Kevin Lacroix tient Andrew Ranger en échec dans une fin excitante au CTMP qui rappelle la course d'ouverture de la saison l'an dernier
Kevin Lacroix tient Andrew Ranger en échec dans une fin excitante au CTMP
qui rappelle la course d'ouverture de la saison l'an dernier
Il y a un an, Kevin Lacroix était rendu à la moitié du dernier tour de la piste au CTMP, en route vers la victoire.
Il avait alors mené 41 des 51 tours du Clarington 200, y compris au début du dernier tour, mais avait perdu la victoire aux mains de LP Dumoulin après un contact solide avec Andrew Ranger dans l'avant-dernier virage. Cette fois, Lacroix a résisté jusqu'au damier.
Après avoir misé gros en retardant son dernier passage aux puits pour changer des pneus, Lacroix était en mission vers "sa victoire". Dans des circonstances rappelant celles de l'année passée, Lacroix a entamé le dernier tour après un dépassement spectaculaire sur Andrew Ranger. La No.74 Bumper to Bumper / Total / Gates Dodge de Lacroix a ensuite retenu proprement Ranger et Gary Klutt pour remporter sa 11e victoire en carrière Pinty's.
« Comme l'an dernier, je contrôlais Andrew dans le dernier tour. C'était un peu stressant dans le virage 5 où l'incident avait eu lieu l'année passée, mais cette fois-ci, on a gardé ça propre. Nous avons obtenu la victoire à la fin, c'était l'inverse l'année dernière, » de dire le pilote fier des performances de son équipe.
« Nous avions la meilleure voiture, et avons attendu un peu plus longtemps cette année avant de changer les pneus. Ça a payé en rendant la voiture meilleure et plus rapide en fin de course, » ajoutait l'heureux pilote.
Il s'agit également d'une quatrième victoire de Lacroix au CTMP, un record pour Lacroix. Il avait auparavant partagé ce record avec Ranger et LP Dumoulin.
Lacroix a mené la course pendant 18 tours, le meilleur de la journée ;a ce niveau, devant Andrew Ranger avec ses 10 tours menés.
« Nous avions l'avantage et avons essayé une stratégie différente, » déclarait Ranger après avoir manqué de peu la victoire. « À la fin, la voiture survirait un peu je voyais bien Kevin qui me rejoignait très vite. J'étais très nerveux lors des dernières relances et il a fait du bon travail. Il s'est rapproché dans la dernière ligne droite, j'ai essayé de résister, mais il m'a tout de même doublé,
Parti de la pole, Gary Klutt a terminé troisième après avoir utilisé la même stratégie de puits que Lacroix. Pour sa part, le champion 2018 de la série NASCAR Pinty's, LP Dumoulin, a terminé 4e. Jason Hathaway a terminé cinquième à son retour à la compétition pour toute la saison.
JF Dumoulin, qui participera aux quatre courses sur circuit routier, a terminé 6e alors que le champion de la série en 2017, Alex Labbe, a terminé 7e, suivi de D.J. Kennington, Peter Klutt et Jason White qui complétaient le tableau des dix premiers.
Malgré le déchiquetage d'un pneu avant droit en début de course, Alex Tagliani a réussi à revenir à la 11ème place au final, alors que Riley Herdst, un jeune pilote en développement dans la filière Joe Gibbs Racing, a terminé 20ème après un contact au dernier tour.
Le Clarington 200 sera diffusé sur TSN le samedi 25 mai à 11 h 30 et sur RDS2 le dimanche 15 juin à 10 h 30.
Lacroix espère devenir le premier pilote de l'histoire de la série à ouvrir la saison avec deux victoires consécutives. Il a remporté la course APC 200 au Jukasa Motor Speedway la saison passée, et entend bien répéter cette performance cette année lors de l'épreuve tenue à cette piste le samedi 1er juin à 20 h (Montrée en direct sur FansChoice.tv aux États-Unis).
Pour lire le reste / Read more...