2014-08-31

Rapport des courses de Tagliani au circuit routier Canadian Tire Motorsport Park

TAGLIANI AUTOSPORT


Communiqué de presse pour diffusion immédiate


Rapport des courses de Tagliani au circuit routier Canadian Tire Motorsport Park

Alex Tagliani n'a pas de chance en NASCAR Canadian Tire et en série de camionnettes NASCAR Camping World


Montréal, 31 août 2014 - Le pilote québécois Alex Tagliani n'a pas été en mesure de se faire justice lors de son programme double disputé dimanche sur le circuit routier Canadian Tire Motorsport Park (CTMP), situé au nord de Bowmanville en Ontario. Qualifié dixième samedi pour la neuvième des 11 étapes de la Série NASCAR Canadian Tire (NCATS), et détenteur, quelques heures plus tard, de la pole position lors la qualification en Série de camionnettes NASCAR Camping World (NCWTS), le pilote québécois s'attendait à une journée faste lors des deux épreuves disputées dimanche.


Lors de sa première course disputée dimanche en matinée, des ennuis mécaniques ont affligé la Dodge numéro 18 EpiPen/Dicom Express/Sennheiser/CanTorque de l'équipe Tagliani Autosport lors du Pinty Clarington 200, une course de 51 tours de 201,8 kilomètres de la série Canadian Tire. Au dixième passage de cette neuvième des 11 étapes de la série, Tagliani entrait aux stands pour tenter de régler un problème avec la direction assistée. Il est ressorti en 23e position avec un tour de retard sur les meneurs. Quelques arrêts de plus, toujours pour tenter de régler ce problème, lui ont fait perdre un autre tour sur le groupe de tête. Le pilote de Lachenaie occupait le 30e rang après seulement 18 tours. Poursuivant la lutte, Tagliani est remonté de 11 positions lors des derniers 20 tours pour terminer 20e, à deux tours du vainqueur.


La victoire est allée à l'Ontarien J.R. Fitzpatrick, sa deuxième cette saison à Mosport et sa dixième en carrière. Il a été suivi de près par Jeff Lapcevich de Grimsby en Ontario qui a croisé l'arrivée avec un recul de 0,870 seconde. La recrue Marc-Antoine Camirand a terminé troisième suivi du Trifluvien Louis-Philippe Dumoulin, qui conserve ainsi son premier rang du classement avec deux courses à disputer.


Série de camionnettes NASCAR Camping World
Détenteur de la pole pour le Chevrolet Silverado 250 dont le départ de la 14e des 22 manches de la Série de camionnettes NASCAR Camping World (NCWTS) a été donné à 14 heures, Tagliani a réalisé un départ canon pour mener les sept premiers des 64 tours de la course. La stratégie de l'équipe Brad Keselowski Racing pour Tagliani était de faire un arrêt hâtif aux puits au septième tour de la course pour se donner un avantage en fin de parcours.


Malheureusement, un problème avec l'écrou d'une jante du Ford F150 Reece Towpower lors de son arrêt a relégué le pilote de Lachenaie au 21e rang. Lentement mais sûrement, Tagliani a remonté le peloton jusqu'au quatrième rang, et lors de la dernière relance de la course au 54e tour, il a effectué un 360o perdant un tour pour finalement terminer la course en 16e place à un tour du vainqueur. Mince consolation pour Tagliani qui a vu son coéquipier Ryan Blaney de l'équipe Brad Keselowski Racing résister aux attaques de German Quiroga Jr. pour inscrire la victoire. Blaney devient le 11e vainqueur de cette série en 14 courses. Erik Jones a terminé troisième devant Gray Gaulding et Andrew Ranger.


« C'est plutôt décevant de terminer les deux épreuves de cette façon, a déclaré Tagliani. La course en camionnettes m'offrait l'opportunité de démontrer mes capacités, car le camion était très rapide. Malheureusement, l'accélérateur collait au plancher et je devais le relever manuellement avec mon pied droit. Il faut que la chance tourne et que je gagne des courses. Lors de la course en série Canadian Tire, nous avons été victimes d'un problème avec la direction assistée dès le début, et j'ai été obligé d'effectuer de multiples arrêts pour ajouter de l'huile. Nous devons tourner la page et penser à la prochaine course. »


Tagliani invite les amateurs à le suivre sur Facebook et Twitter (@Tagliani),http://www.tagliani.com/en/index.html. Pour information sur les fonds  remis à Anaphylaxis Canada, connectez-vous auhttp://www.taglianifoundation.org/en/page/about_the_golf_classic.html


À la télé
Le réseau RDS2 présentera le jeudi 18 septembre à 20 h, le Pinty's presents The Clarington 200. Précédemment, le jeudi 11 septembre à 20 h, les amateurs pourront suivre le déroulement de la course disputée le 16 août sur l'ovale du Riverside International Speedway en Nouvelle-Écosse.


Prochaine étape à Barrie en Ontario
L'avant-dernière étape de la saison 2014 en série NASCAR Canadian Tire, le Wahta Springs 300, sera disputé le 6 septembre à Barrie en Ontario.


Images de Tagliani :
Alex Tagliani avait une journée fort chargée dimanche avec deux courses à l'horaire, la première lors du Pinty's presents The Clarington 200 de la Série NASCAR Canadian Tire, et la seconde lors du Chevrolet Silverado 250 en Série de camionnettes NASCAR Camping World.


- 30 -


Les Entreprises M.P. Roy Inc.
Email : mproy@lesentreprisesmproyinc.com
Montréal : 514.907.1773
Québec : 418.210.3986
Cell : 514.942.6843


Pour lire le reste / Read more...

Fitzpatrick Completes CTMP Sweep Record Fifth Win At Ontario Road Course

For Immediate Release
 
Fitzpatrick Completes CTMP Sweep
Record Fifth Win At Ontario Road Course
 
BOWMANVILLE, Ont. (Aug. 31, 2014) – J.R. Fitzpatrick turned in another dominant performance to earn his fifth career NASCAR Canadian Tire Series presented by Mobil 1 race at Canadian Tire Motorsport Park and secure a season sweep at the famed Ontario road course.
 
Fitzpatrick, from Ayr, Ontario, took the lead in the Pinty's presents the Clarington 200 for the second and final time on Lap 34 in his No 84 Equipment Express/Autism Speaks Chevrolet and drove to his 10th career victory overall. He's won a record five of the 10 all-time series events at CTMP, including both in 2014.
 
Jeff Lapcevich ended up second for the third time in the last four Canadian Tire Series events at CTMP to tie his career-best finish while Marc-Antione Camirand established a personal best when he crossed the line third. Season points leader L.P. Dumoulin finished fourth and Scott Steckly was fifth.
 
Gary Klutt, D.J. Kennington, Robin Buck, Brad Graham and Joey McColm brought home the top 10.
 
Polesitter Andrew Ranger, who led 15 laps in the event, finished 29th out of 31 entries with a fuel pump failure.
 
The 51-lap race featured six lead changes among five different drivers and was slowed just twice by caution.
 
With the victory, Fitzpatrick cut seven points off of Dumoulin's championship lead. With two races remaining in the season Dumoulin now leads Fitzpatrick 378-359. Ranger's troubles dropped him from a tie for second to a distant third at 327.
 
The Pinty's presents the Clarington 200 will premiere on TSN2 on Saturday, Sept. 6 at 5:30 p.m. EDT.
 
The Canadian Tire Series will return to action with the Wahta Springs 300 on Sept. 6 at Barrie (Ont.) Speedway.
 
Contact:
Jason Cunningham
NASCAR Integrated Marketing Communications

Les Entreprises M.P. Roy Inc.
Email : mproy@lesentreprisesmproyinc.com
Montréal : 514.907.1773
Québec : 418.210.3986
Cell : 514.942.6843


Pour lire le reste / Read more...

Revirements dans la conclusion du championnat 2014 de l'Autodrome Granby

Communiqué #33

Pour diffusion immédiate

Revirements dans la conclusion du championnat 2014 de l'Autodrome Granby

Autodrome Granby, Québec - Ce vendredi 29 août, si les champions n'ont pas été déclassés, les pilotes derrière eux ont complètement changé le décor du championnat.

Modifiés

Finale 75 tours

Le 37 de David Hébert débute en lion la dernière finale comptant en saison régulière en menant les 53 premiers tours. Claude Brouillard #3 dérangera sa routine en menant deux tours, mais Hébert reprendra le flambeau pour réclamer sa sixième victoire de la saison. Le 22C de Mario Clair sera d'abord deuxième jusqu'au tour 16 où le 46 de Kayle Robidoux le dépassera au bas de la piste. Le 25 de Steve Bernier les guettera de la 4ème place. Au tour 26, Bernier fera aussi le bas de Clair pour être troisième. À la relance du 42ème tour, Brouillard arrive comme une fusée et tombe trois derrière Robidoux toujours en deux. Chaque relance propose une nouvelle fin au championnat, mais au tour 62 les choses se concrétisent : Le 37 de David Hébert, le 25 de Steve Bernier plus rapide au bas et Claude Brouillard #3 en haut et ce jusqu'au damier.

Championnat Modifiés 2014

David Hébert #37 est le champion devant Alain Boisvert #73 qui a terminé 6ème ce soir. Les frères Bernier se sont donné la main et ont changé de place dans le championnat. Steve avait débuté la soirée 5ème au classement comme ça été le cas toute la saison. François était 3ème, mais voilà qu'il abandonne la finale dans les premiers tours. Steve Bernier #25 termine au troisième rang du cumul et gagne honorablement le titre de recrue de l'année. Le vétéran Claude Brouillard #3 termine 4ème entre les frères Bernier.

Sportsman

Finale 30 tours et championnat Sportsman 2014

Mathieu Desjardins #1m parti 6ème s'agrippe au large et dépasse le 4 de Samuel Desrochers dans les premiers tours de l'épreuve. Jonathan Désilets #21 supposé partir 12ème arrive en retard pour le départ et est relégué à la queue ce qui lui coûtera en partie la deuxième place du championnat. Martin Pelletier #92 parti 9ème est 5ème au 2ème tour. Il finira ainsi la course ce qui lui vaudra la deuxième place au championnat. Jonathan Désilets #21 et Dany Gagné ont terminé 11ème et 12ème dans la course ce qui les fige leur place en troisième et quatrième au championnat de Granby. Ils préparent probablement leur revanche de demain dans le championnat de Drummondville. Desjardins et Gagné partent pour la conquête de la série Seaway dimanche à Cornwall où ils sont deuxième et troisième derrière Shane Pecore dont c'est la piste locale. Pelletier #92 et Desjardins #1m se lanceront quant à eux tête première dans la suite de la série Dirt où ils sont trois et quatre. Ce soir, Mathieu ajoute 1000 points bonis à son nom au classement Dirt et Martin 985 points.

Recrues

Jonathan Nadeau #9 se mérite le titre de recrue de l'année. Maxime Plante à bord du Sportsman #49 a excellé à sa première présence avec une troisième place en consolation d'abord. Ensuite, il est parti 15ème en finale et a terminé septième. On n'a pas fini de le voir chez nous; le multiple champion STR a une carrière prometteuse en Sportsman.

Prostock

Finale 25 tours

Le 11 de Stéphan Larivière mène encore l'épreuve en quasi totalité, mais laisse la victoire au confiant François Adam #01. Le 11 de Larivière et le 12 d'Alain Brochu roulent d'abord en première et deuxième place à l'intérieur. Le 08 de Richard Bertrand saisit l'opportunité que lui lance le large. Bertrand tombe deuxième au troisième tour et y restera jusqu'au jaune du 14ème tour. Nous avons dès lors deux meneurs : Bertrand #08 en haut et Larivière #11 en bas et ce jusqu'au 23ème tour. Derrière eux se déroule le même combat : Jocelyn Roy #48 parti et resté 4ème à l'extérieur et Alain Brochu #12 en troisième à l'intérieur. François Adam #01 parti 10ème est 5ème dès le sixième tour. Adam luttera à son tour à l'extérieur avec Brochu en bas. Ce n'est qu'à la dernière relance qu'Adam #01 se projette par le bas devant le 08 et le 11. Le 48 de Roy le suivra jusqu'à dépasser juste avant le drapeau à damier le 11 de Larivière qui devra se contenter d'une troisième place ce soir.

Championnat Prostock 2014

Jocelyn Roy #48 gagne ainsi avec sa deuxième position en finale le championnat prostock, François Adam #01 termine derrière avec seulement 6 point d'écart et Stéphane Lemire #115 confirme sa troisième place au championnat avec sa sixième position en course.

Sport Compact

Finale 20 tours et championnat

Alexis Charbonneau #49 parti deuxième mène jusqu'à la mi-course, mais perd du rythme puis rentre aux puits pour une crevaison. Il remonte septième mais quitte définitivement à deux tours de la fin pour cette fois avoir perdu une roue. Marc Véronneau #8 deuxième jusque-là au championnat se hisse premier au 14ème tour. Bruno Lafontaine #51 au bas et lui au large offriront tout un spectacle dans les deux derniers tours. Sous le drapeau Lafontaine #51 passera premier, Marc Véronneau #8 deuxième, mais pour Véronneau cela signifie une victoire au championnat. Il s'agit de son premier titre de champion Sport Compact à vie. Marc Dagenais termine deuxième au championnat avec sa troisième position obtenue en final ce soir après être parti de la onzième place.

Caroline Champigny
Relationniste de l'Autodrome Granby


Pour lire le reste / Read more...