2010-08-21

Embardée de Mathieu Bardier

Vendredi soir lors du Défi-vision et du spécial Lightning Sprint à l’Autodrome Granby, le pilote Mathieu Bardier a eu un accident spectaculaire au volant de son sprint.

 

Son bolide après un contact a été projeté dans les air et a fait quelques tonneaux.  Il en est sorti indemne.

 

Voici une séquence de photos des tonneaux prises par Chantal Roy.

Friday during the Vision Challenge and the Lightning Sprint Special race, driver Mathieu Bardier had a spectacular crash driving his sprint car.

 

His car, after making contact, flipped end over end.  He was not injured.

 

The images were shot by Chantal Roy.

 

Moins de 24 heures après son accident, Bardier rapportait sur www.guideauto.com qu’il serait en piste deux jours après à l’Autodrome RPM de St-Marcel.

 

Les photos ont été capturées à l’Autodrome Granby vendredi le 20 août 2010.

Less than 24 hours after the accident, Bardier reported on www.guideauto.com that he will be racing less than two days after the incident at RPM Speedway in St-Marcel.

 

The pictures were shot at Autodrome Granby on Friday, August 20th 2010.

 


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RPM Speedway - dimanche semi-pro invitation

Ce dimanche au RPM Speedway de St-Marcel sur Richelieu assistez au programme spécial «  SEMI-PRO OPEN INVITATION » dont la finale en sera une de 50 tours sur le vert. De plus, les classes Lightning Sprints, Midget Lite et Youth ainsi que les séries V.T.T. Pro et Amateur seront au programme.

 

 

 

LES SEMI-PRO OPEN

        Deux programmes de la classe Semi-Pro ont eu lieu jusqu’ici au RPM Speedway et les amateurs de courses sur terre battue ont eu droit à deux spectacles de haut calibre donnés par ces fanatiques pilotes qui composent cette classe. À plusieurs reprises, nous avons eu droit à des changements de meneur ce qui donne au spectacle un tout autre intérêt. Tous les bolides en piste sont très compétitifs delà le haut niveau de la compétition.

 

LES LIGHTNING SPRINTS

        Eux aussi performent partout où ils sont présents et jamais une course sans intérêt n’a été présentée au RPM Speedway par les pilotes de cette série et il en sera certainement de même ce dimanche soi r.

          Notons que Simon Couture # 34 domine le classement tandis que René Couture # 6 affiche le meilleur rendement chez les pilotes recrues.

LES SÉRIES MIDGET ET V.T.T.     

        Les quatre groupes qui forment ces deux séries sont dites « locales » au RPM Speedway et les amateurs les apprécient grandement lorsqu’ils sont en piste. Les dépassements sont souvent très spectaculaires tandis que leur vitesse de pointe en surprend plusieurs. Vous verrez ces quatre groupes ce dimanche.

                Soyez présents et vivez les prouesses de vos idoles !

 

 

ATTENTION - - - ATTENTION - - -ATTENTION - - -

Dimanche 29 août…

 

Les rapides et spectaculaires

ESS Sprint Car !

 

Autres classes au même programme…..

Lightning Sprints      Mini-Modifiés

Midget Lite et Youth

 

Pour 2010… réservez vos dimanches soir à St-Marcel sur Richelieu

RPM Speedway !

 

Réjean Ouellet

Relationniste   www.lerpmspeedway.com

 

 


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GRANBY - RÉSULTATS DÉFI VISION

DÉFI VISION et LIGHTNING SPRINT

 

Plus de 6000 spectateurs se sont donnés rendez-vous pour cette soirée spéciale ‘ Défi Vision’. Les nombreux amateurs ont été comblés par le spectacle haut en couleur. Beaucoup de tôle froissée dans chaque catégorie.

 

ENDURO : 34 voitures dans les puits

 

Première qualification : Stéphane Lariviere (# 11), Guy Viens (# 15), Roland Hébert (# 97)

Deuxième qualification: Olivier Boissonneault (# 51B),Eric Sundborg (#16 S), Marcel  Hamel (# 28)

Troisième qualification : Alain Béliveau (# 16), Steve Daigneault (# 77), Joseph Zengerly (# 48)

 

Au premier passage, Christian Marin (#51M), Denis Daigneault (# 72) et Manuel Piette (# 14) s’accrochent devant le signaleur en chef. Le bolide no #14 a perdu l’essieu et la roue arrière droite. Au 12e  passage, la camionnette      # 48 de Joseph Zengerly causent un 2e drapeau jaune , il a fait un tête a queue a l’entrée de la courbe # 4.  A la moitié de l’épreuve une belle lutte pour la position de commande entre Stéphane Larivière et Steve Daigneault. Le pilote du bolide # 77  est plus rapide, il prend la tête du peloton devant Stéphane Larivière et Alain Béliveau ,Steve Daigneault file vers la victoire.La première  marche du podium appartient à Steve Daigneault devant Stéphane Larivière et Stéphane Messier (# 63).

 .

LIGHTNING SPRINT : Festival des tonneaux 

 

Première qualification; Pierre-Yves Joyal (# 26), Yves Girard (# 31) Simon Couture (# 34)

Deuxième qualification : Normand Hamel (# 44), Mathieu Bourgouin (# 27), Maxime Grenon (# 28)

 

Lors de la première qualification Mathieu Bardier (# 12) a été victime d’un accident très spectaculaire, il a fait plusieurs tonneaux, heureusement pas de blessure. 18 voitures ont pris le départ de cette finale de 20 tours. Au 13e passage, un premier drapeau jaune est déployé après que la voiture # 7 de  Mathieu Ferland se soit renversé a l’entrée de la courbe # 4. Dès la relance, Simon Couture prend la pôle position, au même moment, le pilote du bolide # 51 de Guillaume Nerderer fait plusieurs tonneaux a l’entrée de la courbe # 2, un deuxième drapeau jaune. Heureusement le pilote est indemne mais la voiture est très endommagée. Le pilote du bolide # 27 ( Mathieu Bourgouin)  s’ immobilise à la sortie de la courbe #4. A la ligne d’arrivée, Simon Couture devançait René Couture (# 6) et Maxime Grenon (# 28) .

 

 

LES MODIFIÉ; Une 2e victoire pour Martin Roy à Granby cette saison.

 

Première qualification : Gino Clair (# 22J), Kayle Robidoux (# 46), David Hébert (# 1)

Deuxième qualification : Frédéric Gamache (# 74) , Simon Perreault (# 47) , Denis Labonté (# 7)

Troisième qualification; Steve Bernard (# 54), Éric Lefebvre (# 88), Michel Fagnan (# 51)

 

24 voitures ont pris le départ de la finale de 35 tours. François Bernier roule dans la voiture # 397 puisqu’il a brisé sa voiture lors de sa qualification, il part de l’arrière du peloton. Dès le départ, le bolide #  46 de Kayle Robidoux se fait bousculer dans la courbe # 1, le meneur au fonds de point doit repartir de l’arrière du peloton. Au 5e tour, Jasmin Léveillée, Kayle Robidoux et Paul St-Sauveur (# 37) cause un 2e ralentissement. Les drapeaux jaunes comptent car le temps nous bouscule. On relance l’épreuve au 12e  passage, Denis Labonté qui est le meneur, frôle le mur extérieur devant la grande estrade, il cause un 3e drapeau jaune. Claude Brouillard (# 3), David Hébert, Steve Bernard et Paul St-Sauveur l’évitent et repartent de l’arrière du peloton. Au 16e passage, c’est la relance, Michel Fagnan mène le bal devant Éric Lefebvre, Gino Clair, Simon Perreault (# 42), Yan Bussière (# 21) et Frédéric Gamache. Au 23e passage on agite le drapeau jaune après que Jacques Poulin (#21J) a immobilisé sa voiture dans la courbe # 3. A la relance, Bruno Lacroix (signaleur en chef)) doit descendre sur la piste pour remettre les pilotes a l’ordre suite a un faux départ. Au 30e passage, Martin  Roy (# 90) prend la position de commande devant Michel Fagnan, Alain Boisvert (# 73), Éric Lefebvre et Mario Clair. Martin ‘ La Bamba’ Roy remporte l’épreuve devant  Mario Clair (# 22) et Alain Boisvert (# 73).

 

LES SPORTSMAN : Une 4e victoire pour Keven ‘Baby Face’ Beaucage.

 

Première qualification : Mathieu Boisvert (# 73), Jonathan Archambault (# 24), Yvan Rivard (# 44)

Deuxième qualification : Keven Beaucage (# 45), Guy Ouellette (# 07), Daniel Rivard (# 46)

Troisième qualification : Steve Nadeau (# 94), David Coté (# 5) Philippe Desgranges (#18)

 

Dès le premier tour, les pilotes sont très agressifs.Sur le droit arrière, plusieurs pilotes s’accrochent. Jonathan Archambault, Keven Lajoie (# 27), Steve Bernier (# 25), Mathieu Boisvert, Kevin Hamel (# 13), Alain Mathieu (# 77), Martin Hébert (# 43) , Guy Ouellette,  Denis Forgues (# 82) et Carl Pouin (# 21) sont impliqués dans ce carambolage. Jonathan Archambault doit faire une visite dans l’ambulance, plus de peur que de mal.  Les voitures de Guy Ouellette, Mathieu Boisvert ,Jonathan Archambault, Keven Hamel, Keven Lajoie,  Alain Mathieu et Martin Hébert n’ont pas pu reprendre le départ. Au 9e tour, Keven Beaucage prend la position de tête devant  Yvan Rivard et David Coté. Au 22e passage, on peut voir que Steve Bernier a fait tout une remontée, l’équipe a défroissé rapidement la voiture , il est reparti de l’arrière du peloton et il roule en 5e position, il a malheureusement des tours de retard. Keven Beaucage est le premier à franchir le drapeau à damier devant Yvan Rivard  et  Steve Nadeau .

 

 

 

 

 

DÉFI VISION :  2 drapeaux rouge lors de  cette 23e édition.

 

André  Boissonneault ( Remorquage Shefford) et sa famille ont travaillé très fort pour préparer 37 voitures sécuritaires pour la 23e édition du Défi Mira. M. Richard Goulet ( maire de Granby) était heureux de lancer le départ de cette épreuve de 10 tours.  Comme à chaque année, la course très lente et spectaculaire en a mis plein les yeux à la foule en délire. A deux reprises, le drapeau rouge a été déployé suite un début d’incendie sous les voitures. Mme Anne Marie Bourcier (# 18) a remporté l’épreuve avec l’aide de M. Benoit Blouin ( co-pilote) . Elle était suivi par Yves Lauzon       (# 28) et Benoit Pellerin (# 2). Le grand gagnant de la soirée est sans aucun doute la Fondation Mira qui récolte plus de $ 25 000.

 

 

Les dirigeants de l’Autodrome Granby remercie tout le personnel, les membres d’équipe de course et les pilotes qui ont collaboré à accélérer le déroulement de ce programme très chargé.

 

Josée Lyse Poisson

Relationniste Autodrome Granby

www.autodrome-granby.com

 

 


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