Grâce à la passion et la persévérance de Louis-Philippe Dumoulin, de nouvelles possibilités se sont offertes au détenteur du titre de recrue de l'année 2011 en série Nascar Canadian Tire. Le Québécois n'en est pas à ses premières armes en épreuve d'endurance (Koni Challenge, Rolex 24h Daytona) et le 60e anniversaire de ce légendaire événement est une occasion supplémentaire de se démarquer en compétition (Sebring, 14 au 17 mars 2012). « Je suis très excité de participer à cette course d'endurance de la série American Le Mans, de renommée internationale au même titre que les 24h de Daytona et les 24h du Mans. Des équipes de partout dans le monde seront présentes et c'est une fierté de faire partie de l'équipe WeatherTech voiture n°22 préparée par Alex Job Racing et de compétitionner avec des pilotes de haut calibre. », partage Louis-Philippe Dumoulin. Les 12h de Sebring, parmi les trois premières courses d'endurance au monde après les 24h du Mans (considérant l'ancienneté, la notoriété et le prestige), l'historique de la piste de Sebring et sa configuration ne sont pas sans rappeler l'importance de la stratégie technique utilisée. De plus, la série American Le Mans comprend cinq catégories de voitures différentes et les pilotes doivent gérer et s'adapter constamment au trafic. L'instructeur de pilotage à l'international et ses coéquipiers, Cooper MacNeil (Hinsdale, IL) et Leh Keen (Charleston SC), en sont conscients. Le circuit de Sebring est connu de Louis-Philippe Dumoulin qui a participé à un événement de voitures de course historique en 2007 au volant d'une BMW de la Série American Le Mans (Sebring -HSR). « Les murs sont très proches à Sebring, une erreur ne pardonne pas. De plus, la piste est longue, bosselée et physique pour les pilotes. Il y a un enchaînement de virages rapides et serrés, on trouve de tout à Sebring et cela nous oblige à la prudence et à adopter des manœuvres intelligentes et stratégiques pour être là dans la dernière heure, sur le même tour que le meneur et se battre pour la victoire », mentionne Louis-Philippe Dumoulin. Suivez la course en direct sur le site Sebring International Raceway (www.sebringraceway.com) Sites Internet : 1. www.dumoulincompetition.com 2. www.weathertech.ca/behindtech 3. http://alexjobracing.com 4. www.sebringraceway.com 5. http://hometracks.nascar.com/series/canadian_tire_series -30- | Due to relentless passion and perseverance from Louis-Philippe Dumoulin, new possibilities have come forth for the 2011 NASCAR Canadian Tire Rookie of the Year Champion. Endurance racing is not a new challenge for this Quebec native, (Koni Challenge, Rolex 24h Daytona), the 60th anniversary of this legendary event gives the opportunity to use past skills and experience to stand out from other competitors (Sebring, March 14th to 17th 2012). « I am very excited to be participating in this American Le Mans series endurance race, internationally renowned alongside the 24 hours of Daytona and the 24 hours od Mans. Teams from all around will be participating and this makes me proud to be a part of the WeatherTech team car n°22 prepared by Alex Job Racing and to compete with highly ranked pilots. », shared Louis-Philippe Dumoulin. The 12 hours of Sebring ranks amongst the top three endurance races worldwide after the 24 hours of Mans (considering the seniority, notoriety, and prestige) and this Sebring track's history is a reminder for its demanding configuration, technical aspects, and strategic technicalities. The Le Mans American series is composed of five different car categories, requiring the pilots to readjust and adapt to the traffic conditions. The international racing instructor and his teammates, Cooper MacNeil (Hinsdale, IL) and Leh Keen (Charleston SC), acknowledge these challenges. The Sebring circuit is known by Louis-Philippe Dumoulin, whom participated in the historic event of the Le Mans series (Sebring -HSR) in 2007 at the wheel of a BMW. « The walls are very narrow at Sebring and mistakes are not forgiven. Even more, the track is long, uneven and physically demanding for the pilots. There are a series of fast, tight corners, and you can find a bit of everything at Sebring. It requires the pilots to adopt intelligent technical strategies in order to be on the same final lap at the same time to fight for the finish line », mentioned Louis-Philippe Dumoulin. Follow the race live on the Sebring International Raceway website (www.sebringraceway.com) Websites: 1. www.dumoulincompetition.com 2. www.weathertech.ca/behindtech 3. http://alexjobracing.com 4. www.sebringraceway.com 5. http://hometracks.nascar.com/series/canadian_tire_series -30- |