2019-09-05

Kevin Lacroix devant les siens, en tête du classement des pilotes partagé avec Andrew Ranger

Kevin Lacroix devant les siens, en tête du classement des pilotes partagé avec Andrew Ranger

 

 

Kevin Lacroix avait un objectif principal avant la course au Canadian Tire Motorsport Park (CTMP) : reprendre le plus de points possibles sur l'avance d'Andrew Ranger pour le titre pilote.

 

Lacroix atteint son objectif : Il remporte la pole, puis gagne la course TOTAL Quartz 200, accumulant suffisamment de points pour rejoindre Ranger au classement général à l'approche de la visite à l'Autodrome Saint-Eustache.

 

Lacroix prendra donc le départ sur sa piste locale, qu'il connait bien et donc avec un avantage sur ses concurrents.

                                              

Bien qu'à deux pas de son atelier de course, Lacroix n'a pas encore gagné en Pinty's à l'Autodrome Saint-Eustache. En quatre départs, Lacroix y a accumulé deux poles et un meilleur résultat de quatrième. 

 

« Ça fait vraiment du bien de revenir chez nous », dit Lacroix. « Nous semblons toujours nous qualifier en tête et nous sommes rapides.

 

« La chance n'a pas été de notre côté ces dernières années », ajoute Lacroix. « Elle reviendra un de ces jours et nous laissera gagner une course. »

 

Pour sa part, Andrew Ranger cherche à revenir en force après qu'une crevaison au CTMP cause une perte de points importante. Il termine neuvième, mais voit son avance de 11 points en tête du classement disparaître. 

 

« C'est malheureux, mais en tant qu'équipe, nous devons aller de l'avant », déclare Ranger. « Ce sera difficile pour Kevin, mais nous avons déjà gagné ici, et je pense que ce sera une bonne course pour nous. »

 

Ranger a terminé à neuf reprises dans le top 10, alors que sa seule victoire à Saint-Eustache remonte à 2015.

 

Le tracé serré présente un autre défi pour les pilotes, gérer leurs émotions à la suite d'incidents souvent provocateurs.

 

La confrontation d'après course entre Alex Tagliani et Kevin Lacroix après le CTMP ajoute un élément supplémentaire à la course. De plus, il est possible que l'un ou l'autre prétendant au titre soit victime de l'incident d'un autre pilote. 

 

250 tours, une éternité pour un pilote qui joue sa saison. Avec un classement aussi serré en cette fin de saison, chaque point revêt une importance presque critique.

 

 

Marc-Antoine Camirand revient sur le site de sa première victoire en série Pinty's.

 

Dans une course entachée de multiples neutralisations en 2018, peu de gens misaient sur une victoire de la part de Camirand. Reconnu pour ses qualités de coureur sur tracé routier, Marc-Antoine remporte alors sa première victoire en série à l'Autodrome Saint-Eustache.

 

Après une saison 2019 difficile, le pilote de Saint-Léonard d'Aston (Québec) cherche à renverser la vapeur et répéter son exploit de l'année dernière tout en réalisant une première victoire cette année.

 

 

Une troisième visite au Québec cette saison

 

Le Lucas Oil 250 marque la dernière visite au Québec cette année pour la série NASCAR Pinty's. Lors des deux courses précédentes, deux pilotes issus de la filière Dumoulin Compétition ont remporté les courses. À l'Autodrome Chaudière, Raphaël Lessard a survécu à la pluie pour remporter sa première victoire en série, tandis qu'au Grand Prix de Trois-Rivières, c'était une fin historique pour Louis-Philippe Dumoulin et son frère Jean-François, qui ont fêté un double 50eanniversaire - la course et 50 années de participation de la famille Dumoulin en sports motorisés. 

 

Les pilotes québécois sont 2 pour 2 dans leur province et ont ce weekend une chance au tiercé en 2019.

 

 

En souvenir de l'Autodrome Saint-Eustache

 

L'Autrodrome Saint-Eustache fermera ses portes à la fin de 2019, une annonce faite en 2017.  Au cours de ses neuf saisons au calendrier de la série Pinty's, la piste a vu cinq champions NASCAR gagner ainsi que deux nouveaux vainqueurs. 

 

Le quadruple champion Scott Steckly a remporté quatre victoires à Saint-Eustache, son plus haut total de victoires sur une même piste dans la série NASCAR Pinty's. D.J. Kennington, Andrew Ranger, Cayden Lapcevich et Alex Labbé ont aussi gagné ici. Deux des victoires de Steckly (2008,2013) ainsi que celles de Lapcevich et Labbé sont survenues au cours des années où ils ont remporté le championnat.

 

Avec plus de 21 années de souvenirs de stock-car, le drapeau à damier final de samedi soir provoquera certainement des émotions mixtes chez les amateurs comme chez les pilotes.

--

Les Entreprises M.P. Roy Inc.

424 Justin, Laval, QC H7P 5V9

 

T: 514-907-1773 (Montréal) or/ou 418-210-3986 (Québec) or Toll-free / ou sans-frais 1-877-35-MPROY (67769) Extension / poste 35

C: 514-942-6843

Email: mproy@lesentreprisesmproyinc.com

 



Fières de distribuer les produits RACING ELECTRONICS,  RACECeiver, MYLAPS,  MAGNUS RACING PRODUCTS, LEAF RACEWEAR, ARBODIES, PORTCITY RACECARS, JOES RACING PRODUCTS, SWIFT SPRINGS, LONGACRE RACING PRODUCTS, COLEMAN RACING, HANS, SIMPSON, IMPACT,  WINTERS, JONES,  KRC, BASSETT, RE-PLAY, CHASECAM, GO-PRO HERO, THE JOIE OF SEATING, KIRKEY FABRICATION



Pour lire le reste / Read more...

Kevin Lacroix Enters Home Track Tied Atop Standings

Kevin Lacroix Enters Home Track Tied Atop Standings

 

Kevin Lacroix had one main objective heading into last week's race at CTMP – gain as many points as possible on Andrew Ranger.

 

On a beautiful August day, Lacroix accomplished his goal. After winning the pole, he grabbed the checkered flag in the TOTAL Quartz 200, picking up enough points to tie Ranger in the standings heading into Autodrome Saint-Eustache.

 

And now, Lacroix has home-field advantage.

 

Despite being a stone's throw away from his race shop, Lacroix has yet to score a win at Autodrome Saint-Eustache. In four starts, Lacroix has two poles but his best finish is only fourth.

 

"It feels really good to come back," Lacroix said. "We always seem to qualify up at the front and we always seem to be really fast there.

 

"The luck hasn't been on our side in the recent years," Lacroix added. "At some point thoough, it's got to be out turn to finally get some luck and pull off a win."

 

On the other side of the spectrum, Andrew Ranger is looking to rebound after a tire failure in CTMP resulted in a cataclysmic points loss.  He managed to finish ninth, but saw his 11 point lead disappear. 

 

"The whole tire thing was unfortunate but as a team we have to move forward," Ranger said. "It's going to be tough as we are going into Kevin's home race, but we've won there before and been fast in the past so I think it will be a good race for us."

 

Ranger has finished in the top 10 in all nine starts there, but his lone win came in 2015.

 

Another challenge facing the points leaders is the fact that Saint-Eustache is known as a bullring, making it a place where angry drivers choose to enact revenge.

 

After the post-race fireworks between Alex Tagliani and Kevin Lacroix after CTMP, there is an additional element added to the race. Plus it could be possible for either title contender to get swept up in someone else's mess. 

 

250 laps will feel like an eternity when a driver's season is on the line. With the points standings so close this late in the year, every point matters and every race matters just a little more now.


--

Les Entreprises M.P. Roy Inc.

424 Justin, Laval, QC H7P 5V9

 

T: 514-907-1773 (Montréal) or/ou 418-210-3986 (Québec) or Toll-free / ou sans-frais 1-877-35-MPROY (67769) Extension / poste 35

C: 514-942-6843

Email: mproy@lesentreprisesmproyinc.com

 



Fières de distribuer les produits RACING ELECTRONICS,  RACECeiver, MYLAPS,  MAGNUS RACING PRODUCTS, LEAF RACEWEAR, ARBODIES, PORTCITY RACECARS, JOES RACING PRODUCTS, SWIFT SPRINGS, LONGACRE RACING PRODUCTS, COLEMAN RACING, HANS, SIMPSON, IMPACT,  WINTERS, JONES,  KRC, BASSETT, RE-PLAY, CHASECAM, GO-PRO HERO, THE JOIE OF SEATING, KIRKEY FABRICATION



Pour lire le reste / Read more...