2013-02-19

REVSTAR À VALCOURT

Andrew Ranger abandon au 2e tour

Victoire d'Éric Boisvert

C'est avec une heure de retard que l'épreuve de REVSTAR a débuté en raison du grave accident du vétéran Jacques Villeneuve. Déjà la pénombre commençait à envahir le circuit qui est doté seulement d'un système d'éclairage d'appoint, cependant, les pilotes voulaient faire la course même dans ces conditions, une course écourtée à 10 tours.

 

Parti en 3e place Andrew Ranger a connu un départ difficile, il a glissé au 4e rang. Au deuxième tour, la glace s'est logée dans les filtres à air de sa voiture et le moteur commençait à avoir des ratés, Andrew est entré aux puits et c'en était fait de sa course.

Éric Boisvert, deuxième sur la grille de départ, a bondi en première place dès le lancement de l'épreuve pour filer en tête jusqu'au drapeau à damier. Mitchel Lacombe et Rejean Plante se sont livré une belle bataille pour terminer respectivement 2 et 3e.

Dave Coursol, positionné au 8e rang sur la grille de départ, a terminé en 6e place. Toutefois, le jeune pilote a éprouvé le même genre d'ennui qu'Andrew Ranger avec de la neige qui s'est logée dans les filtres à airs, cependant, il a été un peu plus chanceux car il a été en  mesure de rallier l'arrivée.

Résultats de la course

Rang

Départ

Pilote

1

2

Éric Boisvert

2

4

Mitchel Lacombe

3

5

Réjean Plante

4

1

Mathieu Daigle

5

6

André Manny

6

8

Dave Coursol

7

3

Andrew Ranger

8

9

Jean-Nic Gareau

9

7

Patrick Manny

 

Après la course, Dominic Tessier un des directeurs s'est rendu sur la piste pour la cérémonie de podium. Il était très impressioné par ce qu’il venait de voir en piste. Les vitesse atteintes, les dérapages controlés, tous les ingrédients étaient en place pour faire une événement spectaculaire. Les nombreux amateurs dans les gradins ont manifesté bruillamment leur appréciation, ils étaient tous agréablement surpris par la qualité de cette course.

Les dirigeants du Grand Prix de Valcourt feront le bilan de l'évenement dans les prochains jours et c'est par la suite que nous saurons si le retour de REVSTAR sera favorable, toutefois avec la réation du public, ça semble très positif.



Carl Labonté
REVSTAR

Photos, une courtoisie de Patrick Leclerc

 


Pour lire le reste / Read more...

CHANGEMENT IMPORTANT POUR LES JEANNOTTE

EN SPORTSMAN LUCAS OIL ASE/ANCA EN 2013

C’est tout un revirement de situation pour les Jeannotte, père et fils, de St-Rémi sur la Rive-Sud de Montréal, alors que c’est en SPORTSMAN LUCAS OIL de l’ASE  qu’Alexandre Jeannotte s’élancera en piste le 18 mai prochain lors de l’ouverture de la saison 2013 de l’Autodrome St-Eustache.

 

« Pour nous, c’est un retour aux sources pour nous que de revenir à St-Eustache où nous avons connus de belles années au début des années 2000 ……..» de commenter le champion 2001 dans la catégorie Pro Série de l’époque, Philippe Jeannotte.

 

« À cette époque mon fils Alex était tout jeune et il faisait rager les officiels dans les puits avec mon 4 roues durant les programmes de courses !  Aujourd’hui, c’est sur la piste, en Sportsman qu’il évoluera….» d’ajouter ce père qui est très fier de sa relève.

 

Il poursuit en ajoutant qu’après six saisons dans la série de camionnettes Super Truck, dont les quatre dernières à préparer 2 à 3 camions par course ainsi qu'à sillonner les pistes du Québec, son fils et lui ont décidé de changer de cap pour 2013.

 

Afin de restreindre leurs déplacements, Philippe et son fils Alex ont fait l'acquisition d'une voiture Sportman Lucas Oil ASE. Celle-ci sera pilotée par Alexandre. Ils participeront à toute la campagne 2013 à  St-Eustache, incluant une course à Plattsburgh, aux États-Unis,  et le Grand Prix de Trois-Rivières, en plus de se partager le volant à quelques occasions à des courses ACT avec la voiture LMS dont ils disposent.

 

En ce qui concerne la voiture acquise au cours des derniers jours, les préparatifs vont bon train, et c’est avec fébrilité qu’ils entrevoient la saison  en Sportsman Lucas Oil ASE, qui en 2013 s’annonce des plus prometteuses pour les pilotes de cette division. L’équipe Jeannotte, dont le matériel promotionnel est déjà acquis,  devra cependant ajouter un « A » à son numéro 64 habituel, celui-ci étant détenu par Hani Chiniara depuis la saison dernière.

 

C’est donc le 18 mai prochain que les fans du jeune Jeannotte pourront le voir en piste avec son nouveau bolide à l’Autodrome St-Eustache, dont les dirigeants sont très heureux de ce retour.

 

 

                                                               -30-

 

Source : Yves Ladouceur                                                 

 


Pour lire le reste / Read more...