2011-07-17

La série Super DIRTcar Gros-Bloc s'arrête à l'Autodrome Drummond le 18 juillet prochain !

La série Super DIRTcar Gros-Bloc s’arrête à l’Autodrome Drummond le 18 juillet prochain !

Drummondville, Québec – vendredi 15 juillet, 2011 – Martin Bélanger, directeur des communications

Après avoir vu plusieurs vedettes Sprint Car 410, voilà que les voitures gros-blocs fouleront le sol de l’Autodrome Drummond dans moins de 5 jours, soit le lundi 18 juillet prochain, les pilotes étoiles de la série Super DIRTcar seront en présence pour y disputer une finale de 100 tours contre nos héros locaux. Ces mêmes pilotes seront de retour lors du Race Mania en septembre prochain.

The Super DIRTcar Big-Block Series Stops at Autodrome Drummond this Monday night!                                                          

Drummondville, Quebec – Friday July 15, 2011 – Martin Bélanger, Public Relations, Director

After watching 410 Sprint Car superstars, it is now time to see the Big Block Modifieds at Autodrome Drummond in less than 5 days on Monday, July 18, the stars and cars of the Super DIRTcar Series will be in town for a chance to win the 100-lap event against our local heroes. This series will back to close out the year at the Race Mania in September.

It will be the fifth event of the series that will stop in Quebec for 2 consecutive night at Drummond on Monday and Granby on Tuesday night. Billy Decker currently leads the point charts with 450; Decker has a 30-point lead over 2010 champion Matt Sheppard. Winner at Cornwall in early July, Danny Johnson comes in third. Brett Hearn is fourth and Jimmy Phelps completes the top 5.

 

Il s’agira de la 5e épreuve de cette série qui sera en visite pour 2 soirées consécutives au Québec avec Drummond le lundi et ensuite à l’Autodrome  Granby, le mardi soir. Billy Decker est présentement aux commandes des points de championnat de cette série avec 450, Decker détient une avance de 30 points sur le champion 2010 de la série en Matt Sheppard. Vainqueur de la dernière épreuve au Cornwall Motor Speedway, le vétéran Danny Johnson complète la 3e marche du podium. Brett Hearn vient au 4e rang alors que Jimmy Phelps complète le top 5.

Une quinzaine de pilotes Gros-blocs font partie de la tournée Super DIRTcar, on peut donc s’attendre à un peloton frôlant la quarantaine de voitures à Drummond pour cette soirée. Nos pilotes locaux tel que Yan Bussière qui a terminé 8e à Cornwall,  Mario et Gino Clair, Kayle Robidoux, David Hébert et plusieurs autres seront à surveiller lors de cette finale de longue haleine !

En plus des vedettes Gros-blocs, les Sportsmans et Pro-Stock verront de l’action lors de cette soirée. Ces 2 catégories seront en compétition pour accumuler des points pour le titre de champion 2011.

N’oubliez pas de visiter notre page Facebook et continuez de participer au nouveau concours dans le but de remporter loge VIP pour la visite des World of Outlaws Sprint Car, ce concours prend fin le 25 juillet prochain. De plus, le concours ‘’gagne ta paire de billets’’ est toujours en vigueur alors qu’une question sera posé en lien avec l’évènement qui aura lieu le samedi suivant, tous les gens qui auront la bonne réponse seront éligibles à remporter une paire de billets pour cette épreuve, on vous invite donc à y aller en grand nombre ! Suivez le lien suivant pour accéder à notre page Facebook http://www.facebook.com/#!/autodromedrummond

L’Autodrome Drummond la F1 de la terre-battue !

Martin Bélanger

Directeur des communications

Autodrome Drummond

mart96@videotron.ca

 

About fifteen Big Blocks drivers are expected to be in presence, making for the biggest field of the season at Drummond. Local drivers such as Yan Bussiere coming in 8th at Cornwall, Mario and Gino Clair, Kayle Robidoux, David Hebert and other will be to watch in this event.

Along with the Big Block Stars, the Sportsman and Pro-Stock will also see some action during the evening.  These 2 classes will compete in order to gain valuable points towards the coveted 2011 champion crowns.

Do not forget to visit our Facebook page and participate in our newest contest in which you could win a VIP Suite for the visit of the World Of Outlaws Sprint Cars show on Saturday, July 30th, this contest ends on July 25th. The ‘’win your pair of tickets’’ contest is still underway, a question related to the next event is asked and people, who have the good answer, will be eligible to win 2 passes for the event, we invite you to participate! You can access the page by visiting the following link: http://www.facebook.com/#!/autodromedrummond

Autodrome Drummond, the formula 1 of dirt track racing!

Martin Bélanger

Public Relations Director

Autodrome Drummond

mart96@videotron.ca

 

 


Pour lire le reste / Read more...

Jocelyn Roy sera dorénavant appelé Mr. Prostock

La très belle température des dernières semaines cause des maux de tête aux dirigeants de l'Autodrome Granby. Ils ont réussi à livrer une piste très lisse mais glissante. Plusieurs pilotes ont réussi à utiliser quand même la ligne extérieure de la piste, ce qui a donné tout un spectacle aux nombreux amateurs réunis. Bruno Cyr (#33 Pro-Stock) était le pilote vedette de la soirée, il a fait plaisir aux jeunes fans qui ont pu se procurer un petit trophée, des dessins et des photos autographiées du champion défendant de la catégorie Pro-Stock. Les dames étaient comblées tout au long de la soirée avec plusieurs prix de présence. C’est une dame de Granby qui a remporté le grand prix, elle s’est mérité un voyage pour deux à Las Végas.

 

Les Sport Compact: Bruno Lafontaine mérite une troisième victoire.



Bruno Lafontaine
  (#51) a connu une soirée parfaite, il a remporté l'épreuve de 15 tours ainsi que la séance de qualification. Au troisième passage, Yves Tremblay ( #87) s'immobilise et regagne les puits de revitaillement. Au 12e passage, le meneur Steve Messier (#71) a des ennuis, il occasionne le 2e ralentissment de la soirée. Le pilote du bolide # 24 ( Marc Dagenais) en profite pour prendre la position de commande devant Bruno Lafontaine et et Steve Turcotte. Au dernier tour, Bruno Lafontaine devance Marc Dagenais et Steve Turcotte. 


Les Pro-Stock: Jocelyn Roy mérite le titre de Mr. Pro-Stock



Richard Ti-Rouge  Bertrand ( #08) et Alain Brochu (#12) ont remporté les épreuves de qualification. Seuls nos pilotes locaux étaient présents pour cette course de 50 tour avec en prime une position de départ garantie pour le classique Super Dirt Week de Syracuse. Au 3e passage Pascal Romanesky (#14R) percute violemment le mur devant la grande estrade, son bolide est trop endommagé pour reprendre la course, on doit déployer le drapeau rouge. À la relance Bruno Cyr mène le bal devant Normand Voghell (#3) . Au 18e tour, Stéphane Lemire (#115) prend les commandes de l'épreuve devant Stéphane Larivière (#11) et Bruno Cyr (#33). Au 34e passage, Richard Bertrand occasionne une deuxième neutralisation. Joseph Zengerly entraine un ralentissment au tour #44 ainsi qu'au dernier tour. Avec un seul tour à faire, Jocelyn Roy devance Stéphane Lemire et Stéphane Larivière pour mérité le titre de Mr Pro-Stock.

 

Les Sportsman: Une deuxième victoire consécutive pour Steve Bernier.

 

 



Les épreuves préliminaires ont été remportées par Louis Bouthillier (#84), Steve Bernier (#25) et Mathieu Boisvert (#73). 27 voitures ont pris le départ de l'épreuve de 50 tours. Guy Ouellette (#07) était 7e sur la grille de départ. Dès le troisième tour, il réussi à prendre les commandes de l'épreuve. Au 12e passage, il tente d'éviter un retardataire et percute violemment le mur dans la courbe # 1. Le pilote du bolide #82 ( Renaud Croteau) reçoit le drapeau noir et doit regagner les puits pour ne pas avoir écouter les directives du signaleur en chef ( Bruno Lacroix). Suite à ce ralentissement plusieurs pilotes s'échangent la position de commande, Maxime Michon ( #75), Yvan Rivard (#44) , Steve Nadeau (#94) mais finalement c'est Steve Bernier qui a le dernier mot. Mathieu Boisvert roulait au 4e rang, quand il perd le contrôle de son bolide au 22e passage. Au 35e tour, Daniel Rivard (#46) s'immobilise sur le droit arrière et entraine un troisième drapeau jaune. À la relance Bernier précède Dominic Doyon (#88), Yvan Rivard (#44), Martin Pelletier (#92) et Keven Beaucage (#45). Trois autres relances sont nécessaires pour les voitures # 48B (Sébastien Bourque), Stéphane Caron (#89) et Guillaume Daoust (#24). Steve Bernier a pris le départ de la 10e position, il  mérite la première marche du poduim, Martin Pelletier et Keven Beaucage le complète.  C'est Alain Mathieu (#77)qui mérite la plus belle remontée, il avait pris le départ de la 18e position pour terminé au 6e rang.

  

Les Modifié: Kayle Robidoux s'offre un beau cadeau d'anniversaire. 



Clément Therrien (#39), Yan Bussière (#21) et Jasmin Léveillée (#4K) ont été les plus rapides lors des séances de qualification. François Bernier (meneur au classement) a percuté vilolemment le mur devant l’estrade lors des qualification, l’équipe s’agite autrour de la voiture afin qu’il puisse participer à la finale. Dès le 2e passage, Jacques Poulin  (#21J) perd le contrôle de sa monture, Michel Fagnan  (#51) en profite pour regagner les puits. Au 5e  tours, Paul St-Sauveur ( #37) et Steve Bernard (#54) s'accrochent à la sortie de la courbe #2, Jasmin Léveillée tente de les éviter sans succès. La voiture # 54 était très rapide avant cet accrochage, l'équipe travaille fort sur la roue extérieure arrière pour redonner au pilote une voiture compétitive. À la relance, Kayle Robidoux (#46) est très rapide, il réussi à prendre la position de commande devant Alan Therrien  (#39A) et Frédéric Gamache (#74). Au 24e passage Jasmin Léveillée cause un troisième ralentissement , il retourne à sa remorque. David Hébert tente de prendre la position de commande lors de la relance mais Robidoux résiste. Le pilote du bolide # 46 est le premier à franchir le drapeau à damier devant David Hébert et Alan Therrien. Il était très heureux, c'est une belle façon de célébrer son 29e  anniversaire (le 16 juillet).

Ne manquez pas mardi, le 19 juillet, la Série Dirt Gros Block nous visite pour une finale de 100 tours.



Josée Lyse Poisson

Relationniste Autodrome Granby

www.autodrome-granby.com

 

 


Pour lire le reste / Read more...

Foley takes Airborne Mod checkers

Photo finish wins for Branham and Wood

South Plattsburgh – George Foley of Saranac Lake snatched his second victory of the season, besting a 30-car Modified field at Airborne Speedway Saturday. Foley held off veteran Leon Gonyo of Chazy for the win. Both drivers are sponsored in part by Egglefield Ford.

 

 The race got off to a ragged start – five cautions in eight laps – which worked to Foley’s advantage. “I kept starting on the outside and the car was going really well out there”, he said. “Then when I got to the front, they went to single-file restarts.”

 

Foley started 10th in a 29-car field. He sped around Gonyo on the outside for the lead on lap seven. He built a lengthy lead, but his winning margin was trimmed to three car-lengths in the late going when he had to navigate heavy lapped traffic.

 

Pat McGrail of Candiac, QC was a strong third, four car-lengths behind Gonyo. Martin Roy and Patrick Dupree were 4th and 5th respectively. Jason Durgan (subbing for Mike Phinney), Dan Brown, Greg Atkins, Kris Vernold and Don Scarborough completed the top ten.

 

“We brought the old Teo chassis car after our new one got run over two weeks ago. I ran the track spec tire on the right rear and it worked great.” The win was Foley’s second of the season and it moved him into second place in the Ernie’s Discount Tools point standings – two points ahead of Roy. Defending champion Patrick Dupree is the point leader.

 

The J&S Steel Sportsman ran a pair of 25-lap features and both were decided by fractions of a second. Bucko Branham caught Danny Sullivan at the wire in the opener. Robin Wood scored his fifth win in the nightcap, inches ahead of Shawn Duquette. Branham got up for third with a last lap pass of Nick Heywood (4th). Jamy Begor was fifth.

 

In the first Sportsman contest, Branham and Sullivan were paired on the front row of a restart with three laps left. On the next to last lap they crossed the line in a dead heat. Wood was third, Nick Heywood fourth and Jamy Begor fifth.

 

Lance Rabtoy of Fairfax, VT used the bottom groove to pass Don Franklin for the lead and get his first Renegade win. Joe Warren followed Rabtoy through to gain the runner-up spot. Josh Terry caught Franklin at the line for third.

 

Erick Sayles won the NAPA Mini Modified feature. Josh LaPorte was 2nd, Kris Clark was 3rd. Curtis LaGrave Jr won the Bomber feature. Both events ran under green from start to finish.

 

The next event at Airborne Speedway is the Della Auto Group ISMA Supermodified 50, Saturday, July 23. Post time 6 p.m. Also in action – Airborne’s weekly Renegade, Mini Modified and Bomber divisions.

 

Modified Feature

1.George Foley

2.Leon Gonyo

3.Pat McGrail

4.Martin Roy

5.Patrick Dupree

6.Jason Durgan

7.Dan Brown

8.Greg Atkins

9.Kris Vernold

10.Don Scarborough

11.Maxime Viens

12.Andy Heywood

13.Matt Woodruff

14.Vince Quenneville

15.Aaron Bartemy

16.Rodger Lebreche

17.Martin Hebert

18.Craig Reyell

19.Mike Reyell

20.Jim McComb

21.Jimmy Ryan

22.Colleen Salisbury

23.Bryant Trim

24.Mikhail Lebreche

25.Todd Ormsby

26.Jim Introne

27.Jason Bruno

28.Chris Cayea

29.Mike Wells

30.Ryan McLean

Contact: Tom Herzig
802-249-2850

 


Pour lire le reste / Read more...

PATRICK LAPERLE N'A PAS CÉDÉ SOUS LA PRESSION DE KARL ALLARD

Pour diffusion immédiate (17-07-11-22)

 

Série Act-Castrol à l’Autodrome St-Eustache

PATRICK LAPERLE N’A PAS CÉDÉ SOUS LA PRESSION DE KARL ALLARD

 

Patrick Laperle de St-Denis-sur-Richelieu, au volant de sa Lasalle Ford Fusion, a su résister aux assauts du champion en titre, Karl Allard de St-Félicien pour finalement remporter son troisième succès de la saison, samedi soir à l’Autodrome St-Eustache. En remportant ce Castrol 200, Laperle qui a connu une soirée parfaite, a ainsi consolidé quelque peu son avance au classement.

 

Officieusement, Jonathan Urlin a terminé troisième devant les deux pilotes de St-Édouard-de-Lotbinière, Patrick Hamel et Dany Trépanier.

 

Dixième au départ, le pilote Larue Équipement de déneigement, a pris l’initiative de cette confrontation suivi de Patrick Laperle, Donald Theetge et David Michaud au 25e passage. Allard a mené le bal jusqu’au 103e tour, moment où Laperle a pris les commandes. Mais au 115e, sous un drapeau jaune, le sixième de la soirée, Laperle a cédé sa place à Allard pour visiter son puits pour un changement de pneus. Au même moment, Donald Theetge devait se déclarer forfait en raison d’ennuis de moteur.

 

Allard devait remettre la politesse à Laperle au 157e tour alors que c’était à lui de visiter ses équipiers pour un changement de pneus, lui qui avait dominé cette course jusque-là. De retour en piste, il a commencé sa remontée et à 25 tours de la fin, il était dans le pare-chocs de Laperle. En quelques occasions, Allard a dû relâcher l’accélérateur pour ne pas toucher à Laperle. Ce dernier n’a jamais bronché sous la pression dans cette fin de course très appréciée des amateurs sur place.

 

Quant à l’Ontarien Jonathan Urlin, il s’est pointé en deuxième après la mi-course, mais n’a jamais réellement été en mesure de sa battre pour la première place. Seizième au départ, Patrick Hamel a piloté sa Dodge Charger avec sagesse en remontant le peloton tranquillement pour se retrouver en cinquième au 130e passage. Il a même accédé à la deuxième pendant plus de dix passages pour finalement franchir la ligne d’arrivée en quatrième.

 

Son concitoyen Dany Trépanier a vu un premier podium lui échapper de près. Il a roulé toute la soirée avec les meneurs sans aucun problème et dans la dernière portion de l’épreuve, il était troisième avant la dernière remontée d’Allard. Il termine cinquième pour une deuxième fois cette saison.

 

Dave Michaud, un des favoris, a lui aussi été parmi les meneurs un bon bout de temps avant d’être impliqué dans deux incidents. Il n’a pu reprendre le terrain perdu. Patrick Cliche de St-Jean-Chrysostôme aurait terminé sixième devant le vétéran Claude Leclerc. Une soirée à oublier pour le jeune Alex Labbé qui a été contraint à l’abandon au 124e passage. Les positions finales feront l’objet d’une vérification au bureau de l’ACT.

 

Cette épreuve ponctuée de neuf ralentissements et d’une durée d’une heure, 36,37 minutes. Lors de la rencontre des pilotes, le directeur de course, John Walker, avait passé un message à ces derniers concernant l’utilisation de la sortie des puits entre les deux premiers virages. Aucun d’entre eux, et ce, contrairement à la première épreuve en mai dernier, n’a osé prendre ce chemin pour effectuer des dépassements.

 

Qualifications

En début de soirée à l’occasion des qualifications, la première a été l’affaire de Jonathan Bouvrette devant Dany Trépanier et Patrick Cliche alors que dans le deuxième, Gaétan Lauzier a visité le cercle des vainqueurs en ayant le meilleur aux dépens de Donald Theetge et Karl Allard. Puis, dans la troisième, en route vers une soirée parfaite Patrick Laperle a disposé de l’Ontarien Jonathan Urlin et Alex Labbé.

 

Patrick Hamel est celui qui a triomphé lors de la consolation. Ses victimes ont été Claude Leclerc et Brandon White.

 

En fin de semaine prochaine, il y a la présentation du Oxford 250 alors que la compétition dans la série ACT-Castrol reprendra le 6 août à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. À cette occasion, les participants croiseront le fer lors d’une finale de 150 tours.

 

…et les autres classes.

 

En complément de programme, six autres catégories, quatre locales et deux séries invitées étaient de la partie.

 

En Sport Compactes, on a vu le jeune prodige de 16 ans, JASON MORAND (59) de Ste-Marthe-sur-le-Lac coiffer Paul Jean (02), le meneur depuis les 13 premiers tours et se diriger vers sa première victoire de la saison devant Stéphane Langevin (08) et  Marc-Antoine Demers (422). 22 voitures avaient pris le départ de cette finale de 30 tours.

 

STÉPHANE AUBIN (26) de Boisbriand a été celui qui s’est illustré en remportant la finale de 30 tours en Légendes modifiées. Aubin a pris la commande de l’épreuve au 17e tour pour ne plus jamais être inquiété par la suite. Dany’s Campeau (83) de Pointe Calumet et Sylvain Denis (71) de St-Léonard-de- Portneuf ont complété le podium de cette course composée de 19 concurrents.

 

PATRICK LEPORÉ (12) de Mirabel a eu le dessus sur Steve Ladouceur (29), de Ste-Agathe  et ALAIN BOUGIE (14) de Laval. Cette épreuve a été ponctuée de deux drapeaux jaunes causés par deux accrochages avec les deux mêmes voitures en l’espace de trois tours, celles de Rémi Perreault (33) et Sylvain Contant (91), ce qui a causé beaucoup de dommages et occasionné de nombreux tours sur le jaune.

 

Une quatrième victoire pour un autre talentueux jeune de 17 ans, LOUIS ALEXANDRE DUPUIS (95) de Laval qui a eu le dessus sur  Yannick Miron (90) et Pierre Duguay (31). Kevin Huet (85) qui avait passé le fil d’arrivée en deuxième place a été pénalisé de deux positions pour avoir dépassé deux voitures à l’intérieur de la ligne de la courbe #1 au cinquième tour de cette épreuve de 25 réunissant 22 partants.

 

Les pilotes de la Série Procam/Super Truck ont vu MARTIN GOULET Sr (38) de Mascouche  remporter la finale de 51 tours dont plus de la moitié a été disputée sur le drapeau jaune, suite à de nombreux incidents.

 

Finalement, c’est JEAN-PIERRE OUIMET qui a remporté l’épreuve de 25 tours de l’Association Stock-car Vintage du Québec dont 14 voitures ont pris le départ de cette épreuve.

 

Mardi soir le 19 juillet, il y aura la deuxième course des MARDIS CRINQUÉS avec en vedette les Sport Compactes, Légendes modifiées, Challenge 4 et voitures de rue. Admission : 10$ pour tous, partout sur le site.

 

Samedi soir prochain le 23 se tiendra la première de deux  épreuves du CHALLENGE QUÉ / USA au cours desquelles les Sportsman de Plattsburgh, N.Y. viendront croiser le fer avec les Sportsman ANCA.

 

-30-

Source :            American Canadian Tour

                         www.acttour.com

                         (802) 244-6963

Collaboration :   Yvon Larrivée

                         acttour@gmail.com

                                Yves Ladouceur

Photos:                        Stéphane Lazare

                        Andy Allaire

                         www.stephanelazare.ca

 

 


Pour lire le reste / Read more...

Patrick Laperle Takes Third Série ACT Castrol Win of the Season at Autodrome St-Eustache

FOR IMMEDIATE RELEASE                                  ACT-071611

St-Eustache, QC – Patrick Laperle of St-Denis, QC held off defending Série ACT Castrol Champion Karl Allard for his third Série win of the season in the 200 lap event at Autodrome St-Eustache on Saturday, July 16. Laperle came from the 14th starting position to take the lead from Allard on lap 104. Just 11 laps later on the sixth caution of the event, Laperle handed the lead back to Allard while pitting for tires.

 

After charging back through the field, Laperle was returned the favor as Allard pitted for tires on lap 157. Laperle would lead the rest of the way with Allard working his way back to second. London, Ontario’s Jonathan Urlin came from 13th to finish third, followed by Patrick Hamel and Dany Trepanier.

The 200 lap event took one hour, thirty-six minutes to complete with nine cautions. There were no major accidents. The finish of the event remains unofficial pending a scoring recheck.

Laperle, a former Série ACT Castrol Champion and ACT Late Model Tour Champion, already qualified for the ACT Invitational at New Hampshire Motor Speedway on Saturday, September 24 with his win in the season opener. The list of invitees remains Laperle, Brian Hoar, Nick Sweet, John Donahue, Jeff White, Daniel Descoste, Patrick Hamel, Alex Labbe and Donald Theetge.

Many of the Série ACT Castrol competitors are expected to compete in next weekend’s (Sunday, July 24) $25,000 to win Oxford 250 at Oxford Plains Speedway in Oxford, ME. They will then continue their 2011 schedule on Saturday, August 6 with their second trip to Autodrome Chaudiere in Vallee-Jct., QC.

-30-

 

 


Pour lire le reste / Read more...

Au RPM Speedway Gino Clair et Kevin Hamel en Mods...Steve Bernier en Sportsman !

          Un autre beau samedi ensoleillé idéal pour les courses sur terre battue et c'est exactement ce qui s'est déroulé ce samedi en soirée au RPM Speedway. Les amateurs avaient droit à deux superbes finales chez les Modifiés avec en extra les Sportsman, les Midget et enfin la toute nouvelle classe, celle des Mod Lite.

 

          Ombre au tableau; le manque de présences de la part des bolides Modifiés et Sportsman. Les amateurs s’attendaient à voir ou revoir les Steve Bernard, Luke Whitteker, Fred Gamache, Yan Bussière, Michel Dusseault, Sébastien Gougeon et non le moindre Kayle Robidoux. Chez les Sportsman, les Guy Ouellet, Maxime Michon, Steve Nadeau, Alain Mathieu, Louis Bouthiller prouveraient leur domination au fond de points.

          La piste était excellente malgré la température et des félicitations abondaient par des pilotes très reconnus tels Gino Clair, Clément Therrien, Steve Bernier et plusieurs autres. Bravo à l’équipe d’entretient!

         

LES MODIFIÉS

          Première finale 40 tours      

Chez les bien aimés de la foule, des séances de qualifications chaudement disputées  pour ensuite tenter de performer à la même hauteur pour la finale. Au départ, partant de la deuxième place, Gino Clair # 22J s’est glissé en tête de peloton à la sortie de la courbe # 2 et a filé pour la victoire pendant les 40 tours de cette première épreuve; pendant ce temps des luttes très serrées s’exerçaient avec les Clément Therrien, David Hébert et Mario Clair pour finalement voir entrer en deuxième place le # 39 de Clément Therrien au damier suivi de David Hébert. De très bons commentaires furent livrés par ces trois pilotes à Réjean Ouellet co-annonceur et relationniste en entrevue sur la piste face au grand estrade.

         

 

Deuxième finale 40 tours     

C’est le # 37 de Paul St-Sauveur qui avait l’honneur de sonner la charge pour le premier départ de cette finale. Benoit Savoie signaleur en chef agite le drapeau vert et c’est parti; à travers ce tumulte, Kevin Hamel # 13 parvient à se faufiler en position de tête suivi par la recrue # 98H, le jeune Justin Lalancette. Les tours passent et Hamel maintient sa position toujours suivi par Lalancette mais la lutte s’intensifie entre St-Sauveur et Alan Therrien # 39A pour les positions 3 et 4. À un certain moment Therrien pensait bien doubler son rival mais St-Sauveur conserve brillamment sa troisième place jusqu’au quadrillé final; ils fut précédé par Justin Lalancette et Kevin Hamel grand vainqueur. Il s’agissait du tout premier podium de Kevin en Modifié.

 

 

LES SPORTSMAN

          Lors de la dernière confrontation chez les Sportsman, et ce pour deux finales, très peu de bolides avaient daigné se présenter et il en fut de même pour une deuxième semaine consécutive même si les conditions de piste s’améliorent de semaine en semaine.

          Ce fut vraiment une finale très chaudement disputée qu’ont livré les pilotes lors de cette épreuve dont 5 tours furent ajoutés au nombre prévu ce qui a plu à la belle foule présente. Mathieu Desjardins # 1M semblait filer vers une victoire presque assurée même si le # 25 de Steve Bernier le talonnait à tous les tours. Malchance dans la courbe # 2 le déroulement de l’épreuve a changé lorsque les meneurs arrivent dans les retardataires ce qui a permit à Bernier de doubler Desjardins à deux tours de la fin pour passer bon premier au quadrillé suivi de Desjardins et le # 49 de Kevin Péloquin pour qui il s’agissait d’un premier podium à titre de recrue. En entrevue, on pouvait sentir la déception de Mathieu qui aurait bien aimé se faire photographier avec le fameux quadrillé.

 

LES MOD LITE

Stéphane Raymond # 57 avait détrôné l'expérimenté Jacques Pelletier # 85 lors de la dernière confrontation et certainement que l'ami Pelletier ne voulait pas que cet exploit se répète deux semaines de suite; son bolide était probablement ajusté plus que jamais par contre, certains facteurs en piste font que tout ne se déroule pas toujours comme prévu. Les amateurs ont eu droit à une finale extraordinaire pour cette classe naissante et montante et qui prouve semaine après semaine que les Mod Lite sont une classe qui plaira à tous avec un budget très restreint. On a vu des confrontations à 2 et même 3 bolides de large en finale pour ces 11 pilotes en piste. Finalement Réjean Lemieux # 30 s’est sauvé avec la victoire suivi de Mathieu Robinson # 88 et Sylvain Laframboise # 7; ces deux derniers proviennent de la région de Gatineau tout comme Dean Pronovost # 14 et Dave Bell # 46.

 

 

LES MIDGET

Les Midget étaient eux aussi au programme de ce samedi et le tout a débuté dans leur cas par de belles performances en périodes de qualifications pour mener jusqu'à la finale. Ils sont passionnés pour en avoir souvent jasé avec André Bardier et quelques autres compétiteurs; ils aiment leur bolide et la catégorie à la quelle ils appartiennent. Seuls les ailerons les différencient des Lightning Sprints. Un très bon nombre de bolides étaient en piste pour la finale et à travers les dépassements et duels, c’est André Bardier # 22 qui a savouré la victoire suivi de Jonathan et Léon Mathieu respectivement # 8J et # 9.

 

Mini Modifiés « correction »

         

Une erreur s’est malheureusement glissée la semaine dernière pour les résultats de la finale chez les Mini Modifiés. Pascal Laflamme # 1 fut suivi de KARL LAMONTAGNE # 42 et de Stéphane Nault # 54. Toutes nos excuses à Karl pour cette malencontreuse faute.    

 

 

 

ATTENTION – ESS Sprint Car…..les 6 et 7 août  -ATTENTION - - -

Samedi 6 août… finale 30 tours

Dimanche 7 août… ESS «Wingless »

 

Dans la groove….     

 

·         Michel et Jasmin ont su préparer une piste à la hauteur des attentes des pilotes malgré les conditions très chaudes et venteuses des derniers jours.

·         Très belle journée et soirée au point de vue température.

·         Richard Ti-Rouge Bertrand parmi les spectateurs…pied fracturé.

·         Excellente participation des Midget ce samedi.

 

Bonne saison 2011 à tous !

Pour 2011… réservez vos samedis et dimanches soir à St-Marcel !

 


Pour lire le reste / Read more...

Autodrome Chadière SOIRÉE SIGNÉE JOHNNY BENSON

Communiqué pour diffusion  2011-07-17

 

AUTODROME CHAUDIÈRE :

 

SOIRÉE SIGNÉE JOHNNY BENSON

 

Du son, de la vitesse à couper le souffle, vapeur d’alcool et senteur de pneus,  voilà ce que les amateurs de course automobile ont vécu samedi dernier à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, dans le cadre du «Aim Québec ISMA Super Mod 75».

 

Record de Piste et de Série

 

Johnny Benson du Michigan, au volant de la voiture # 74 du propriétaire Brad Lichty a fait honneur à sa réputation en remportant haut la main la finale ISMA Super Mod de 75 tours. Il n’a pris que huit tours pour s’emparer de la tête avec adresse et rapidité. Il a même réalisé le meilleur temps en course soit 10.96 secondes. Il a devancé au fil d’arrivée l’Ontarien Mike Lichty et Ron Summers du Connecticut.

 

En qualification, Benson a établi un record de Piste à Vallée-Jonction et un record à vie des 37 ans d’histoire de la Série Isma en établissant le tour le plus rapide chronométré à 10.80 secondes. Il a officialisé cette marque de sa propre signature en haut du mur de la courbe #2. Tout un exploit pour ce sympathique pilote Nascar.

 

 

STR REVSTAR

Deux finales enlevantes avec quinze voitures où la rapidité était à l’honneur. Au combiné, la victoire revient à Yannick Mathieu, suivi de Maxime Plante, âgé de seulement 14 ans et de Daniel Nadeau.

 

 

LIMITÉ COOL FM 103.5

Quelle performance également des voitures de cette classe lors de leur finale de 50 tours Montmagny/Vallée. C’est Steve Simoneau de Québec qui monte sur la 1ière  marche du podium, suivi de Martin Lecours de Lac Etchemin et de François Savard de Lac St-Charles. Parti neuvième sur la ligne de  départ, Simoneau a profité du retrait de Stéphane Lecours après 15 tours pour perte de roue droite arrière pour continuer sa remontée et remporter cette précieuse victoire. Dave Caron et Julien Bernier complète le «Big Five». Jacques Vir a remporté la semi finale.

SPORT COMPACTE ET KAMIKAZE

 

En Sport Compacte Bestbuy, les grands honneurs reviennent à Dominic Jacques de Vallée-Jonction, suivi de Philippe Poulin de St-Georges et de Sylvain Carrier de Plessisville. Philippe Poulin a remporté la semi finale.

 

En Kamikaze FM 101.3, soirée parfaite pour Martin Bisson de Saints-Anges qui a mis la main sur le quadrillé lors de ses deux courses.

 

PROCHAIN PROGRAMME

 

SAMEDI LE 6 AOÛT 18H00 avec la visite des la Série LMS ACT CASTROL dans une finale de 150 tours dans le cadre du FRAMECO 150. On profitera de l’occasion pour souligner officiellement la 20ième saison de l’Autodrome Chaudière.

 

André Gagnon, Relationniste

Autodrome Chaudière, Vallée-Jonction

 


Pour lire le reste / Read more...