2014-08-09

Dominic Jacques coursera en Nascar ce week-end

Communiqué, pour diffusion immédiate

9 août 2014, Québec

Dominic Jacques coursera en Nascar ce week-end

Nous sommes heureux de vous confirmer que le #67 Dominic Jacques de Vallée Jonction prendra part au 50 tours Julia Wine.com Nascar Canadian Tire ce dimanche 10 août sur le circuit routier du GP3R.

Rappelons qu'étant victorieux de l'épreuve Sportsman Québec du jeudi précédent, le #67 Dominic Jacques s'est vu offrir la possibilité de courser parmi les grands noms du Nascar.

Il va s'en dire que sans l'appui de précieux partenaires il n'aurait pas été possible pour lui de réaliser cette expérience et il tient à remercier ceux-ci de la confiance qu'il lui accorde.

Ne réalisant pas encore la chance qui lui est offert il compte aborder la course tour par tour. Peu importe la position finale pour lui l'important est de ramener la voiture en un morceau et de profiter à fond de cette expérience.

Qui est Dominic Jacques?

Recrue de l'année en 2013, on peut définitivement dire que le #67 Dominic Jacques a fait une entrée époustouflante dans la Série Sportsman Québec Lucas Oil, lui qui lors de sa 1ère présence dans cette classe a battu le record de position pour une recrue en finale jusque là détenu par Sylvain Labbé et Martin Latulippe avec leur 3e position.

Nous sommes le 18 mai 2013; la fébrilité est à son comble pour se 1er programme de la Série qui se déroule à l'Autodrome Saint-Eustache. Le #67 Dominic Jacques, originaire de Vallée-Jonction, fait son entrée en piste et réalise dès lors le meilleur temps en pratique. Il venait de donner le ton à une journée exceptionnelle. Ce jour là, dans un programme remplie d'indiscipline, Jacques réussit à faire sa place et à ce hissé sur la 2e marche du podium. Le reste de la saison fut à la hauteur de cette première; terminant 4 fois dans le top 5 en 2013, ce pilote de 29 ans termine la saison 2013, 7e au championnat de fin de saison. Outre sa prestation de Saint-Eustache, le pilote est particulièrement fier de sa victoire, devant les siens, à la course invitation de l'Autodrome Chaudière!

C'est en 2003 que Dominic Jacques débute dans le monde du Stock Car. Inspiré par la passion de son père et de son grand-père qui ont courus sur terre battue, il fait ces débuts sur terre en 4 cylindres.

Pour une question de budget, Dominic poursuit en 4 cylindres où il raflera le titre de champion de 2008 à 2011. On lui reconnaît dès lors les qualités de pilotes déterminés mais aussi très respectueux des autres compétiteurs.

C'est en 2013, que le pilote fait son entrée dans la catégorie Sportsman Québec. Non seulement il va chercher le titre de Recrue de l'année mais finalise sa saison avec plusieurs meilleurs temps en pratique.

Ce sympathique pilote de Vallée Jonction est actuellement 3e au championnat général cette année, à seulement 15 points du meneur actuel le #33 Philippe Poulin avec qui il a mené aussi de chaude lutte alors qu'ils coursaient tous les deux en Sport Compact

Tous les dirigeants, officiels, pilotes et équipiers de la Série Sportsman Québec Lucas Oil souhaites la meilleure des chances à Dominic Jacques.

Marie-Claude Levasseur, Relationniste.


Les Entreprises M.P. Roy Inc.
Email : mproy@lesentreprisesmproyinc.com
Montréal : 514.907.1773
Québec : 418.210.3986
Cell : 514.942.6843


Pour lire le reste / Read more...

Autodrome Granby - Une soirée 5 étoiles

Communiqué #28

Pour diffusion immédiate

Titre : Une soirée 5 étoiles

Autodrome Granby, Québec - Le gagnant de toutes les catégories pourra afficher une cinquième étoile à son tableau. David Hébert #ONE, Mathieu Desjardins #1m et François Adam #01 sont tous les trois allés chercher leur 5ème victoire à l'Autodrome Granby en ce vendredi 8 août.

Modifiés - 100 tours

David Hébert #ONE récolte sa seconde victoire en 100 tours sur deux à l'Autodrome Granby. Si sur papier le 64 de Daniel Nadeau donne le départ, c'est le 22C de Mario Clair qui dans les faits dominent l'épreuve dès les premiers tournants. Il mènera jusqu'à la relance du 22 tours où David le dépassera par le bas. Le 49 de François Bernier est alors troisième. Ils resteront dans cet ordre jusqu'à ce que Steve Bernier #25 vienne faire le bas de son frère au 80ème tour. Le jaune est alors déposé. Au tour 86, François reprend le dessus sur frérot pour venir se battre avec Mario Clair alors qu'Hébert file toujours devant. Malheureusement François effectue une «slide job» ou glissement de côté et Clair refuse de relâcher les gaz ce qui se résulte en un accident devant la grande estrade. Les 2ème et 3ème places seront vacantes pour Steve Bernier #25 qui roulait au bas et Yan Bussières #21 qui roulait en haut.

Sportsman - 50 tours

Un pas de plus pour Mathieu Desjardins #1m pour mettre la main sur son premier championnat à Granby. Jonathan Nadeau #9 qui avait gagné sa qualification plus tôt part premier. Un accrochage avec le 3x d'Andy Brulotte, l'amènera en queue de peloton malheureusement. Le 8s d'Alexandre Salvas est le second meneur de cette épreuve jusqu'au 8ème tour où une autre recrue dirigera la meute : le 33 d'Alex Lajoie. Le 91 de Matthieu Laramée très rapide au bas l'évince de la pôle au tour 11, mais ils s'échangeront la position jusqu'au tour 20. Le 16jr de Martin Hébert entre alors en scène par l'intérieur, le 1m de Desjardins à sa suite à l'extérieur. Le 91 dominera devant le 16jr jusqu'au 35ème tour. Le large commence alors à être profitable aux deux cavaliers de la série Dirt Mathieu Desjardins #1m qui tombe premier dès lors et le 92 de Martin Pelletier qui se rapproche du top 5. Au 41 ème tour, Pelletier dépasse le 49 de Kaven Poliquin par l'extérieur, puis fait de même avec le 91 pour terminer troisième derrière le 16JR d'Hébert.

Prostock - 30 tours

François Adam #01 n'a pas dit son dernier mot à Jocelyn Roy #48 et c'est réciproque ! Dès le deuxième tour de l'épreuve le 11 de Stéphan Larivière prend le rôle de meneur devant le 18 d'André Cossette qui devra quitter la finale tout de suite après pour les puits. À quelques reprises le 12 d'Alain Brochu menacera Larivière sans succès. Pendant ce temps, le scénario des dernières semaines se répètent : le 01 de François Adam se lance au bas et le 48 de Jocelyn Roy se lance en haut. Néanmoins sur la relance du 10ème tour où le 01 part au large, il sera le plus fort au détriment de Larivière. Il restera premier jusqu'à la fin. Le 11 restera deuxième jusqu'au tour 17 où le 48 lui gobe l'extérieur. Ils termineront ainsi avec à leur suite le 12 d'Alain Brochu à l'intérieur et le 115 de Stéphane Lemire à l'extérieur qui auront aussi mener des combats extrêmes pour leur position.

Caroline Champigny
Relationniste de l'Autodrome Granby
www.autodromegranby.com

Les Entreprises M.P. Roy Inc.
Email : mproy@lesentreprisesmproyinc.com
Montréal : 514.907.1773
Québec : 418.210.3986
Cell : 514.942.6843


Pour lire le reste / Read more...

NASCAR Sportsman Lucas Oil au GP3R: Persévérants et spectaculaires

Pour publication immédiate

NASCAR Sportsman Lucas Oil au GP3R: Persévérants et spectaculaires

Ce sont 10 pilotes NASCAR Sportsman Lucas Oil qui se sont joints aux 17
pilotes Sportsman Québec pour la finale Sportsman Lucas Oil, présentée
en soirée, jeudi le 7 août, dans le cadre de la 45e édition du Grand
Prix de Trois-Rivières. Une course qui fut marquée par plusieurs
rebondissements pour les pilotes NASCAR de l'Autodrome St-Eustache, mais
aussi par quelques déceptions.
Dame nature semblait quelque peu incertaine en début d'après-midi alors
que la séance d'essai libre se déroula sous la pluie, toutefois au grand
bonheur des pilotes, le soleil fut de retour juste à temps pour la
séance de qualification, sous forme de temps chronométrés. Si dès le
début de cette séance de qualification, Maxime Pelletier #66 de
Mascouche, dominait les temps au tableau en brutalisant les courbes du
circuit mauricien, quelques autres pilotes venaient offrir à Pelletier
une vive opposition.

Outre Pelletier, Martin Goulet Jr #84 de Mascouche donna toute une
performance, mais c'est finalement Alexandre Jeannotte #64a de St-Rémi
qui est parvenu à décrocher la pole position au terme de la session de
temps chronométrés. Malheureusement pour lui, selon la réglementation de
la série Sportsman Québec de cette épreuve, les 8 meilleurs résultats
des qualifications sont placés dans un boulier et tirés au hasard pour
la position de départ finale. Jeannotte prendra donc le départ en 4e
position suite à la pige et Maxime Pelletier qui avait signé le 3e
meilleur temps fut pour sa part pénalisé pour avoir effectué des travaux
non permis sur sa voiture pendant la séance de qualification. Il sera
par conséquent relégué à l'arrière du peloton pour la finale
Les amateurs présents ont assisté à toute une finale où la plupart des
pilotes NASCAR Sportsman pilotaient de façon agressive et poussaient les
machines à plein régime. Dès le départ, c'est toute une lutte qui
s'installe entre les voitures de la première ligne, en l'occurrence, la
#171 de François Lessard et la #422 Marc-Antoine Demers de Le Gardeur.
Après quelques tours, Demers s'empare de la position de commande,
position qu'il occupera pendant une bonne partie de l'épreuve étant
littéralement seul en tête a quelques occasions. Malheureusement pour
Demers, une crevaison à l'arrière côté droit le contraignit à rejoindre
le puits de ravitaillement et à reprendre la piste loin derrière.

Maxime Pelletier #66 de Mascouche, parti de la 27e position, réussi tout
de même à remonter jusqu'à la 11e position, et ce, en quelques tours
seulement, jusqu'à ce qu'un incident vienne gâcher la remontée et le
contraindre à l'abandon. Parlant d'abandon, Alex Labrosse #7 de
Repentigny a dû déclarer forfait au cours de l'épreuve en raison d'un
problème électrique. Fin de journée crève-cœur pour l'équipe #7 alors
qu'on avait remplacé la boîte de vitesse à 2 reprises au cours de la
journée.

Abandon suite à une grosse journée de travail pour l'équipe de Martin
Goulet Jr #84 de Mascouche alors qu'on remplaçait le moteur de la
voiture, qui avais décidé de rendre l'âme pendant la séance de
qualification, quelques minutes seulement avant le départ, mais un bris
de différentiel viendra mettre un terme à la finale du jeune Goulet.
Outre les Pelletier, Goulet Jr et Labrosse, Karol Thibodeau #49 de
Wendover On, fut également contraint à l'abandon.

Si les pilotes NASCAR Sportsman ont opté en majorité pour un pilotage un
peu plus agressif et ont connu plusieurs malchances, les pilotes
Sportsman Québec, ont pour leur part été patient et régulier en piste.
Excellente mention aux pilotes beaucerons, Dominic Jacques #67 et
Philippe Poulin #33 qui terminent respectivement 1er et 2e à l'issue de
cette première épreuve suivi de Steve Lesage #95. Le meilleur de nos
pilotes NASCAR Sportsman Lucas Oil, Alexandre Jeannotte #64a de St-Rémi
termine 5e, alors qu'il a dû repartir loin dans le peloton suite à un
dérapage causé par un adversaire en piste. Alain Bougie #05 de
Blainville et Marc-Antoine Demers #422 de Le Gardeur terminent pour leur
part en 7e et 12e position.

Alors que plusieurs profiteront de leur journée de vendredi pour se
reposer et profiter des installations du GP3R, beaucoup de nos pilotes
NASCAR Sportsman Lucas Oil seront, pour leur part, au travail. Certains
pour remettre le bolide en état, d'autres pour peaufiner les réglages
afin de donner un autre excellent spectacle, lors de la 2e épreuve,
samedi après-midi
-030-

Justin Beaudin, Relationniste Série NASCAR Sportsman Lucas Oil.


--

Les Entreprises M.P. Roy Inc.
Email : mproy@lesentreprisesmproyinc.com
Montréal : 514.907.1773
Québec : 418.210.3986
Cell : 514.942.6843


Pour lire le reste / Read more...