2015-01-19

Peterborough Speedway Officials Fine Tune the 2015 Schedule

Peterborough Speedway Officials Fine Tune the 2015 Schedule

By Jim Clarke, Clarke Motorsports Communications/First Draft Media

 

With the region locked in the grip of the annual January cold snap, most people are thinking of ways to stay warm, instead of focusing on a season of action at Canada's Toughest 3rd of a Mile Paved Oval. The new campaign takes the green flag in about 4 month's time and the promotional team at Peterborough Speedway is putting the finishing touches on an exciting agenda.

 

With a handful of regular divisions tackling the tight, tricky bullring on Mount Pleasant Road west of the Liftlock City, fans can also look forward to performances by the OSCAAR Super Late Models, Modifieds and Midgets. The Ontario Legends, Lucas Oil Sportsman Cup, Ontario Modifieds Racing Series and Can Am TQ Midgets will also join the home track Late Model, Thunder Car, Renegade Truck, Mini Stock and 4Fun classes.

 

For 2015, an appearance by the United Late Models of Ontario as part of their inaugural schedule will compliment Peterborough Speedway's weekly wars. Track owner and promoter J.P. Josiasse says putting together an active calendar of events is all about giving the fans what they want.

 

"Looking back at what we were able to accomplish in 2014 leaves some pretty big shoes to fill this year," said Josiasse. "The car counts were strong and fans saw some excellent racing in every division throughout the season. We had a number of first time feature winners, a 14 year-old driver won a track championship, a pair of hometown favourites – Griffin Powell, who finished 10th in the 4Fun standings and Late Model track champion Ryan Kimball – claimed Autumn Colours Classic checkered flags and there were only 2 shows lost due to weather. That sets the bar very high, but as a team I think we're up for the challenge."

 

Josiasse says he's heard from some drivers who'll be changing divisions or landing new rides when the year's first green flag waves. There will be also a former track champion making a return to battle after a brief layoff. Further updates will come over the next couple of months.

 

Fans will get their first official look at the 2015 event line-up when the Peterborough Speedway display will be featured at the first ever Canadian International Motorama Custom Car and Motorsports Expo – FridaySaturdayand Sunday, March 13th to 15th – at the International Centre in Toronto.

 

Fans can always find the latest pre-season news and details of upcoming mall displays atwww.peterboroughspeedway.com or by liking the track on Facebook or following it on Twitter.  You can also download the free Peterborough Speedway app on your Smartphone.

 

Photo attachment: Peterborough Speedway archive

Three times each season, Peterborough Speedway hosts Toonie Grandstand Admission/Fan Appreciation Nights – presented by Pepsi – where spectators have the chance to meet the drivers.

 

Prepared by: Jim Clarke, Clarke Motorsports Communications/First Draft Media



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Discussions positives aux réunions de pilotes de l'Autodrome St-Eustache

Discussions positives aux réunions de pilotes de l'Autodrome St-Eustache

Samedi le 17 janvier dernier, avaient lieu au 3e étage de l'Autodrome St-Eustache, deux réunions d'information pour les pilotes et équipes de course. Une première rencontre adressée aux équipes NASCAR Sportsman Lucas Oil, s'est déroulée devant une cinquantaine de personnes, dont une vingtaine de pilotes. Parmi ceux-ci, quelques nouveaux venus se sont présentés aux gens présents, dont quelques membres de la communauté des médias, qui s'étaient déplacés par cette journée glaciale. En après-midi, les pilotes des séries NASCAR Sport Compacte, NASCAR Légende Modifiée et Challenge 4 étaient à leur tour conviés. Un bon nombre de pilotes ont répondus à l'appel, et ces derniers étaient attentifs aux propos de M.Howard Romanado, directeur événements NASCAR et M.Donald Forté, directeur de courses.

Dès le début de la réunion d'avant-midi, le promoteur de la série et président de l'Autodrome St-Eustache, Alan Labrosse, a tenu à remercier les pilotes NASCAR Sportsman présents de s'être déplacés en si grand nombre. Ce dernier a également dévoilé la programmation de la série pour la saison 2015, qui sera constituée de 12 épreuves réparties sur 10 événements. Tel qu'annoncé au courant de l'automne, les pilotes seront en action sur le circuit du Grand Prix de Trois-Rivières les 31 juillet et 1er août 2015. Ces deux épreuves  seront comptabilisées en combiné pour le championnat 2015. Nouveauté, alors que la série sera en action sur le circuit routier de l'Autodrome St-Eustache deux semaines plus tard, le 15 août, partageant la vedette avec la nouvelle série Nissan Micra. Un nouveau format d'inscription a été dévoilé aux pilotes, qui leur permettra d'effectuer des économies en s'engageant pour tous les programmes de la saison, et ce, en devenant éligible à de nombreux bonis dont le tirage d'un moteur GM crate 602 neuf.

Du côté des séries NASCAR Sport Compacte, NASCAR Légende Modifiée et Challenge 4, les points importants discutés ont particulièrement tourné autour de l'application de la réglementation en vigueur plus stricte et de l'amélioration de la sécurité des pilotes tout en gardant les coûts relatifs le plus bas possible. Quelques changements pourraient être apportés, notamment en établissant un contrôle des pneus utilisés dans une saison pour toutes les catégories. Pour le directeur de course, Donald Forté, il est impératif d'améliorer la sécurité des pilotes de toutes les catégories, plus particulièrement ceux de la série Challenge 4. Il a également tenu à souligner l'excellent spectacle qu'ont donné les pilotes de cette série lors de la dernière saison.

Tout au long de la journée, que ce soit parmi les pilotes NASCAR Sportsman Lucas Oil réunis en avant-midi, que le groupe de pilote réunis en après-midi, tous ont semblé apprécier les discussions auxquelles les dirigeants de l'ASE les avaient conviés. Les pilotes ont donné leurs opinions et suggérés des idées aux points apportés par la direction.

Une réunion pré-saison annonçant les changements et améliorations, aura lieu au début du mois de mars, pour permettre aux pilotes de se préparer adéquatement pour la saison 2015. Beaucoup de positif et d'optimisme en vue de la prochaine saison NASCAR qui débutera le 23 mai prochain à l'Autodrome St-Eustache.

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Justin Beaudin
Communications


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André Poulin veut rendre les pratiques accessibles à tous

André Poulin veut rendre les pratiques accessibles à tous

Dans le but de permettre l'amélioration des pilotes, le promoteur André Poulin a décidé de rendre accessible et ce, sur une base régulière, la piste de l'Autodrome Chaudière à des coûts abordables, et selon un horaire pré déterminé.

En effet, tel que vous pourrez le constater en consultant la section Évènements/Calendrier sur le site internet de l'Autodrome, se tiendra tous les mercredis à compter du 6 mai,  aux deux semaines, des séances de pratiques de 18h à 21h00 pour toutes les catégories.

Au coût de 20$ par voiture, les pilotes pourront venir tester leurs ajustements ou simplement prendre de l'aisance avec leur voiture. Seules les voitures de même classe et/ou catégorie seront mise en piste en même temps et selon des temps accordés afin de rendre le tout disponible à un plus grand nombre de personnes possible.

Pour ceux qui veulent assister à ces séances, l'entrée sera gratuite. De plus, dans la section des puits, le service de restauration sera mis à votre disposition en tout temps.

Il y aura aussi la possibilité, pour ceux qui le désire, de faire la location privée de la piste en contactant André Poulin et ce, selon les disponibilités; premier arrivée, premier servi !

Pour toutes informations supplémentaires, n'hésitez pas à communiquer avec nous soit par courriel àandre.poulin@seriesportsman.ca ou par téléphone au 581-998-7388.

Marie-Claude Levasseur, Relationniste 


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Wendell Scott: Legend, Trailblazer … and NASCAR Hall of Famer

Wendell Scott: Legend, Trailblazer … and NASCAR Hall of Famer

Scott's Legacy a Story of Perseverance, Excellence

 

(Note: This release is part of a series in advance of the 2015 NASCAR Hall of Fame Induction Ceremony in Charlotte, North Carolina, on Jan. 30, broadcast live at 8 p.m. ET on NBC Sports Network, Motor Racing Network Radio and SiriusXM Satellite Radio. Bill Elliott, Fred Lorenzen, Wendell Scott, Joe Weatherly and Rex White are the five 2015 inductees.)

 

DAYTONA BEACH, Fla. (January 19, 2015) – During a 13-year premier series career, Wendell Scott likely never considered he was making NASCAR history. The Virginian's sole concern was getting to the next race on a miniscule budget.

 

Scott wasn't the only driver to struggle financially. The odds of making a good living racing stock cars were long in the 1960s and early 1970s when purses were small, large sponsors unheard of and manufacturer support came and went with the turning of the calendar's pages.

 

But Scott faced a challenge not shared by his fellow competitors: that of an African-American battling to succeed in a still-segregated society.

 

Measured against that backdrop, Scott succeeded admirably. He became the first – and to date, only – black driver to win a premier series race, at Jacksonville, Florida, in 1963. He made 495 starts to rank 37th on the series' all-time list, posting 147 top-10 finishes, more than 25% of the races he entered. Scott finished four times among the top 10 in driver championship standings including a sixth in 1966.

 

While most of Scott's success came on shorter tracks, he logged superspeedway top 10s at Atlanta, Charlotte, Daytona Beach, Dover and Darlington. He twice finished seventh in Atlanta Motor Speedway's Dixie 400 – in 1966 finishing ahead of NASCAR Hall of Famers Buck Baker, Bobby Allison and fellow 2015 inductee Rex White. Scott also finished seventh in a Daytona 500 qualifying race – which at the time carried premier series championship points.

 

Scott was singular of purpose, owning and preparing the cars which carried the No. 34. His Chevrolets and Fords were second hand. Without sponsorship, Scott couldn't afford to hire a pit crew, which usually was comprised of his sons. Tires and spare parts were cast offs from other teams.

 

Scott, however, never used that as excuse to give less than 100 percent. He finished 321 of his 495 starts.

 

"We weren't allowed to use the words 'can't' and 'never.' He didn't believe in those words," said Franklin Scott, one of Scott's seven children and a member of his father's pit crew. "He instilled in everybody he met that if you're willing to work and do the things necessary to be successful, you can be successful."

 

"If he had had the proper equipment, I believe he would have been a winner a lot of times," said 1960 premier series champion White, sentiments echoed by NASCAR Hall of Famer Ned Jarrett, a two-time premier series champion.

 

"If he'd had the equipment or financial backing that I and others had, he would have won more races," said Jarrett in a 2009 story published in the New York Times.

 

Former Charlotte Motor Speedway president H.A. "Humpy" Wheeler, quoted in the same article, said Scott "was obviously a much better driver than the record shows."

 

Wendell Oliver Scott was born Aug. 29, 1921 in Danville, Virginia. His father was an expert mechanic, a trade the young Scott quickly learned. After serving in Europe during World War II, Scott returned home to become a taxi driver, who also transported illegal whiskey. He competed in his first race at the Danville fairgrounds winning $50. Over the next decade Scott won more than 100 sportsman and modified stock car races as well as the Virginia State Sportsman championship.

 

Scott made his NASCAR premier series debut at age 39 on March 4, 1961 at Piedmont Interstate Fairgrounds in Spartanburg, South Carolina, driving a year-old Chevrolet purchased from Baker. He continued as a series regular until 1973, his career ended by an accident at Talladega Superspeedway.

 

Scott's signature victory in the Dec. 1, 1963 race at Jacksonville's Speedway Park in the third event of the 1964 season was fraught with controversy. Scott, who started 15th, initially was listed as finishing third behind Baker, who took part in victory circle ceremonies and headed for home with the race trophy. A subsequent scoring re-check found Scott actually had finished two laps ahead of Baker.

 

"I knew I'd passed Buck … three times and only made one pit stop for gas and didn't lose a lap," said Scott, who led the final 27 laps after frontrunner Richard Petty slowed with steering problems. "I knew I had won."

 

In 1990, Scott lost a battle to cancer at age 69. In January 2013 Scott was awarded his own historical marker in Danville, proclaiming in part, "Persevering over prejudice and discrimination, Scott broke racial barriers in NASCAR."

 

Scott previously was inducted into the National Sports Hall of Fame, the International Motorsports Hall of Fame, the National Motorsports Press Association Hall of Fame and the Virginia Sports Hall of Fame.


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Le #33R Rémi Perreault entamera sa 4e saison sous une note positive

Le #33R Rémi Perreault entamera sa 4e saison sous une note positive

 

Rémi Perreault est assurément un des pilotes le plus apprécié de ces co-équipiers. Il le dit lui-même; il peut compter sur les doigts d'une main les pilotes qui ne lui ont pas donné un coup de pouce depuis son arrivée avec la Série Sportsman Québec. C'est non seulement une personne vraiment sympathique mais aussi un pilote très respectueux en piste et dans les puits.

 

Le pilote de Joliette a débuté sur la piste de l'Autodrome Saint-Eustache en 2009. « J'ai commencé, en allant voir des courses avec ma conjointe Marie-Andrée. On a parlé avec du monde qu'elle connaissait là-bas et le lendemain, je me suis acheté un Camaro. Pas le bon modèle, pas le bon moteur et sans « frame » mais bon, je connaissais strictement rien en mécanique! Ça m'a pris 2 ans monter tout ca avec tous les coûts que ca implique.» nous raconte Rémi.

Il se rappelle encore de la nervosité qu'il avait lors de sa première course et surtout de son déroulement! Premier tour de pratique, le moteur chauffait; deuxième pratique perte d'huile et après seulement quelques tours de piste en course, un accrochage qui l'a mené directement dans le muret et qui a occasionné plusieurs bris sur la voiture. Malgré tout, il se souvient que les gens étaient tellement gentils et l'ont beaucoup aidé ce qui lui a donné la piqure. Il terminera malgré tous ses déboires Recrue de l'année. Pour sa deuxième année, il fait l'acquisition d'une toute nouvelle voiture, prête pour les courses cette fois !!! C'est à sa troisième saison, en 2011, qu'il accèdera à son premier podium. 

C'est à la fin de cette saison, suite à des rumeurs d'associations entre les Série Sportsman Québec et Sportsman ASE qu'il achète son tout premier Sportsman Québec. «  C'était un coup de tête, 10 minutes au téléphone et c'était règlé » souligne-t-il.

 

 

Pourquoi la Série Sportsman Québec?

La participation au GP3R et le fait de rouler sur plusieurs pistes en plus de suivre la Série ACT LMS ont pesé dans la balance pour son choix. Il est certain qu'il aurait aimé pour la saison 2015 que la Série visite davantage de piste près de chez lui mais reste confiant pour les années à venir.

Son cheminement en Sportsman Québec

Les deux premières années ont été une période d'apprentissage; les pistes, les réglages, courir avec un signaleur, les balances, ect…  « C'est pas innée chez moi, les lignes de course, les freinage et les sortis de courbes pour être au maximum de la voiture, de très bon pilote, de grosse équipe, c'est pas facile à suivre » précise Rémi.

Quant en 2014 il débute l'année avec une voiture flambant neuve avec comme objectif premier de s'y adapter. Formant équipe avec sa conjointe Marie-Andrée et à de rares occasions avec un mécanicien il va s'en dire que pour lui, sa 8ieme position au GP3R ainsi que le prix du Hard Charger pour le pilote ayant fait le plus de dépassement positif lors de cette course ont été une victoire. Avec ce premier top 10, son objectif était atteint !

Pour 2015, il désire finir toutes ses courses et le plus souvent possible dans le top 10. Si on y ajoutait un ou deux top 5, ce serait mission accomplie! On le voit, ça transparait, pour lui les courses, c'est une place où il s'amuse, où il jase avec les gens mais il sait aussi qu'il doit apprendre à prendre sa place en piste. Il se réjouit du succès de ses amis et se remémorent avec joie le premier podium de son ami #4 Stéphane Fournier lors du GP3R. Il retire autant de plaisir dans la victoire des autres ainsi que dans le fait de « challenger » avec un pilote pour la 15e position tout comme si c'était pour la 3e position! Des pilotes avec autant d'esprit d'équipe, y'en a pas des tonnes !

On ne peut que te souhaiter une excellente saison 2015 Rémi.

Marie-Claude Levasseur, Relationniste

 

 

 

 

 


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Should NASCAR do more for South America?

Back in August of this year Sprint, NASCAR premier series long time title sponsor, appointed Bolivian American Marcelo Claure as CEO. Shortly after it wad announced Sprint wad pulling out from sponsoring NASCAR. Many speculate, his soccer background (he owns a professional team and he is a member of the FIFA board) will see Sprint "send" its advertizing dollars that way.

In January, world renown Banana and salad producer, Chiquita, announced it would relicate from the NASCAR Hall of fame building, after moving in only in 2011. The Brazillian company wants to move its headquarters closer to his source and to consumers.

Adios NASCAR


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