Victoire dramatique d’Alex Tagliani en Pinty’s à Toronto
Victoire dramatique d'Alex Tagliani en Pinty's à Toronto
TORONTO, Ontario – L'année dernière, Alex Tagliani avait raté la victoire de peu.
En 2018, après avoir mené 34 des 35 tours prévus, Tagliani s'est fait doubler par Andrew Ranger, vainqueur de la course en prolongation, un résultat des plus frustrants pour Tagliani. Cette année, Tagliani est arrivé à Toronto avec un seul objectif en tête : la victoire.
Tagliani, qui a remporté le prix E3 Spark Plugs Pole Award, a été mis au défi dans une bataille acharnée de nouveau contre Andrew Ranger en plus de devoir se battre également avec son coéquipier, Marc-Antoine Camirand. Avec deux relances tardives et une fin de course en prolongation, Tagliani a pris sa revanche contre le mauvais sort de 2018 en raflant la victoire du Grand Prix Pinty de Toronto..
La Chevrolet N°18 RONA/EpiPen de Tagliani a perdu son avantage sur Marc-Antoine Camirand lors d'une relance en fin de course, mais Camirand a ensuite cédé la tête de la course a Tagliani lors d'une sortie de route qui a provoqué la dernière relance de la course contrôlée par Tagliani devant un Ranger déchaîné, suivi de LP Dumoulin.
En somme, le pilote de 45 ans de Lachanaie (Québec),a repoussé tous les aspirants à la victoire sur 34 des 37 tours complétés pour remporter sa neuvième victoire en carrière dans la série NASCAR Pinty's, dont sa deuxième dans les rues de Toronto.
« Après le dénouement de la course de l'année dernière, nous étions restés sur notre faim, nous devions terminer ce qui avait été commencé », a déclaré Tagliani. « C'était une course palpitante, une excellente qualification. Nous avons accumulé un maximum de points lors du week-end, ce qui est bon pour l'équipe. Il semble que cette piste nous porte chance et, comme l'an dernier, c'est un tournant important pour la course au championnat. J'espère que la saison en apportera d'autres. »
Ranger, qui s'est présenté avec un point de retard sur Kevin Lacroix au classement général a repris l'avantage sur Tagliani près de la mi-course. Lors de la reprise finale, Ranger a fait tout ce qu'il a pu pour doubler la voiture No 18, mais a dû se contenter de la deuxième place, s'emparant ainsi la tête des points au classement des pilotes.
« Au départ, ma voiture était très rapide et nous avons mené quelques tours, » mentionne Ranger. « À la dernière relance, je suis resté avec Alex. Vert, blanc, damiers, même scénario que l'an dernier. J'ai tenté un dépassement vers l'intérieur, mais ça n'a pas fonctionné. Je ne voulais pas pousser trop fort et risquer d'endommager la voiture. »
Pour sa part, LP. Dumoulin a défendu sa position pendant les trois derniers tours de piste en prolongation et a terminé en troisième position, son premier podium de la saison..
Lacroix a ramené en quatrième position sa Dodge No 74 Bumper to Bumper un peu amochée après une course endiablée. Suivi de J.F. Dumoulin qui a livré une course sans faute et croisé le fil d'arrivée en cinquième place.
Anthony Simone a terminé sixième et Peter Klutt en septième place. Jason Hathaway, D.J. Kennington et Jason White ont complété le top dix.
Après le Grand Prix Pinty's de Toronto, Ranger creuse un léger écart de deux points sur Lacroix. Avec cette victoire, Tagliani reste en troisième place, à 14 points du meneur au classement des pilotes, Andrew Ranger.
Le Grand Prix Pinty's de Toronto sera diffusé sur TSN le 21 juillet à 13 h 30 et sur RDS2 le 30 juillet à 22 h.
La prochaine sortie de la série NASCAR Pinty's Series, le « Western Swing » annuel, retrouvera les équipes au « Velocity Prairie Thunder Twin 125 » sur le circuit du Wyant Group Raceway le 24 juillet, puis au Edmonton International Raceway le 27 juillet pour le LUXXUR 300.
--Les Entreprises M.P. Roy Inc.
424 Justin, Laval, QC H7P 5V9
T: 514-907-1773 (Montréal) or/ou 418-210-3986 (Québec) or Toll-free / ou sans-frais 1-877-35-MPROY (67769) Extension / poste 35
C: 514-942-6843
Email: mproy@lesentreprisesmproyinc.com
Fières de distribuer les produits RACING ELECTRONICS, RACECeiver, MYLAPS, MAGNUS RACING PRODUCTS, LEAF RACEWEAR, ARBODIES, PORTCITY RACECARS, JOES RACING PRODUCTS, SWIFT SPRINGS, LONGACRE RACING PRODUCTS, COLEMAN RACING, HANS, SIMPSON, IMPACT, WINTERS, JONES, KRC, BASSETT, RE-PLAY, CHASECAM, GO-PRO HERO, THE JOIE OF SEATING, KIRKEY FABRICATION
Pour lire le reste / Read more...