2012-08-24

OBJECTIF 2012 ATTEINT POUR DM COMPÉTITION

Pour diffusion immédiate

 

OBJECTIF 2012 ATTEINT POUR DM COMPÉTITION

Série Canadian Touring Car Championship

 

Trois-Rivières, le 20 août 2012 – Au volant de la de la Mazda 3 GT n°27 Mazda Pointe-aux-Trembles/St-Casimir Autos Polaris/Autonet.ca, Jacques Deshaies a participé aux courses n°14 et 15 de la série Canadian Touring Car Championship les 16 et 17 août dernier. DM Compétition a choisi de clôturer la saison 2012 sur le circuit Gilles-Villeneuve à Montréal, notamment dû à un horaire professionnel des plus chargés.

 

 

Les deux épreuves ont connu un dénouement aux antipodes. « Ce fût un week-end particulier au NAPA200 cette année. Lors de la course du jeudi [16 août], nous nous sommes battus jusqu’à la fin en compétitionnant avec les pilotes d’expérience, j’ai vraiment eu beaucoup de plaisir. La course du vendredi [17 août] s’est terminée différemment puisque nous n’avons pas pu compléter le premier tour dû à un incident de course. Ça m’a permis de constater que j’étais plus compétitif, ce qui a d’ailleurs été confirmé par les adversaires », explique le pilote de la Mazda 3 GT n°27 Mazda Pointe-aux-Trembles/St-Casimir Autos Polaris/Autonet.ca

 

Objectif : Saison 2013

L’automne 2012 servira à développer la planification stratégique et rallier des partenaires pour la prochaine saison. Trois ans de recherche et de développement tant au niveau mécanique que logistique, permettront à DM Compétition de prendre part au championnat en 2013.

 

 « Notre objectif des trois ans est atteint et nous sommes satisfaits. De plus, la technique en piste devient de plus en plus efficace et nous avons amélioré les temps de quatre secondes ce week-end. J’ai beaucoup plus confiance en moi et ça me permet d’être davantage performant. La voiture est compétitive, seuls de légers ajustements seront apportés pour la saison prochaine. Je suis impatient de retourner en piste », souligne avec enthousiasme Jacques Deshaies.

 

Une équipe de course existe en soit grâce à l’implication et l’investissement de plusieurs personnes. DM Compétition souhaite remercier l’ensemble des équipiers et des partenaires qui apportent supports financier et logistique depuis la création de l’équipe en 2009. Sans vous, cette aventure ne serait pas possible. Rendez-vous en 2013.

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Sites internet

 

·         www.stcasimirpolaris.com

·         www.wajax.ca

·         www.ckbn.ca

·         http://catenachain.com

·         www.autonet.ca

·         www.touringcar.ca


 

Contact média : Jacques Deshaies - jacques.deshaies@gmail.ca  |  514 298-6537

 

 


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SÉRIE NASCAR CANADIAN TIRE : DERNIÈRE COURSE DE LA SAISON POUR JEAN-FRANÇOIS DUMOULIN

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

(Pour diffusion immédiate)

 

SÉRIE NASCAR CANADIAN TIRE : DERNIÈRE COURSE DE LA SAISON POUR JEAN-FRANÇOIS DUMOULIN

NAPA Autopro « 100 »

 

Trois-Rivières, le 20 août 2012 – Pour la troisième fois cette saison, Jean-François Dumoulin prenait part samedi dernier à une épreuve de la Série NASCAR Canadian Tire. Sur le célèbre Circuit Gilles-Villeneuve, le pilote de la Dodge n°04 Manac/Bellemare/ACASS/Somavrac avait qualifié la voiture en douzième position et comptait gagner rapidement des positions pour se battre dans le peloton de tête et compétitionner avec les réguliers de la série.

PRESS RELEASE

(For Immediate Diffusion)

 

NASCAR CANADIAN TIRE SERIES: LAST RACE OF THE SEASON FOR

JEAN-FRANCOIS DUMOULIN

NAPA Autopro « 100 »

 

Trois-Rivieres, August 20th, 2012 – For the third time this season, Jean-Francois Dumoulin participated in a NASCAR Canadian Tire Series event last Saturday. The n°04 Manac/ Bellemare/ACASS/Somavrac Dodge driver had qualified the car in twelfth position on the famous Circuit Gilles-Villeneuve and planned to quickly gain position in order to compete in the leading group amongst the series’ regulars.

 

 

Au septième tour, alors qu’il effectuait un dépassement en sortant de l’épingle, la voiture a subi un bris mécanique et l’équipe a été contrainte de mettre fin à leur participation.

 

« Nous avions vraiment une bonne voiture pour la course, les changements que nous avions effectués étaient efficaces. D’ailleurs, nous avons eu un excellent départ et j’ai réussi à prendre deux positions dans les quatre premiers tours. Je me battais pour positionner la voiture parmi les leaders quand l’essieu s’est brisé. La course s’est arrêtée là, nous avons dû stationner la voiture n°04 Manac/Bellemare/ACASS/Somavrac », explique Jean-François Dumoulin.

 

Instructeur de pilotage

Deuxième volet professionnel à la carrière de Jean-François Dumoulin, celui-ci poursuit la saison en tant qu’instructeur de pilotage professionnel oeuvrant dans différents contextes, notamment pour les équipes de course de haut niveau :

Instructeur de pilotage professionnel pour constructeurs automobiles (BMW, Porsche, Ferrari et autres).

Instructeur de pilotage Clubs privés (Porsche, Ferrari)

Instructeur de pilotage Ferrari Challenge (École nord-américaine Mont-Tremblant)

École de pilotage Jim Russell

 

Jean-François Dumoulin et l’Équipe de course Dumoulin Compétition souhaitent partager leur grande appréciation, reconnaissance, envers les partenaires, les médias, les collaborateurs, la famille et les fans qui, année après année, continuent de croire en eux.

 

Votez pour vos pilotes favoris de la série NASCAR Canadian Tire en cliquant sur le lien suivant http://www.nascar.com/news/120817/2012-mpd-canadian-tire/index.html (Jean-François Dumoulin n° 04 Manac/Bellemare/ACASS/Somavrac).

 

 « Passion – Performance – Partenariats »

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During the seventh lap, while completing a pass in the hairpin, the car experienced a mechanical complication forcing the team to withdraw from the race.

 

« We had a really good car for the race and the changes made were effective. With a great start I managed to gain two positions within the first four laps. As I worked to position the car amongst the leading group, an axel broke. This was the end of the race and we had to park the n°04 Manac/Bellemare /ACASS /Somavrac car », explains Jean-Francois Dumoulin.

 

Professional Driving Instructor

 

Jean-Francois Dumoulin will continue this season with his second profession as a professional racing instructor working in a variety of different contexts, notably for renowned racing teams :

 

Private Driver Coach (Ferrari, Porsche, BMW and others)

Driving Instructor at Ferrari Driving Experience, Ferrari Challenge and Jim Russell Racing School

 

Jean-Francois Dumoulin and Dumoulin Competition Racing Team wish to share their appreciation and recognition to partners, medias, collaborators, family and fans who, year after year, continue to show their support.

 

Vote for your favourite NASCAR Canadian Tire Series driver by clicking the following link http://www.nascar.com/news/120817/2012-mpd-canadian-tire/index.html (Jean-Francois Dumoulin n°04 Manac/Bellemare/ACASS/Somavrac).

 

 « Passion – Performance – Partnerships»

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LOUIS-PHILIPPE DUMOULIN DEMEURE CENTRÉ SUR SON OBJECTIF

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

(Pour diffusion immédiate)

 

LOUIS-PHILIPPE DUMOULIN DEMEURE CENTRÉ SUR SON OBJECTIF

Série NASCAR Canadian Tire

 

Trois-Rivières, le 19 août 2012 – Sur la grille de départ en quatrième position, tout indiquait que Louis-Philippe Dumoulin pouvait terminer dans le peloton de tête de la neuvième épreuve de la Série NASCAR Canadian Tire sur le Circuit Gilles-Villeneuve hier. Positionné en troisième place dès les premiers tours de piste, le détenteur du titre de Recrue de l'année 2011 a été forcé d'immobiliser la Dodge n° 47 WeatherTech.ca/Bellemare et de se retirer de la course dû à un ennui mécanique survenu au septième tour.

PRESS RELEASE

(For Immediate Diffusion)

LOUIS-PHILIPPE DUMOULIN REMAINS FOCUSED ON HIS OBJECTIVE

NASCAR Canadian Tire Series

 

Trois-Rivieres, August 19th, 2012 – In fourth place on the starting grid, everything was in favour for Louis-Philippe Dumoulin to finish amongst the leaders in this ninth NASCAR Canadian Tire Series event at the Circuit Gilles-Villeneuve yesterday. Positioning himself in third place quickly after the race start, the 2011 Rookie of the Year was forced to stop the n°47 WeatherTech.ca/Bellemare Dodge and withdraw from the race due to mechanical problems that occurred during the seventh lap.

 

 

« Nous étions en position pour aller chercher un deuxième podium. Nous avions prévu de ménager les freins pour finir la course en force, mais le moteur a rendu l'âme au septième tour. C'est dommage pour l'équipe qui a travaillé très fort pour préparer la Dodge WeatherTech Canada/Bellemare n°47 », explique le Québécois.

 

Objectif de la saison 2012

Compétitif et de plus au volant de voitures performantes, c'est avec ténacité et persévérance que Louis-Philippe Dumoulin reste concentré sur l'objectif du championnat.

 

« La course automobile c'est notre métier et les avaries font partie des risques. Il reste trois courses sur circuit ovale et nous allons tout mettre en œuvre avec l'équipe pour terminer minimalement dans le top-5 au championnat [Barrie, 8 sept. – Antigonish, 15 sept. – Kawartha 22 sept.] », partage avec conviction le pilote de la Dodge WeatherTech.ca/ Bellemare.

 

NASCAR Nationwide

 

Invité par Randy Hill Racing, les deux participations en NASCAR Nationwide (Watkins Glen et Montréal) ont été l'occasion de développer une relation pertinente avec l'équipe. Des restrictions budgétaires étant à l'origine de la décision d'effectuer un Start and Park, Louis-Philippe Dumoulin a effectué quatorze tours lors de l'épreuve du NAPA200 de Montréal au volant de la Ford n°08.

 

Louis-Philippe Dumoulin participera à la « Journée portes ouvertes » organisée par WeatherTech Canada le 25 août prochain

 

Quoi : Northern Performance Open House

: 1164 Walkers Line, Burlington Ontario

Quand : Samedi 25 août 2012 de 10h à 15h

 

Venez visiter notre nouveau commerce de pièces et d'accessoires de haute qualité de même que notre Centre de service et tout ce dont nous disposons pour votre véhicule. Que ce soit des produits d'entretien ou encore des pièces pour les freins et suspension. Pour améliorer la performance de votre bolide, WeatherTech a ce qu'il vous faut ! Rencontrez le pilote de NASCAR Canadian Tire et Recrue de l'année 2011, Louis-Philippe Dumoulin, et venez voir sa voiture de course #47 ainsi que la remorque. Savourez des délices de porc cuits sur le barbecue, écoutez de la musique en direct et venez admirer les voitures anciennes hot rods ! Toute la journée, prix de présence et promotion pour les personnes présentes !

 

WeatherTech Canada conçoit, développe des accessoires automobile haut de gamme et sur mesure pour les consommateurs et les manufacturiers. Ils fabriquent et manufacturent digitalement des tapis de voiture toutes saisons, tapis de protection arrière ainsi que des garde-boues (sans vis) aux États-Unis, pour tous types de véhicules en Amérique du Nord. Les ingénieurs utilisent les outils les plus sophistiqués disponibles pour la saisie des données et la géométrie complexe des véhicules pour assurer un ajustement parfait. WeatherTech... Où la technologie et la protection contre les intempéries se rencontrent ! Rencontrez Louis-Philippe Dumoulin sur www.weatherTech.ca.

 

Votez pour vos pilotes favoris de la série NASCAR Canadian Tire en cliquant sur le lien suivant http://www.nascar.com/news/120817/2012-mpd-canadian-tire/index.html (Louis-Philippe Dumoulin n° 47 WeatherTech.ca/Bellemare)

 

Louis-Philippe Dumoulin sera en piste sur le tracé du Barrie Speedway le 8 septembre prochain (Essais à 13h ; qualifications à 17h45 ; départ du Wahta Springs « 300 » à 20h).

 

« Passion – Performance – Partenariats »

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« We were in a position where we could have achieved a second podium. We had planned to spare the brakes in order to finish the race in full strength, but the engine seized during the seventh lap. It is unfortunate for the team who worked very hard to prepare the n°47 WeatherTech Canada/Bellemare Dodge », explain the Quebecer.

 

2012 Season Objective

Being competitive and a performance car driver, it is with tenacity and perseverance that Louis-Philippe Dumoulin remains focused on his championship goal.


« Racing is our professional occupation and mechanical problems are part of the risks. With three oval races left, we are maintaining our objective to complete the season in the championships' top-5 [Barrie, Sept. 8th/Antigonish, Sept. 15th/Kawartha Sept. 22nd] »,  shares with conviction the WeatherTech Canada/ Bellemare Dodge driver.

 

NASCAR Nationwide

 

Invited by Randy Hill Racing, the two participations in the NASCAR Nationwide (Watkins Glen and Montreal) were opportunities to develop a pertinent relationship with the team. Louis-Philippe Dumoulin completed fourteen laps in Montreal's NAPA200 driving the n°08 Ford, budgetary constraints being behind the decision of the 'start and park'.

 

Louis-Philippe Dumoulin will attend the WeatherTech Canada "Open House" on August 25th

 

What: Northern Performance Open House

Where: 1164 Walkers Line, Burlington Ontario

When: Saturday August 25th, 10am - 3pm

Come visit our new Performance Parts and Accessories Store and Service Centre and see what we have available for your vehicle. From car cleaning products and waxes, to Weathertech products to Brake and Suspension Upgrades to Race Components - we have it all! Meet Canadian NASCAR driver and 2011 Rookie of the Year Louis-Philippe Dumoulin and check out his #47 Race Car and Hauler. Enjoy a pulled pork BBQ, listen to some live music and check out some awesome hot rods! Giveaways and discounts happening all day long!

 

WeatherTech Canada designs, develops and produces high quality, digitally custom fit automotive accessories; including FloorLiners, All-Weather Floor Mats, Cargo Liners and No-Drill Mudflaps. All products are made in the USA on North American machinery and are sold to both end user consumers as well as car manufacturers. Engineers use the newest technology available to measure the geometric complexity of the vehicle ensuring a constantly perfect fit. WeatherTech… Where Technology and All Weather Protection meet! Meet LP Dumoulin on www.weatherTech.ca.

 

Vote for your favourite NASCAR Canadian Tire series driver by clicking on the following link http://www.nascar.com/news/120817/2012-mpd-canadian-tire/index.html (Louis-Philippe Dumoulin n° 47 WeatherTech.ca/Bellemare)

 

Louis-Philippe Dumoulin will be at Barrie Speedway on September 8th (Practice at 1:00 pm; Qualifying at 5:45 pm; Event Wahta Springs "300" starts at 8:00 pm).


 « Passion – Performance – Partnerships »

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Luc Lesage et Jocelyn Fecteau se partagent les "Top 7" !

 

Montréal (Québec), le 17 août 2012.- L'équipe Media Racing Team disputait cette fin de semaine le programme double du Championnat canadien Touring Car présenté en soutien du NAPA 200, le rendez-vous NASCAR de Montréal. Devant une foule déjà nombreuse les pilotes Luc Lesage et Jocelyn Fecteau ont chacun récolté un "Top 7" à l'issue d'une des deux courses.

 

 

C'est une fin de semaine pour le moins mouvementée qu'a vécu l'équipe Media Racing Team sur le Circuit Gilles-Villeneuve. Jeudi, la première épreuve disputée sous un chaud soleil estival, voyait Jocelyn Fecteau réaliser une fort belle course aux commandes de sa Scion tC de classe Touring. « J'ai pris un très bon départ, tout allait bien lors des premiers tours, l'auto fonctionnait parfaitement. J'espérais de pouvoir finir "Top 5" lorsque la Mini de Michel Sallenbach, qui me précédait, explosa son moteur, projetant sur la piste beaucoup d'huile. Mes pneus en étaient encore remplis lorsque la course fut relancée après la neutralisation nécessaire à dégager son auto, et c'était difficile de ne pas glisser dans ces conditions » confie Jocelyn Fecteau, qui a ainsi du se contenter du septième rang au baisser du damier.

 

Le lendemain, la course de Fecteau s'est hélas terminée dès le deuxième virage, étant victime d'un petit carambolage provoqué par la perte de contrôle d'un pilote de classe Super Touring. Heurté violemment à l'arrière, le pilote Media Racing Team devait abandonner. « C'est malheureux car nous avions prouvé la veille que nous étions en mesure de décrocher un bon résultat. Mais ce qui est arrivé est un incident de course comme il s'en produit parfois lors des départs dans n'importe quelle épreuve de sport automobile » analyse le pilote de Mont-St-Grégoire.

 

Aux commandes de sa Scion tC de classe Super Touring, son coéquipier Luc Lesage a connu un succès que l'on peut qualifier d'inverse à Fecteau en fin de semaine ! « La chance n'était pas de notre côté jeudi. Lors de la première course, j'ai du faire un écart de trajectoire lors des premiers tours et des feuilles mortes sont venues bloquer la grille d'entrée d'air du moteur. Il s'est mis à surchauffer, il valait donc mieux arrêter » explique le pilote de Trois-Rivières. Mais vendredi, Luc a offert au public une très belle remontée. Après s'être élancé des derniers rangs, il pointait septième à mi-course. Un petit écart de trajectoire au virage Senna le fit ensuite chuter quatorzième, mais il regagna trois places pour terminer la course onzième. « On manque encore de puissance mais dans les virages la tenue de route de l'auto est fantastique. Je suis content de cette course, je pense que nous avons bien travaillé sur l'ensemble du week-end. On a certes eu des soucis mais nous avons montré que nous sommes sur la bonne voie » a ajouté Lesage.

 

La prochaine épreuve du Championnat canadien Touring Car aura lieu les 1er et 2 septembre en Ontario, sur le circuit de Calabogie (près d'Ottawa). Ce sera la conclusion de la saison 2012.

 

L'équipe Media Racing Team dispute cette saison le Championnat canadien Touring Car dans deux catégories, avec Luc Lesage en classe Super Touring et avec Jocelyn Fecteau en classe Touring.

 

 

Pour plus d’information, communiquez avec Jean Laroche au 819.384.7933
Courriel : mediaracingteam@gmail.com

 

 

 

CRÉDIT PHOTOS JOINTES À CE COMMUNIQUÉ, MENTION OBLIGATOIRE :  © Marie-Lyse Tremblay/Pole-Position Magazine

 

 


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Lombardi Honda Racing brille au Circuit Gilles-Villeneuve...

COMMUNIQUÉ – POUR PUBLICATION IMMÉDIATE

 

 

 

 

Un podium et une incroyable remontée pour Benjamin Distaulo

 

 

Montréal (Québec), le 17 août 2012.- L'équipe Lombardi Honda Racing participait cette fin de semaine au programme double du Championnat canadien Touring Car dans le cadre du week-end NASCAR de Montréal. Deux courses sur le Circuit Gilles-Villeneuve disputées jeudi et vendredi, dans des conditions fort différentes, mais qui ont toutes deux apporté d'excellentes résultats aux quatre pilotes de l'équipe montréalaise.

 

 

Deuxième au championnat des pilotes en classe Super Touring avec sa Honda Civic Si, Benjamin Distaulo visait rien de moins qu'une place de podium cette fin de semaine. Qualifié sur la deuxième rangée, Distaulo prit un excellent départ. Malheureusement, il dut effectuer un bref arrêt aux puits peu avant la mi-course, une connexion d'injecteur s'étant débranchée. Benjamin reprit alors la piste le couteau entre les dents, remontant le peloton tour après tour pour terminer à la sixième place. « On avait vraiment une voiture incroyable, finir sixième malgré cet arrêt est presqu'inespéré » commentait alors le pilote au terme de cette première course.

 

Vendredi, cette fois sur une piste mouillée par une brève averse survenue peu après le départ, les pilotes devaient redoubler d'attention. Dans ces conditions, Benjamin Distaulo parvint à grimper de la sixième à la troisième position. Un podium très important puisqu'il lui permet de conforter sa deuxième position au championnat. « Ce fut une course amusante et nos voitures étaient très compétitives puisque les Honda Civic Si Lombardi Honda Racing terminent troisième, quatrième et cinquième » explique Benjamin, qui ajoute : « je tiens aussi à remercier Greg Pootmans pour son travail d'équipe remarquable cette fin de semaine ».

 

Parlant de Greg Pootmans, qui replaçait Éric Lacoursière dans la Civic Si No.60, il s'est hissé parmi les meilleurs à son tout premier départ dans la série avec ce type de voiture. Qualifié onzième, il a terminé huitième jeudi et cinquième vendredi, chaque fois dans le sillage de ses coéquipiers Benjamin Distaulo et Roger Ledoux.

 

Pour Roger Ledoux, ce week-end sur le Circuit Gilles-Villeneuve, le second de l'année pour les pilotes de Touring Car canadien après celui du Grand Prix du Canada en juin, a confirmé ses grands progrès, le pilote recrue étant en permanence dans le "Top 10". Il s'est qualifié neuvième avant de compléter la première course à ce même rang et la seconde quatrième (son meilleur résultat dans la série à ce jour).

 

Dans la classe B-Spec, Simon Dion-Viens était aux commandes de la Honda Fit de Lombardi Honda Racing. Victime d'une crevaison jeudi, il termine quatrième. Vendredi il s'est hissé sur le podium avec le troisième rang final.

 

Pour le propriétaire de l'équipe Tony Lombardi, le bilan du week-end est fort satisfaisant : « je suis très heureux, les pilotes ont fait de l'excellent travail. Ils ont bien travaillé en équipe. Benjamin a augmenté son avance sur le troisième au championnat, il se dirige vers le titre de vice-champion. Roger démontre qu'il apprend très vite et Greg a parfaitement répondu à nos attentes en étant très rapide et en "enlevant" des points aux adversaires de Benjamin au championnat, en s'intercalant entre eux. Bravo aussi à Simon pour ses performances en classe B-Spec » mentionne Tony Lombardi.

 

Championne à de multiples reprises dans la série Honda/Michelin puis en Touring Car canadien en 2009 et 2010, l'équipe Lombardi Honda Racing dispute cette saison le Championnat canadien Touring Car, dont le rendez-vous final 2012 aura lieu au circuit de Calabogie (près d'Ottawa) les 1er et 2 septembre prochains.

 

Toute information concernant le concessionnaire Lombardi Honda est accessible sur le site www.lombardihonda.com. Pour information sur l’équipe de course, visitez le site www.lombardiracing.com ou encore rendez-vous sur la page Lombardi Honda Racing sur Facebook.

 

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Isabelle Tremblay, victime d'un ennui mécanique, sera absente de la course de demain

COMMUNIQUÉ DE PRESSE - POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

 

 

 

En série NASCAR Canadian Tire...

 

 

 

Montréal (Québec), le 17 août 2012.- Isabelle Tremblay, seule pilote féminine inscrite dans la série NASCAR Canadian Tire et vice-championne recrue de l'année en 2011, ne participera pas à la course de demain au Circuit Gilles-Villeneuve en raison d'un problème mécanique qui l'a empêché de se qualifier.

 

 

 

 

 

 

Trente-neuf pilotes (un record pour la série) sont inscrits ce week-end à l'épreuve de NASCAR Canadian Tire sur le Circuit Gilles-Villeneuve, dans le cadre de l'édition 2012 du NAPA 200. Mais seules les trente-quatre premiers qualifiés sont admis à participer à la course de demain matin. Isabelle Tremblay ne voyait aucune difficulté à figurer parmi le "Top 20" sur la grille de départ après avoir récolté le dixième rang final lors de la course disputée il y a deux semaines su Grand Prix de Trois-Rivières. Malheureusement, un problème mécanique est venu tout anéantir : « la conduite d'huile de la transmission s'est brisée au moment de débuter mes tours de qualification. C'est ce qui fait que je n'ai pu inscrire le moindre chrono et que je me retrouve donc dans l'impossibilité de disputer l'épreuve de demain » confie Isabelle. « La déception est grande car nous avions vraiment une voiture pour viser un excellent résultat, mais c'est le revers de la médaille du sport automobile » ajoute la pilote de St-Jérôme qui espérait réaliser un grand résultat, elle qui s'est par le passé déjà illustrée au Circuit Gilles-Villeneuve, décrochant notamment la victoire en classe Master de Formule 1600, l'an dernier.

 

« Je suis évidemment très déçue pour les commanditaires et les fans. Mais c'est le règlement NASCAR et ce bris est arrivé au pire moment » ajoute Isabelle, qui avait déjà éprouvé des ennuis mécaniques lors des essais libres, l'équipe de Martin Roy étant contrainte de changer freins et transmission sur sa Dodge aux couleurs de Frank Lyman Design.

 

De son côté, l'autre représentant de l'équipe, le pilote-propriétaire Martin Roy, s'est qualifié en dixième position, entre deux pilotes réguliers de la série Nationwide Austin Dillon et Timmy Hill, tous deux inscrits également en NASCAR Canadian Tire ce week-end. Le départ de la course sera donné demain samedi, à compter de 9h30.

 

             

 

L'équipe de Martin Roy dispute cette saison les douze courses de la série NASCAR Canadian Tire avec Martin Roy, qui vise le titre des pilotes recrues. La seconde voiture de l'équipe est utilisée par Isabelle Tremblay lors de quatre épreuves cette saison.

 

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Un mot sur...
 
FRANK LYMAN DESIGN : SOYONS PARFAITEMENT FRANK ... LE STYLE EST TOUT !

« La femme qui porte mes créations est sûre d'elle, un peu rebelle et veut être unique. Elle est charmante et audacieuse. Pour accentuer sa féminité, elle porte des robes et si elle porte une tunique et leggings, elle sera toujours séduisante et excitante ». Frank Lyman a commencé dans le secteur de la mode à l'âge de 18 ans, en tant que vendeur. Son aventure a commencé dans les provinces du Québec et de l'Ontario. Au moment où il a rencontré son premier client, Frank Lyman savait qu'il avait une passion pour la mode et pour le design.

 
Frank Lyman Design est fier d'être présent dans plus de 2500 points de vente à travers le monde. Vous retrouverez les collections au Canada, aux États-Unis, aux Mexique, à travers l'Europe, en Russie, à Dubai, en Afrique et en Australie.
 
 

Info : communicationmartinroy@live.ca (Martin Roy)

            ou contact@isaracingteam.com (Isabelle Tremblay)

 

 

Photo ci-dessous : Martin Roy et Isabelle Tremblay.

Photo libre de droits pour usage média. Haute résolution disponible sur demande.

 

 

 


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Marc-Antoine Camirand conclut sa saison 2012 par une éclatante victoire

Communiqué de presse                                                    Pour diffusion immédiate

 

 

 

 

 

Touring Car canadien au Circuit Gilles-Villeneuve…

 

 

 

Montréal (Québec), le 17 août 2012.- L'équipe SDP Autosport et son pilote Marc-Antoine Camirand disputaient cette fin de semaine les deux courses du Championnat canadien Touring Car présentées dans le cadre du week-end NASCAR de Montréal. Après avoir terminé deuxième hier, le pilote québécois a décroché une splendide victoire sur piste mouillée cet après-midi, faisant parler son talent pour venir à bout du meneur au championnat. Ce triomphe de Camirand aux commandes de la BMW SDP Autosport aux couleurs de Duplessis Mécanique est le troisième cette année sur le Circuit Gilles-Villeneuve, le septième lors des huit dernières courses dans la série. Une belle manière de terminer la saison pour toute l'équipe et une preuve supplémentaire de la qualité de travail de Duplessis Mécanique, la jeune entreprise trifluvienne créée au printemps dernier, partenaire technique de ce programme 2012.

 

 

 

                  

 

Jeudi, après que Marc-Antoine Camirand se soit qualifié en pole position durant la matinée, l'équipe SDP Autosport se voyait dans l'obligation de modifier sa BMW afin de la rendre moins performante, moins de deux heures avant le départ de la première des deux courses, et ce conformément à la demande des officiels de la série. Une situation assez inhabituelle qui enlevait dès lors toute possibilité pour le pilote de St-Léonard d'Aston de briguer une septième victoire successive en 2012. « Cette demande des officiels faisait en sorte qu'en nous imposant de réduire de mille tours/minute notre régime moteur maximal autorisé, je me retrouvais pendant cinq secondes, sur la longue ligne droite du casino, au limiteur. Dès lors, le meneur du championnat, l'Ontarien Sasha Anis avec sa puissante Hyundai, m'a dépassé sans problème et j'ai du me contenter de la deuxième place finale » commentait alors Marc-Antoine.

 

 

          

 

 

Mais vendredi après-midi, la pluie se mettait de la partie peu de temps après le départ de la seconde manche. Pour Marc-Antoine, c'était l'occasion rêvée : « la puissance compte moins dans ces conditions, c'est le pilotage qui fait la différence. Je pense qu'Anis avait réglé sa voiture pour la pluie mais l'averse a rapidement cessé et moi qui était en réglages pour piste sèche, j'ai pu réduire petit à petit l'écart, pour finir par porter une attaque au bout de la longue ligne droite qui a porté fruit » confie Camirand, vainqueur pour la septième fois de la saison.

 

« Ce fut une course amusante, un bon challenge dans les conditions. car en fin de course, la piste était presque sèche par endroits et encore très mouillée dans d'autres sections. Il fallait donc faire très attention. Je suis très heureux de cette nouvelle victoire sur le Circuit Gilles-Villeneuve, ça finit bien la saison. Merci aussi à Duplessis Mécanique pour cet excellent travail de préparation, cette jeune entreprise de Trois-Rivières a prouvé toute sa compétence car ma BMW SDP Autosport a toujours été fiable et performante » a conclu Marc-Antoine.

 

Cette épreuve était en effet la dernière compétition à l'agenda de l'équipe SDP Autosport, qui ne disputait qu'un programme partiel d'épreuves de Touring Car canadien cette année en raison d'un budget restreint, comme l'explique Christian Fortin, de SDP Autosport : « quelle belle manière de finir notre saison ! C'est une super victoire, du très grand pilotage de Marc-Antoine et de l'excellent travail de toute l'équipe. À nos huit derniers départs 2012, nous avons terminé la course sur le podium. Aucun bris mécanique, aucun abandon. On peut être fier. La victoire de ce vendredi est encore plus savoureuse quand on tient compte du fait que le nouveau règlement imposé sur notre auto juste avant la course de jeudi était destiné à nous ralentir. Il a atteint son but, nous ne pouvions pas nous battre jeudi mais, sous la pluie, c'est le travail du pilote qui fait le différence et on a vu ce que ça a donné ! ».

 

Pour Christian Fortin, ces épreuves 2012 en Touring Car canadien auront été un rêve : « le bilan est exceptionnel avec toutes ces victoires et aucun bris mécanique. je pense que nous avons prouvé nos compétences à haut niveau. On espère qu'il y aura une suite à cette aventure en 2013 » mentionne-t-il.

 

- FIN -

 

 

Pour plus d'information :

Christian Fortin,

SDP Autosport inc., (819) 448-5535

 

 

               

 

 

Photo jointe à ce communiqué : crédit Marie-Lyse Tremblay/Pole-Position Magazine.

Version haute résolution disponible sur demande, pour usage média.

 

 

 


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Hoosier, ARCA Proactive in Analyzing Michigan Tires for 2013

For Immediate Release:

Thursday, August 23, 2012

 

 

(BROOKLYN, Mich.) - Representatives from Hoosier Racing Tire Corp. and the ARCA Racing Series presented by Menards visited Michigan International Speedway this week to conduct a second tire test on the two-mile oval's surface, paved last October and competed upon for the first time this June.

 

 The pavement project was Michigan's fourth after opening in 1968, and the track's first since 1995. CGH Motorsports driver Chad Hackenbracht, who competed in the June race and has been Hoosier's primary test driver this season, was ARCA's driver representative at the test.

 

As occurs after any new pavement project, Michigan's oval proved much faster than it had previously been when ARCA cars took the track in June. Not only did Cale Gale's 2011 qualifying record at the track fall, but three drivers topped it - including Menards Pole Award winner Joey Coulter (192.149 mph), who beat Gale by nearly a half-second, or over 2.5 mph on his best lap.

 

But one race - especially the first for any stock car on the new surface - was not enough to give Hoosier and ARCA the clearest picture. To understand fully the best tire compounds to use as the track ages and to understand the pavement's development over time, continued testing and analysis is necessary.

 

"The track has evolved from when we raced here to our observation today, but very slightly," said Doug Barnes, Hoosier product manager for the ARCA Racing Series. "We're working to resolve the heat issue we saw here on the new track, and we've been successful. We've got some options to look at. We haven't determined exactly the compound, but we've narrowed it down quite a bit and we're pretty close."

 

Using Hackenbracht and CGH Motorsports - who in 44 starts and multiple tests since 2009 have become ARCA veterans - for the test is a smart and strategic move for Hoosier.

 

"Chad's becoming seasoned at these tracks as much as he's run in the ARCA Racing Series," Barnes said. "He knows these tracks; it's not his first time out. It's that, and his team is very professional. Kevin Reed, his crew chief, is awesome with sharing information and giving us what we need. He's really taken care of our agenda. He's not on his own plan, which is very helpful. They give us good feedback, listen to us, and go the direction we want to go. That makes all the difference in the world."

 

Hackenbracht is proud to carry the banner for ARCA in Hoosier's development at Michigan and other tracks. He also tested at Pocono, which also received a new pavement job this year, and he will be at Kansas in September for a day and night test to simulate the conditions ARCA teams will experience for the season finale on Friday, October 19.

 

"It means a lot," he said. "It shows that obviously as small as we are, we're looked upon as being one of the top teams. It's a compliment to us. It helps for seat time, which is key in these cars."

 

As for the specifics on Michigan, Hackenbracht said the track has kept its quick profile. He thinks Michigan will continue to be fast when ARCA returns for its 32nd race on the track next summer.

 

"There was a little bit of difference in speed this week, but we were still comparable through the corners," he said. "The track's lost a little bit of grip, but it definitely hasn't slowed down like other places have."

 

Based in Lakeville, Ind., Hoosier Racing Tire Corp. produces the Official Tire of the ARCA Racing Series presented by Menards and is part of one of the longest-standing sponsor relationships in ARCA's 60-year history. Hoosier has participated as a supplier for ARCA-sanctioned events since the 1960s and has been the exclusive tire provider for the ARCA Racing Series since 1995. Hoosier Racing Tire is accustomed to preparing different tire compounds for the wide variety of tracks - speedways, short tracks, dirt tracks, and a road course - on the annual ARCA schedule.

 

2012 is the ARCA Racing Series presented by Menards' 60th Anniversary Season, featuring 20 races at 18 tracks. The complete 2012 event schedule is available at ARCARacing.com.

 

The ARCA Racing Series presented by Menards has crowned an ARCA national champion each year since its inaugural season in 1953, and has toured over 200 race tracks in 26 states since its inception. The series has tested the abilities of drivers and race teams over the most diverse schedule of stock car racing events in the world, visiting tracks ranging from 0.375 mile to 2.66 miles in length, on both paved and dirt surfaces as well as a left- and right-turn road course in its most recent season. This year, the series visited Alabama's Mobile International Speedway and Minnesota's Elko Speedway for the first time.

 

Founded by John and Mildred Marcum in 1953 in Toledo, Ohio, the Automobile Racing Club of America (ARCA) is recognized among the leading sanctioning bodies in the country. Closing in on completing its sixth decade after hundreds of thousands of miles of racing, ARCA administers over 100 race events each season in three professional touring series and local weekly events.

 

CONTACT:

Griffin Hickman, ARCA

Don Radebaugh, ARCA

 


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