Une course décisive; qui relèvera le défi?
Communiqué pour diffusion immédiate
Le 17 juillet 2017, Québec
Une course décisive; qui relèvera le défi?
C'est ce samedi 22 juillet qu'aura lieu le 5e programme de la Série Sportsman Lucas Oil qui se veut aussi être le dernier programme de la première étape du Sportsman for the Cup.
Une étape décisive qui donnera un laisser-passer au meneur du championnat pour la dernière course de la saison qui déterminera le champion 2017.
Pour l'occasion, une vingtaine de pilotes ont confirmé leur présence.
Une course bonie
Lors de cette épreuve, un drapeau jaune sera déployé au 26e tour et les 10 premiers pilotes se verront octroyés des points bonis de 10 à 1 selon leur positon. En plus des 3 points accordés au pilote qui mène le plus de tours ainsi que des points en qualification, rien n'est joué pour les pilotes meneur au championnat.
Seulement 12 points distancent le meneur, #41 Samuel Charland du pilote champion 2015 #67 Dominic Jacques qui occupe la 2e position. La compétition sera forte entre ces deux pilotes qui démontrent beaucoup de rapidité depuis le début de la saison.
En 3e position on retrouve le #37 Dany Gariepy qui accuse un retard de 22 points derrière Charland. Suit de très près, avec seulement 5 points d'écart le #25 Pier-Luc Labbé qui a remporté la 1ère épreuve de la saison sur ce même tracé.
Le #07 Jonathan Côté complète le top 5; lui qui cumule deux podiums consécutifs lors des deux dernières épreuves. Il pourrait très bien brouiller les cartes s'il livre à nouveau une excellente performance comme dans les derniers programmes.
Quant aux recrues, le #96 Alain Hamel domine toujours le championnat avec seulement 1 point sur le #14 Randy Goulet qui a obtenu le meilleur résultat pour une recrue sur le tracé de Saint-Félicien lors du dernier programme. La présence de plusieurs recrues tel que le #72 Louis-Philippe Lauzier, le #3 Christian Groleau, le #11 Manuel Harvey ainsi que le #2 Francis Boisclair pourrait bien venir brouiller les cartes.
Une soirée qui vous offrira sans aucun doute adrénaline et vitesse ce Samedi 22 juillet à l'Autodrome Montmagny !
Marie-Claude Levasseur
Pour lire le reste / Read more...