2011-06-19

Airborne recap June 18, 2011 - Bartemy scales light, Dupree wins

South Plattsburgh, NY – Aaron Bartemy and Patrick Dupree treated Airborne fans to an exciting close-quarters duel in the final 15 laps of the DIRTcar Modified main event Saturday. Bartemy was first to the finish line, but the Sheldon, VT racer’s No. B3 weighed in too light during post-race inspection. Apparent third-place finisher Martin Hebert was also disqualified for illegal cylinder heads.

 

The rules violations bumped Max Viens of Ste. Cesaire, QC into the runner-up spot and moved Andy Heywood into third. Positions 4-5-6 went to George Foley, Craig Reyell and Kris Vernold.

 

Bartemy took an early lead and survived every move Dupree could muster once the defending track champion moved into second place from his ninth starting spot. Bartemy kept the bottom groove protected in turns three and four and took a wider, higher, line in turns one and two to keep Dupree pinched down underneath him - by inches – as the laps wound down.

 

Dupree became the first two-time Ernie’s Discount Tools Modified feature winner this season. Bartemy was trying for his fourth career win. Viens and Heywood were seldom more than a car-length apart for what turned out to be a battle for second.

 

Craig Reyell’s 5th place finish was a seasonal best. Richard Tisseur of Chateauguay, QC, healthy and racing for the first time this season, started 26th and got home 7th. Kris Vernold was sixth. Dupree is the new Modified point leader.

 

Robin Wood drove the Rent-A-Wreck No. 61 to his fourth straight J&S Steel Sportsman win, denying all competitors the chance to collect the $250 bonus offered to whoever could break his winning streak. Wood took advantage of numerous early cautions to move into striking distance and took the lead for keeps on lap 17. Bucko Branham, Nick Heywood and Jamy Begor raced three-wide for a 2-3-4 finish. Danny Sullivan finished fifth.

 

“That was a tough race,” Wood said. “The inside was a little slick and the car was not as good as it’s been, but we were able to pull through.”

 

Jason McClatchie of Plattsburgh won a hard-fought five-car battle for his first Renegade win. McClatchie and runner-up Joe Warren spent the final ten laps at each other’s door, while Josh Terry and Lance Rabtoy swapped the third spot back and forth only a few feet behind the leaders. Robbie Favreau was a nearby fifth.

 

Chris Lavair won the extra-distance Mini-Modified event, besting Speedy Bresette and Billy Jenkins, who passed Scott Richner and Josh LaPorte for third on the white-flag lap. Josh Durivage won the first of two Busch Bomber features. Curtis Lagrave Jr snapped Durivage’s 4-race win streak in the nightcap.

 

Modifieds – 1. Patrick Dupree 2. Max Viens 3. Andy Heywood 4. George Foley 5. Craig Reyell 6. Kris Vernold 7. Richard Tisseur 8. Chris Cayea 9. Pierre Berthiaume 10. Leon Gonyo 11.Greg Atkins 12.Mike Phinney 13.Todd Ormsby 14.Mike Reyell 15.Vince Quenneville 16.Patrice McGrail 17.Jim Ryan 18.Mike Wells 19.Don Scarborough 20.Bryant Trim 21.Martin Roy 22.Matt Woodruff 23.Jason Bruno 24.Jim McComb 25.Daniel Brown 26.Adam Bartemy 27.Terry Hayes 28. Aaron Bartemy DQ 29. Martin Hebert DQ.

 


Pour lire le reste / Read more...

Autodrome St-Eustache - la patience a vaincu à témérité

Pour diffusion immédiate

 

Soirée de pleine lune à l’ASE

 

Les amateurs de brasse-camarade en ont eu pour leur argent au cours de la finale Sportsman, samedi soir,  à l’Autodrome St-Eustache, finale qui a dû être écourtée à 60 tours en raison du couvre-feu et de divers incidents, dont un carambolage monstre qui a mis plus de six voitures hors d’usage, dont deux des favoris, Maxime Pelletier et Stéphane Aubin au 18e passage.

 

L’excellent JEAN-FRANÇOIS BOUVRETTE, policier de St-Jérôme, est sorti vainqueur de cette course. MARTIN GOULET  et BENOÎT JUTEAU qui effectuait sa rentrée en 2011, ont également pris place sur le podium, respectivement en deuxième et troisième. Pour sa part, MATHIEU FRANCOEUR a connu son meilleur résultat en Sportsman avec une quatrième positon et MARIO CARRIER  a complété son deuxième « top 5 » d’affilée. Mentionnons également la prestation du jeune Marc-Antoine Demers (422) qui a mené les 32 premiers tours de la course et a terminé en sixième position. STEVE LAGACÉ et le jeune MARC-ANTOINE DEMERS ont été les gagnants des préliminaires.

 

Le pilote Sébastien Joseph devra, quant à lui rencontrer les autorités au cours de la semaine pour répondre aux gestes antisportifs de lui et son équipe survenus pendant un drapeau jaune au 19e tour.

 

Les 28 partants de la finale Sport Compactes Lucas Oil ont donné le meilleur spectacle de la soirée lors de leur finale de 30 tours. STEVE LADOUCEUR (31) de Mirabel a connu la victoire devant son rival du début des années 2000, STÉPHANE LANGEVIN (08) qui effectue un retour à la compétition en 2011, et CLAUDE SALOIS (03) qui a complété le podium. La recrue MAXIME LATENDRESSE (47) a connu une excellente quatrième position devant le champion de Vallée-Jonction, DOMINIQUE JACQUES (7) qui a complété le peloton des cinq premiers.

 

Deux jeunes pilotes, MAXIME GAUVREAU et JASON MORAND ont été moins chanceux et ont dû retraiter en début de courses faisant suite à des accidents.

 

Les gagnant des préliminaires Sport Compactes ont été Steve Ladouceur (31), Paul Jean (02)  et  Stéphane Langevin (08).

 

En Challenge 4 Meilleur Ramoneur, le champion défendant ALAIN TARDIF (42) a eu le dessus sur les 30 autres participants, tandis qu’en Production Remorquage SN, PATRICK LEPORÉ a connu une soirée parfaite en remportant la préliminaire et la finale devant Steve Ladouceur de Ste-Agathe et Hani Chiniara de Montréal. Leporé devra cependant attendre plus tard cette semaine pour célébrer son exploit puisqu’un protêt a été logé contre lui par Chiniara et que les résultats des vérifications des pièces saisies seront connus au plus tard mercredi soir.

 

MARDIS CRINQUÉS

D’ici la prochaine course du samedi soir qui sera tenue le 2 juillet, La première édition des « Mardis crinqués » aura lieu, ce mardi, 21 juin, alors que les Sport Compactes, Légendes Modifiées et Challenge 4 participeront à des courses amicales et que la soirée sera complétée par la première épreuve du championnat « voitures de rues ». Pour l’occasion, les puits ouvriront dès 18h et le tout se terminera à 21h30. Le prix d’admission partout sur le site a été fixé à 10 $ et les enfants de 12 ans et moins seront admis gratuitement.

 

                                                -30-

 

Source : Yves Ladouceur,

              Directeur des opérations courses ASE

              450-472-6222

 

Photo    Yvan Lavoie: (Podium Sportsman: Jean-François Bouvrette, Martin Goulet, Benoît Juteau)

 

 


Pour lire le reste / Read more...

John Donahue Earns Fourth Career ACT Win at White Mountain Motorsports Park

FOR IMMEDIATE RELEASE                          ACT-061811

North Woodstock, NH – Graniteville, VT’s John Donahue took his fourth career ACT Late Model Tour win at White Mountain Motorsports Park in North Woodstock, NH on Saturday, June 18. Donahue, in his Ford, came from the sixth starting position for his second career win at the ¼ mile speedway.

 

Donahue held off ACT Tour Champion Brian Hoar and White Mountain Motorsports Park Champion Quinny Welch on several restarts, before outrunning a hard charging Randy Potter who came from 21st. Welch led the early stages of the event before Donahue took over just before the halfway mark. The battle of the night belonged to Potter, Hoar and Wayne Helliwell for second. Potter would win the battle and was running down Donahue when the checkers flew.

Potter would take second followed by Helliwell, Hoar and Jamie Fisher in the top five. Second year driver Austin Theriault earned sixth with Glen Luce, Eric Chase, Ben Ashline and Dennis Spencer completing the top ten. Title contenders Brent Dragon and Joey Polewarczyk, Jr. were both involved in accidents and had to settle for finishes well outside the top ten.

Donahue had already earned an invitation to the ACT Invitational at New Hampshire Motor Speedway in Loudon, NH on Saturday, September 24. The invite list includes Brian Hoar, Nick Sweet, Patrick Laperle, Donahue, Jeff White, Daniel Descoste and Patrick Hamel.

The ACT Late Model Tour will be back in action next Saturday, June 25 with their second trip to Oxford Plains Speedway in Oxford, ME for a 150 lap event. It will be the last tune-up for many of the ACT teams who will return for the Oxford 250 on Sunday, July 24.

ACT Late Model Tour Unofficial Results

White Mountain 150 – White Mountain Motorsports Park

North Woodstock, NH – Saturday, June 18, 2011

1. (6) John Donahue, Graniteville, VT, 150 Laps

2. (21) Randy Potter, Groveton, NH, 150 Laps

3. (8) Wayne Helliwell, Jr., Dover, NH, 150 Laps

4. (3) Brian Hoar, Williston, VT, 150 Laps

5. (9) Jamie Fisher, Shelburne, VT, 150 Laps

6. (20) Austin Theriault, Fort Kent, ME, 150 Laps

7. (14) Glen Luce, Turner, ME, 150 Laps

8. (26) Eric Chase, Milton, VT, 150 Laps

9. (22) Ben Ashline, Pittston, ME, 150 Laps

10. (31) Dennis Spencer, Oxford, ME, 150 Laps

11. (15) Luke Hinkley, Claremont, NH, 150 Laps

12. (24) Brad Babb, Windham, ME, 150 Laps

13. (2) Ricky Rolfe, Albany Twsp., ME, 150 Laps

14. (5) Stacy Cahoon, St. Johnsbury, VT, 150 Laps

15. (1) Tom Carey, Jr., New Salem, MA, 150 Laps

16. (16) Mark Lamberton, Mooers Forks, NY, 149 Laps

17. (10) Travis Fadden, 149 Laps

18. (25) Jeffrey Labrecque, Rochester, NH, 148 Laps

19. (12) Jesse Switser, Lyndonville, VT, 148 Laps

20. (19) Craig Bushey, Fairfax, VT, 148 Laps

21. (27) Scott Luce, Strong, ME, 148 Laps

22. (30) Oren Remick, Warner, NH, 147 Laps

23. (23) Ben Lynch, Derry, NH, 147 Laps

24. (11) Joey Polewarczyk, Jr., Hudson, NH, 122 Laps

25. (4) Quinny Welch, Lancaster, NH, 105 Laps

26. (17) Rick Thompson, Jr., Derby, VT, 101 Laps

27. (29) Joey Laquerre, E. Montelier, VT, 87 Laps

28. (7) Brent Dragon, Milton, VT, 67 Laps

29. (18) Eric Williams, Hyde Park, Jr., 66 Laps

30. (28) Jean-Paul Cyr, Milton, VT, 65 Laps

31. (13) Chip Grenier, Graniteville, VT, 26 Laps

-30-

 


Pour lire le reste / Read more...

AUTODROME DRUMMOND- Gino Clair grand vainqueur à l'Autodrome Drummond !

Gino Clair grand vainqueur à l’Autodrome Drummond !

Drummondville, Québec – dimanche 19 juin, 2011 – Martin Bélanger, directeur des communications

L’Autodrome Drummond était l’hôte de la deuxième manche de la Super Série alors que les modifiés étaient la catégorie vedette de la soirée avec une finale de 100 tours, où le vainqueur s’est mérité une jolie somme de $3,000. Les catégories régulières Sportsman et Pro-Stock, avaient pour leur part, une finale de 30 tours alors que la série Lightning Sprint était également en présence en cette soirée commanditée par Lussier Chevrolet Buick GMC.

Gino Clair wins the 100-lap Super Series race at Autodrome Drummond!                                                                                                     

Drummondville, Québec – Sunday June 19, 2011 – Martin Bélanger, Public Relations Director

Autodrome Drummond was the host of the second race of the Super Series with the Modifieds being the headline class with a 100-lap feature race, as the winner received a cool $3,000 for the win. The Sportsman and Pro-Stock had 30-lap feature race with the Lightning Sprints making a second visit on Lussier Chevrolet Buick GMC night.

 

Gino Clair prend les commandes dans la finale de 100 tours de la Super Série devant Yan Bussière. Parti au 8e rang Robidoux était visiblement le plus rapide sur la piste et dépasse Bussière et Clair sur le même tour pour prendre les devants au 15e tour. Steve Bernard vient prendre la troisième place de Bussière au 17e mais celui-ci revient à la charge au 20e tour et attaque Clair pour la 2e place. Une belle lutte pour la 2e position entre Clair, Bussière et Bernard alors que la course atteint le 25e tour. Robidoux détenait un confortable avance de près de 8 secondes quand le feu a pris dans le devant de sa voiture  et le drapeau rouge est lancé au 32e tour. Clair reprend la tête devant Bernard et Clement Therrien.  Pierre Dagenais vient prendre la troisième devant Therrien au 46e tour. À la mi-course, Clair aux commandes devant Bernard, Dagenais, Francois Bernier et Therrien. Lors de la relance au 62e tour, Bernard a glissé au 6e rang laissant place à Dagenais au 2e rang alors que Clair est toujours le meneur. Le pilote de Gatineau, attaque le meneur avec 30 tours à effectuer. François Bernier et Steve Bernard, qui roulaient dans le top 10, ont des ennuis et doivent retraiter aux puits avec 75 tours de compléter. Hébert a réussi à dépasser Dagenais pour la 2e position au 77e tour. Un accident survient sur le même tour et lors de la relance, Dagenais reprend le 2e rang alors que Hébert tombe en 4e place derrière Therrien. Beaucoup de changements dans le top 5 lors des relances, Clair est premier devant Claude Brouillard, Paul St-Sauveur, Dagenais et Bernard avec 5 tours à faire. Gino Clair réussi à mener les derniers tours pour remporter la victoire devant Pierre Dagenais, David Hébert, Steve Bernard et François Bernier qui complète le top 5.

René Clair est commandes du peloton de 24 voitures dans la finale de 30 tours en Sportsman. Mathieu Desjardins et Jacques Pelletier, sont derrière le vétéran. Patrick Picotin fait son bout de chemin et prend la 2e position au 11e tour. Picotin profite d’une erreur de Clair au 25e tour pour prendre la première place alors que Pelletier roule en 3e place. Pelletier dépasse Clair lors d’une relance avec moins de 2 tours pour subtiliser la 2e position, Clair glisse jusqu’au 6e rang. Picotin mène les derniers tours pour remporter la victoire devant Pelletier et Steve Bernier complète le top 3.

Dans la finale de 30 tours en Pro-Stock, Stéphane Lemire est le meneur devant Pascal Romanesky et Mario Gagnon en 3e. Guy Viens prendre le 3e rang au 5e tour. Lemire perd son avance d’un demi-circuit au 14e tour alors que Donald Provencher a des ennuis. Lemire garde la première position, devant Viens et Jocelyn Roy qui est maintenant au 3e rang. Roy profite d’une relance pour prendre la 2e position. Lemire résiste aux charges de Roy dans les derniers moments et remporte sa première victoire de la saison à Drummond devant Roy et Romanesky complète le podium.

Un peloton de 20 voitures, ont pris le départ dans la finale de 20 tours en Lightning Sprints, Eric Sundborg fut le meneur tôt dans l’épreuve. Sundborg a mené l’épreuve au complet pour remporter sa première victoire de la saison devant Stéphane St-Laurent et Mathieu Bourgouin vient compléter le podium.

Ne manquez pas le prochain programme de course à l’Autodrome Drummond alors que la série All-Star Sprints O’Reilly sera en présence pour la première fois de l’histoire sur le circuit drummondvillois, ces bolides munis de moteurs 410 pouces cubes, donneront un excellent spectacle. Plusieurs pilotes de renoms en Sprint Car seront à Drummond pour cet évènement.

N’oubliez pas de visiter notre page Facebook et continuez de participer au nouveau concours dans le but de remporter loge VIP pour la visite des World of Outlaws Sprint Car, ce concours prend fin le 25 juillet prochain. De plus, le concours ‘’gagne ta paire de billets’’ est toujours en vigueur alors qu’une question sera posé en lien avec l’évènement qui aura lieu le samedi suivant, tous les gens qui auront la bonne réponse seront éligibles à remporter une paire de billets pour cette épreuve, on vous invite donc à y aller en grand nombre ! Suivez le lien suivant pour accéder à notre page  http://www.facebook.com/#!/autodromedrummond

L’Autodrome Drummond la F1 de la terre-battue !

Martin Bélanger

Directeur des communications

Autodrome Drummond

mart96@videotron.ca

 

Gino Clair takes the early lead in the 100-lap Super Series feature race in front of Yan Bussière. Kayle Robidoux who started 8th was visibly the fastest car on the track has he took the lead on lap 15 after passing Bussière and Clair on the same lap. Steve Bernard was able to take third place, 2 laps later but Bussière charges back on lap 20 and attacks Clair for the second spot. A good battle occurs for the second spot between Clair, Bussière and Bernard as the feature hit the 25th lap. Robidoux had confortable 8 seconds lead when his car was in fire and ended his night on lap 32. Clair was back in command with Bernard and Clément Therrien behind him. Pierre Dagenais takes the third spot of Therrien on lap 46. At the halfway point, Clair was still in front of the pack with Bernard, Dagenais, François Bernier and Therrien in the top 5.  On a restart on lap 62, Bernard slides to the 6th position with Dagenais in second as Clair is still in front. The Gatineau native attacks the leader with 30 laps to go. François Bernier and Steve Bernier who were running in the top 10 had issues and headed to the pits with 75 laps completed. Hébert was able to pass Dagenais for second on lap 77. An accident occurred on the same lap and on the restart, Dagenais retakes the second spot while a Hébert slip to 4th has Therrien is in third. A lot of changes happened in the top 5 on restarts, Clair still the leader with Claude Brouillard now second, Paul St-Sauveur, Dagenais and Bernard with 5 laps to go. Gino Clair led the final laps to win the race in front of Dagenais, Hébert, Bernard and François Bernier completes the top 5.

René Clair was the leader of a 24-car field in the 30-lap Sportsman feature. Mathieu Desjardins and Jacques Pelletier were behind the veteran. Patrick Picotin made his way up to the second spot on the 11th lap. Clair went too high and Picotin was able to take the lead on lap 25 with Pelletier in third place. Pelletier passes Clair with less than 2 laps to take second, Clair backed to 6th. Picotin led the final laps to win his first feature of the season in Drummond in front of Pelletier and Steve Bernier completes the top 3.

In the 30-lap Pro-Stock feature, Stéphane Lemire was the leader in front of Pascal Romanesky and Mario Gagnon in third. Guy Viens takes third on the fifth lap. Lemire lost his huge lead on lap 14 when Donald Provencher had issues. Lemire keeps his top spot in front of Viens and Jocelyn Roy now in third. Roy uses a restart to take second. Lemire was able to resist charges of Roy and won his first feature of the season over Roy and Romanesky completes the podium.

A field of 20 cars took the start in the 20-lap Lightning Sprint Feature race; Eric Sundborg was the early leader. Sundborg led the whole race to win his first event of the season in front of Stéphane St-Laurent and Mathieu Bourgouin that completed the podium.

Do not miss the next programme at Autodrome Drummond with the first appearance of the O’Reilly All-Star Sprints Series, a 410 cubic inch powered engine that will deliver high speeds and a great show. Several well known drivers will be at Drummond for this event.

Do not forget to visit our Facebook page and participate in our newest contest in which you could win a VIP Suite for the visit of the World Of Outlaws Sprint Cars show on Saturday, July 30th, this contest ends on July 25th. The ‘’win your pair of tickets’’ contest is still underway, a question related to the next event is asked and people, who have the good answer, will be eligible to win 2 passes for the event, we invite you to participate! You can access the page by visiting the following link: http://www.facebook.com/#!/autodromedrummond

Autodrome Drummond, the formula 1 of dirt track racing!

Martin Bélanger

Public Relations Director

Autodrome Drummond

mart96@videotron.ca

 


Pour lire le reste / Read more...

ACT CASTROL - PATRICK HAMEL L'EMPORTE DEVANT LES SIENS

Pour diffusion immédiate (19-06-11-17)

 

Quatrième manche de la série ACT-Castrol

 

Recrue de la saison 2008 dans la série ACT-Castrol, Patrick Hamel de St-Édouard-de-Lotbinière, au volant de sa Dodge Charger, a choisi le moment bien propice pour récolter sa première victoire en carrière dans cette série. Non seulement en raison du fait qu’il était devant les siens au circuit Ste-Croix/Riverside Speedway, mais également parce que sa compagnie commanditait la course. Hamel qui a mené cette épreuve en deux occasions, a eu le meilleur devant Patrick Laperle de St-Denis-sur-Richelieu et David Michaud de Ste-Anne-des-Plaines qui en était à son deuxième podium de cette jeune saison.

 

Par cette victoire, Patrick Hamel se joint donc à Patrick Laperle et Daniel Descoste qui sont tous trois assurés d’une position de départ lors de la course INVITATION qui aura lieu dans le cadre du Sylvania 300 au New-Hampshire Motor Speedway en septembre prochain.

 

Sans rien enlever à cette brillante victoire, la course automobile étant ce qu’elle est, Donald Theetge de Québec est celui qui normalement aurait dû se retrouver sur la première marche du podium pour la première fois, cette saison. Étant le pilote qui possède le meilleur dossier au circuit Ste-Croix/Riverside Speedway, Theetge a mené le bal en deux occasions et il semblait se diriger directement dans le cercle des vainqueurs. Malheureusement, après un contact avec un retardataire, il fut victime d’une crevaison lente et contraint à ralentir la cadence. Finalement, il a compété le tout en 16e position avec un tour de retard. À un certain moment, il avait plus de cinq longueurs de voiture devant ses rivaux mais les sept derniers tours ont été pénibles.

 

Laperle, avec sa deuxième place après avoir pris le départ de la 18e position et un dérapage au 23e, conserve ainsi son avance au classement de cette série ACT-Castrol, car Karl Allard de St-Félicien, le champion défendant, n’a pu faire mieux qu’une huitième après un dérapage au 17e tour faisant suite à un contact avec l’Ontarien Jonathan Urlin. Dans cet incident, Kevin Roberge de Lévis a été montré du doigt par les officiels et il a été exclu des résultats.

 

Une fois de plus, le jeune Alex Labbé de St-Albert s’est bien tiré d’affaire avec une quatrième place suivi du vétéran Claude Leclerc de Lanoraie qui pour une deuxième course consécutive, a réussi à terminer parmi les cinq premiers. Troisième au départ, « l’homme de fer » a mené la course durant 18 tours.

 

Jean-François Déry de Québec, Dany Trépanier de St-Édouard-de-Lotbinière, Karl Allard, Patrick Cliche de St-Jean-Chrysostôme et Jacques Poulin d’East-Broughton ont complété le peloton des dix premiers.

 

Dave Coursol de St-Jérôme, la recrue de l’année dans la classe Sportsman de l’ASE en 2010, a pris le départ dans ce Hamel Construction 100. Après être parti 26e, il a complété 97 tours de piste pour terminer au 20e rang.

 

À l’occasion des préliminaires, Dany Trépanier, Alex Labbé et Patrick Laperle avaient triomphé alors que Karl Allard avait mérité les honneurs de la consi. Vingt-six pilotes ont pris le départ de ce Hamel Construction 100 qui a été ponctué de huit ralentissements.

 

 

La cinquième manche de cette série ACT-Castrol aura lieu à l’Autodrome Montmagny, le 2 juillet prochain à l’occasion du Montmagny 250 alors que les participants retourneront au circuit Ste-Croix/Riverside Speedway pour une autre confrontation de 100 tours.

 

En début de soirée, à l’occasion des finales dans les classes locales, mentionnons les victoires de Sylvain Auger (Kamikaze), Jimmy Roy (Sport Compacte) et Sylvain Lemieux (Super Truck). Dans cette dernière mentionnons l’excellente prestation de Sylvain Brouillette avec une deuxième place, lui qui effectue un retour après une absence de sept ans derrière un volant.

 

Hamel Construction 100 – Riverside Speedway

Fin.         (Dép)      Pilote                                     Résidence,                           Tours

1.             (7)           Patrick Hamel,     St-Édouard, QC,                                  100

2.             (18)         Patrick Laperle,    St-Denis, QC,                                       100

3.             (12)         David Michaud,    Ste-Anne-des-Plaines, QC,               100

4.             (8)           Alex Labbé,          Saint-Albert, QC,                                  100

5.             (3)           Claude Leclerc,   Lanoraie, QC,                                       100

6.             (15)         J-François Déry, Québec, QC,                                         100

7.             (4)           Dany Trépanier,   St-Édouard, QC,                                  100

8.             (19)         Karl Allard,            Québec, QC,                                         100

9.             (2)           Patrick Cliche,      St-Jean-Chrysostôme, QC,               100

10.          (23)         Jacques Poulin,   East Broughton, QC,                           100

11.          (21)         Jonathan Bouvrette, Blainville, QC,                                 100

12.          (9)           Martin Lacombe, Terrebonne, QC,                                  100

13.          (20)         Jonathan Urlin,    London, ON,                                         100

14.          (1)           Gaétan Lauzier,   St-Pacôme, QC,                                   100

15.          (17)         Tony Coté,            Beauceville, QC,                                  100

16.          (10)         Donald Theetge, Boischatel, QC,                                     99

17.          (11)         Marc-André Cliche,  Vallée-Jonction, QC,                      99

18.          (24) #     Yannick Tremblay, Chicoutimi, QC,                                 99

19.          (25)         Stéphane Durand, Québec, QC,                                      99

20.          (26) #     Dave Coursol,      St-Jérôme, QC,                                    97

21.          (16)         Steven Boissonneault, Lyster, QC,                                  56

22.          (13)         Éric Giguère,        St-Georges, QC,                                  49

23.          (22)         Jonathan Desbiens, Lévis, QC,                                        33

24.          (6)           Jimmy Cormier, Princeville, QC,                                      33

25.          (5)           Marco Savoie, St-Lambert, QC,                                        10

DSQ       (14)         Kevin Roberge, Lévis,QC

Temps de la course: 1:18:58                             

Jaunes : 8 (1, 11, 17, 23, 28, 33, 46, 63)                                                                       

Meneurs: Patrick Cliche, 1-11; Claude Leclerc, 12-30; Donald Theetge, 31-63; Patrick Hamel, 64; Theetge, 65-93; Hamel 94-100.

 

-30-

 


Pour lire le reste / Read more...

Patrick Hamel Scores First Career Série ACT Castrol Win at Riveride Speedway

FOR IMMEDIATE RELEASE                                      ACT-061811

Ste-Croix, QC – St-Edouard’s Patrick Hamel earned his first career Série ACT Castrol win after inheriting the lead with just seven laps remaining in the Hamel Construction 100 at Riverside Speedway in Ste-Croix, QC. Hamel ran in the second position for most of the event while battling with early leader Claude Leclerc and Donald Theetge in the later stages of the event. Hamel put up a great battle but over the final 47 lap green flag run it appeared he had nothing left for Theetge.

 

Theetge was working his way through a couple of lap cars with Hamel hanging several car lengths back with seven laps to go. Theetge made contact with a lap car going into turn three on the 94th circuit, which created a slow leak in his left front tire. Hamel passed the slowing Theetge and cruised to the win. Theetge limped around for the remaining laps and finished 16th just one lap down.

 

Patrick Laperle recovered from an early spin to claim the runner-up position while David Michaud earned his second podium finish of the season in third. Sophomore driver Alex Labbé took fourth with veteran Claude Leclerc earning his second straight top five in fifth. Jean-François Déry, Dany Trepanier, Karl Allard, Patrick Cliche and Jacques Poulin completed the top ten.

 

The event saw eight cautions and took one hour and 18 minutes. Twenty-six cars were on hand for the event and they all started the feature. Twenty cars were left on the track on the final lap with fifteen of them completing all 100 laps.

 

Patrick Hamel earns an invitation to the ACT Invitational at New Hampshire Motor Speedway in Loudon, NH on Saturday, September 24th during NASCAR Sprint Cup weekend. He joins previous invitation winners Brian Hoar, Nick Sweet, Patrick Laperle, John Donahue, Jeff White and Daniel Descoste.

 

The Série ACT Castrol has next weekend off before making their second trek to Autodrome Montmagny on Saturday, July 2 for a 250 lap event.

 

Série ACT Castrol Unofficial Results

Hamel Construction 100 – Riverside Speedway

St-Croix, QC – Saturday, June 18, 2011

Fin. (Start) Driver, Hometown, Laps Completed

1. (7) Patrick Hamel, St-Edouard, QC, 100 Laps

2. (18) Patrick Laperle, St-Denis-sur-Richelieu, QC, 100 Laps

3. (12) David Michaud, Ste-Anne-des-Plaines, QC, 100 Laps

4. (8) Alex Labbe, Saint-Albert, QC, 100 Laps

5. (3) Claude Leclerc, Lanoraie, QC, 100 Laps

6. (15) Jean-Francois Dery, Quebec, QC, 100 Laps

7. (4) Dany Trepanier, St-Edouard, QC, 100 Laps

8. (19) Karl Allard, Quebec, QC, 100 Laps

9. (2) Patrick Cliche,  St-Jean-Chrysostome, QC, 100 Laps

10. (23) Jacques Poulin, East Broughton, QC, 100 Laps

11. (21) Jonathan Bouvrette, Blainville, QC, 100 Laps

12. (9) Martin Lacombe, Terrebonne, QC, 100 Laps

13. (20) Jonathan Urlin, London, ON, 100 Laps

14. (1) Gaetan Lauzier, St-Pacome, QC, 100 Laps

15. (17) Tony Cote, Beauceville, QC, 100 Laps

16. (10) Donald Theetge, Boischatel, QC, 99 Laps

17. (11) Marc-Andre Cliche,  Vallee-Jonction, QC, 99 Laps

18. (24) #Yannick Tremblay, Chicoutimi, QC, 99 Laps

19. (25) Stephane Durand, Quebec, QC, 99 Laps

20. (26) #Dave Coursol, St-Jerome, QC, 97 Laps

21. (16) Steven Boissonneault, Lyster, QC, 56 Laps

22. (13) Eric Giguere, St-Georges, QC, 49 Laps

23. (22) Jonathan Desbiens, Levis, QC, 33 Laps

24. (6) Jimmy Cormier, Princeville, QC, 33 Laps

25. (5) Marco Savoie, St-Lambert, QC, 10 Laps

DSQ (14) Kevin Roberge, Levis,QC

Time of Race: 1:18:58

Margin of Victory: 3.708 seconds                  

Cautions: 8 (Laps 1, 11, 17, 23, 28, 33, 46, 63)                                                         

Leaders: Patrick Cliche, 1-11; Claude Leclerc, 12-30; Donald Theetge, 31-63; Patrick Hamel, 64; Theetge, 65-93; Hamel 94-100.

 

-30-

 


Pour lire le reste / Read more...

AUTODROME DRUMMOND - SUPER SERIES 2011

La deuxième étape de la fameuse Super Séries 2011 est chose du passé et comme on était en droit de s'y attendre, cette compétition fut encore une fois de très haut niveau devant une foule très attentive à tout ce qui pouvait se passer sur la piste. Rappelons que la première étape fut gagnée par le # 49 François Bernier à l'autodrome Granby.

 

 

            Yan Bussière promoteur était très heureux après cette soirée et pour cause puisqu'avec ses complices des autodromes Granby et RPM Speedway, ils ont organisé une série qui sait plaire aux amateurs.

            En préliminaire, les bolides devaient tous passer par une période chronométrée et le bolide le plus rapide en piste fut celui de Claude Brouillard # 3 avec un temps de 19.359 secondes.

            Les positions de départ revêtent une importance primordiale pour les pilotes et surtout ceux qui trônent dans le fameux Top-5 afin qu'ils puissent immédiatement filer à l'avant évitant ainsi les embouteillages du départ ; les meilleurs aux séances de qualifications furent : Claude Brouillard # 3, David Hébert # 1h et finalement Pierre Dagenais # 124. Suite à ces qualifications, 12 pilotes allaient à la pige et le sort a voulu que Yan Bussière # 21 parte de la première place suivi de Gino Clair # 22J et Steve Bernard #54.

            Le départ est donné pour les 23 pilotes en piste par le signaleur en chef Éric Pivin pour ce duel de 100 tours et immédiatement Gino Clair prend la mesure de Bussière jusqu'au 22e passage alors que Kayle Robidoux # 46 parvient à se hisser en tête de peloton et les tours passent mais un sérieux incident se produit alors que le bolide de Robidoux prend subitement feu tout ça devant le grand estrade. Heureusement le pilote en ressort indemne et en fut quitte pour une bonne frousse.

            La relance s'effectue donc avec Gino en pole position et tous les pilotes accélèrent au maximum causant une quantité innombrable de drapeaux jaune. Relance après relance Gino Clair parvient à éviter les fausses manœuvres pour ainsi terminer le 2e segment de la Super Séries 2011 en première position suivi du vétéran et tenace Pierre Dagenais # 124 et d'un David Hébert réjoui mais quelque peu amer envers le pilote du bolide # 49 François Bernier avec lequel il y a eu bousculade sur la piste lors d'une relance.

            Les cinq premiers à passer sous le quadrillé furent : Gino Clair, Pierre Dagenais, David Hébert, Steve Bernard et François Bernier.

            À la sortie des bolides de la piste après l'épreuve, le pourtant gentilhomme Claude Brouillard a aussi fait savoir son mécontentement envers le pilote # 54 Steve Bernard.

            Lors des inspections d'usage, le bolide # 124 fut déclaré « disqualifié » par les inspecteurs parce que la hauteur de la base de son carburateur était trop élevée ; la bourse de la deuxième position sera donc elle aussi transférée au cumulatif pour les pilotes occupant les 10 premières positions au terme de la 6e épreuve disputée à l'autodrome Granby.

            Rencontré à l'issue de la soirée, Yan Bussière était mi-content et mi-déçu ; le nombre de bolides en piste est très décevant aux dires de Bussière car cette série est très prestigieuse de par les bourses octroyées aux pilotes et de plus, le tirage d'utilisation d'un camion pour une période de 6 mois parmi les pilotes qui auront pris part aux six épreuves. Seulement 23 bolides se sont présentés au complexe Drummondvillois et a dit craindre pour la prochaine étape au RPM Speedway ce qui serait très malheureux.

            La piste s'est asséchée rapidement de poursuivre un Yan Bissière encore déçu ; nous avons travaillé avec ardeur à mouiller la piste et à la travailler tout au long de la journée mais la chaleur et les grands vents d'aujourd'hui nous ont grandement nuis. Yan tenait quand même à remercier les amateurs qui ont assisté au programme….une très belle foule !

            La prochaine étape de cette Super Séries 2011 se tiendra au RPM Speedway pour un autre 100 tours dès samedi prochain le 25 juin où seulement 24 places au départ seront disponibles ; les périodes de qualifications vaudront à elles seules le prix d'entrée.

            *Si disqualification lors de l'inspection, la bourse du pilote ira dans le fond de points de la Super Séries, le montant total du fond de points sera déterminé à la fin de la 6e épreuve à l'Autodrome Granby, le 2 septembre prochain.

 

Voici les dates officielles pour les épreuves à venir de la « Super Séries 2011 »

        Autodrome Granby………………                 le vendredi 2 septembre

          Autodrome Drummond  …………..            le samedi 27 août

        RPM Speedway………………                             le samedi 25 juin et samedi 20 août

 


Pour lire le reste / Read more...

AUTODROME GRANBY - GUY OUELLETTE COURONNÉ M. SPORTSMAN

Malgré quelques gouttellettes de pluie, plusieurs amateurs se sont réunis      afin de venir applaudir le nouveau M. Sportsman. Un spectacle à couper le souffle a été présenté.


Les Lightning Sprint: Simon Couture brise le  record de piste


23 petits bolides se sont élancés sur le circuit de la rue Cowie. Le champion défendant de la catégorie, Simon Couture (#34), a réussi à compléter le 1/2 mille en 18,803 secondes. Le jeune pilote a remporté la première qualification tandis que Normand Hamel (# 44) a remporté la deuxième. Lors de la finale de 20 tours, Yves Giard (#31) occupait la première marche du podium devant Normand Hamel (#44) et Eric Sundborg (#16). Un seul ralentissement a été nécessaire lors de cette finale de 20 tours.

 

Les Pro-Sotck: Jocelyn Roy remporte sa première victoire à Granby


15 bolides se sont élancés pour la finale de 25 tours. Mario Gagnon (#47) a pris les commandes dès le début de l'épreuve. Lors d'une relance, à deux tours de la fin, Jocelyn Roy (#48) a réussi à prendre la tête. Au fil d'arrivée, le pilote du bolide # 48 était suivi de près par Mario Gagnon et Alain Brochu (#12). La première qualifi-cation a été remportée par Richard « Ti‑Rouge » Bertrand (#08) tandis que la deuxième a été l'affaire de Mario Gagnon.




Les Modifié: Une deuxième victoire d'affilée pour François Bernier.


François Bernier ( #49) a remporté sa première victoire en catégorie Modifié vendredi dernier suite à la disqualification du meneur . Il nous a prouvé son talent en méritant une seconde victoire. Il ne l'a pas eu facile puisqu'il a pris le départ en 12e position. Lors d'une des nombreuses relances, au 23e passage, le pilote du bolide #49 a réussi à devancer David Hébert ( #1) et Steve Bernard ( #54). David Hébert a repris la position de commande au 29e passage. A un tour de la fin, suite à un nouveau départ, François Bernier devance David Hébert et Yan Bussière pour remporter la victoire. La piste était dans un superbe état, on a eu droit à de belles remontées tout au long de la finale de 30 tours. Michel Fagnan (#51) mérite la plus belle remontée dans la catégorie Modifié. Les qualifications ont été remportées parYannick Ledoux (#12), Michel Chicoine( #97) et David Hébert.


Les Sportsman: Ouellette part de l'arrière du peloton pour remporter sa première victoire de la saison .


Pas moins de huits drapeaux jaunes ont été agités avant de connaître le vainqueur de la finale de 50 tours. Des conditions de piste impeccable nous ont permis un bel affrontement entre Guy Ouellette (#07), Steve Bernier (#25), Keven Beaucage (#45), Steve Nadeau (#94), Louis Bou-thillier (#84) , Yvan Rivard (#44) et Maxime Michon (#75). Cette chaude lutte a finalement couronné le champion défendant Guy Ouellette. Le sympathique pilote du bolide #07 en a eu plein les mains; il était le pilote vedette de la soirée M. Sportsman. La deuxième marche du podium était occupée par Steve Bernier tandis que la troisième a été attibuée à Yvan Rivard.  Les séances de qualifications ont été remportées par Steve Bernier, Guy Ouellette et Maxime Michon.  

 

Josée Lyse Poisson

Relationniste Autodrome Granby

www.autodrome-granby.com

 


Pour lire le reste / Read more...