Robin Wood... "I Love Montmagny"
Communiqué ASE 25 juin
Robin Wood... "I Love Montmagny"
PHOTO-Présentation (crédit photo, Marco Bédard)
Vainqueur en première manche de la "Triple Couronne"... L'Américain Wood chantonnait.
Samedi dernier, sur le tracé de l'Autodrome Montmagny, se tenait la première manche de la "Triple Couronne Can-Am Nascar Sportsman". Une épreuve de 50 tours, à laquelle ont participé tout près d'une douzaine de pilotes ainsi que leurs équipiers de la série reine de l'Autodrome St-Eustache. Ne regrettant en rien le voyage de huit heures, allez retour, qui le séparait de son domicile, c'est l'Américain, Robin Wood, Chevrolet #61, qui c'est littéralement sauvé avec la victoire.
PHOTO-1
Prenant le départ en fond de grille, le pilote de Plattsburgh N.Y. aura graduellement remonté le peloton avant de s'installer en pôle pour finalement remporter cette première manche de la "Triple Couronne", et ce, avec une très confortable avance. "I love Montmagny..." La ritournelle publicitaire bien connue, vantant les qu'alitées touristique de son état d'origine, aurait été entendu dans les écouteurs de son éclaireur alors que Wood voguait vers la victoire. Ce dernier prend ainsi une sérieuse option sur le titre, puisque la manche suivante ce tiendra dans son carré de sable, sur le tracé du "Airborne Speedway" en juillet prochain.
Ont accompagné Robin Wood sur le podium, le vétéran Benoit Juteau, qui, pour l'occasion, prenait la relève de fiston Raphael, au volant de la Chevrolet #37X, termine deuxième, alors que le "Sheriff" Jean-François Bouvrette, Chevrolet #38, monte sur la dernière marche du podium. Martin Lacombe #03, ainsi que Éric Gagnon, #7, complète quant à eux le "Top-5".
PHOTO-2
Plus tôt en journée, Martin Lacombe, Chevrolet #03, ainsi que Rémi Perreault, Camaro #33R, avaient remporté leur vague respective de qualification, leur donnant ainsi le privilège de prendre le départ en première ligne.
PHOTO-3
Tous les pilotes et équipiers auront apprécié à sa juste valeur cette visite . Acceuil irréprochable, météo idéal, une foule d'amateurs de "Stock-Car" endiablé, en plus d'être une première expérience pour la majorité d'entre eux sur le circuit de Montmagny, d'aucuns n'avait de regrets d'y avoir fait le déplacement.
PHOTO-4
À noter que la deuxième manche de cette triple couronne sera courue le samedi 30 juillet sur la piste du "Airborne Speedway" de Plattsburgh dans l'état de New York. Le prochain programme "Stock-Car" de l'Autodrome St-Eustache se tiendra quant à lui, samedi le 9 juillet prochain, alors que les pilotes de la série ACT seront en piste, en plus de nos quatre séries locales.
Pour le classement des séries régulières, tout comme celui de la triple couronne, consulter la page Facebook "Stock-car Montréal" ainsi que le site "www.autodrome.ca"
Source: Dominic "Crack-Shaft" Beaulieu
Remerciements particuliers à Marco Bédard et Guy Laroche pour leurs précieuses collaborations photo.
Pour lire le reste / Read more...