2012-11-05

Réal Potvin, remporte l'Endurance 250.

 

C'est par une journée glaciale du 4 novembre que s'étaient entassés les amateurs de courses d'endurance pour assister à la course « Endurance 250 », la dernière de la saison 2012 à l'Autodrome St-Eustache.

 

De la centaine de pilotes qui avaient pris le départ de la course, à peine une vingtaine sont parvenus à franchir la ligne d'arrivée en fin de course.

 

Plusieurs des favoris ont été impliqués dans divers incidents tout au long de cette course endiablée qui a durée plus de 2 heures et demi et qui a tenus en haleine les nombreux spectateurs avides de sensations fortes et qui ont été servis à souhaits. Accidents et carambolages se sont succédés tout au long de cette course.

 

Parmi les favoris qui ont été éliminés, il y avait entr'autres, Jean-François Bouvrette qui a été victime d'un bris d'essieu au 111e tour, tandis que le gagnant du 200 tours de dimanche dernier, Jason Morand a quant à lui été éliminé au 109e passage. Patrick Boucher de Ste-Marthe-sur-le-Lac a dû pour sa part quitter précipitément sa voiture qui a pris feu devant les gradins à 183 tours. Le plus spectaculaire incident a certe été celui impliquant la voiture # 131 de Sabrina Bussière qui a violemment percuté les deux murs de chaque côté de la piste devant les gradins avant d'être percutée par une autre voiture qui arrivait. Beaucoup plus de peur que de mal pour celle qui en était à ses premiers tours de piste.

 

Plusieurs échanges de positions de tête au cours de cette épreuve qui a finalement été remportée par Réal Potvin de St-Lin, devant Claude Salois de La Plaine. Fait à remarquer que ce dernier a été le plus rapide de la journée, mais un arrêt aux puits sur un drapeau rouge, suivi d'une pénalité pour une indiscipline à la sortie de ceux-ci lui auront coûté la victoire. Kevin Hamel, de St-Joseph-du-Lac, Patrice Bouvrette de St-Jérôme et Jacques Tassé de Grenville ont complété le premier groupe de 5.

 

La saison de course 2012 est maintenant terminée. C'est par une course de 200 tours de type Enduro que les activités reprendront le 28 avril 2013. Entretemps ce sera la fête de tous les pilotes samedi le 10 novembre alors que sera tenu le Gala des Champions où seront honorés les plus méritants de la saison 2012.

 

-30-

 

 

 

Source : Yves Ladouceur

Photos : Michel Flageole, Flagworld,


 

 


Pour lire le reste / Read more...