2015-10-19

Du mouvement en Sportsman Québec



Communiqué pour diffusion immédiate

Le 19 octobre 2015, Québec

 

Du mouvement en Sportsman Québec


Le banquet à peine terminé, la série Sportsman Québec passe en mode 2016. Toujours soucieux de vous tenir informé, nous vous ferons part des nouveautés de la prochaine saison au fur et à mesure.


Le promoteur de la série est à préparer son équipe de travail pour la prochaine saison. Certains des officiels en poste en 2015 prendront des chemins différents.


Il me revient donc de vous annoncer le départ du directeur de course M. Sylvain Doyon ainsi que de la responsable des « spotteurs » Ginette Carbonneau. M. Doyon et Mme Carbonneau ont décidé de quitter leur fonction respective ayant envie de se consacrer à d'autres activités personnelles.

On ne pourrait passer sous silence l'implication dont ils ont fait preuve lors des 3 saisons parmi nous. M. Doyon a donné beaucoup de son temps pour la révision des règlements techniques ainsi que pour le bon fonctionnement de la série lors des programmes de courses. Toujours sur place, ils auront donné beaucoup de leur temps afin de s'assurer du bon fonctionnement de chacun des programmes.

 

De plus, Maxime Bibeau, officiel de puits, sera absent pour la prochaine saison, et ce, pour des raisons personnelles. Lui qui s'est rapidement acclimaté à la série et qui a fourni une aide précieuse tant au niveau technique que dans les puits sera possiblement de retour pour  2017.

 

Finalement, notre photographe tant apprécié, M. Marco Bédard se doit de  prendre du repos pour des raisons de santé. Il ne sera donc pas de retour en 2016 en tant que photographe officiel. Par contre, il restera responsable du site internet.

 

Sylvain, Maxime, Marco et Ginette, merci pour le temps et la passion que vous avez mis dans votre travail. Votre passage parmi nous, chacun à votre façon, aura permis de faire progresser la série. 


Au nom des officiels, pilotes et équipiers, nous vous souhaitons bonne continuité!

Marie-Claude Levasseur, Relationniste


Pour lire le reste / Read more...

La série Sportsman Qc célèbre ses champions

Communiqué pour diffusion immédiate

Le 18 octobre 2015, Lévis

La série Sportsman Qc célèbre ses champions

C'est ce samedi, 17 octobre 2015 au Méchoui International de Lévis que ce tenait le 9e banquet de la Série Sportsman Qc ainsi que le 2e banquet de la série Mini Sportsman.


C'est plus de 180 personnes qui se sont réunies pour souligner le travail accompli par les équipes et pilotes.


Dominic Jacques remporte les honneurs



En plus du titre de Champion 2015, le #67 Dominic Jacques a aussi remporté le prix de M Autodrome Chaudière, le Hard Charger Pierrette Cimon ainsi que celui de M. Qualification SAAS Race Wear. Ayant battu les records de piste à l'Autodrome St-Félicien et sur le circuit du GP3R, Jacques a aussi établi un nouveau record comptabilisant 10 tops 5 en autant de programmes. Une saison de réussite pour le pilote de Vallée-Jonction qui avait terminé au 2e rang en 2014.


Le #25 Pier-Luc Labbé a aussi été récompensé pour sa saison. Ayant terminé en 3e position à égalité avec le #7 Réjean Blanchet, le pilote de Saint-Joseph-de-Beauce s'est vu décerné le prix le plus prestigieux de la soirée soit le prix « Ambassadeur Best Buy » remis par M. Clément Samson de Best Buy Pièces d'Autos Rive Sud.


Le #7 Réjean Blanchet qui, rappelons-le, a terminé en 3e position au classement général, s'est vu décerner le prix de M. Autodrome Montmagny. Connaissant une de ses meilleures saisons depuis son arrivée en Sportsman Québec, il est monté à 5 reprises sur le podium remportant 4 victoires.


Le prix de la plus belle voiture, voté par les officiels et les pilotes,  revient cette année au #33 Philippe Poulin de St-Prosper. La voiture aux couleurs de Beauce Technologie a su attirer l'attention et déloger la voiture #17 Jimmy Nadeau qui avait remporté ce prix au cours des 6  dernières années. Poulin termine au 5e rang du championnat.


Le #17 Jimmy Nadeau a quant à lui terminé au 2e rang du classement général terminant à 9 reprises parmi le top 5 avec 7 podiums et 1 victoire.

Le prix du meilleur esprit sportif a été remis par vote des officiels et des équipes au sympathique pilote de Québec, le #54 Jean D'Amours. Terminant en 10e position au classement général, c'était la première saison qu'il participait à tous les programmes


Saison exceptionnelle pour le #95 Mickaël Isabelle



Le titre de recrue de l'année revient au #95 Mickaël Isabelle qui aura réussi à rendre le plus bel hommage à son défunt parrain Steve Lesage à bord de sa voiture. Non seulement Mickaël remporte le championnat des recrues Méchoui International mais il s'est aussi vu remettre le prix du pilote le plus amélioré pendant la saison ainsi que celui de l'équipe de l'année.  Étant remis à une équipe pour son implication durant la saison tant aux courses, à la préparation de la voiture et aussi à la tâche de travail accompli durant la saison 2015, c'est l'équipe #95 qui avait remporté ce prix l'an dernier alors que Steve Lesage était parmi nous. Une belle finalité pour la famille et l'équipe. En effet, Mickaël Isabelle sera de retour l'an prochain, mais la voiture portera un autre numéro.


La Série Sportsman a annoncé lors de ce banquet que le #95 serait retiré et qu'un logo serait apposé sur toutes les voitures lors de la saison prochaine afin de rendre hommage à Lesage, un grand champion de la Série.



Le championnat des constructeurs 2015 revient à Mac Rod Shop. Entreprise familiale, Mac Rod Shop a remporté en 2009 son premier championnat des constructeurs avec comme pilote le #84 Martin Latulippe. Le #67 Dominic Jacques, pilotes qui leur a entre autres permis de remporter les honneurs a pris quelques instants pour les remercier de leur travail tout au long de la saison     

 

Deux champions pour les Mini Sportsman

Ayant cette année, deux classes distinctes soit la classe développement et la classe Élite, la série Mini Sportsman a honoré ses deux champions.



En classe développement, c'est la #8 Victoria Bélanger qui s'est vu remettre le titre de championne 2015.


En ce qui concerne la classe Élite, les honneurs du championnat reviennent au #13 Samuel Boyer.


Un prix spécial a été remis cette saison au pilote qui s'est le plus amélioré tant sur la piste que par son attitude en dehors de la piste. Le #01 Simon Larouche a été choisi par les officiels de la série pour son travail accompli.


Ce banquet met fin officiellement à la saison 2015. Avec plus de 34 pilotes différents dont 10 recrues qui auront participé à la série Sportsman Qc Lucas Oil ainsi que 14 pilotes Mini Sportsman, on pourra dire que 2015 aura été à nouveau une réussite.

À vous tous qui nous avez suivis, merci !

Marie-Claude Levasseur, Relationniste. 


Pour lire le reste / Read more...

Alex Tagliani intronisé au Panthéon du sport motorisé canadien 2015

TAGLIANI
AUTOSPORT


Pour diffusion immédiate


Tagliani honoré lors du Banquet annuel à Toronto


Alex Tagliani intronisé au Panthéon du sport motorisé canadien 2015




Montréal, 18 octobre 2015 - Le pilote de course Alex Tagliani, de Terrebonne, a rejoint un groupe d'élite samedi soir à Toronto lorsqu'il a été intronisé au Panthéon de la renommée du sport motorisé canadien au cours du Banquet annuel de l'honorable société. Trois autres noms qui ont grandement contribué au développement du  sport motorisé canadien : Ralph Luciw, John Chisholm et Don Thompson Jr., ainsi que Sir Jackie Stewart, triple champion du monde de Formule 1 et double vainqueur au Grand Prix du Canada à Mosport au début des années soixante-dix, se sont vus également décerner ce grand honneur.


Lors de son allocution au Studio Glen Gould de l'édifice de la Société Radio-Canada à Toronto, le pilote québécois a tenu à remercier tous ceux qui ont participé à son prestigieux parcours dans le monde de la course automobile. Il a débuté par Madame Nicole Lascelle qui a entrepris les démarches pour sa nomination et qui a poursuivi le processus jusqu'à son acceptation. « J'aimerais également remercier le Comité de nomination du Panthéon d'avoir écouté la requête initiale de Nicole Lascelle, et surtout d'avoir retenu ma candidature. C'est un grand honneur qu'ils m'ont rendu en m'intronisant auprès des plus célèbres noms du sport motorisé canadien. »


Tagliani a également tenu à souligner le soutien indéfectible de son père Raymond et sa mère Gabrielle, et de leurs sacrifices au début de sa carrière de pilote, et les encouragements continuels de son épouse Bronte depuis plus de 10 ans maintenant. « Mes parents ont tout fait au début de ma carrière pour que je réalise mon rêve, et pour ce, je leur en serai pour toujours très reconnaissant, a poursuivi Tagliani.J'aimerais également mentionner le soutien de tous les commanditaires qui ont cru en moi au cours de ma carrière et remercier tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à mes succès; à partir de ceux qui ont installé des boulons sur mes voitures jusqu'aux gens qui ont travaillé aux plus hauts niveaux des organisations. J'ai également une pensée pour tous les amateurs de course automobile qui se sont déplacés pour m'encourager. Pour tout ce monde, cet honneur, je le reçois en pensant à eux. »


Par contre, Tagliani n'a pas l'intention de se reposer sur ses lauriers, car il a de gros projets pour 2016 et il espère qu'ils vont tous aboutir.

- 30 -


Pour lire le reste / Read more...