SÉRIE SPORTSMAN: PLUS DE 100 000 $ EN BOURSE ET BONIS REMIS AUX COMPÉTITEURS
Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate
SSQ-2012-019
PLUS DE 100 000 $ EN BOURSE ET BONIS REMIS AUX COMPÉTITEURS
Près de 2 mois avant la première épreuve: 23 pilotes accrédités
Québec, QC (13 mars 2012) – Dimanche, le 11 mars, avait lieu, la 2e rencontre préparatoire de la Série Sportsman pour la saison estivale de 2012. Vingt-trois pilotes et plus de soixante-quinze personnes se sont réunis au Méchoui International de St-Étienne-de-Lauzon pour écouter les plus récents développements. |
À la demande des représentants de pilotes et en accord unanime avec l'ensemble des pilotes présents à la réunion, le 3e membre du comité de décision et de discipline ne sera pas un pilote, mais un officiel. Citant vouloir éviter des possibles conflits ou une perception de conflits pour le représentant des pilotes devant y siéger, ils auront préféré voir M. Dany Ouellet, le directeur technique de la Série, se joindre au représentant des médias et au représentant des propriétaires de piste de course. M. André Poulin, président de la Série, a aussi annoncé que suite au retrait de Frameco Ltée à titre de fournisseur officiel et exclusif des pneus, la fonction serait dorénavant assumée par la Série elle-même. « Il est malheureux de mettre fin à une alliance qui existait depuis nombre d’années, mais nous comprenons que le modèle financier ne devenait plus intéressant pour eux. Je tiens à remercier Frameco Ltée pour leur implication continue dans le stock-car et plus particulièrement avec la Série. Immédiatement après avoir pris connaissance de la nouvelle, nous avons évalué toutes les options. En devenant le fournisseur de pneus, la Série vient contrer en partie la hausse de pneus chez GoodYear et de la hausse de la TVQ depuis l’été passé. Nous avons aussi conclu une entente avec Construction GCEG, par l’entremise de son président Carl Simard, qui remettra 10.91 $ par pneu et permettra d’absorber une autre partie de la hausse. Malgré tout, en adoptant le nouveau modèle, la Série arrive à maintenir le prix abordable pour l’achat des pneus par les compétiteurs et versera une ristourne qui sera redistribuée aux pilotes. Incluant cette ristourne, les bourses et le Fond de point qui sera remis au terme du championnat plus de 100 000 $ sera distribué en 2012 » déclara Poulin. Sept pilotes ont profité de la réunion pour compléter leur accréditation. S’ajoute donc au nombre de pilotes déjà inscrit et portant le nombre à 23 : Julien Bernier (No. 43), Jonathan Côté (No. 07), Louis-Philippe Labrecque (No. 22), Louison Lapierre (No. 38), Michaël Lavoie (No. 10), Steve Lesage (No. 95) et Philippe Poulin (No. 33). À près de deux mois de la première compétition officielle, on peut déjà s’attendre à un nombre record de participants. Encore cette année, la Série sera présente au Salon de l’auto-sport de Québec. Les pilotes qui accompagneront avec leur voiture sont : Stéphane Fournier (No. 4), Alex Montminy (No. 18), Marco Savoie (No. 27) et Stéphane Roy (No. 77). Le 43e salon de l’auto-sport se déroulera au centre de foire de Québec (Expocité) les 13, 14 et 15 avril prochain. C’est justement à ce salon que sera dévoilé le nom du commanditaire principal de la Série et le calendrier officiel pour 2012.
Question d’agrémenter le tout, une confrontation amicale de karting entre les compétiteurs et les officiels se tiendra samedi, le 14 avril à 22 h au Karting Lavertu Extrême de Québec. Au coût de 20 $ pour 20 minutes, les personnes intéressées sont priées de contacter M. André Poulin. Les spectateurs sont bien entendus bienvenus et peuvent assister gratuitement à cette première compétition informelle de 2012.
La levée de rideau pour la série se fera avec une journée d’essai et d’inspection à l’autodrome Montmagny le 12 mai. La première compétition, une manche de 75 tours, qui aura lieu le 19 mai à l’Autodrome St-Eustache dans le cadre du festival sportsman et mettra aussi en vedette les Sportsmans ANCA et la classe Sportsman de la piste américaine Airborne Speedway.
– 30 –
Pour de plus amples informations, contactez:
|
Pour lire le reste / Read more...