2015-06-22

Soirée M. Prostock ce vendredi 26 juin 2015

Lundi le 22 juin 2015

 

Pour diffusion immédiate

Communiqué #12

 

Objet : Soirée M. Prostock ce vendredi 26 juin 2015

 

 

-Autodrome Granby. Venez assister à un programme régulier, mais loin d'être ordinaire avec l'accès aux puits gratuits. Profitez-en pour venir prendre des clichés de vos pilotes préférés !

50x Modifié 

Steve Bernard #54 a remporté sa première course de la saison à Drummondville samedi dernier. Il voudra maintenant en inscrire une à sa piste maison ce vendredi.

Alain Boisvert #73 est le nouveau meneur dans le classement à 7 points seulement du frère de son ancien ennemi, Steve Bernier #25*. Yan Bussière #21 qui devait venir sporadiquement à l'Autodrome Granby est troisième au championnat ce qui change ses plans. Il sera encore des nôtres cette semaine.

Andrew Ranger sera de retour pour une troisième course dans le #ONEX qu'il semble avoir apprivoisé avec ses trois tops 10. 

30x Sportsman

Alex Fortier que l'on a connu en Modifié sous le numéro #09 revient courir dans la classe Sportsman après 4 ans d'absence dans le #49x de Kaven Poliquin. Après 3 courses, Kaven est actuellement septième au championnat chez nous.

Josianne Plante #97, solidaire avec son frère qui a sérieusement abîmé sa voiture vendredi dernier est arrivée en retard le lendemain à Drummondville ce qui l'a faitepartir dernière. Elle a tout de même terminé 11ème et 7èmedans les deux finales. La reine du bas montre à présent son talent partout sur la piste, ayant aussi pratiqué le haut. Elle promet dans la catégorie Sportsman.

50x Prostock

Dave Bissonnette #47 et Stéphane Lemire #115 qui a bien fait quand ça comptait avec sa victoire de vendredi dernier sont maintenant deux au sommet à égalité dans le classement. Le pilote local Alain Brochu #12 est troisième. Les points de la série prostock ultime sont maintenant disponibles sur le site de l'Autodrome Granby dans la section Informations/résultats/points. Jocelyn Roy #48 est à la cime du cumul. C'est aussi Roy qui est le dernier titré M. ProstockConservera-t-il son statut ce vendredi ?

15x Sport Compact

La catégorie n'a eu droit qu'à une course jusqu'à maintenant qui avait été remportée par Guillaume Daoust #24. Marc Dagenais qui pilote le #15 à Cornwall y est présentement premier au championnat, il viendra peut-être tenter une victoire chez nous. Nous avons une recrue de plus, Reno-Karl Quirion #40 qu'on rencontrera en entrevue vendredi 26 juin. Pour la visionner ainsi que nos entrevues d'après-course consultez le : http://www.autodromegranby.com/fr/medias/medias-videos

 

Caroline Champigny, relationniste de l'Autodrome Granby


Pour lire le reste / Read more...

Résultat des inspections techniques Sport Compact Élite Oricom

Communiqué pour diffusion immédiate

Le 22 juin 2015

 

Résultat des inspections techniques 

Sport Compact Élite Oricom

Ce samedi 20 juin, au programme de l'Autodrome Chaudière, la « Flywheel » des voitures #75 Steve Godbout et du #26 Martin Bisson ont été saisies pour expertise. 

Nous pouvons dès maintenant vous confirmer que les deux ont été jugés conformes suite à cette expertise. 

Alors le résultat de la course devient donc officiel. Le #75 Steve Godbout remporte sa 3e victoire de la saison. On retrouve en deuxième position, le #98 Pascal Turgeon et c'est le #26 Martin Bisson qui complète le podium. 

Le classement cumulatif sera disponible sous peu sur notre site internet. 

Marie-Claude Levasseur, Relationniste 

 

 


Pour lire le reste / Read more...

LP Dumoulin s’arme de patience face aux impondérables

Communiqué de presse

(Pour diffusion immédiate)

LP Dumoulin s'arme de patience face aux impondérables

Innisfil (Ontario, Canada), le 22 juin 2015 – Au volant de la Dodge n°47 WeatherTechCanada / Groupe Bellemare, Louis-Philippe Dumoulin a dû faire face à certains impondérables samedi dernier lors de l'épreuve inaugurale sur le circuit ovale de Sunset Speedway. Septième sur la grille de départ, le Québécois était positionné pour compétitionner avec le peloton de tête, il a d'ailleurs défendu sa position avec détermination. Après une lutte sans relâche, le pilote de la Dodge  n°47 WeatherTechCanada / Groupe Bellemare a croisé le fil d'arrivée en dixième place, lui permettant de comptabiliser de précieux points au championnat (6e au classement général).

LP Dumoulin - Credit Matthew Manor CSCG

L'incident survenu à l'Autodrome Chaudière a contraint les équipiers n°47 WeatherTechCanada / Groupe Bellemare a travaillé d'arrache-pied la semaine dernière pour préparer la voiture dans les temps pour Sunset Speedway. Certains ajustements auraient dû être peaufinés avant la course et l'absence de neutralisation pendant près de 280 tours a forcé Louis-Philippe Dumoulin à user de stratégie pour contrer une voiture qui ne répondait pas.

Dodge #47 WeatherTech Canada / Groupe Bellemare - Credit Matthew Manor CSCG

« Face à des conditions comme celles vécues hier, la stratégie doit être modifiée. Nous espérions un drapeau jaune pour améliorer les réglages qui n'étaient pas du tout adaptés. Avec seulement deux neutralisations, l'objectif était de terminer la course et s'assurer d'accumuler un maximum de points pour le championnat », explique Louis-Philippe Dumoulin.

La prochaine épreuve aura lieu sur le Circuit ICAR les 4 et 5 juillet prochain. Cette piste est synonyme de succès pour le champion 2014 de la série NASCAR Canadian Tire, puisqu'il est monté sur le podium à deux reprises et comptabilise quatre top-5 consécutifs. « Comme à chaque épreuve, nous regardons en avant et nous serons prêts pour monter de nouveau sur le podium », souligne avec aplomb Louis-Philippe Dumoulin.

* Résultats de chaque course ci-dessous et ici

* La course sera télédiffusée à TSN le 28 juin à 13het le 10 juillet à 22h à RDS2.



WeatherTech Canada conçoit, développe des accessoires automobile haut de gamme et sur mesure pour les consommateurs et les manufacturiers. Ils fabriquent et manufacturent digitalement des tapis de voiture toutes saisons, revêtement étanche de protection ainsi que des garde-boues (sans vis) aux États-Unis, pour tous types de véleshicules en Amérique du Nord. Les ingénieurs utilisent les outils les plus sophistiqués disponibles pour la saisie des données et la géométrie complexe des véhicules pour assurer un ajustement parfait.WeatherTech...Où la technologie et la protection contre les intempéries se rencontrent !Rencontrez Louis-Philippe Dumoulin sur www.weatherTech.ca.

Groupe Bellemare : L'entreprise Thomas Bellemare Ltée. se veut dynamique, prête à relever les défis, innovatrice et composée d'une équipe familiale, en pleine évolution. Le passé étant garant de l'avenir, l'entreprise compte sur une équipe formidable et bénéficie d'une clientèle de choix. Étant très diversifiée et offrant des services dans de nombreuses lignes (transport, béton, machinerie lourde, grues, abrasifs et minéraux, environnement et recyclage), les clients sont encore mieux servis www.groupebellemare.com.

- 30 -


Pour lire le reste / Read more...

Remarquable remontée pour JF Dumoulin

Communiqué de presse

(pour diffusion immédiate)

Remarquable remontée pour

JF Dumoulin

Troisième manche de la série NASCAR Canadian Tire

Innisfil (Ontario, Canada) 22 juin 2015 – Sur le circuit ovale de Sunset Speedway, Jean-François Dumoulin a de nouveau démontré qu'il peut se mesurer aux leaders de la série NASCAR Canadian Tire. Seizième sur la grille de départ, c'est avec agilité et constance que le pilote de la Dodge n°04 Bernier Crépeau / Groupe Bellemare / MIA a croisé le fil d'arrivée en 5e position samedi dernier. Ce top-5 confère à Jean-François Dumoulin la cinquième place au classement général, exæquo avec le vétéran D.J. Kennington.

JF Dumoulin - Credit Matthew Manor CSCG

Faisant suite aux résultats de la course à l'Autodrome Chaudière (13 juin 2015), des échanges ont eu lieu entre les deux chefs d'équipe Mario Gosselin, n°47 WeatherTech Canada / Groupe Bellemare, et Éric Laperle afin d'ajuster le bolide n°04 Bernier Crépeau/ Groupe Bellemare / MIA au type de pilotage de Jean-François Dumoulin sur circuit ovale.

« Nous sommes vraiment contents, nous avons opté pour des ajustements différents et cela a été payant. Les gars ont travaillé fort, presque tous les réglages ont été modifiés. JF a compris davantage les subtilités d'un ovale et je suis très content de sa performance », explique avec enthousiasme le chef d'équipe Éric Laperle. « JF était en feu, l'équipe aussi, pendant les 280 tours sur drapeau vert son pilotage était constant et nous avons suivi notre plan de match à la lettre », ajoute l'éclaireur Dave Trodéchaud.

Dodge #04 Bernier Crépreau / Groupe Bellemare / MIA / Trois-Rivières Mitsubishi

C'est un pilote satisfait, que nous avons rencontré après cette épreuve de 300 tours ponctuée seulement de deux neutralisations (21 tours/300). « La voiture s'est bien comportée, elle était prévisible et j'étais à l'aise dans le trafic autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. La vitesse s'est graduellement stabilisée et les réglages étaient parfaits pour la course que nous avons eue. Je suis vraiment content de ma course et félicitations à tous les équipiers n°04 Bernier Crépeau / Groupe Bellemare / MIA pour leur performance », partage avec engouement celui a signé son premier podium dans cette série le 17 mai dernier (Canadian Tire Motorsport Park).

JF Dumoulin remporte deux prix pour sa remontée spectaculaire en piste :     « Coca-cola move of the race award » et le « Dodge-Mopar quick three »

Top-5 au championnat – exæquo : L'équipe n°04 Bernier Crépeau / Groupe Bellemare / MIA évalue sérieusement la possibilité d'effectuer le déplacement dans l'Ouest Canadien. Le résultat de la prochaine épreuve sur le circuit routier d'ICAR (Mirabel, 4-5 juillet 2015) sera déterminant pour Jean-François Dumoulin.

Résultats de chaque course ci-dessous et ici

* La course sera télédiffusée sur les ondes de TSN le 28 juin à 13h et le 10 juillet à 22h, surRDS2.

FAITS SAILLANTS DE LA CARRIÈRE DE JEAN-FRANÇOIS DUMOULIN

  • Premier podium en série NASCAR Canadian Tire le 17 mai 2015 (3e position – Canadian Tire Motorsport Park)
  • Le premier québécois à gagner deux fois l'épreuve Rolex 24 à Daytona; (2004 en SGS et 2007 en GT).
  • Le plus jeune pilote à être recruté par la légendaire filière Players.
  • Champion de la série Grand-Am Continental Tire Sports Car Challenge GS, USA en 2003 (9 podiums).
  • Champion de la série Grand-Am Continental Tire Sport Car Challenge ST, USA en 2002 (5 podiums).
  • Lors de l'épreuve Nascar Nationwide à l'édition 2009 du Grand Prix de Montréal, après un départ en 35e position, il termine sa première course en 7e position à bord d'une voiture endommagée et gagne ainsi le cœur de nombreux admirateurs.
  • En 2000, au Molson Indy en Ontario, il se mérite une 2e position au championnat de la série Motorola Cup, volant un podium après avoir débuté l'épreuve en 52e position.
Bernier Crépeau Trois-Rivières
Motorsport In Action
Trois-Rivières Mitsubishi
Groupe Bellemare

Bernier Crépeau. Fort de ses 25 années d'expérience, l'entreprise familiale s'est bâti une réputation des plus enviables dans le domaine d'acquisition de véhicules. Si la pérennité de cette entreprise tient à la loyauté de sa clientèle, elle tient d'abord par la confiance et la communication de son équipe. Cette équipe est à votre disposition. Prête à vous écouter, à vous entendre. D'la passion, de l'écoute et de la détermination. Une équipe le cœur dans la main, les oreilles grandes ouvertes. www.berniercrepeau.com

Groupe Bellemare. L'entreprise Thomas Bellemare Ltée. se veut dynamique, prête à relever les défis, innovatrice et composée d'une équipe familiale, en pleine évolution. Le passé étant garant de l'avenir, l'entreprise compte sur une équipe formidable et bénéficie d'une clientèle de choix. Étant très diversifiée et offrant des services dans de nombreuses lignes (transport, béton, machinerie lourde, grues, abrasifs et minéraux, environnement et recyclage), les clients sont encore mieux servis www.groupebellemare.com.

Trois-Rivières Mitsubishi est fier d'être l'un des premiers concessionnaires Mitsubishi au Canada (ouverture en 2002). L'engagement de Mitsubishi se définit par la qualité, la fiabilité et la durabilité des véhicules, notamment avec ses 10 ans de garantie, la meilleure de l'industrie ! Fierté, intégrité, respect sont les valeurs de l'équipe de Trois-Rivières Mitsubishi.www.troisrivieresmitsubishi.com

Motorsport In Action. Avec plus de 50 ans d'expérience en sport automobile, MIA fait sa marque dans l'industrie de La Belle Province. Étant situé sur le site de l'Autodrome St-Eustache, nos clients ont l'assurance de résultats en temps réel pour les essais de leurs véhicules. Notre philosophie d'achat centralisé en un seul endroit est notre force, de la mécanique avancée à la maintenance des véhicules exotiques, de l'assemblage complet de voitures de course, en passant par le design soigné et la peinture de prestige.http://motorsportsinaction.com.

- 30 -


Pour lire le reste / Read more...

2015’s Power Packed Calendar Continues at Brockville Ontario Speedway

2015's Power Packed Calendar Continues at Brockville Ontario Speedway

By Jim Clarke, Clarke Motorsports Communications/First Draft Media

 



It's been all about winning races this year at Brockville Ontario Speedway. With 7 events complete, the headline small block modified division has seen 7 different drivers take a main event checkered flag and multi-time track champion Danny O'Brien only found his way to the winner's circle Saturday, June 20th. Even in the Sportsman Modified field, there has yet to be a repeat feature winner as Dylan Evoy became the latest to claim his first victory of the year. Track owner/promoter Paul Kirkland says it's great to see the feature wins being spread around.

 

"In past seasons, we've had different drivers get on a hot streak and win a few races in a row but this year, it seems like everyone is getting a chance," said Kirkland. "The fans love it and it has really created some excitement in the pit area on Saturday nights."

 

Summer's first 'official' show at the popular 3/8th mile clay oval on Temperance Lake Road, just north of Brockville is Saturday, June 27th with the second event of the Ogilvie's Auto and Fleet Service Triple Crown, presented by 103.7 BOB FM. 358 Modified teams will battle for 50 action packed laps, with the Sportsman Modified division fighting it out for a 40 lap main event. Also on the show will be the DIRTcar Rookie Sportsman, Street Stocks and 4 Cylinder Rookies. Gates will open at 5:00 and racing gets underway with Modified and Sportsman time trials at7:00.

 

The countdown is on and one of the province's most anticipated motorsports events this season is just over a month away. For the first time since 2011, the winged warriors of the World of Outlaws Sprint Car Series are set to invade Brockville Ontario Speedway Friday, July 31st for the Haulmark World of Outlaws Sprint Weekend.

 

Join fans from across the province and from Quebec and New York State. Make sure you're part of The Greatest Show on Dirt, with the World of Outlaws Sprint Cars and Vintage Modifieds. Reserved seat tickets are still available and for a limited time only, each advance ticket purchase includes a free fan pass upgrade to see the cars and drivers up close with pit area access after 6:00 the night of the show. To buy tickets, call the track office,613.345.6324 for complete details.

 

Check out the brand new look of www.brockvillespeedway.com for full schedule details throughout the year and be sure to like the Brockville Ontario Speedway page at www.facebook.com and follow the track on Twitter for the latest news and information.

 

Photo attachment: Jim Clarke – Clarke Motorsports Communications/First Draft Media

 

Hometown favourites Chris Herbison (#88) and Kyle Dingwall will be looking to break into the winner's circle during the second round of the Ogilvie's Auto and Fleet Service Triple Crown – Saturday, June 27th – at Brockville Ontario Speedway.

 

Prepared by: Jim Clarke, Clarke Motorsports Communications/First Draft Media


Pour lire le reste / Read more...

AUTODROME ST-EUSTACHE: 20 JUIN 2015

Communiqué ASE 20 juin 2015

ASE: Lagacé, Côté et Cayea récidivent.

C'est à quelques heures de l'arrivé officiel de l'été que l'Autodrome St-Eustache présentait, en collaboration avec, Les Entreprises J.G. Breton CarQuest de Laval-Ouest, son troisième programme "Stock-Car" de la saison 2015. Ciel étoilé et mercure dès plus confortable se seront associé pour offrir aux amateurs ce que plusieurs auraient aisément qualifié de "Soirée de la marmotte".

PHOTO-1: Présentation


Nascar Sportsman Lucas Oil:

Déclaré vainqueur suite à l'imposition d'une pénalité lors du dernier programme, cette fois-ci c'est de plein droit et avec tout le panache qu'on lui connait, que Steve Lagacé #3, s'est retrouvé sur la plus haute marche du podium. Après un lancement plutôt brouillon des quelque 22 pilotes qui prenaient le départ de cette épreuve prévu de 50 passages sous le vert, Lagacé ne mettra que 5 tours pour confortablement s'installer aux avant-postes. Malgré deux ralentissements et jouissant d'une voiture littéralement montée sur des rails, le pilote de Mirabel n'aura jamais vraiment été inquiété. Stéphane Aubin #26, aura tout tenté lors de deux relances, mais rien à faire, il croisera le fil d'arrivée dans le sillage de la Chevrolet de Lagacé. L'Américain Robin Wood #61, termine pour sa part avec une respectable troisième position.



PHOTO-2:

Représentant Les Entreprises J.G. Breton, Daniel, Sylvain ainsi que le paternel, Jean Guy Breton on remis les trophées aux trois premiers pilotes de cette épreuve de 50 tours.

André Sylvain #4Jr, meneur au classement de la série reine de l'ASE, ainsi que le champion défendant des deux dernières saisons. Jean-François Bouvrette #38, complète le "Top-5". Lors des qualifications, Alexandre Jeannotte #64A, Éric Gagnon #7, ainsi que Steve Lagacé #3 l'avaient emporté.



PHOTOS-3:

Steve Lagacé, Chevrolet #3, Stéphane Aubin, Chevrolet #26, ainsi que Robin Wood, Chevy #61, se seront imposés lors de ce troisième programme "Sock-Car" 2015 de l'ASE.


Nascar Sport-Compacte M R.Q.:

Après une longue disette, c'est le vétéran Robin Harrisson qui s'est offert la victoire de cette épreuve de 30 tours au volant de sa célèbre Honda Del Sol #3. Malgré l'absence de plusieurs pilotes de la division-2 Nascar de l'ASE, les spectateurs auront toutefois assisté à un spectacle digne de mention offert par les ténors de cette série. Installé en tête après seulement deux tours, Harrisson vogue vers une victoire facile, mais le spectacle était derrière lui pour la deuxième position. Au final, Yannick Miron #90, et Maxime Gauvreau #95 termineront sur les dernières marches du podium, alors que Yannick Thibeault #72 est exclu de peu des célébrations en terminant 4em. Jean-Philippe Laberge #24, complète quant à lui le "Top-5". Lors des préliminaires, Stéphane Gauvreau #68 et Robin Harrisson #3 l'avaient emporté.

PHOTO-4:


Robin Harrisson, Honda Del Sol #3, renoue enfin avec la victoire après une longue disette.

Nascar Légende Modifiée:

Jour de la marmotte? Dans le cas de Steve Côté #7, c'est à se demander si ce ne sera pas la saison de la marmotte. Victorieux lors de ses trois départs en finales, il n'a remporté qu'une seule des qualifications auxquels il a participé... De l'espoir pour les autres, le pilote de l'Ile-Bizard n'est pas infaillible. Mario Grenon #27 ainsi que Stéphane Caron #99 l'ont accompagné sur le podium de cette finale de 30 tours. Lucien Jr. Campeau #90 et François Vervelle #56, aussi vainqueur de sa qualification, complète le "Top-5". Jean Maxyme Lefebvre #21 fut l'autre gagnant en préliminaire.

PHOTO-5:



Steve "California Kid" Côté #7, trois victoires en autant de départs. La saison parfaite est-elle à sa portée?

358 Modifiés:

Définitivement, il semble difficile de rassembler "Terre battue" et "Asphalte" pour ces monstres de chevaux vapeurs. Malgré un plateau réduit, Chris Cayea, #18 lui semble bien apprécier le tracé de l'ASE. Réalisant un doublé lors du premier programme du 23 mai dernier avec des victoires en qualification et finale, il récidive en ce jour de la marmotte et réédite son exploit du mois de mai et signe coup sur coup deux autres gains en préliminaire tout comme lors de la finale de 25 tours. L'auront accompagné sur le podium, Roger Labrèche #100 et Pierre Berthiaume #1. Complète le "Top-5", un ancien de l'ASE, notamment en séries Sport-Compacte et Pro-Truck, Mario Dupuis #100X, ainsi que le jeune Mickael Labrèche #13.

PHOTO-6:

Au volant de son 358 Modifié, l'Américain de Mooers N.Y., Chris Cayea #18 domine en qualifications, tout comme lors des finales sur le tracé de l'Autodrome St-Eustache en 2015.



Challenge 4 Meilleur Ramoneur:

Troisième épreuve du calendrier 2015 de la série de développement à l'ASE, et un troisième gagnant différent. Après les inspections d'usage, c'est finalement Cédrick Fauteux #52 qui fut établi vainqueur. Jeffrey Laporte #00 ainsi que le jeune vétéran de l'ASE, Jason Morand #59 l'on suivi sous le drapeau à damier. Guillaume Dinelle #03 et Jonathan Bernier #100 ont quant à eux complété le "Top-5". Fauteux l'avait aussi emporté lors des préliminaires, tout comme Vincent Fournier #20 et Keven Huet Ouellet #05.



PHOTO-7:

Cédrick Fauteux #52 remporte sa première victoire de la campagne 2015 en série Challenge 4 Meilleur Ramoneur.


Le prochain rendez-vous des amateurs de courses de la région métropolitaine se déroulera le 4 juillet, alors que les pilotes de la série ACT seront de retour sur le tracé de l'ASE. Aussi en piste pour l'occasion, nos trois séries Nascar, Sportsman, Sport-Compacte et Légende Modifiée, tout comme les Challenge-4 ainsi que l'impressionnante série des 358 Modifié. Les résultats complets, ainsi que les classements respectifs de toutes les séries seront mis à jour sous peu et seront disponible sur notre site www.autodrome.ca.

Sources: Dominic "Crack-Shaft" Beaulieu pour Autodrome St-Eustache


Pour lire le reste / Read more...

Blanchet savoure enfin à la victoire

                                                           

Communiqué pour diffusion Immédiate

Le 21 juin 2015

Blanchet savoure enfin à la victoire

C'est ce samedi, 20 juin que se tenait à l'Autodrome Chaudière la 2e épreuve du calendrier pour la Série Sportsman Lucas Oil ainsi que la série Mini Sportsman.





Pour cette occasion, 26 pilotes Sportsman se sont déplacés ainsi que 13 pilotes Mini Sportsman.

Les pilotes étant divisés en 3 périodes de qualifications, elles ont été remportées par le #32 Jean Duchesneau, le #33 Philippe Poulin, ainsi que le # 67 Dominic Jacques.

Le #25 Pier-Luc Labbé commandité par Société Louis Jacques a livré une solide performance. Tout semblait indiquer qu'il se dirigeait vers une victoire jusqu'à ce qu'un bris mécanique vienne ruiner ses chances de podium dans le dernier segment du programme.

La performance de la soirée revient sans aucun doute au #7 Réjean Blanchet commandité par Canadian Tire Lebourgneuf qui partie en 15e position a su être patient et profiter de chaque espace, chaque tour pour prendre de l'avance; un tour à la fois, une voiture à la fois. Une solide performance pour Blanchet qui repart avec la victoire.

En deuxième position, on retrouve le #33 Philippe Poulin commandité par Beauce Technologie qui rappelons-le, faisait un programme double en participant aussi à la finale PASS. Après avoir éprouvé des troubles mécaniques lors du dernier programme, Poulin est revenu en force pour monter sur la 2e marche du podium.

Et finalement, on retrouve, et ce pour un deuxième programme consécutif, le #17 Jimmy Nadeau commandité par Lucas Oil qui obtient la 3e position.  Avec cette victoire, Nadeau obtient son 10e podium de sa carrière en Sportsman Québec. Le pilote de Beauceville débute l'année en force avec ce 2e podium en autant de programmes. Attendra-t-il son objectif de remporter le championnat cette année? Chose certaine, c'est le meilleur début de saison que connait Jimmy Nadeau.

Nos Mini Sportsman en piste

On a pu voir, et ce pour deux finales les jeunes pilotes de la série Mini Sportsman en piste. La première finale a été ponctuée d'un accident important qui est survenu à la mi-course lors d'un dépassement.

 Suite aux deux finales, le directeur technique Marc Robitaille a procédé à l'inspection de toutes les voitures de la classe Élite pour cette saison et 3 d'entre elles ont échouées à la pesée sur le pourcentage maximal à gauche.

La victoire en classe Élite revient au #38 Mathieu Goulet commandité par Remorquage Goulet lui qui a terminé au 2e rang du championnat l'an dernier. La 2e et 3e position élite sont occupées respectivement par la #14 Ariane Lacharité commandité Slush Puppies et par son jeune frère le #21 Antoire Lacharité commandité par Karting Extrême.

En classe développement, la #8 Victoria Bélanger atteint sa première victoire en Mini Sportsman en terminant première au combiné. La deuxième position est occupée par le #81 Jérémie Bergeron commandité par DMCC qui a offert une excellente performance lui qui en était à sa première course. C'est finalement le #7 Wylliam Perron commandité par Eau Service qui termine en 3e position; un deuxième podium en autant de course pour le jeune pilote.

Prochain rendez-vous pour les deux classes le samedi 27 juin à l'Autodrome Montmagny alors que vous pourrez voir en piste en plus de la série Sportsman Québec Lucas Oil et la série Mini Sportsman, les pilotes de la série ACT LMS. Un programme à ne pas manquer.

Marie-Claude Levasseur, Relationniste


Pour lire le reste / Read more...

Criss, Branham Score Modified Victories at Airborne Park Speedway

Criss, Branham Score Modified Victories at Airborne Park Speedway

Double features produce excitement on Peru Federal Credit Union/Econo Lodge Night

 

For Immediate Release                                                                                                                                                                                APS-061515-1

 

PLATTSBURGH, NY – Double features produced double excitement at Plattsburgh, NY's Airborne Park Speedway on Saturday, June 20, with plenty of hometown representation in victory lane for the NASCAR Whelen All-American Series presented by Yandow Sales & Service and John Deere. The Modified, Renegade, and Mini-Modified divisions each ran a pair of feature races presented by Peru Federal Credit Union and Econo Lodge.

Plattsburgh's Jayson Criss copped the second J&S Steel Modified win of his career in the opening 30-lap race. Criss, who has endured a roller coaster start to his season, was aided by a pair of restarts in the late stages of the race, and was able to steal the lead from Mike Wells at lap 21. From there, he was forced to hold off a charging Nick Heywood in the final laps for the victory. Wells finished third, followed by top rookie Danny Sullivan and Bucko Branham.

In the second Modified feature, Branham stole the show by coming from 12th starting position to take his first Airborne win of the year. Codie Aubin rebounded from a tough outing in the first race to finish second; he led the first 10 laps, then traded the lead twice more with Branham. Rookie Jim "Timex" Morgan earned his first podium finish in third place, with Heywood fourth for a 1-2-3-4 sweep for Plattsburgh drivers. Leon Gonyo of Chazy, NY was fifth.

The Key R-D Trailer Sales Renegade division saw sophomore hometown racer Zack Daniels take his second career win in the opening 20-lap event. Daniels was out front the entire distance and scored the victory over Shawn Duquette of Morrisonville, NY and Robert Gordon of Milton, VT. Jim McKiernan and Dylan Rabtoy completed the top five finishers.

In the Renegade nightcap, Josh Terry of Essex, NY became the division's first two-time winner after a drive from ninth starting position. Terry had a front-row seat for some crazy action on lap 16 as leaders Gordon and Richie Turner made contact that sent Gordon spinning. On the following restart, new leaders McKiernan and Duquette made contact that put McKiernan into the wall. Terry inherited the top spot and motored to the win, followed by Jason McClatchie and Keith O'Neil. Tylor Terry, the winner's brother, finished fourth in a car borrowed from Andrew Bordeau, and Daniels completed a solid night in fifth place.

Chris LaVair of Gabriels, NY won his second Busch Beer Mini-Modified feature in a row in that division's first 20-lap race, coming from 13th starting position. Dale O'Neil and Kris Clark completed the podium, followed by Eddie Bresette and Pete Blaney.

The technical inspection line decided the outcome of the second race, as Tyler Irwin of Peru, NY found himself taking the winner's trophy home. LaVair was the runner-up, ahead of Tim LaFountain, Robert Foley, and Harold LaVair. Clark, the original winner, and Bresette, who crossed the finish line third, were each found to have unapproved ignition parts and were disqualified from their finishes.

The Competition Kart Series ran an exhibition event for the unrestricted Open Heavyweight class, and Nathan Sartwell-Cornell of Sheldon, VT took the victory over Brian Fagan, Brian Kentile, and Mark Aloi. An enthusiastic group of youngsters from Airborne's UFirst Federal Credit Union Kids Club also took part in bicycle races on the frontstretch.

Airborne Park Speedway is back in action on Saturday, June 27 at 7:00 p.m. for Riley Ford Night presented by Whelen Engineering. The Modified division will again run twin 30-lap features, along with racing for the Renegade, Mini-Modified, and Enduro divisions. General admission will be $12 for adults with a special buy-one-get-one-free ticket offer on race night. Kids age 12 and under will be admitted free as always. Gates will open at 5:00 p.m., with the first green flag at 7:00 p.m.

Airborne Park Speedway is located on Broderick Road in Plattsburgh, NY, one mile south of Exit 36 on the Interstate 87 Northway. Visitwww.airborneparkspeedway.com for more information, or call (518) 647-4444. Airborne Park Speedway is on Facebook at Facebook.com/AirborneParkSpeedway and on Twitter at @AirborneSpeed.

 

UNOFFICIAL RESULTS – Peru Federal Credit Union/Econo Lodge Night

Airborne Park Speedway, Plattsburgh, NY

NASCAR Whelen All-American Series presented by Yandow Sales & Service and John Deere

Saturday, June 20, 2015

 

J&S Steel Modified Feature #1 (30 laps)

Pos.-(Start)-Driver-Hometown

(# - denotes rookie)

  1. (2) Jayson Criss, Plattsburgh, NY
  2. (10) Nick Heywood, Plattsburgh, NY
  3. (1) Mike Wells, West Chazy, NY
  4. (6) # Danny Sullivan, Morrisonville, NY
  5. (7) Bucko Branham, Plattsburgh, NY
  6. (4) # Timex Morgan, Plattsburgh, NY
  7. (3) # Jamy Begor, Mooers Forks, NY
  8. (9) Leon Gonyo, Chazy, NY
  9. (14) Greg Atkins, Clintonville, NY
  10. (21) Jason Durgan, Morrisonville, NY
  11. (8) Vince Quenneville, Jr., Brandon, VT
  12. (13) Ryan McLean, Au Sable Forks, NY
  13. (12) Speedy Bresette, Plattsburgh, NY
  14. (19) Eric Lauziere, St-Cyrille-de-Wendover, QC
  15. (17) Chris Frennier, West Chazy, NY
  16. (18) Brian McGinley, Plattsburgh, NY
  17. (20) Mike Reyell, West Chazy, NY
  18. (11) Jamie LaFountain, Keeseville, NY
  19. (5) Codie Aubin, Plattsburgh, NY
  20. (15) # David Bourgeois, Notre-Dame-du-Bon-Conseil, QC
  21. (16) Rico Hernandez, Plattsburgh, NY

Heat Winners: Vince Quenneville, Jr.; Mike Wells, Jayson Criss

Lenny's Shoe & Apparel Hot Shoe Challenge Award: Jayson Criss

Ernie's Discount Tools Rookie of the Race: Danny Sullivan

Shiley Fabrication Hard Charger Award: Jason Durgan

Shiley Fabrication Hard Luck Award: Codie Aubin

 

J&S Steel Modified Feature #2 (35 laps)

Pos.-(Start)-Driver-Hometown

(# - denotes rookie)

  1. (12) Bucko Branham, Plattsburgh, NY
  2. (3) Codie Aubin, Plattsburgh, NY
  3. (6) # Timex Morgan, Plattsburgh, NY
  4. (16) Nick Heywood, Plattsburgh, NY
  5. (9) Leon Gonyo, Chazy, NY
  6. (11) Greg Atkins, Clintonville, NY
  7. (17) Jamie LaFountain, Keeseville, NY
  8. (5) Speedy Bresette, Plattsburgh, NY
  9. (13) # Danny Sullivan, Morrisonville, NY
  10. (10) Vince Quenneville, Jr., Brandon, VT
  11. (20) Jason Durgan, Morrisonville, NY
  12. (21) Jayson Criss, Plattsburgh, NY
  13. (18) Brian McGinley, Plattsburgh, NY
  14. (16) Rico Hernandez, Plattsburgh, NY
  15. (4) Eric Lauziere, St-Cyrille-de-Wendover, QC
  16. (20) Mike Reyell, West Chazy, NY
  17. (1) # David Bourgeois, Notre-Dame-du-Bon-Conseil, QC
  18. (7) Mike Wells, West Chazy, NY
  19. (2) Chris Frennier, West Chazy, NY
  20. (19) Ryan McLean, Au Sable Forks, NY
  21. (8) # Jamy Begor, Mooers Forks, NY

Lenny's Shoe & Apparel Hot Shoe Challenge Award: Bucko Branham

Ernie's Discount Tools Rookie of the Race: Timex Morgan

Shiley Fabrication Hard Charger Award: Nick Heywood

Shiley Fabrication Hard Luck Award: Jamy Begor

 

Key R-D Trailer Sales Renegade Feature #1 (20 laps)

Pos.-(Start)-Driver-Hometown

(# - denotes rookie)

  1. (2) Zack Daniels, Plattsburgh, NY
  2. (6) Shawn Duquette, Morrisonville, NY
  3. (4) Robert Gordon, Milton, VT
  4. (8) Jim McKiernan, Moriah Center, NY
  5. (5) Dylan Rabtoy, Swanton, VT
  6. (11) Brent Jarvis, Peru, NY
  7. (9) Josh Terry, Essex, NY
  8. (14) Jason McClatchie, Plattsburgh, NY
  9. (16) Zach Rabtoy, Fairfax, VT
  10. (10) Richie Turner, Fairfax, VT
  11. (1) Jon Boutin, St. Albans, VT
  12. (7) Keith O'Neil, Mooers, NY
  13. (3) # Michael Wright, Alburgh, VT
  14. (13) Keith Pelkey, Clintonville, NY
  15. (12) Andrew Bordeau, Dannemora, NY
  16. (15) Curt Giventer, Saranac, NY
  17. (17) Hunter Saywer, West Chazy, NY
  18. (18) Tylor Terry, Morrisonville, NY

Heat Winners: Zack Daniels; Jim McKiernan; Josh Terry

Lenny's Shoe & Apparel Hot Shoe Challenge Award: Zack Daniels

Ernie's Discount Tools Rookie of the Race: Michael Wright

Bond Auto Parts Hard Charger Award: Zach Rabtoy

 

Key R-D Trailer Sales Renegade Feature #2 (20 laps)

Pos.-(Start)-Driver-Hometown

(# - denotes rookie)

  1. (9) Josh Terry, Essex, NY
  2. (10) Jason McClatchie, Plattsburgh, NY
  3. (5) Keith O'Neil, Mooers, NY
  4. (14) Tylor Terry, Morrisonville, NY
  5. (16) Zack Daniels, Plattsburgh, NY
  6. (7) Shawn Duquette, Morrisonville, NY
  7. (1) Zach Rabtoy, Fairfax, VT
  8. (6) Dylan Rabtoy, Swanton, VT
  9. (11) Richie Turner, Fairfax, VT
  10. (13) Brent Jarvis, Peru, NY
  11. (4) Robert Gordon, Milton, VT
  12. (8) Jim McKiernan, Moriah Center, NY
  13. (3) # Michael Wright, Alburgh, VT
  14. (2) Jon Boutin, St. Albans, VT
  15. (15) Curt Giventer, Saranac, NY
  16. (17) Hunter Saywer, West Chazy, NY
  17. (12) Keith Pelkey, Clintonville, NY
  18. (18) Andrew Bordeau, Dannemora, NY

Ernie's Discount Tools Rookie of the Race: Michael Wright

Bond Auto Parts Hard Charger Award: Zack Daniels

 

Busch Beer Mini-Modified Feature #1 (20 laps)

Pos.-(Start)-Driver-Hometown

(# - denotes rookie)

  1. (13) Chris LaVair, Saranac Lake, NY
  2. (10) Dale O'Neil, Mooers, NY
  3. (8) Kris Clark, Keeseville, NY
  4. (3) Eddie Bresette, Plattsburgh, NY
  5. (7) Pete Blaney, Jay, NY
  6. (6) Tim LaFountain, Keeseville, NY
  7. (9) Tyler Irwin, Peru, NY
  8. (4) Dave Demore, Isle LaMotte, VT
  9. (2) Robert Foley, Saranac, NY
  10. (11) Jay LaGrave, Altona, NY
  11. (12) # Tanner Crary, Saranac Lake, NY
  12. (5) Harold LaVair, Jr., Gabriels, NY
  13. (1) Mike Bresette, Plattsburgh, NY

Ernie's Discount Tools Rookie of the Race: Tanner Crary

Bond Auto Parts Hard Charger Award: Chris LaVair

 

Busch Beer Mini-Modified Feature #2 (20 laps)

Pos.-(Start)-Driver-Hometown

(# - denotes rookie)

  1. (9) Tyler Irwin, Peru, NY
  2. (13) Chris LaVair, Saranac Lake, NY
  3. (6) Tim LaFountain, Keeseville, NY
  4. (2) Robert Foley, Saranac, NY
  5. (3) Harold LaVair, Jr., Gabriels, NY
  6. (1) Mike Bresette, Plattsburgh, NY
  7. (12) Jay LaGrave, Altona, NY
  8. (8) # Tanner Crary, Saranac Lake, NY
  9. (7) Pete Blaney, Jay, NY
  10. (5) Dave Demore, Isle LaMotte, VT
  11. (10) Dale O'Neil, Mooers, NY

Disqualified: (11) Kris Clark, Keeseville, NY (ignition)

Disqualified: (4) Eddie Bresette, Plattsburgh, NY (ignition)

Ernie's Discount Tools Rookie of the Race: Tanner Crary

Bond Auto Parts Hard Charger Award: Chris LaVair

 

-30-


Pour lire le reste / Read more...