2010-08-03

Série Super Sportsman résultats - St-Félicien

Communiqué

1 Aout 2010

Québec

 

 

Eric Giguère et les SS offrent un spectacle enlevant à St-Félicien.

 

Les Amateurs de courses du Lac St-Jean et d’ailleurs venuent pour voir la seule visite de la Série SS Lucas Oil en auront eu pour leur argent.

 

Eric Giguère #99,7 de St-Georges a finalement gagné une course de longue haleine ponctuée de 5 changements de meneur dont Eric à 2 reprises soit :( Steeve Malouin Mckibbin # 45 de Québec du tour 1 à 21, Steve Lesage #95 de Pont Rouge du 22ième au 73 ième, Karl Drouin #39 de Vallée Jonction le 75ième passage au 77ième. 11 drapeaux jaunes et 2 drapeaux rouges. Steeve Lesage monte sur la deuxième marche du podium alors que Simon Roussin #66 de Québec prend le 3ième rang. Karl Drouin #39 de Vallée Jonction  et Jean-François Maltais #6 de Lévis  complète le top 5 en division ÉLITE.

 

Fait à noter, Réjean Blanchet #7 de Québec était de retour en piste après un accident majeur le 16 juillet à l’Autodrome Chaudière et il termine 7ième  et Francis Grégoire #16 de St-Isidore quand a lui réalise sa meilleure performance en 2010 avec une 6ième place.

 

 

Christopher Daigle gagne en division INTER.

 

Le jeune pilote de 17 ans de Neuville, Christopher Daigle continue d’impressionner et a remporté la finale de 100 tours dans sadivision suivi de Stéphane Roy #77 de St-Damien et Daniel Sylvain #12 de st-Georges.

 

 

Prix de la semaine :

 

Hard Charger Custeau Peinture : Karl Drouin #39

 

La remontée des Entreprises M.P.Roy inc. : Stéphane Roy #77

 

L’Équipe du Jour Frameco Ltée : Eric Giguère #99,7

 

La performance de la Semaine Création ES : #6 Jean-François Maltais

 

Le Meilleur tour Québec Ticket : #25 Pier- Luc Labbé

 

La Recrue de la Semaine Canadian Tire : # 62 Christopher Daigle

 

 

Prochain Programme : Samedi le 7 Août 2010 à compter de 18h00 à l’Autodrome Chaudière.

 

 


Pour lire le reste / Read more...

The Delaware Classic Weekend is almost here!

Countdown to the Delaware Classic Weekend!

ISMA's Only Canadian stop in '10 presented by PATCO Transportation

August 3, 2010 (London, Ontario) They're loud, proud and the most powerful racing vehicles on short tracks. ISMA Super Modifieds are coming from all over the North-eastern U.S to compete at Delaware Speedway this weekend and it's the only time this year you'll be able to see them race on Canadian soil.  The Delaware Classic, presented by PATCO Transportation, features two nights of ISMA Super Modified racing on August 6th and 7th.

 

London's Mark Sammut is the hometown fan favourite.  Sammut is coming off a feature win during ISMA'S last stop at Sandusky, Ohio. He ranks fifth overall in the points standings now, approaching the halfway point in ISMA's 13 race season. 

Sammut's main competition for a win on familiar territory is a fellow Canuck, Mike Lichty of Innerkip, Ontario who currently leads the points race.  Six-time ISMA Super Modified champ Russ Wood of New Hampshire is in second place and last won a feature in mid-July.

The schedule for the Delaware Classic Weekend presented by PATCO Transportation features our own Demar Aggregates Trucks and NASCAR Late Models racing before the winged Super Modifieds take to the ½ mile on Friday night.

Then on Saturday, Delaware Super Stocks and Powerade Modifieds run their heats and features before the main event – the ISMA Super Modifieds 50-lap feature race.

Don't miss a minute of the action and save 25% off gate admission by buying a Weekend Value Pass online.  Single day tickets are also available at http://www.delawarespeedway.com/fan-guide/isma-information   

For more information on ISMA and Super Modifieds: www.ismasupers.com

 

 


Pour lire le reste / Read more...

Pro All Stars Series news - PASS South Daniel Boone Classic 125 preview - Newport Speedway, Newport TN

For Immediate Release: Media, contact Norm Desjardins @ (603) 387-5598

PASS South season heats up at Newport Saturday

NAPLES ME ( 8/3)  The Pro All Stars Series (PASS) South super  late models get back on track this Saturday August 7  at Newport (TN) Speedway after  a month- long hiatus and  the 125 lap Daniel Boone Classic will mark the start of their stretch run to the 2010  series championship.

 

The Daniel Boone Classic has been a part of the PASS South schedule since 2008 and the wickedly fast high banked speed plant has seen just one driver wear the coonskin cap that signifies victory at the Tennessee oval. Jay Fogleman seems to have the key to victory lane at Newport and you can bet that the Durham North Carolina super late model star isn’t about to hand it over to his competition. Fogleman outran Bobby East in 2008 and Jake Crum in 2009 for two of his four career PASS wins, and without a doubt he will look to pull himself up in the series standings with a good run in the 2010 version of the Classic.

 Fogleman sits in fourth behind Preston Peltier, Ryan Blaney and Andy Loden. That trio has dominated the win column to date. Peltier and Blaney each have two race wins; Blaney trails Peltier by 38 markers ((1716-1678) in the championship standings after eight events. Third place points man Andy Loden had a streak of three in a row going before Blaney snapped the skein at Greenville-Pickens. Justin Wakefield has the eighth win, his coming at Wake County.

Newport hosts super late models on a weekly basis and their rules mirror those of the Pro All Stars so their top teams will likely take on the touring racers. Mart Nesbitt, Lee Tissot, Jake Crum, Jimmy Doyle, David Flynn and a whole lot more have what it takes to upset the apple cart and take home a chunk of the big purse

This year Newport will host a second PASS South event for the first time in a single season. The Mason-Dixon Meltdown is the final race for both the PASS South and PASS National series. Expect many teams to use the Daniel Boone Classic as a tune up race for “The Meltdown”, slated for October 15 and 16.

The super late models will be joined by the Allison Legacy Series and the tracks’ own Limited Sportsman, Street Stock, Front Wheel Drive and Modified Four divisions.

On Saturday August 7 the action gets underway with  practice from 4:00 PM until 6:00 PM. Pro Photo Productions time trials roll off at 6:30 PM and the first race gets the green at 7:30 PM. There’s an optional practice session scheduled for Friday August 6th from 3:00 PM until 7:00 PM.

Visit Newport Speedway on line at www.newportspeedway.com .The speedway’s physical address is 769 Industrial Drive in Newport Tennessee.

All of the latest results, point standings and tons of great action photos can be found at www.proallstarsseries.com

 

 


Pour lire le reste / Read more...

ACT Castrol PR - karl Allard sérieusement menacé

Pour diffusion immédiate (03-8-10 -29)

Neuvième manche de la série ACT-CASTROL Edge

LE RÈGNE DE KARL ALLARD SÉRIEUSEMENT MENACÉ

 

À la veille du AIM QUÉBEC/POÊLE & FOYER NAPERT 150, la neuvième manche de la série ACT-Castrol Edge qui aura lieu, samedi soir, à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, le moins que l’on puisse dire, c’est que le règne du Félicinois Karl Allard au premier rang est sérieusement menacé.

 

 

En effet, l’écart qui le sépare de son plus proche rival, Patrick Laperle de St-Denis-sur-Richelieu, a été réduit à seulement dix points suite à la mésaventure connue par Allard à l’Autodrome St-Eustache, samedi dernier. Toujours parmi les cinq premiers et même meneur en une occasion, Allard a été victime d’une crevaison lente au moment de la plus longue séquence sans ralentissement. Finalement, c’est lui qui a causé le drapeau jaune pour finalement terminer 18e avec un tour de retard.

 

Cependant, la clé de l’énigme appartient sans contredit à l’équipe Laperle/JPN Racing. On se souviendra qu’à la suite d’un incident lors du Montmagny 250, Patrick n’avait pas pris le départ de la finale et l’on avait laissé entendre, dans un moment d’amertume, que l’on abandonnait la lutte pour le titre. Cependant, la situation a évolué et si l’on décide de terminer la saison, il ne reste que trois épreuves, on assistera à une chaude lutte entre Allard et Laperle. Dans le cas contraire, l’équipe Larue/Équipement de déneigement aura la tâche un peu plus facile.

 

Samedi dernier à l’Autodrome St-Eustache, plusieurs pilotes ont connu du succès. En premier lieu, que dire de l’excellente performance de Jean-François Déry de Québec qui a sans doute connu sa meilleure sortie de la saison.  Il avait définitivement la voiture pour l’emporter, mais le bouillant Jonathan Urlin en a décidé autrement. La recrue Martin Latulippe de Vallée-Jonction en a surpris plusieurs avec une troisième place après une remontée de la 22e. Il a réalisé cet exploit sur un tracé méconnu de lui alors, les amateurs sont en droit de s’attendre à une autre performance hors pair de leur champion local, samedi soir chez lui.

 

Deux autres recrues ont également bien tiré leur épingle du jeu, soit Jonathan Bouvrette de Blainville avec une sixième position et Philipe Jeannotte de Brossard avec une septième alors qu’il avait pris le départ de la 27e. Il s’agissait là de la meilleure remontée de la soirée.

 

Le cumulatif a subi quelques modifications. À la suite de son abandon, Patrick Cliche de St-Jean-Chrysostôme a glissé de la cinquième à la septième. Jonathan Desbiens de Lévis est maintenant cinquième suivi de Claude Leclerc de Lanoraie. C’est très corsé entre Desbiens qui a une fiche de 490 points et la douzième d’Yvon Bédard de St-Nicolas qui a 461 points. Il reste encore deux épreuves avant le Showdown qui aura lieu au même endroit, le 28 août prochain. On doit donc s’attendre à d’autres chambardements.

 

Chez les recrues, Jimmy Cormier de Princeville occupe toujours le premier échelon avec 87 points, soit six de plus qu’Alex Labbé de St-Albert. Martin Latulippe de Vallée-Jonction est troisième avec 63 points.

 

Le cas Urlin

Faisant suite à sa disqualification, samedi soir à l’Autodrome St-Eustache, Tom Curley, le président de l’ACT, avait laissé entendre que d’autres mesures disciplinaires seraient prises à l’endroit de Jonathan Urlin et il n’a pas tardé à réagir. Le pilote ontarien écope d’une suspension indéterminée et son retour dans une compétition de l’ACT est laissé à la discrétion de cette organisation.

 

Série Super  Sportsman

Lors de la finale Élite de 100 tours, il faudra surveiller les Carl Drouin de Vallée-Jonction, Steve Mckibbin de Québec qui ont seulement 15 et 16 points de retard sur Sylvain Labbé, meneur au classement avec 370. À ne pas négliger la voiture Mix 99,7 d’Éric Giguère qui est à un point de la quatrième position détenue par Dany Poulin et Réjean Blanchette qui eux sont à quatre points de Mckibbin. Il y a également les Côté, Lesage, Roussin et autres qui peuvent brouiller les cartes à tous moments. 

 

En classe Intermédiaire, Christopher Daigle et François Lessard ont tous deux quatre points de retard sur le détenteur du premier rang, Pierre-Luc Labbé de St-Joseph qui a une fiche de 371. Cependant, les Sylvain, Bilodeau et autres n’ont pas dit leurs derniers mots.

 

                                                                  CLASSEMENT

 #

SS ÉLITE

Pts

R

#

SS INTER

Pts

#40

Sylvain LABBÉ

370

1e

#25

PIER-LUC LABBÉ

371

#39

CARL DROUIN

355

2e

#62

Christopher DAIGLE

367

#45

STTEVE McKIBBIN

354

3e

#71

François LESSARD

363

#2

DANY POULIN

350

4e

#77

STÉPHANE ROY

356

#7

RÉJEAN BLANCHETTE

350

5e

#12

DANIEL SYLVAIN

339

 

Classe Sport Compacte

Cette classe complétera le programme et à surveiller, les Philippe Poulin, Jimmy Roy, Paul Jacques, Frédéric Blanchette et Pierre Nolet qui luttent tous pour rejoindre Dominic Jacques, le premier au classement.

 

L’accès aux gradins pour les spectateurs sera permis à compter de 13 h 30 et en cas de mauvais temps, le tout sera repris, dimanche après-midi, à compter de 13 h 00.

 

-30-

Source :                      American Canadian Tour

                                    www.acttour.com

                                    (802) 244-6963

Collaboration : Yvon Larrivée

                                    (acttour@gmail.com)

 

                                    André Gagnon

                                    relationniste.chaudiere@videotron.ca

 

 

                            

 

 

                       

 

 

 

 

 

 


Pour lire le reste / Read more...

REVSTAR RÉSULTATS

Un programme double pour Revstar au mini Bristol du Québec

Les pilotes de Revstar étaient en action en fin de semaine pour un programme double présenté sur le petit "Bristol" du Québec à Vallée-Jonction.Un retour marqué

Vendredi à l'Autodrome Chaudière, la chance était du côté du numéro 44, Sébatien Gougeon qui a encore une fois pigé la boule numéro 1 pour obtenir la pôle position pour la première manche du programme double.

 

Patrick Vigneault, absent depuis 2 semaines à cause d'une opération à un oeil, a offert une belle lutte au numéro 44 mettant de la pression durant le 8 premiers tours de l'épreuve avant de prendre les commandes et filer jusqu'au drapeau à damier. Vignault a été dominant, il a terminé la première finale avec une avance considérable d'une demie piste sur Sébastien Gougeon en deuxième position.

La filane de 25 tours s'est déroulée à un train d'enfer, sans aucun drapeau jaune.

Résultat de la première finale.

Rang

Pilote

1er

#55 Patrick Vigneault

2.

#44 Sébastien Gougeon

3.

#30 Dominic Beaulac

4. 

#11 Michel Lainesse

5.

#24 Brian Custeau

6. 

#10 Gabriel Richer

7.

#35 André Manny

8.

#53 Jean-Nicolas Gareau

9.

#28 Yannick Poirier

10.

#54 Daniel Nadeau

11.

#57 Jean-Sébastien Lafleur

12.

#76 Joel Hinse


 
Pour la deuxième finale, les positions de départs ont été attribuées selon les résultats de la première course mais dans l'ordre inverse, sauf pour le 57 Jean-Sébastien Lafleur et le numéro 76 de Joël Hinse qui étaient tous deux des pilotes qui avaient loué leur voiture pour vivre une nouvelle expérience qu'ils ont grandement appréciée d'ailleurs. Ils ont été agréablement surpris par les performances des bolides de Revstar.

Donc la pôle position revenait à Daniel Nadeau, le numéro 54, lui qui avait abusé de ses freins lors de la première course. Avant le départ de la deuxième finale, Nadeau a écouté les conseils des pilotes plus expériementés concernant la gestion des freins afin de pouvoir rallié l'arrivée avec une voiture encore performante.

Nadeau a su résister
Yannick Poirier était soudé à son pare-choc arrière attendant une erreur de Nadeau qui n'est jamais venue. Incapable de dépasser le meneur, Yannick Poirier a du se résigner à croiser le drapeau à damier en deuxième position.

Sébastien Gougeon, qui s'est montré  patient, a terminé 3e en évitant les accrochages et il a profité de quelques erreurs des autres concurrents pour monter sur la troisième marche du podium. Sébastien Gougeon a avoué après la course qu'il n'avait pas trouvé des réglages performants qui convenait à ce mini Bristol.

Résultats de la deuxième finale

Rang

Pilote

1er

#54 Daniel Nadeau

2.

#28 Yannick Poirier

3.

#44 Sébastien Gougeon

4. 

#10 Gabriel Richer

5.

#53 Jean-Nicolas Gareau

6. 

#24 Brian Custeau

7.

#55 Patrick Vigneault

8.

#57 Jean-Sébastien Lafleur

9.

#30 Dominic Beaulac

10.

#35 André Manny

11.

#11 Michel Lainesse

 

Le lendemain, les pilotes étaient de retour en piste à l'Autodrome de Montmagny, d'autres détails à venir.



Revstar ABF
http://www.revstar.ca

 


Pour lire le reste / Read more...

AUTODROME GRANBY NOUVELLES - JACQUES VILLENEUVE EN SPORTSMAN


JACQUES VILLENEUVE À L’AUTODROME GRANBY

 

Le populaire pilote Jacques Villeneuve sera à bord d’un Sportsman, ce vendredi le 6 juin 2010.

 

Jacques est né à St-Jean le 4 novembre 1953. Il est bien connu pour ses prouesses en motoneige, formule Atlantique, CART, Can-Am et Formule 1. Sa première présence en Formule 1 a été en 1981 , il a répété l’expérience en 1983. Il est le seul pilote Canadien à avoir remporté trois Championnats du Monde de Motoneige Derby. Jacques a été intronisé au Temple canadien de la renommée du sport automobile en 2001.

 

M. Villeneuve est anxieux de relevé ce défi, il a déjà tenté l’expérience sur la terre battue au Cornwall Motor Speedway.

 

Il tient à remercier son ami Bertrand Godin d’avoir suggérer à Autodrome Granby et Dominic Lussier de l’inviter pour cette compétition.

 

 

  • Recrue de l'année Volant Québécois Honda Civic – 1976
  • Champion Volant Québécois Honda Civic – 1977
  • Champion Volant Québécois Honda Civic - 1978
  • Champion Ex aequo Série Forrmule Ford 1978
  • Recrue de l'année en Formule Atlantic - 1979
  • Champion Formule Atlantic - 1980
  • Champion du Monde > Ski-Doo 1980
  • Champion Formule Atalantic - 1981
  • Champion du Monde > Ski-Doo 1982
  • Vice-champion CAN-AM- 2 litres - 1982
  • Champion CAN-AM - 5 litres - 1983
  • Victoire à Road America en IndyCar - 1985
  • 8ème au championnat CART en 1985
  • Champion du Monde > Ski-Doo 1986
  • Champion Grand-Prix Ski-Doo Valcourt 1986
  • Champion Série S.C.M Ski-Doo 2001
  • Champion Grand-Prix Ski-Doo Valcourt 2005
  • Champion Série S.C.M Ski-Doo 2005
  • Champion Grand-Prix Ski-Doo Valcourt 2006
  • Champion Série S.C.M Ski-Doo 2006
  • Champion Série S.C.M Ski-Doo 2009
  • Champion Série S.C.M Ski-Doo 2010

 

Josée Lyse Poisson

Relationniste Autodrome Granby           

www.autodrome-granby.com

 


Pour lire le reste / Read more...