2016-05-03

JF DUMOULIN PARAPHE UN PARTENARIAT D’ENVERGURE AVEC SPECTRA PREMIUM

JF DUMOULIN PARAPHE UN PARTENARIAT D'ENVERGURE AVEC SPECTRA PREMIUM

 

Les ingénieurs de Spectra Premium s'associent à Dumoulin Compétition dans le développement de radiateurs

 

Laval (Québec, Canada), le 28 avril 2016 – Pour la première fois dans la série NASCAR Pinty's, Dumoulin Compétition annonce cet après-midi une entente d'envergure entre le pilote de renom Jean-François Dumoulin et Les Industries Spectra Premium, un manufacturier et distributeur québécois de pièces automobiles, pour la saison 2016. La performance, la passion et la persévérance permettent à Jean-François Dumoulin de concrétiser ce partenariat et de participer, dans un premier temps, à six épreuves du championnat au volant de la Dodge #04 Spectra Premium/ Bernier Crépeau/ Bellemare / MIA (calendrier détaillé en page 4). De plus, les ingénieurs de Spectra Premium collaboreront étroitement avec les équipiers de Dumoulin Compétition afin de développer un radiateur adapté pour la voiture de Jean-Francois Dumoulin.

 

« C'est en 2014 que j'ai eu la chance de rencontrer pour la première fois Jean-François lors d'un événement et, depuis ce temps, j'ai été captivé par son professionnalisme jumelé à de très grandes qualités humaines. Toute l'équipe de Spectra Premium est enthousiaste de mettre son expertise au service du développement d'un nouveau produit performant, dans ce partenariat avec Dumoulin Compétition. Jean-François est né au volant d'une voiture et son engouement fait de lui un représentant exemplaire de la marque Spectra Premium », précise Jason Best, Vice-président senior, marché secondaire de Spectra Premium.

 

« C'est un tournant important pour moi et pour Dumoulin Compétition. Plusieurs entreprises sont avec nous depuis des années et l'ajout de Spectra Premium consolide notre place d'équipe de pointe en Série NASCAR Pinty's. La venue de Spectra Premium nous a permis d'ajouter des ressources dans l'atelier en ingénierie et développement pour améliorer le niveau de performance de la voiture. Je suis vraiment fier de porter les couleurs de Spectra Premium et de représenter des produits fiables, de qualité, fabriqués au Québec », partage avec enthousiasme Jean-François Dumoulin.

 

Origine du partenariat

Jean-Paul Blais, reconnu dans le monde du sport automobile notamment à titre de président de Player's Ltée, de la Filière Player's (1995 à 2000) et du Grand Prix F1 du Canada (2002 à 2004), a initié la première rencontre en 2014 entre Jean-François Dumoulin et les dirigeants de Spectra Premium.

 

Vers la fin de la saison 1995, Jean-François Dumoulin est remarqué par les recruteurs de la Filière Player's (Formule Ford et Atlantique). Il devient un des plus jeunes pilotes de la légendaire Filière à être pressenti comme un sérieux candidat pour le titre de champion en Formule Ford (saisons 1996 et 1997). Démontrant de la maturité autant en piste que hors-piste, combiné à son talent, celui que l'on a surnommé le Kid a su laisser sa trace en compétitionnant avec détermination auprès des vétérans.

 

La synergie entre les objectifs et les valeurs ont mené à la concrétisation d'un partenariat d'affaires en 2015, lors de l'événement le plus convoité de la saison, le Grand Prix de Trois-Rivières. Tout était en place pour créer le momentum pour une association performante. Les discussions se sont poursuivies depuis et, avec une vision commune à long terme, Spectra Premium et le pilote de la voiture #04 Spectra Premium / Bernier Crépeau / Bellemare / MIA forment une équipe de confiance.

 

« Avec l'appui de Spectra Premium, nous travaillons pour bâtir notre propre écurie et grâce à l'expertise technique et l'inspiration d'une entreprise familiale, québécoise, qui fait sa marque à travers le monde, cela nous donne l'élan dont nous avions besoin pour passer à une autre vitesse », poursuit celui qui a remporté à deux reprises les 24 heures de Daytona.

 

Préparation mécanique : Robin McCluskey, chef d'équipe #04 Spectra Premium / Bernier Crépeau / Bellemare / MIA

En 2016, Dumoulin Compétition passe à une autre étape qui nécessite un support spécialisé pour la préparation des voitures. Grâce à l'achat des deux voitures en 2015 par Eric Kerub (Motorsports In Action), Jean-François Dumoulin a eu l'opportunité de faire ses armes sur circuits ovales dans la série NASCAR Pinty's. L'objectif 2016 est de potentialiser la performance avec la collaboration de Robin McCluskey, chef d'équipe de la voiture #04 Spectra Premium / Bernier Crépeau / Bellemare / MIA.

 

Robin McCluskey a commencé sa carrière dans l'Ouest Canadien en tant que pilote dans une série régionale. Issue d'une famille dans le monde de la course automobile, il suit les traces de son père et son oncle en développant une expertise dans la fabrication de châssis performants chez McColl, Levitt et, ces dernières années, avec White Motorsports.

 

« Robin est vraiment un atout pour l'équipe, tant au niveau de son expertise que dans la logistique. Nous mettons tout en œuvre pour développer des voitures performantes », explique avec aplomb l'instructeur de pilotage à l'international, Jean-François Dumoulin.

 

Ouverture de la saison 2016 – Série NASCAR Pinty's

Le premier départ de la saison 2016 aura lieu le 22 mai prochain au Canadian Tire Motorsport Park (The Victoria Day Speedfest). « J'ai vraiment hâte de commencer la saison au CTMP avec la voiture développée par l'équipe de confiance #04 Spectra Premium / Bernier Crépeau / Bellemare / MIA, je suis certain qu'on pourra offrir des performances à la hauteur », mentionne avec engouement Jean-François Dumoulin. 

« Passion – Performance – Partenariats »

- 30 –


Pour lire le reste / Read more...

Saturday Night’s Alright for Racing at Brockville Ontario Speedway

Saturday Night's Alright for Racing at Brockville Ontario Speedway

By Jim Clarke, Clarke Motorsports Communications/First Draft Media



 

Motorsports enthusiasts have never been known for their patience. They're attracted to action and fueled by the performance they see on the racetrack. After an uncharacteristically mild winter – especially by Canadian standards – Brockville Ontario Speedway supporters will have their patience rewarded, as the 2016 campaign takes the green flag Saturday, May 14th. Track owner and promoter Paul Kirkland says it'll be an exciting year for fans and race teams alike.

 

"I've heard people describe this as a season of change and you only need to look as far as our Facebook page or Twitter feed to understand why," said Kirkland. "We have drivers who are making the switch from Sportsman to Modifieds, from karts to the Rookie Sportsman class and even some teams who'll be running here weekly for the first time in years…or the first time ever."

 

Kirkland says that a strong start – as early as opening night – can be the first step toward a championship winning season. This year's lid-lifter, Saturday, May 14th, presented by 103.7 BOB-FM, Kayden Construction and Kitley Collision features the DIRTcar 358 Modifieds and Sportsman Mods. Rookie Sportsman, Street Stock, Mini Stock and Outlaw Vintage divisions. As with most Saturday nights, spectator gates will open at 5:00, with green flag action at 7:00.

 

Throughout the calendar, The BOS will host a number of special events, starting with the annual Ogilvie's Auto & Fleet Triple Crown Series for Small Block and Sportsman Modifieds – May 28th, June 25th and August 6th. There will also be a pair of visits by the Patriot Sprint Tour – July 16th and August 20th – and the season wraps-up with the annual 1000 Islands RV DIRTcar Northeast Fall Nationals – Friday and Saturday, October 14th and 15th.

 

Saturday night short track news: Even in a season of change, some things are destined to remain the same. The price for a season grandstand admission pass remains at $195 – the same price as last year – for 18 Saturday night events, excluding the Fall Nationals…Another of this year's changes – designed to make a night at the speedway more affordable for families – will see children 14 and under admitted free, with an adult…After returning to the team late last season, Tim O'Brien will be back at the wheel Jim's Performance #88 Modified for the entire season.

 

Full details on the 2016 schedule can always be found by visitingwww.brockvillespeedway.com. Like the Brockville Ontario Speedway page atwww.facebook.com and follow the track on Twitter for the latest news and information throughout the year.

 

Photo attachment: Jim Clarke – Clarke Motorsports Communications/First Draft Media

 

Dylan Evoy (#83) who took the title last year and 2013 & 2014 track champion Shane Pecore pace the Sportsman Modified pack to the line at The BOS. Brockville Ontario Speedway's 2016 season opens Saturday, May 14th.

 

Prepared by: Jim Clarke, Clarke Motorsports Communications/First Draft Media


Pour lire le reste / Read more...

Next Era of Racing Ready to Begin at Devil’s Bowl Speedway in 2016





ATTACHED PHOTOS (credit MemorEvents): Devil's Bowl Speedway in West Haven, Vt., will host full schedules of asphalt and dirt racing in 2016.
 
 
Next Era of Racing Ready to Begin at Devil's Bowl Speedway in 2016

New schedule to see Vermont track host full-time asphalt and dirt racing in 50th season

 

For Immediate Release                                                                                                                                                                                 DBS-050216-1

 

WEST HAVEN, Vt. – Transformation has been almost constant at Devil's Bowl Speedway in its first 49 seasons, and the Vermont track's 50th summer in 2016 will continue the trend.  Since its opening, the speedway has seen action shift from natural Slate Valley clay to asphalt – and back again – twice.  As both a nod to the past and a look toward the future, the facility will host races on both surfaces on a full-time basis this year for the first time.

A brief history: Founder C.J. Richards built Devil's Bowl Speedway in 1967 as a half-mile dirt track before paving it in 1971.  The clay returned in 1975 and remained for the next 35 seasons, and then Richards repaved the track in 2010.  Mike and Alayne Bruno began promoting the track in 2012 and have grown the asphalt program as part of the NASCAR Whelen All-American Series, but also realized that many local fans missed the dirt.

In response, a new 3/10-mile dirt track was constructed inside the asphalt oval, and eight races were run during a trial period in 2014-15.  After learning the quirks of the new layout, both the asphalt and dirt tracks got the green light to each hold full seasons of NASCAR-sanctioned racing in 2016 – a "best of both worlds" scenario.

For the 50th season, the biggest change is the schedule itself.  Racing has moved to an earlier6:00 p.m. start so that most events will end around 9:00 p.m. and allow fans and racers to return home earlier.  Weekly asphalt events, 14 in all, have been moved to Saturday nights – instead ofFriday nights in recent years – to better accommodate fans and racers during the work week.  And in keeping with a tradition that was held for most of the "dirt years" at Devil's Bowl, the 13-race schedule for the dirt track will see Sunday night racing at 6:00 p.m.

"I've always felt that if you keep doing the same things over and over every year, the product becomes boring and stale," Devil's Bowl promoter Mike Bruno said.  "We have exciting racing, but we saw the need to shake things up a little bit.  We're really excited to kick off the 50th season at Devil's Bowl in a couple weeks."

The rulebooks for both surfaces are virtually identical in the Sportsman Modified, Renegade, and Mini Stock divisions, and a dual NASCAR sanction means double the post-season money. Several drivers in each class have indicated that they will race full-time on one surface and at least part-time on the other, and Modified veterans Vince Quenneville Jr., Billy Lussier, and Jackie Brown Jr. have each committed to running all 27 events.

The asphalt oval opens on Saturday, May 21 at 6:00 p.m., and the dirt track opens onSunday, May 22 at 6:00 p.m.  Each track will have kids bicycle races, 50-lap Modified features, and lots of other action.

Devil's Bowl Speedway is located on Route 22A in West Haven, Vt., four miles north of Exit 2 off of U.S. Route 4 and just 20 minutes from Rutland, Vt.  For more information, visitwww.DevilsBowlSpeedwayVT.com or call (802) 265-3112.  Devil's Bowl Speedway is on Facebook at facebook.com/DevilsBowlSpeedway and on Twitter and Instagram at @DevilsBowlSpeed; follow the action using the #DevilsBowl hashtag.

-30-


Pour lire le reste / Read more...

Pratiques 2016 à l'Autodrome Granby

1er mai 2016,

 

 

 

 

 

Pour diffusion immédiate

 

 

Objet : Pratiques 2016 à l'Autodrome Granby

 

- Autodrome Granby. À la journée de pratique du 30 avril 2016 à l'Autodrome Granby, il y avait près d'une centaine de voitures de nos quatre catégories régulières soit Sport Compact, Prostock, Sportsman et Modifié et près d'une trentaine de bolides de série et d'enduro : Lightning Sprint, Modlite, Sling Shot, STR et ESS.

 

Modifié

 

Une vingtaine de Modifiés étaient sur place, dont le gros-bloc de Yan Bussière, les trois voitures ONE et les recrues Mathieu Desjardins #1M et Mikael Labrèche #99. Desjardins habitué à la piste dont il a été champion Sportsman en 2014 a fait le sixième temps, le cinquième puis le troisième s'améliorant à chaque période de pratique. Yan Bussière #21 est allé chercher le meilleur temps de la pratique initiale, Michaël Parent #25 la deuxième et Dominic Dufault #63 la troisième.

 

Sportsman

 

Nous vous avons présenté sur le site l'Autodrome Granby les nouveaux André Manny #35, François Adam #01, Jonny Allaire #21, Kevin Berthiaume #1K et Manuel Piette #14. S'ajoutent à eux un ancien pilote de 4 cylindres à Saint-Valère, Junior Mailhot #101 tandis que Steve Nadeau #94 et Jean-François Lussier #40 font leur retour dans la classe. Lussier a d'ailleurs marqué le temps de la première pratique. Alexandre Salvas #8 a eu le meilleur de la deuxième pratique et Matthieu Laramée dans le 91P piloté dans les deux premières pratiques par son père, a fait le plus vite du groupe dans la troisième période d'essai.

 

Prostock

 

En plus de Dominik Blais #45, Jeffrey Lapalme #88, qui s'étaient déjà manifestés comme nouveaux, on retrouve Yves Hamel, pilote d'Enduro dans la catégorie. Notre champion défendant Jocelyn Roy a eu le dessus sur les autres lors des trois pratiques.

 

Sport Compact

 

Tel qu'annoncé Benoit Bérubé #7 et Éric Lequin #27 sont revenus à la course de même que Nancy Landry dans son #D1. Jean-Philippe Tétreault #89X se greffe au groupe des nouveaux formés de Luc Biron #71, Marc-André Leduc #96, Gabriel Marquis #22, Shawn Côté #4, Claude Cournoyer #47, Jean-Philippe Guay #09J et Joanie Raymond #15. Guillaume Daoust #24 a été le plus rapide dans les sessions de pratique 1 et 3 alors qu'Alain Poirier #3 s'en est occupé dans la deuxième.

 

 

Lightning Sprint

 

Jordan Poirier #28P et son père Yannick #28 ont dominé les pratiques, Jordan la première et troisième et Yannick la deuxième. Guillaume Neiderer #51 champion défendant Lightning Sprint a aussi fait l'essai de son ESS. Charles Bélanger #71 était la seule recrue sur place, mais on ne pouvait le manquer avec son habit anti-feu acheté du Modifié Matt Sheppard!

 

Mod Lite

 

Martin Fleurent #88, président de l'Association Mod Lite a atteint les sommets dans les pratiques #1 et #3 alors que Benjamin Cartier #22 a pris d'assaut la deuxième. Les recrues Kevin Parenteau #10 et Alysson Prince #56 ont fait leurs premiers tours de piste.

 

STR

 

Pas de résultat pour le moment, car seul Antoine Parent #17 était équipé d'un transpondeur. Par contre viennent grossir le groupe des Revstar STR :  Sébastien Couture #03, Gaby Tétreault #55, Manuel Messier #63, Jérémy Roy #90 et Sébastien Bélanger #99. On pouvait voir deux voitures pour Jonathan Archambault : son rapide #24 qui avait remporté les deux finales l'an dernier en fin de saison et un #42.

 

 

C'est un rendez-vous chez nous le 13 mai prochain pour la soirée d'ouverture officielle !

 

Bonne saison !

 

Caroline Champigny

Relationniste de l'Autodrome Granby.

 

 

 


Pour lire le reste / Read more...