2015-11-18

La Série NASCAR Sportsman Lucas Oil hausse la barre pour 2016

La Série NASCAR Sportsman Lucas Oil hausse la barre pour 2016

St-Eustache-Mardi 17 novembre 2015

C’est devant une imposante pléiade de pilotes, membres d’équipes et personnalités du milieu que ce déroulait une réunion de la série NASCAR Sportsman Lucas Oil en vue de la saison 2016.Consciente que sa série est en plein essor, la direction, présidée par M. Alan Labrosse, tenait à apporter quelques améliorations entourant la série et ainsi hausser la barre d’un cran. Plusieurs pilotes chevronnés s’ajouteront aux pilotes déjà établies de la série. Les  Sylvain Lacombe, Maxime Pelletier et Steve Côté, ont déjà confirmés leur participation au championnat l’an prochain. La compétition sera assurément des plus excitante. Avec une moyenne de 22 voitures par programme en 2015, il ne serait pas surprenant de voir le nombre de voitures au départ considérablement augmenter pour le premier drapeau vert en mai 2016. Parmi les personnes présentes lors de la réunion, mentionnons la présence de M. Jacques Sigouin de Lucas Oil. Ce dernier en a profité pour confirmer le retour de l’entreprise à titre de commanditaire officiel de la série. Bien que Lucas Oil soit associée à différentes sphères de la course automobile, M. Sigouin a également mentionné que la collaboration avec la série NSLO représentait une très grande fierté pour lui et l’entreprise américaine.  Voici donc les différents points apportés lors de cette réunion :

Événement spéciaux

Offrant des programmes réguliers de 50 tours depuis quelques années, la série présentera des événements spéciaux avec un nombre de tours majorés en 2016. En plus des programmes réguliers, les pilotes et amateurs pourront assister à 4 programmes spéciaux la saison prochaine. Le 18 juin 2016 aura lieu une épreuve de 75 tours, un 2x 50 tours le 23 juillet, une course de 100 tours le 20 août et un double à déterminer lors de la dernière finale de la saison le 18 septembre.

Triple Couronne Can-Am NSLO

Si elle s’impose comme une série locale de premier plan à l’Autodrome St-Eustache, la série NASCAR Sportsman Lucas Oil fait l’envie de plusieurs un peu partout au Québec et au nord des États-Unis. Afin de permettre à ses pilotes de voir du pays et ainsi faire bénéficier les amateurs de course automobile éloignés de la région montréalaise, la direction de la série est fière d’annoncer la création d’une Triple Couronne Can-Am NSLO qui se déroulera en 3 manches dont 2 à l’extérieur de l’ASE. La première épreuve de la Triple Couronne Can-Am NSLO est prévue le 25 juin à l’Autodrome Montmagny, la deuxième au Airborne Park Speedway de Plattsburgh Ny le 30 juillet et la troisième manche à l’ASE le 20 août 2016. Les épreuves disputées à Montmagny et Plattsburgh seront considérés comme hors-championnat.

Grand Prix de Trois-Rivières

La direction de la série NASCAR Sportsman Lucas Oil a fait connaitre sa position quant au retour de ses pilotes pour la prochaine édition du GP3R. Il a été convenu que la série ne participerait pas à l’organisation des épreuves qui se déroulent sur le circuit routier trifluvien. Le weekend prévu pour ces épreuves demeure libre sous toutes réserves, et si l’organisation du GP3R assume les responsabilités et  frais reliés, notamment au niveau des bourses, les épreuves seraient considérées hors-championnat. La position du GP3R sera officiellement connue au courant du mois de décembre.

Programme fidélité

Depuis la saison 2014, la direction fait tirer parmi ses fidèles pilotes un prix de plusieurs milliers de dollars, en l’occurrence un moteur Crate 602 GM. Or, en 2016 le programme fidélité sera de retour avec un nouveau prix. La saison prochaine, une remorque de course fermée de 24 pieds sera tirée à la fin de la saison parmi les pilotes de la série NASCAR Sportsman Lucas Oil. Un cadeau d’une valeur de plus de $12000.00.

Direction de course et direction technique

Le retour à titre de directeur de course de M. Donald Forte a été confirmé par la direction de l’Autodrome St-Eustache. Le nombre de bolides et le niveau de compétition sans cesse en hausse dans les différentes catégories de l’ASE, l’ajout d’un directeur technique devenait une priorité pour les dirigeants. C’est M. Mario Desjardins qui se voit confier le poste de directeur technique de l’ASE alors que M. Donald Forte dirigera les épreuves sur le circuit de l’ASE. M. Desjardins assurera la gestion des inspections avant et après course. Il sera également responsable des sanctions émises aux pilotes dont la voiture ne se conformera pas au règlement technique.

L’hiver semblera encore plus long alors que tous ont déjà hâte au premier drapeau vert de la prochaine saison, le samedi 21 mai 2016. Pour ceux qui désiraient obtenir plus d’informations sur la série NASCAR Sportsman Lucas Oil ou sur les autres divisions de l’ASE, vous pouvez communiquer à l’ASE au 450-472-6222 ou par courriel au : info@autodrome.ca

Source : Justin Beaudin ASE


Pour lire le reste / Read more...