2014-05-13

AUTODROME CHAUDIÈRE OUVERTURE OFFICIELLE : 17 MAI

                                                                                          

 

AUTODROME CHAUDIÈRE

 

OUVERTURE OFFICIELLE : 17 MAI

 

Après un dur hiver et un printemps qui s'éternise, l'Autodrome Chaudière débutesa saison 2014 SAMEDI LE 17 MAI À COMPTER DE 17H30, dans le cadre du FRAMECO PASS 150. C'est sous le signe de l'enthousiasme et de la diversité que les dirigeants de l'Autodrome lance leur programmation 2014.

En ce samedi 17 mai, les amateurs en auront plein la vue avec plus de 100 voitures en piste dans 5 catégories différentes.

A leur 4ième saison en sol québécois, spécifiquement à l'Autodrome Chaudière, lesvoitures Super Late de la Série Pass North feront les frais d'une finale de 150 tours lors de cette 1ière tranche de la triple couronne. Plusieurs pilotes québécois adhèrent à cette prestigieuse série et c'est plus d'une douzaine que nous verront à l'œuvre contre les meilleurs pilotes américains.

Du côté canadien, Patrick Laperle, vainqueur de la première tranche de la triple couronne en 2913, sera en piste avec les Latulippe, Theetge, Gingras, Allard,Roberge, Labbé, Lavoie, St-Gelais, Dany PoulinJacques Poulin et Jean Duchesneau en seront à leur début dans cette série qui prend de plus en plus d'ampleur au Québec. D'autres québécois pourraient se joindre au groupe comme les Cliche, Déry, Michaud, Guénette, Goulet.

Du côté américain, les Mike et Ben Rowe, les Johnny et Cassius Clark, les Doiron, Shaw, Benjamin, Gerry, Luce et autres ont confirmé leur présence.

Leur présence à trois reprises à l'Autodrome Chaudière suscite un intérêt marqué auprès des amateurs de stock car de haut calibre dû à la tenue du format d'une TRIPLE COURONNE. 

Ceux qui ont vu à l'œuvre les pi
lotes de la série PASS à Vallée-Jonction dans le passé ont une idée à l'avance de l'intensité du spectacle que leur offrent les pilotes de cette série.

 

La Série Sportsman Québec ouvre sa saison à Vallée et déjà c'est 28 inscrits que nous verront évoluer durant la soirée avec un mélange de leurs meilleurs pilotes  et des nouvelles recrues. De plus vous aurez l'occasion de voir pour la première fois au Québec les mini-sportsman…la relève de demain.

Pour les classes locales, comme l'Autodrome Chaudière suscite la faveur générale,c'est plus de 50 voitures qui seront en piste en qualifications et finales dans les classes Kamikaze ORICOM INTERNET, Limité FM 101.5 et Sport Compacte ORICOM INTERNET.

Pour du jamais vu en début de saison à l'Autodrome Chaudière avec autant de voiture et de l'action à revendre, rendez-vous SAMEDI LE 17 MAI, 17H30.

Notez bien l'heure, 17h30.

Ouverture des puits Pass 10H30, Sportsman 11H15, Classes Locales 12H00 et ouverture des gradins pour les spectateurs à 13H00.

En cas de pluie remis au dimanche 18 mai 13h00.

André Gagnon, Relationniste

Autodrome Chaudière 2012,

 


Pour lire le reste / Read more...

ESSAIS EN PISTE POUR DES PILOTES DE L’ASSOCIATION DE STOCK CAR VINTAGE QUÉBEC

 

Pour publication immédiate :

 

 

DIMANCHE DE LA FÊTE DES MÈRES EN BEAUCE

ESSAIS EN PISTE POUR DES PILOTES DE

L'ASSOCIATION DE STOCK CAR VINTAGE QUÉBEC

 

                                                                                                                                                                                                                                                 

Vallée Jonction, le 11 mai 2014 – Des essais libres étaient cédulés par les dirigeants de l'Autodrome Chaudière pour samedi dernier, le 10 mai. Devant des prévisions météorologiques des plus pessimistes, la direction a décidé de remettre le tout au lendemain, le dimanche de la fête des mères,  tous en conviendront, la date la moins propice de tout le calendrier estival pour tenir un événement motorisé ! Mais l'occasion était quand même là pour ceux qui ont voulu s'en prévaloir.

 

Quoiqu'il en soit, quelques pilotes de l'ASCVQ on répondu à l'appel, certains sans voitures, et d'autres avec leurs bolides. Ces derniers on pu faire des essais et faire inspecter leurs bolides par le chef inspecteur Ghislain Lecours qui était sur les lieux.

 

Jocelyn Laliberté, de St-Roch de l'Achigan et Patrick Verner de St-Louis de France étaient de ceux qui n'étaient pas «venus à pieds» et qui ont pu s'en donner à cœur-joie sur l'ovale de l'Autodrome Chaudière de Vallée Jonction, en Beauce.

  

 

(Photos de Line Plouffe ci-dessus) : Jocelyn Laliberté et Patrick Verner étaient en piste ce dimanche

 

Parmi les organisations qui avaient répondu à l'appel, mentionnons les classes locales de l'Autodrome Chaudière, les Procam Super Truck ACT,  ainsi que les nouveaux petits bolides «Mini-Sportsman» qui ont accompagné leurs grands frères, les Sportsman Québec Lucas Oil d'André Poulin. Chacune des divisions avaient leurs temps de pratiques cédulés sur un horaire bien préparé.

 

 

Pour en revenir aux pilotes de l'ASCVQ, mentionnons que les pistes visitées au cours de la prochaine saison estivale seront l'ASE de St-Eustache, Riverside Speedway de Ste-Croix de Lotbinière, l'Autodrome Chaudière en Beauce, l'Autodrome St-Félicien au Lac St-Jean, et le Capital City Speedway d'Ottawa, avec une possibilité d'une course à SANAIR en fin de saison.

 

 

C'est avec enthousiasme que la direction et les équipes de course de l'ASCVQ se préparent pour leur saison 2014 dont le premier événement aura lieu à l'Autodrome St-Eustache, le 7 juin prochain.

 

Pour tout renseignement concernant la série, on peut communiquer avec les dirigeants au courriel stockcarvintagequebec@hotmail.com ou en consultant le site web www.ascvq.org

 

 

Source : ASCVQ par Yves Ladouceur

Photos : Line Plouffe

 

 



Pour lire le reste / Read more...