Pavage Racine est le commanditaire majeur du championnat de l’Estrie 2012. Un programme très chargé sera présenté aux amateurs de course sur terre battue.

Sport-Compact : 2 finales de 15 tours

La soirée débutera avec la reprise de la finale du 25 mai. En fin de programme une 2e finale de 15 tours sera présentée. Seulement 4 points séparent les trois premiers dans la lutte au championnat. Une soirée décisive avec 2 finales pourrait tout chambarder.





Nom (victoires)




Yannick Bouchard




Sébastien Poirier




Bruno Lafontaine




Dominic Blais




Steve Turcotte



Les Pro-Stock : Adam ‘ Le King’ des Pro-Stock

François Adam ne peut se permettre d’erreur, il est suivi de très près (6 points) par le champion défendant ‘Jocelyn Roy’.Une finale de 25 tours est prévue. Est-ce qu’on applaudira un vainqueur différent ? Bruno Cyr (#33), Richard Bertrand, Normand Voghell (#3) ou Alain Brochu (#12) pourrait bien voler la vedette et remporter leur première épreuve de l’année.




Nom (victoires)




François Adam (1)




Jocelyn Roy (2)




Stéphane Lemire(1)




Mario Gagnon




Richard Bertrand



Les Sportsman : Steve Bernier s’impose.

Steve Bernier domine le classement avec seulement 4 points de plus que Daniel Rivard, des points de championnat seront attribués lors de la finale de 50 tours. Le pilote du bolide #25 aura de la compétition puisque Guy Ouellette (#27) qui a remporté une victoire cette saison devrait être en piste. Deux pilotes occupent la troisième position au classement 2012, cette finale sera déterminante. Guy Ouellette avait mérité les honneurs en 2010, c’est le dernier à avoir mérité le titre de champion de l’Estrie.




Nom (victoires)




Steve Bernier (1)




Yvan Rivard




Mathieu Desjardins




Maxime Michon




Martin Pelletier



Les Modifié : Bernier et Brouillard en tête du classement.

Le Maskoutain ‘François Bernier ‘ et le vétéran Claude Brouillard sont ex aequo en première position chez les Modifié.  Mario ‘The Rocket’ Clair aimerait bien savourer sa première victoire de la saison. Une finale de 50 tours avec des points de championnat déterminera le meneur au classement. Mario Clair détient le titre de M. Le champion de l’Estrie depuis le 28 mai 2010 puisque le programme n’a pas eu lieu en 2011.



Nom (victoires)




François Bernier




Claude Brouillard




Mario Clair




Alain Boisvert




David Hébert




Ne manquez pas cette soirée unique, le prix d’entrée est fixé à $ 21.00.


Josée Lyse Poisson

Relationniste Autodrome Granby




Pour lire le reste /

NSN Joins Vermont State Late Model Series

Live Broadcasts Come to Thunder Road, Devil’s Bowl


FOR IMMEDIATE RELEASE                                                                                                                 TR – 060512 - 40


Barre, VT – The Northeast Sports Network, a Vermont sports broadcasting website, has teamed up with Barre’s Thunder Road and West Haven’s Devil’s Bowl Speedway to incorporate live broadcasts into the Vermont State Late Model Championship Series.  The four race series saw it’s opening event at Thunder Road claimed by hometown sensation Nick Sweet, and heads to Devil’s Bowl Speedway this Friday, June 8 for the I Am Vermont Strong 100. 


The Northeast Sports Network completed a live broadcast of the first event in the series, the Mekkelsen RV Memorial Day Classic at Thunder Road, which can be found on their website www.nsnsports.net in high definition. It can also be found by a link on both the Thunder Road (www.thunderroadspeedbowl.com) and American Canadian Tour (www.acttour.com) websites.  DVDs will be available for purchase, which include features from Allen Lumber Street Stocks and Bond Auto Tiger Sportsmen from the Memorial Day event. 


Their webcasts, which include multiple camera angles, analysis, and graphics, are available to race fans worldwide at no cost.


Tom Curley, the long-time promoter of Thunder Road with experience in broadcasting, believes this is a step in the right direction.


“With the popularity of ACT Late Model Racing throughout the Northeast region at an all-time high, the opportunity to follow the Vermont State Late Model Championship Series on the web seems like a great way for our fans in New England and Canada to catch the action,” said Curley.  “We will use this as an initial test of how we might possibly better serve our race fans who cannot attend all the races in person.  We obviously still encourage fans to experience the thrill of live race action at Thunder Road and Devil’s Bowl - there is really nothing like it,” he finished. 


Catch the next live broadcast at Devil’s Bowl Speedway this Friday, June 8 for the second event of the Vermont State Late Model Championship Series starting at 5pm.  Post time is 7:00.  The third event in the series will return to the Thunder Road on Thursday, July 12 for the Vermont Lottery Commission Governor’s Cup 150, and the series finale will be held at Devil’s Bowl Speedway on Sunday, September 16 for the Devil’s Bowl 100.


For additional information head to www.thunderroadspeedbowl.com or email us at media@acttour.com or call the Thunder Road office at (802) 244-6963.




Pour lire le reste /

PASS South Competitors Ready to Hit South Boston

Speedway This Weekend after Getting Washed Out in March


Pro All Stars Series-South


Contact: Chris Ragle

Charlotte, NC 6/5/12- After getting washed out on March 24th in what would have been the second PASS South Series race of 2012; the series returns to the South Boston (VA) Speedway this Saturday night for race six of the season schedule. Kyle Grissom coming off his win at the Concord (NC) Speedway in the series’ last outing will lead the field of drivers into the 4/10th mile track in control of the championship standings. Grissom, lead by crew chief Greg Marlow, has already picked up two wins this season in his first year of super late model competition. The guy right on his heels is Winston-Salem, North Carolina driver Brandon Ward. Ward picked up his first career win at Wake County Speedway leading all 125 laps on his way to victory. He and his New Day Motorsports team are just ten points out of the top spot showcasing the model of consistency.



With former PASS South driver Andy Loden, who had the best average finish at South Boston a year ago, out of the mix the door is wide open for drivers such as Landon Cling, Jay Fogleman, and David Latour Jr. to pick up their first win of the season. Latour Jr. is another driver just like above mentioned Grissom that is in his first year of super late model racing after a career behind the slower and heavier late model stock cars. During that time the twenty-one year old Advance, North Carolina driver raced regularly at the southern Virginia track finishing fifth in weekly series points standings in 2012.

“I’m really happy to be going back to South Boston in a super late model this weekend. We had so much success there in the late model stock I think there will definitely be some things that we can apply to the super that should set us up to have a good outing Saturday night,” mentioned Latour Jr. “If I’m going to get my first win behind the wheel of a super late model this year I think it will come at South Boston. We know the place, I’ve got a great team behind me, and so far this season our Bull City racecar has been getting better and better every week.”

While several drivers such as Preston Peltier, Ross Kenseth, and Landon Cling all look to get back on their high horses at SoBo after struggling as of late, others such as veteran Jay Fogleman and rookie Nate Caruth have all kinds of momentum heading into this weekend’s 150 lap race. Fogleman matched a season best finish of second at Concord last race out. Fogleman had not had a podium finish dating back to the season opener at the Dillon (SC) Motor Speedway on March 10th.

Iowa native Caruth, whose background is dirt modified racing throughout the Midwest, made it back-to-back top five finishes with his fifth place finish at Concord. His comfort level has grown with each and every PASS South Series start. Thanks to a Friday afternoon practice session back in March before the rains came Caruth will know what to expect out of the Virginia track come this weekend when the series returns.

Outside the championship contenders Brandon Jones of Georgia, Bill Catania, Tim Pinion of nearby Roanoke, Virginia, and Justin Allison, grandson of Donnie Allison, have all filed entries for this weekend’s PASS South SoBo 150.

The “BIG BOYS WITH THE BAD FAST TOYS” get into action Saturday afternoon June 9th at the South Boston Speedway starting with practice at 2pm, followed by time trails at 4:30pm. The series always popular on-track meet and greet with the drivers of the PASS South Series gets underway at approximately 5:45pm and there's 150 laps of live green flag super late model racing at 7pm.

For direction and ticket information for this weekend’s PASS South SoBo 150 visit www.southbostonspeedway.com. For more information about the PASS South super late model series visit their website at www.proallstarsseries.com.



Pour lire le reste /

Rémy Audette en Touring Car ce week-end au Circuit Gilles-Villeneuve


Communiqué de presse                                                    Pour diffusion immédiate



Le champion de F2000 débute en CTCC…


Ste-Anne-des-Lacs (Québec), le 6 juin 2012.– Champion américain de Formule 2000 l'an dernier, le pilote québécois Rémy Audette va disputer ce week-end ses premières courses en carrière dans le Championnat canadien Touring Car (CTCC), dans le cadre du Grand Prix du Canada de Formule 1 sur le Circuit Gilles-Villeneuve.


Inscrit aux commandes de l'Acura RSX Portes Dimensions/Novatech de l'équipe Audette Racing, Rémy Audette prend ainsi la place de son frère Mathieu, auteur de deux victoires en début de saison. Cette rotation était prévue dans le programme course de l'équipe québécoise pour la saison 2012, comme l'explique Rémy : « Mathieu et moi partageons le volant cette saison et, pour le Grand Prix du Canada, il a été décidé que je piloterai la voiture de l'équipe Audette Racing. C'est un circuit que j'adore, où j'ai toujours bien performé, je tenais vraiment à faire les deux courses de ce week-end ».


Ancien champion canadien de Formula Tour 1600, puis de Formule 2000 l'an dernier aux États-Unis, Rémy Audette est certes beaucoup plus expérimenté au volant de voitures monoplaces. Mais s'il est recrue dans le Championnat canadien Touring Car, il maîtrise tout de même fort bien le pilotage des voitures Touring Car : « il y aura sans doute un peu d'adaptation mais j'ai déjà roulé au Circuit Gilles-Villeneuve en série Honda/Michelin. C'était en 2006 et j'avais réalisé la pole position, ça ne me stresse donc pas de me retrouver en Championnat canadien car je connais bien le circuit. Quant à l'Acura RSX Portes Dimensions/Novatech, j'ai déjà eu l'occasion de la prendre en main pour quelques séances d'essais, dont une tout récemment au Circuit ICAR, en préparation pour ce week-end à Montréal, et tout s'est bien passé » confie-t-il.


L'an dernier, lors de la première visite du Championnat canadien Touring Car au Circuit Gilles-Villeneuve (week-end NASCAR en août), plusieurs équipes avaient connu des casses moteur. Afin de prévenir toute mauvaise surprise, l'équipe Audette Racing a mis une attention particulière à cet aspect : « nous avons fait le choix de monter un moteur un peu moins puissant mais connu pour sa fiabilité » indique Rémy Audette, qui totalise à ce jour 5 pole positions et une victoire (en FT1600 en 2007) sur le Circuit Gilles-Villeneuve.



Quant aux objectifs du pilote recrue, ils sont élevés, comme toujours : « je pense avoir besoin de la première séance en piste pour prendre mes marques, mais après ça je devrais pouvoir être dans le bon rythme. Le niveau est relevé dans le Championnat canadien Touring Car mais je vise néanmoins de terminer sur le podium » ajoute Rémy Audette, qui aura son frère aîné Mathieu comme chef d'équipe. « Chaque fois qu'il a été au micro pour me coacher pendant une course, ça s'est bien passé. Nous avons du fun à nous parler pendant une course, on se comprend sur les stratégies. En plus, il connaît tellement l'auto que ça ne peut que m'aider » conclut Rémy.


L'horaire révisé du Grand Prix du Canada permettra aux concurrents du Championnat canadien Touring Car d'être en piste quatre fois durant le week-end. Vendredi tout d'abord, pour une séance d'essais libres de 11h55 à 12h25 (entre les deux séances de Formule 1), puis de 16h30 à 17h00 pour la qualification. La première course aura lieu samedi 9 juin à compter de 15h30, et la seconde dimanche matin, en ouverture de la journée du Grand Prix de Formule 1, à compter de 9 heures.


L’équipe Audette Racing dispute cette saison l'intégralité du Championnat canadien Touring Car, avec comme pilotes Mathieu et Rémy Audette qui roulent en alternance. L'équipe bénéficie de l’appui de Portes Dimensions, Novatech, Les Extrusions du Nord, Verre Select, Jeld Wen, OPM, Amusements Spectaculaire, Les Moulures PFJV, Evotech, Milette Portes, Gulf, Mec-Inov et Omnitech.



Pour plus d’information : Audette Racing,  www.audetteracing.com

(514) 758-1212 (pour rejoindre Mathieu)   -   (514) 758-3737 (pour rejoindre Rémy)






Calendrier 2012 du Championnat canadien Touring Car


Date               Lieu                                                   Province       Pilote inscrit            Classement


19+20 mai     Mosport Park                                   Ontario          Mathieu Audette      1er + 1er

08+09 juin     Montréal, Circuit G.Villeneuve     Québec         Rémy Audette

23+24 juin     Complexe ICAR à Mirabel            Québec         Rémy Audette

07+08 juillet  Circuit Mont-Tremblant                  Québec         Mathieu Audette

21+22 juillet  Mosport Park                                   Ontario          Rémy Audette

04+05 août   Grand Prix de Trois-Rivières        Québec         Mathieu Audette

17 août          Montréal, Circuit G.Villeneuve     Québec         Mathieu Audette

01+02 sept.   Calabogie Motorsports Park         Ontario          Rémy Audette



Photo jointe à ce communiqué :


L'Acura RSX de l'équipe Audette Racing,

 l'an dernier sur le Circuit Gilles-Villeneuve (Mathieu Audette était alors aux commandes).



Photo libre de droits pour utilisation média uniquement,

avec mention obligatoire de l’auteur (haute résolution disponible sur demande) :

© Marie-Lyse Tremblay/Pole-Position Magazine.


- 30 -



Pour lire le reste /

Top 10 pour Martin Roy, bris pour Isabelle Tremblay




NASCAR Canadian Tire au Grand Prix de Mirabel...


Mirabel (Québec), le 4 juin 2012.- L'équipe du Québécois Martin Roy, qui dispute la saison 2012 de NASCAR Canadian Tire avec lui même et Isabelle Tremblay comme pilotes dans la série NASCAR Canadian Tire, participait ce week-end au Grand prix ICAR de Mirabel. Deux pilotes qui ont connu des fortunes diverses puisqu'après un début de week-end très prometteur, Isabelle Tremblay a été victime d'un bris mécanique tandis que, parti en fond de grille, Martin Roy récolte un magnifique Top 10.




Parti dans les derniers rangs sur la grille de départ après que les qualifications aient été annulées (pluie diluvienne le samedi) et que les officiels de NASCAR aient décidé de faire partir les pilotes dans l'ordre du classement final de la saison 2011, Martin Roy a réalisé une course remarquable, se jouant des pièges et des nombreux incidents émaillant l'épreuve pour faire grimper sa Dodge No.90 Veloce/Gamache Truck Centre de seize positions à mi-course, avant de croiser le fil d'arrivée en dixième place. « Je partais assez loin mais j'ai réussi à remonter le peloton pour pointer à la cinquième place à la mi-course. Dans les derniers tours, ça a brassé pas mal et j'ai concédé quelques positions pour terminer dixième avec une voiture pas mal amochée » de dire Martin Roy, qui a vu l'Ontarien Jeff Lapcevitch passer par-dessus son auto à quelques encablures de la ligne d'arrivée ! « J'ai terminé avec une crevaison et une suspension cassée » a indiqué Martin, qui est en lice pour le titre de recrue de l'année dans la série NASCAR Canadian Tire.


Deuxième des recrues et onzième au classement toutes-catégories au terme de la saison dernière, Isabelle Tremblay bénéficiait quant à elle de ses bons résultats 2011 pour se retrouver sur la sixième ligne de départ de ce Grand Prix ICAR de Mirabel. « C'était évidemment très motivant de me retrouver à prendre le départ dans la première moitié de la grille, au milieu des pilotes les plus expérimentés » confie Isabelle, qui n'avait pu participer à la dernière séance d'essais libres en matinée, en raison d'un problème d'embrayage.



La course était donc le seul vrai moment pour la pilote québécoise de vivre pleinement l'action de cette épreuve qui se promettait d'être très spectaculaire. « J'ai concédé quelques places au départ, mais je les avais regagnées lorsque, peu avant la mi-course, l'essieu de la roue arrière gauche s'est brisé » explique Isabelle Tremblay, contrainte dès lors à l'abandon alors qu'elle pouvait espérer se battre pour une place dans le "Top 10" en fin d'épreuve. « J'avais le couteau entre les dents, je sais que je suis à la hauteur et je vais réaliser ce "Top 10" dans mes prochaines courses c'est certain. Si la malchance peut me lâcher et la mécanique me suivre, je sais que les résultats seront là » ajoute la pilote de la Dodge N.07 aux couleurs de Frank Lyman Design.


Pour Isabelle, ce premier week-end de course de la saison en sol québécois fut cependant loin d'être négatif : « je suis contente de ma fin de semaine, malgré la tournure des évènements en course, car nous sommes compétitifs en piste et j'ai renoué avec le public, les gens sont venus me voir, c'était une bonne énergie, très positive. Je n'ai plus à me poser la question à savoir pourquoi je suis au côté de Martin Roy. J'ai un soutien maximal de toute son équipe et la confiance de Martin pour m'appuyer ». Isabelle Tremblay prévoit être de retour en série NASCAR Canadian Tire très bientôt, au plus tard au Grand Prix de Trois-Rivières, début août, les négociations avec Frank Lyman Design ayant présentement cours afin de permettre à la pilote de disputer une course de plus que les quatre initialement prévues.


Pour plus d'information sur Isabelle Tremblay et ses activités en sport automobile, consultez dès maintenant le site www.isaracingteam.com


- 30 -








Pour lire le reste /

Antoine L'Estage et Nathalie Richard remportent une seconde victoire en autant de week-ends

Communiqué de presse                        Pour publication immédiate



En série Rally America…



Wellsboro (Pennsylvanie), le 4 juin 2012.- Inscrits le week-end dernier à la quatrième épreuve de la saison de la série Rally America en Pennsylvanie, le pilote québécois Antoine L'Estage (de St-Jean-sur-Richelieu) et sa co-pilote Nathalie Richard (de Halifax, Nouvelle-Écosse) ont remporté l’événement, confirmant ainsi leur domination sur la Coupe nord-américaine une semaine tout juste après s’être imposés aussi en championnat canadien.





« C'est une grosse victoire pour l'équipe Rockstar Energy Drink, après celle obtenue une semaine plus tôt dans l'Ouest, au Rocky Mountain Rally. Nous avions déjà réalisé cet exploit là en 2010, c'est quelque chose d'assez spécial que de parvenir à tenir les délais logistiques très serrés pour disputer les deux épreuves et en plus les remporter toutes les deux, vraiment je suis très fier de toute l'équipe » indique Antoine L'Estage.


Le Susquehannock Trail Performance Rally (STPR), présenté à Wellsboro en Pennsylvanie est reconnu comme l'un des rallyes les plus difficiles de la série Rally America, le championnat américain des rallyes de performance. En tête lors des premières spéciales, Antoine L'Estage et Nathalie Richard clôturaient la première étape en deuxième position, avant de reprendre le commandement le lendemain pour filer vers la victoire. « Nous n'avons pas connu une première étape de tout repos car, alors que nous menions, une surchauffe moteur nous a contraint à baisser le rythme. Heureusement, John Buffum et nos mécanos ont accompli un petit miracle en faisant venir durant la nuit un moteur de rechange du Vermont, qui a pu être installé dans la voiture pour disputer la seconde étape » précise la co-pilote Nathalie Richard.


Malgré ce nouveau moteur qui était configuré différemment, donc un peu moins performant, le duo de l'équipe Rockstar Energy Drink a non seulement pu poursuivre l'épreuve, mais également reprendre le premier rang et l'emporter.





Ce succès permet à Antoine L'Estage et Nathalie Richard d'augmenter leur avance au premier rang de la Coupe nord-américaine des rallyes, en plus de grimper de la sixième à la deuxième place dans la série Rally America.


Antoine L’Estage totalise présentement quatre titres nord-américains (2007, 2008, 2010 et 2011), quatre titres canadiens (2006, 2007, 2010 et 2011), un américain (2010) et trente-quatre victoires toutes-catégories au Canada et aux États-Unis. Nathalie Richard détient sept titres nationaux (Canada et USA) toutes-catégories et sept nord-américains (2004, 2005 puis 2007 à 2011), en plus de quarante succès nationaux de part et d’autre de la frontière.


Antoine L’Estage et Nathalie Richard participent à la saison 2012 aux États-Unis (Rally America) et en Championnat canadien grâce au support de Rockstar Energy Drink, Formica Group, Fenêtres Concerto, Mitsubishi Canada, Pneus YokohamaDrenth Motorsport Gearboxes, Garrett Turbos, Énergie Cardio, VP Racing Fuels, Exe-Tc Suspensions, Hawk Performance Brake Pads, Driver's Edge Autosport, et Libra Racing. Pour plus d'information sur l'équipe ou le rallye en général, consultez le site antoinelestage.com.







Source : Coyote Rallye Media Services, (514) 825 - 4332 



Calendrier 2012       Championnat canadien des Rallyes







04 février


Maniwaki, Québec                           1er

26 mai


Calgary, Alberta                               1er  

29 et 30 juin


New Richmond, Québec                       

07 et 08 septembre  


Ste-Agathe, Québec                                

12 et 13 octobre


Merritt, Colombie-Britannique              

24 novembre


Bancroft, Ontario







Calendrier 2012       Série Rally America







27 et 28 janvier


Atlanta, Michigan                             2ème               

24 et 25 février


Salem, Missouri                               Abandon

05 et 06 mai


Portland, Oregon                             Abandon

01 et 02 juin 


Wellsboro, Pennsylvanie                  1er

13 et 14 juillet


Bethel, Maine                          

22 et 23 septembre 


Olympia, État de Washington


Photos : Antoine L’Estage et Nathalie Richard, lauréats du STPR 2012.



Haute résolution disponible sur demande. Crédit obligatoire: Neil McDaid.


- FIN -



Pour lire le reste /