 50s", as the time trial speeds will be used to set the starting line-ups for three 50-lap qualifying races. In 2016, the entire Milk Bowl roster was separated by just over half a second in time trials, meaning a slight stumble can be the difference between starting third and 13th in a qualifier.

 

The top five finishers in each Triple 50 will transfer to Milk Bowl starting positions 4-18. Thunder Road officials will then go back to the time trial speeds for positions 19-22, taking the four fastest drivers who are not yet qualified. Everyone else will have one final attempt in the Last Chance "B-Feature" that rolls off on Sunday, October 1 at 12:15pm. The top two finishers in the B-Feature will be added to the rear of the Milk Bowl grid with two provisionals available for eligible competitors.

 

Many of the top Late Model competitors in the region will be at Thunder Road on Saturday, September 30 at 1:00pm for Booth Bros./H.P. Hood Milk Bowl Qualifying Day, including three-time Milk Bowl Champions Nick Sweet, Patrick Laperle, and Kevin Lepage; current ACT Late Model Tour point leader Scott Payea; recently crowned Thunder Road Late Model Champion Bobby Therrien; and new Serié ACT Champion Jonathan Bouvrette. All hope to be the winner of the 55th Vermont Milk Bowl presented by Northfield Savings Bank on Sunday, October 1 at 1:00pm. The weekend will also include two-segment "Mini Milk Bowls" for the Lenny's Shoe & Apparel Flying Tigers, Allen Lumber Street Stocks, and New England Dwarf Cars along with a Saturday-only event for the Burnett Scrap Metals Road Warriors.

 

Admission for the 55th Vermont Milk Bowl is $30 for an adult two-day ticket or $10 for Saturday only with kids age 12 and under admitted free. The front gates will open at 10:00am and the pit gates will open at 8:00am on both days. An optional practice day for the Late Models, Flying Tigers, and Street Stocks is scheduled for Friday, September 29 from 1:00pm to 5:00pm.

 

For more information, contact the Thunder Road offices at (802) 244-6963media@thunderroadvt.com, or visitwww.thunderroadvt.com.


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Des finales folles au RPM Speedway

2017-09-23

 

Pour diffusion immédiate

 

Objet : Des finales folles au RPM Speedway

 



- RPM SPEEDWAY. Des finales Dirt et de séries ont époustouflé les spectateurs au RPM Speedway de Saint-Marcel-de-Richelieu ce 22 septembre. La température correspondait davantage à l'été qu'au début de l'automne.

 

Sportsman Série Dirt 50 tours

 

Le 1K de Robert Delormier ne sera nullement dérangé par quiconque dans cette course qu'il mènera de bout en bout. C'est Dany Gagné #90 et Martin Pelletier #92 qui voleront le spectacle du tour 13 jusqu'à la fin pour la 2ème place que remporte Gagné. On les retrouvera souvent se chamaillant parmi les retardataires. Au tour 13, Pelletier dépasse le 23 de Mike Stacey de l'extérieur pour la 3ème. Nous avons alors le 33 d'Alex Lajoie en 5ème place. Il se battra avec Stacey en bas et en haut jusqu'à la fin de l'épreuve. Bryan Cloutier #93 dépasse le 33 pour la 5ème place à 3 tours de  la fin. Le tour suivant, Cloutier fait l'extérieur de Stacey pour la 4ème place. Lajoie parvient dans le dernier tour à terminer devant Stacey. Antoine Parent #63 (ancien #17 en STR) mérite une mention spéciale pour sa première victoire en qualification à Saint-Marcel à sa performance initiale sur notre piste dans cette catégorie.

 

1- #1 Robert Delormier 
2- #90 Dany Gagné 
3- #92 Martin Pelletier 
4- #93 Bryan Cloutier 
5- #33 Alex Lajoie

 

Mini-mod 20 tours

Le 4 de Pascal Bissonnette domine jusqu'au tour 18 où il ralentit puis se retourne. Jonathan Lapolice #7 dépasse son frère de Patrick #68 sur la seconde relance du tour 3 par l'intérieur pour la 2ème place. Le 2 de Nikos Halikas profite de la même occasion pour faire aussi le bas de Patrick pour la 3ème place. Francis Daigneault #77 part premier, recule de quelques positions pour être sur la position 6 au 6ème passage. Au départ du 4, il gagnera une place comme les 4 autres premiers.

 

1- #7 Jonathan Lapolice

2- #2 Nikos Halikas

3- #69 Jean-François Leblanc

4- #68 Patrick Lapolice

5- #77 Francis Daigneault

 

Modifié 358 Série Dirt 100 tours

 

Mathieu Desjardins #1M mène 72 tours de l'épreuve puis survient de l'extérieur le 54 de Steve Bernard qui prend la tête. Le 54 ne quittera plus cette position jusqu'à la complétion de la finale. Le ONE de David Hébert parti 14ème parvient troisième en faisant le large du 01 de Chris Raabe au tour 73. Raabe a été 2ème du premier tour jusqu'au 42ème où Bernard l'a dépassé. À 25 tours de la fin nous avons donc Bernard, Desjardins, Hébert, Raabe et Dominic Dufault #63. Or à la relance du tour 77, ce dernier est accidenté et le 31 de Lance Willix, meneur avant ce soir dans la série 358 prend aussi le chemin des puits. Si Dufault revient, ce n'est pas le cas de Willix. Mario Clair #22C devient donc 5ème, mais à la relance, Steve Bernier #1* la lui prend par l'extérieur. À la reprise du tour 82, Bernier est placé devant Desjardins qui montre son insatisfaction face à cette décision à la tour des signaleurs. Les positions resteront ainsi sauf pour Raabe et Clair qui s'échangeront la position 5, mais Clair aura le dessus.

 

1- #54 Steve Bernard

2- #ONE David Hébert

3- #1X Steve Bernier

4- #1M Mathieu Desjardins

5- #22C Mario Clair

 

STR 20 tours

Cette finale est l'affaire de Sabrina Blanchette qui la mènera entièerement. Pierre Hébert #1 se lancera d'abord à sa poursuite. Au 11ème tour, le 96 de Patrick Laguë fait l'intérieur d'Hébert pour la 2ème. Hébert la lui reprend à la relance suivante. Le 42 de Carl Labonté en profite aussi pour dépasser Laguë par le haut. À cette même reprise du tour 11, le 63M de Manuel Messier arrive 5ème à l'intérieur du 79 d'Éric Giguère. Les positions se figent dès lors.

 

1- #79S Sabrina Blanchette

2- #1 Pierre Hébert

3- #42 Carl Labonté

4- #96 Patrick Laguë

5- #63M Manuel Messier

 

Slingshot JR Finale 20 tours

 

Elliott Gamache #20 dirige toute la finale avec à sa suite Bryan Préville #51 et Claudie Lizotte #39. Le mouvement se fera derrière eux. Le 49 d'Alan Carrier sera d'abord 4ème, puis le 35 de William Racine le dépassera par l'extérieur après plusieurs essais à 4 tours de la fin, mais ne pourra achever sa manœuvre qu'il sortira de la piste perdant 2 positions. Jeff Beaumier #2 en profitera pour finir 5ème.

 

1- #20 Elliott Gamache

2- #51 Bryan Preville

3- #39 Claudie Lizotte

4- #49 Alan Carrier

5- #2 Jeff Beaumier

 

Slingshot SR Finale 25 tours

 

Donovan Lussier #00 dominera tous les 25 tours. Il aura d'abord comme plus proche poursuivant le #01X de Jacob Nault. Un accident à la relance du tour 6 verra ce dernier reculer au bénéfice du 39a d'Alexandre Lizotte qui devient 2ème. Le 91 de Félix Roy dépasse à la reprise suivante Lizotte pour la seconde place. Au tour 16, Roy est viré. le 39a regagne sa place derrière Lussier. À la reprise du tour 17, Keven Letendre se jette 2ème devant Lizotte. Christopher Cormier #95 faisant partie du carambolage du tour 6 revient 5ème après 2 relances du même tour. Cormier suivra dès lors le 3 de Letendre. Or Cormier ne parviendra pas à dépasser Lizotte. Stéphane Nault #01 devient 5ème avec le décrochage de Roy au tour 16.

 

1- #00 Donavan Lussier

2- #3 Keven Letendre

3- #39A Alexandre Lizotte

4- #95 Christopher Cormier

5- #01 Stéphane Nault

 

Encore une fois, le fun a pris aux courses à Saint-Marcel !

 

Caroline Champigny,

RPM Speedway


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NASCAR PINTY’S SERIES SET TO AIR IN THE US ON MAVTV


NASCAR PINTY'S SERIES SET TO AIR IN THE US ON MAVTV

CANADA'S PREMIER NATIONAL RACING SERIES WILL

REACH 25 MILLION AMERICAN HOUSEHOLDS!

 



TORONTO, ONTARIO (SEPTEMBER 25, 2017) – Since its debut in 2007, the NASCAR Pinty's Series has built a strong following among Canadian racing fans as the nation's top professional motorsports series.

Featuring Canada's elite racers and teams competing at the country's top stock car ovals, road courses and motorsports events, the NASCAR Pinty's Series is the pinnacle of racing in Canada. In October – for the first time ever – American racing fans will also be able to experience the excitement of this incredibly competitive series when it begins airing in the US on MAVTV.

Within weeks of the series crowning its champion, on September 23 at Ontario's all-new Jukasa Motor Speedway, MAVTV will commence broadcasting the tour's 13 races over the course of 12 consecutive weeks.

Based in Corona, California, MAVTV is carried in 25 million US households and offers an unparalleled line-up of exclusive motorsports, including The Chili Bowl and the AMA Pro Motocross series. The NASCAR Pinty's Series shows are produced by Fuel MediaLab and TSN, with events broadcast throughout the season on TSN and RDS2.

"Pinty's is very pleased to be associated with MAVTV and its unique and authentic programming," said Tony Spiteri, VP Marketing/R&D for Pinty's Delicious Foods. "We have much in common with our target audiences and we're looking forward to a mutually beneficial partnership."

The concept of putting Canada's top stock car series on the air in the US isn't new. The CASCAR Super Series was the predecessor to the NASCAR Pinty's Series and those races had a huge following, in the US, when they aired following the conclusion of the NASCAR Cup Series season.

"When our CASCAR races previously aired in America, we gained a lot of fans who were hungry for our brand of Canadian short track and road racing events," said NPS TV producer Joel Robinson, of Fuel MediaLab. "The NASCAR Pinty's Series showcases the same professional, talented and aggressive driving so we're confident it will once again strike a chord with American racing fans when it airs on MAVTV."

            The 13-race NASCAR Pinty's Series consists of 12 shows. Nine of the broadcasts will be 60 minutes in length, while three will be 90 minutes long. For information, contact Joel Robinson at joel@jravideo.com.

 

ABOUT MAVTV: Owned and operated by Lucas Oil Products, MAVTV is a television network with its roots deep in the automotive world. Located in Corona, California, MAVTV offers an unparalleled line-up of exclusive motorsports that includes prestigious events such as the Chili Bowl, The AMA Pro Motocross series, the Lucas Oil Challenge Cup and more. But MAVTV goes far beyond the national mainstream events and also covers multitudes of grassroots series' from across the globe: Drag boats, sprint boats, drag racing, pro pulling, drifting, dirt racing, ice racing and everything in between. MAVTV also knows you don't have to be a race fan to be an automotive enthusiast, which is why we have developed a package of automotive reality and custom build shows that is truly second to none. If it has a motor it's on MAVTV… MAVTV is THE motorsports network. For more info and listings, visit MAVTV.com.


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Top Late Model Drivers Seek First Milk Bowl Win

Top Late Model Drivers Seek First Milk Bowl Win

 

FOR IMMEDIATE RELEASE                                                                                         TR092117-61




<<ATTACHED IMAGE (IMG_2873.JPG): ACT Late Model Tour point leader Scott Payea (#37VT) of Milton is one of many drivers who will seek their first Vermont Milk Bowl victory, but he will have to contend with multiple three-time winners such as St-Denis, Que.'s Patrick Laperle (#91QC). (Alan Ward photo)>>

 

Barre, Vt. – The 55th Vermont Milk Bowl presented by Northfield Savings Bank is fast approaching at Barre's Thunder Road. Drivers from throughout New England and Quebec have entered the $10,000-to-win event on Saturday, September 30 and Sunday, October 1, with a number of top drivers seeking their first Milk Bowl victory.

 

American-Canadian Tour (ACT) point leader Scott Payea of Milton leads the list of drivers looking to join the fraternity of those who have triumphed in "The Toughest Short Track Stock Car Race in North America". Payea swept this season's ACT Late Model Tour events at the Barre high banks, capturing the Community Bank 150 on June 11 and the Coca-Cola Labor Day Classic on September 4. He will look to go three-for-three in 2017 by being on top after three 50-lap segments in the unique event.

 

The top ACT drivers from both the U.S. and Canadian sides of the border will join Payea at Thunder Road next weekend, many of whom are also looking to break through in the Milk Bowl. Waterford, Conn.'s Dillon Moltz, who sits second to Payea in the 2017 ACT Late Model Tour point standings, has entered the event, as has number-four point driver Jimmy Hebert of Williamstown. Two-time Devil's Bowl Speedway Champion Josh Masterson of Charlotte and Steuben, Me.'s Rowland Robinson Jr. are among the other Tour regulars who have filed entries and will try to win the race for the first time.

 

Recently crowned Série ACT Champion Jonathan Bouvrette of Blainville, Qué. and 2014 Série ACT Champion and Milk Bowl polesitter Alex Labbé of St. Albert, Qué. lead the Canadian contingent of drivers pursuing their first Milk Bowl win. They will be joined from north of the border by three-time Milk Bowl Champion Patrick Laperle of St-Denis, Qué., one of a trio of multi-time winners that includes Barre's Nick Sweet and Shelburne native Kevin Lepage.

 

Many other Late Model drivers from around the Northeast will make their way to Barre for the 55th Vermont Milk Bowl. Multi-time and newly-crowned White Mountain Motorsports Park Champion Quinny Welch of Lancaster, N.H. has joined the fray as has multi-time White Mountain winner Oren Remick of Monroe, N.H. Norwich, Conn.'s Ray Christian III will join Moltz in representing southern New England. They will take on weekly racers such as Bobby Therrien, Scott Dragon, Trampas Demers and Cody Blake.

 

The full weekend of racing begins at 1:00pm on Saturday, September 30 with Booth Bros./H.P. Hood Milk Bowl Qualifying Day. Time Trials and "Triple 50" qualifying races will help set the starting grid. The 55th Vermont Milk Bowl presented by Northfield Savings Bank goes to post at 1:00pm on Sunday, October 1. The Lenny's Shoe & Apparel Flying Tigers, Allen Lumber Street Stocks, and New England Dwarf Cars will hold time trials and two-segment "Mini Milk Bowls" on Saturday and Sunday while the Burnett Scrap Metals Road Warriors are on the Saturday card.

 

Adult admission for the 55th Vermont Milk Bowl is $30 for a two-day ticket or $10 for Saturday only. Kids age 12 and under will be admitted free both days. The front gates will open at 10:00am on both Saturday and Sunday. An optional practice day will be heldFriday, September 29 from 1:00pm to 5:00pm for the Thunder Road Late Models, Lenny's Shoe & Apparel Flying Tigers, and Allen Lumber Street Stocks.

 

For more information, contact the Thunder Road offices at (802) 244-6963media@thunderroadvt.com, or visitwww.thunderroadvt.com.

 

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La Super Dirtcar series 358 débarque en ville

La Super Dirtcar series 358 débarque en ville

Photo: Daniel Maihot

Ce samedi, 23 septembre, l'Autodrome Drummond sera l'hôte, de la prestigieuse «Super Dirtcar series 358». La crème de la crème des pilotes Modifiés 358 sera en piste, et mère nature semble nous donner un mois de septembre exceptionnel, soyez-y!


Du côté des pilotes présents, le top 10 y sera surement, plus nos pilotes locaux et d'autres qui feront le déplacement pour ce 100 tours. Donc Lance Willix, meneur au championnat Dirtcar 358, sera en piste pour continuer sa saison de rêve. Le Doctor, Danny Johnson, 2e au championnat est toujours très spectaculaire et imprévisible. Le premier pilote de chez nous, Steve Bernier pointe à la troisième place du championnat. Ce dernier est suivi du Tornado Chris Raabe, que les amateurs ont très hâte de revoir sur l'ovale de Drummond. McCreadie, Terrrance, suivent dans l'ordre, devant une horde de

Québécois tel que, Mathieu Desjardins, Steve Bernard, Mario Clair et Michael Parent. Brian McDonald devrait y être aussi, donc la bagarre en piste ne sera que plus intéressante.


Pour cette dernière soirée de course de la saison à l'Autodrome Drummond, beaucoup d'action en piste. En plus des Modifiés, les Sportsman feront 50 tours toujours pour la série Dirtcar. Les Modlite et les Lightning Sprint coursent toujours pour leurs championnats respectifs. Et les Sport Compact nous feront honneur de leur présence pour une deuxième fois cette saison.


l'Autodrome Drummond, la doyenne des pistes de stock-car sur terre battue au Canada.


Marc "Enzo" Tessier

Directeur des communications Autodrome Drummond


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Dernière course et bilan fin de saison pour Maxime Gauvreau

Dernière course et bilan fin de saison pour Maxime Gauvreau

 



Dimanche dernier le 17 septembre avait lieu la dernière course de la saison 2017 de la série NASCAR Sportsman Lucas Oil à l'Autodrome de St-Eustache. Pour une dernière fois cette année, Maxime Gauvreau de Laplaine prenait les commandes de la voiture #7 Bumper to Bumper, Lacroix Tuning, Total, Carrossier ProColor Beloeil. Une chaude et intense journée attendait notre équipe pour clôturer cette belle saison.

 

La journée débute du bon pied, alors que les chronos des séances d'essai nous situent parmi les 5 voitures les plus rapides. Pour une première fois, la séance de qualifications se déroule sous forme de temps chronométrés, notre pilote réalise alors le 6e temps, une très bonne performance considérant la première expérience du genre pour Maxime. Dès les tours de chauffe précédent le départ de la finale de 50 tours, Maxime décèle un problème sur la voiture #7 Bumper to Bumper, Lacroix Tuning, Total, Carrossier ProColor Beloeil. La servo-direction a rendu l'âme ! Maxime devra sortir ses muscles pour faire tourner adéquatement sa monture dans les virages. S'élançant de la 6e position, dès le déploiement du drapeau vert, la voiture à l'avant bloque notre pilote, et celui-ci perd de précieuses positions pour se retrouvé à la 10e place. Pendant plus de 30 tours, Maxime Gauvreau lutte avec énergie, sans servo-direction, pour conserver cette 10e position. Profitant d'une relance au 35e passage, il réussit à remonter par la ligne extérieure jusqu'à la 4e position, et ainsi terminer l'épreuve à l'intérieur du Top-5. Cette 4e position lui concédera la 5e place du classement général de la division NASCAR.

 

Le propriétaire de l'équipe de course AyotteAuto.ca, Benoit Lemieux-Ayotte, est fier du travail réalisé lors de la dernière saison et particulièrement des performances de son pilote Maxime Gauvreau au volant de la voiture #7 Bumper to Bumper, Lacroix Tuning, Total, Carrossier ProColor Beloeil. Débutant la saison avec une voiture neuve n'ayant jamais courue, la période de rodage fût plus longue que prévue initialement. Suite à un remaniement complet des ajustements de la voiture par JASS Racing, nous sommes passés à un niveau supérieur côté performance pour la deuxième portion du calendrier. Avec ces ajustements mieux adaptés au style de conduite de Maxime, ce dernier est parvenu à réaliser son premier podium dès la course suivante. Avec comme objectif de terminer à l'intérieur du Top-10 cette année, toute l'équipe est très satisfaite de réaliser un Top-5 pour 2017.

 

Le pilote Maxime Gauvreau désire remercier le propriétaire de l'équipe, Benoit Lemieux-Ayotte, pour sa confiance en lui accordant le volant de la voiture #7 pour la saison dernière. Il désire également remercier, en son nom personnel et aussi au nom de toute l'équipe, la collaboration et le soutien des partenaires qui ont rendu possible les accomplissements réalisés au cours de la saison 2017. Les gens d'Uni-Sélect de par leur division Bumper to Bumper, Frank Bagouet de Total, Benoit Lemieux-Ayotte propriétaire de l'équipe de course AyotteAuto.ca et de Carrossier ProColor de Beloeil. Nous ne pourrions passer sous silence, la collaboration et le partenariat de M. Sylvain Lacroix de Lacroix Tuning, collaborant aussi à la mise sur pied du programme de commandites de multinationales avec l'Autodrome St-Eustache, avec à sa tête son président Alan Labrosse.

 

Finalement, Benoit Lemieux-Ayotte se joint à son pilote Maxime Gauvreau pour remercier leurs amis et particulièrement leurs familles immédiates pour leur support et leurs sacrifices rendant possible le déroulement d'une aussi belle saison de course automobile. C'est un rendez-vous pour 2018!

 

 

A PROPOS DES PARTENAIRES

Bumper to Bumper :

Bumper to Bumper est un distributeur de pièces automobiles bien d'ici, qui compte plus de 72 000 mètres carrés d'espace d'entreposage de produits destinés à nos clients au Canada. Bien établi et fort d'une expérience de plus de 40 ans, Bumper to Bumper continue sa croissance sur le marché canadien avec plus de 1 100 magasins et 4 000 ateliers mécaniques affiliés.

Total :

Total est un groupe mondial et global de l'énergie, l'une des premières compagnies pétrolières et gazières internationales, n°2 mondial de l'énergie solaire avec SunPower. Ses 100 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie meilleure, plus sûre, plus propre, plus efficace, plus innovante, et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, Total met tout en œuvre pour que ses activités soient accompagnées d'effets positifs dans les domaines économiques, sociaux et environnementaux.

Lacroix Tuning :

Notre mission : Être le leader de la vente de pièces et d'accessoires automobile, peinture et produits de carrosserie, avec les meilleurs commis et conseillers de l'industrie et un service ultra rapide. Offrir la bonne pièce la première fois, au bon moment et à un prix concurrentiel. Finalement, être partenaire de votre développement et le moteur de votre performance en affaires.

Notre objectif : Devenir votre fournisseur préférentiel pour vos pièces et services.

Notre engagement : Vous offrir une tranquillité d'esprit grâce à la combinaison d'un service rapide et personnalisé, des prix compétitifs, un programme exclusif de garanties et de formation adaptée à vos besoins

Quatre succursales pour mieux vous servir : St-Eustache, Terrebonne, Mirabel, Laval et bientôt une cinquième en septembre à Sainte-Thérèse

Carrosserie ProColor Beloeil

 

Entreprise familiale fondée en 1983 par M. Michel Ayotte, l'atelier de carrosserie de Beloeil appartenant maintenant à son fils Benoit, fait partie de la bannière Carrossier ProColor depuis 2005. Carrossier ProColor a comme mission d'être le chef de file dans le domaine de la réparation automobile au Canada en offrant une expérience client sans égale par le biais de son réseau d'ateliers de carrosserie à la fine pointe. Carrossier ProColor Beloeil est situé au 105, rue Bernard-Pilon, à Beloeil

 

 

Source : Service de presse Ayotte Auto.ca

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