2010-06-29

PR Revstar - St-Félicien

Une première course réussie à l'Autodrome St-Félicien

Malgré la courte présence du populaire pilote de Stock Car, Karl Allard, la première course de Revstar présentée sur le tri-ovale de St- Félicien a été un succès

 

Le réputé pilote de Stock car, Karl Allard a seulement participé aux pratiques puisque Patrick Vigneault, le propritaire de la voiture avec laquelle Allard devait courir,  a percuter le mur durant la deuxième pratique lorsqu'il a heurté un debris sur la piste.

 

Vigneault, qui participe au championnat Revstar, a décidé de reprendre sa voiture de réserve, c'est a dire celle qu'il avait confié à Karl Allard. Pour le peu de temps de piste que le pilote de Stock Car, Karl Allard aura eu, il a été impressionnant en signant le deuxième temps le plus rapide.

Allard s'est dit déçu de ne pas pouvoir participer à la course, car selon lui le défi était de taille. Toutefois, il comprend la situation et il promet de se reprendre.

Malgré l'absence du héro local, les pilotes de Revstar ont offert tout un spectacle. Sébastien Gougeon a signé sa troisième victoire cette année en autant de départs. La chance était de son bord. Après la séance de qualification, les 6 premiers participent à un tirage au sort pour déterminer l'ordre de départ. Gougeon était le 6e à piger et le numéro 1 n'était toujours pas sorti. C'est donc de la pôle position que le 44 piloté par Sébastien Gougeon a pris le départ.

Même en partant en avant, Sébastien Gougeon n'aura pas eu la partie facile. Il a du contrer les attaques soutenues de Jean-François Tessier durant toute la course. Sébatien Gougeon sentait la pression de Tessier, il a du travailler fort pour conserver sa première place. D'ailleurs on voyait les freins du 44 rouge comme du feu, une preuve que le pilote poussait à la limite.

Lussier, Beaulac, Richer et Nadeau se sont livrés une belle bataille en s'échangeant les positions 3, 4, 5 et 6. Finalement, c'est Dominic Lussier qui va terminer en tête de ce groupe. Dominic Beaulac, aux prises avec Lussier pour la 3e position,  a été contraitn à l'abandon au 22e tour à cause d'une panne d'essence. Gabriel Richer a été la meilleure recrue de cette course, toutefois il devra se méfier de Daniel Nadeau qui progresse rapidement.

Résultats de la finale de 25 tours

Rang

No

Pilote

1

44

Sébastien Gougeon

2

76

Jean-François Tessier

3

4

Dominic Lussier

4

10

Gabriel Richer *

5

54

Daniel Nadeau *

6

48

Patrick Vigneault

7

11

Michel Lainesse

8

35

André Manny *

9

24

Yves Pelchat (propriétaire de l'Autrodome de St-Félicien

10

30

Dominic Beaulac (22 tours abandon pour panne d'essence)

11

28

Yannick Poirier (accident au premier tour)

12

57

Jean-Nicolas Gareau (accident au premier tour)

* pilote recru


Un spectacle apprécié des amateurs

Les spectateurs à l'Autodrome St-Félicien ont été agréablement surpris par la qualité du spectacle offert par les pilotes de Revstar qui en était à leur première visite à St-Félicien. Les commentaires élogieux fusaient de toutes parts. On pouvait entendre : "Wow ! Ces voitures "open wheel" sont très jolies et rapides." ou encore "C'est une série très professionnelle avec des pilotes de talent."  D'autres nous ont dit avoir apprécié la compétition et les bagarres pour les positions sur la piste.  Bref, la soirée mettant en vedette la série Revstar aura été un grand succès et nous serons de retour assurément l'an prochain.

Notre prochaine visite le week-end prochain.
La série Revstar poursuit sa saison, samedi le 3 juillet à l'Autodrome de St-Eustache, en course de soutien de la série Nascar Canadian Tire qui mettra en vedette le populaire Andrew Ranger pour une de ses rares présences au Québrec. Pour Revstar, il s'agira de la 4e course de la saison.


Revstar ABF
http://www.revstar.ca

 

 


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PR Autodrome St-Eustache - Place au 4e National 250 à l'ASE

Communiqué de presse

 

« Pour publication immédiate »

 

Lors du National 250 samedi à l’autodrome de St-Eustache

 

La plus importante course de la saison avec
les pilotes de la série NASCAR Canadian Tire

 

  • Andrew Ranger se déplacera du Connecticut jusqu’à St-Eustache pour disputer un programme double…

 

 

ST-EUSTACHE – Les dirigeants de l’autodrome St-Eustache, dont le promoteur/propriétaire Alan Labrosse et les membres de sa famille, travaillent depuis des mois à l’organisation de leur plus importante course en 2010, celle de samedi prochain : la quatrième édition du National 250 de la série NASCAR Canadian Tire sur leur piste ovale de quatre dixièmes de mille.

 

 

 

Cela permettra aux amateurs d’assister à la seule course québécoise sur ovale regroupant les meilleurs pilotes au pays; y compris le double champion Andrew Ranger qui a accepté de disputer un programme double.

 

En début d’après-midi, il participera à la course en circuit routier du championnat NASCAR K&N Pro Series de l’Est à Lime Rock au Connecticut. Immédiatement après l’épreuve, il prendra le premier avion en partance pour Montréal. Son arrivée est prévue pour le début de soirée à l’autodrome.

 

« Andrew ratera les essais, puis la qualification, mais sa voiture préparée par l’équipe de Dave Jacombs sera conduite par le jeune Steve Côté, le premier vainqueur de la saison en Sportsman NASCAR Ippersiel, » explique Alan Labrosse bien heureux de pouvoir compter sur la présence de celui qui a récemment remporté sa première victoire aux États-Unis à Sonoma en Californie.

 

« La voiture sera prête et qualifiée pour Andrew, mais il devra prendre le départ à l’arrière comme l’exige le règlement de la série. Je suis confiant qu’il pourra remonter le peloton lors de cette course de 250 tours. Le plus important pour lui sera d’éviter les nombreux accrochages et incidents à survenir traditionnellement lors de ces courses.

 

« Gagner ne sera pas une mission impossible. Andrew a démontré à tout le monde l’an dernier qu’il pouvait s’imposer autant sur les ovales que sur les circuits routiers. Il ne faut pas oublier que l’an dernier Scott Steckly avait remporté la victoire après avoir pris le départ en dernière place après un changement de moteur, » d’ajouter Alan Labrosse qui était au New Hampshire pour voir Andrew terminer en 9e place sur une piste qu’il ne connaissait pas vendredi dernier.

 

Ce sera la quatrième course de cette série à l’autodrome de St-Eustache. L’an dernier il y avait eu deux épreuves, la première en mai gagnée par Dave Whitlock, puis en juillet par Scot Steckly qui avait aussi remporté celle en 2008.

 

Quant à Andrew Ranger, il avait terminé 4e en 2008, 6e au mois de mai l’an dernier et 4e au mois de juillet derrière Steckly, DJ Kennington et John Gaunt. On attend, comme l’an dernier, entre 22 et 24 compétiteurs dont quatre pilotes québécois. Outre Andrew, on devrait retrouver Hugo Vannini, Derek White et Dexter Stacey dont les noms apparaissent sur la liste des pré-inscrits.

 

Sept courses locales

 

Question d’offrir aux amateurs un véritable « festival d’été » du stock-car, outre les essais (13h à 14h) et la qualification (16h45 à 17h30) en NASCAR Canadian Tire, il y aura des essais, des qualifications et des finales dans sept autres classes locales de stock-car.

 

Ainsi, les pilotes de la série Sportsman NASCAR Ippersiel pourront disputer une deuxième course en 2010 – deux programmes ont été remis en raison de la pluie jusqu’à maintenant – avec les Jonathan Bouvrette (le champion en titre), Steve Côté (vainqueur de la première en mai), Isabelle Tremblay (impatiente de retourner en piste), le duo père-fils Martin Goulet, Normand Lavigueur, Maxime Pelletier et les autres réguliers. Ils disputeront une finale de 50 tours à compter de 17h50.

 

Au préalable, on aura vu les pilotes des séries invités Vintage du Québec et Revstar ABF dans des finales de 30 tours, ou 15 minutes, en plus des classes régulières à l’autodrome de St-Eustache comme :

 

  • Sport Compact NASCAR Lucas Oil
  • Légende Modifiée ANCA Lettrage Provan
  • Production ANCA Centre de l’auto Chiniara
  • Challenge 4 ANCA Meilleur Ramoneur

 

Il s’agira également de finales de 30 tours ou de 15 minutes au maximum question de respecter un horaire particulièrement chargé puisqu’on ouvrira les puits dès le 9h00 le matin et on prévoit que tout se terminera vers 22h30.

 

« Ce sera une journée particulièrement chargée pour nos compétiteurs et nos amateurs, mais je crois que tout le monde sera ravi du spectacle que nous offrirons. Nous n’aurons rien de moins que 480 tours de piste lors des finales ! » de conclure Alan Labrosse.

 

Pour ceux qui aiment l’action, c’est un rendez-vous à ne pas manquer !

 

Source : Autodrome St-Eustache (450) 472-6222/(514) 591-4388

27 juin 2010

 

 


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Suite au dernier programme qui fut annulé à cause de la mauvaise température avec les Sportsman en vedette pour leur deuxième confrontation, Jasmin Péloquin a jumelé la « Coupe JPS » des Mods 358 qui était prévue à l'horaire cette semaine aux Sportsman afin de fournir aux spectateurs le plus gros programme à être présenté jusqu'ici au tout nouveau RPM Speedway. Les Lightning Sprints, les Midget Lite ainsi que les Mini-Modifiés complétaient la grille de ce 27 Juin 2010.

 

 

LES MODIFIÉS 358

          Encore une fois une très bonne réponse de la part des équipes Mods avec 15 bolides en action dont Steve Bernard # 54 qui avait remporté les grands honneurs la veille à l'Autodrome Drummond. Même si quelque peu sablonneuse, une très belle piste a été offerte aux conducteurs pour leur finale de 100 tours. Les positions de tête se sont échangées en première moitié de course pour voir les Yan Bussière # 21, Steve Bernard # 54 pour une bonne partie de cette demi épreuve, David Hébert # 1 ainsi que Mario Clair # 22 qui vers le 60e passage a repris les commandes pour garder cette position jusqu'à la fin malgré les retardataires et la très forte pression mise par un Hébert qui voulait triompher pour une troisième fois au RPM Speedway.

 

Ce fut une soirée à oublier pour les Dany Bilodeau, Gino Clair, Alex Boisvert ainsi que Michel Pelletier avec toutes sortes de bris mécaniques.

            Gilles Cusson du haut de sa tour a brandi le drapeau à damier au 100e passage pour voir Mario Clair remporter sa première victoire à la « coupe JPS » lui qui avait obtenu la 2e position aux deux derniers programmes; David Hébert a dû se contenter de la deuxième position tandis que la 3e marche du podium fut gravie par Yan Bussière qui occupait la pôle position du départ initial. Denis « La Peste » Labonté a offert toute une performance lors de cette confrontation.

            Pierre Dagenais # 124, Éric Lefebvre # 88, Sébastien Benoît # 75, Claude Brouillard # 3 qui fut combatif jusqu'à la toute fin, Patrice Demers # 7 complétaient le groupe de coureurs.

            Yan Bussière ainsi que le toujours sympathique Steve Bernard # 54 avaient remporté leur séance de qualification respective.

Le meilleur temps de la soirée fut celui de Denis Labonté avec 12.678 secs.

LES  SPORTSMAN

          Il s'agissait de la deuxième tranche du « Challenge Sportsman » pour les pilotes de cette catégorie; celle-ci devait avoir lieu le 20 juin dernier mais a dû être annulée à cause de la température et reportée à ce dimanche.

 

          La pleine lune était au rendez-vous pour les Sportsman qui devaient tourner 50 tours sur le vert pour leur finale, mais dès les premiers tours, la lutte fut très très féroce pour voir Martin Hébert exclus de la compétition par une agressivité qui aurait pu être contrôlée de la part de ses opposants.

          Steve Nadeau # 94 sonnait la charge et Yves Léveillé tenait la partie droite du circuit mais dès les premiers tours, Kevin Hamel #13 s'empara de la position de tête jusqu'au 17e passage avec un Nadeau très déterminé à ses trousses qui reprit la tête de peloton pour la conserver jusqu'à la fin mais non sans voir le duel à trois entre Nadeau, Mathieu Desjardins # 1M et Kevin Hamel #13 positions qui restent identiques jusqu'à la toute fin.

          Plusieurs drapeaux jaune sont survenus durant cette épreuve. Jacques Pelletier # 98 qui avait remporté la première manche a remporté sa qualification tandis que Kevin Hamel en fit de même à son tour.

Le meilleur temps de la soirée fut celui de Steve Nadeau avec 15.749 secs.

         

LES  LIGHTNING SPRINTS

          Soirée très fertile en émotions pour les pilotes de cette catégorie dont quelques sorties de piste assez spectaculaires. Normand Hamel # 44H, Simon Couture # 34 ainsi que Mathieu Bourgoin ont eu les honneurs des qualifications. C'est Normand Hamel qui a lancé l'épreuve finale en tête du groupe mais les positions ont changé assez rapidement puisque des ralentissements causés par des bris aux bolides ont permis des relances assez spectaculaires. Le podium fut l'affaire de Mathieu Bourgouin # 27, Éric Sundbord # 16 et Simon Couture # 34.

Le meilleur temps de la soirée fut celui de Mathieu Bourgouin avec 15.017 secs.

 

LES MINI-MODIFIÉS

            Ce fut une histoire de famille chez les Mini-Mods puisque Junior Désilets a remporté la finale 20 tours suivi de son frère Éric # 28 et son fils Jonathan # 21 qui avait remporté les 3 dernières épreuves. Plusieurs neutralisations sont survenues durant la finale et le pl;us amoché de tous fut certainement le bolide de Patrick Leclerc # 44 qui a frappé le muret de ciment de plein fouet.

            Nikos Halikas, Dominic Laflamme et Éric Lequin ont eux aussi offert de solides performances.

Le meilleur temps de la soirée fut celui de Junior Désilets avec 16.943 secs.

LES MIDGET LITE

Bolides aux apparences des Lightning mais les pilotes de cette classe doivent manœuvrer sans les ailerons. Le spectacle offert ce dimanche en fut un de grande qualité pour les 15 pilotes partants de la finale.

Pascal Desrochers # 24 avait connu la victoire lors de sa dernière épreuve semble y prendre vraiment goût puisque cette fois encore il s'est retrouvé sur le podium paradant sur la plus haute marche; il fut suivi du jeune Mathieu Bardier # 12 tandis que Kevin Courchesne complétait ce trio d'élites.

 

 

 

 

ATTENTION - - - ATTENTION - - -ATTENTION - - -

Dimanche 4 juillet…

 

Place à la 3e tranche du « Challenge Sportsman » !

Dans la groove….  

 

·  MERCI à Mario Dodge pour avoir nolisé un autobus rempli d'amateurs de courses.

·  Ne pas oublier… dimanche 29 août… les ESS Sprint Car sont à St-Marcel.

·  Places de Camping gratuit ! Bois de foyer fourni tout à fait gratuitement!

·  Excellent travail de toute l'Équipe 360nitro qui avait délégué sur place une grande partie du personnel. Ne manquez pas les vidéos des courses ainsi que les entrevues de Caroline.

·  Chapeau à Pierre-Michel Fortin pour l'excellent travail accompli !

 

Pour 2010… réservez vos dimanches soir à St-Marcel sur Richelieu

RPM Speedway !

 

Réjean Ouellet

Relationniste   www.lerpmspeedway.com

 

 


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Pro All Stars Series news: PASS North/South weekend preview

For immediate release: Media contact Norm Desjardins

North or South, there’s a PASS race on tap for the holiday weekend

NAPLES ME (6/28) The Pro All Stars Series (PASS) will take to the track twice in 24 hours as we celebrate our country’s’ birthday , and both events are guaranteed to  add a big dose of excitement to  your  holiday weekend.

The PASS South super late models get the party started on Friday evening July 2nd with a stop at Greenville-Pickens Speedway for the Firecracker 125.  The venerable facility  was once a hotbed for southern super late model racing and the stars of PASS South have revived that tradition for the appreciative and knowledgeable fans that frequent  the track. David Pearson, Ralph Earnhardt Sr., Robert Pressley, and Pete Silva are but a few of the well known racers that have captured Greenville-Pickens Championships.

 

Jay Fogleman claimed the 2009 edition of the Firecracker 125, and he’ll be looking for his first win of 2010 when the PASS road show roll s into town for their lone 2010 appearance at the speedway. Preston Peltier maintains his point lead over Ryan Blaney (1502-1458) but Andy Loden is sneaking up on the top two. He’s just four back from Blaney at 1454. Jay Fogleman (1436) and Heath Hindman (1386) are fourth and fifth.

The Allison Legacy series and Greenville-Pickens’ own Chargers and Renegades will complete a rock’em sock’em night   of short track excitement. Time trials roll off at 6:00 PM, heat racing goes green at 7:15 PM and the popular driver meet and greet is scheduled for approximately 7:30 – 8:00 PM.  Feature racing gets underway right after the meet and greet and when the on track fireworks are over the night skies will light up with a traditional Fourth of July weekend fireworks display.  Greenville-Pickens Speedway is online at www.greenvillepickens.com .

If you check the driving distance from Greenville-Pickens to New Hampshire’s Canaan Fair Speedway, you will learn that the two are approximately 1027 miles apart.  But the Pro All Stars officials will be traveling through the night, making their way to the awesome Canaan Fair asphalt for the speedway’s biggest event of the summer.

Presented by Northeast Waste Services, 95.3FM the Wolf, Q106 and Noise “R” Us Fireworks and, Courtyard by Marriott, the Fourth of July Spectacular is a motorsports extravaganza that offers something for everyone. PASS North super late models for 150 green flag laps plus  the PASS Mods and  Canaan Fair’s own  Super Streets, Pure Stocks, Bandits and Daredevils  will all take to the oval plus there are Monster Trucks and a fantastic fireworks display to top off the evening. Point Leader Johnny Clark and runner-up Ben Rowe are separated by just nine markers in their drives for five PASS North Championships. Cassius Clark, Trevor Sanborn and Scott Chubbuck are all looking to gain ground on the top two on Saturday.

 Please note the special post time of 5:00 PM on Saturday July 3rd. Directions, news and contact info are all on line at www.canaanspeedways.com

There’s an interesting competition going on between PASS South’s Andy Loden and PASS North’s Johnny Clark. Each driver has a winning streak going with three consecutive PASS victories in their respective series. They’re tied with some mighty talented racers for that distinction. PASS North record holder Ben Rowe accomplished the feat twice in 2001 and once in both 2003 and 2006. Inaugural PASS North Champion Sam Sessions went on a tear in 2002, winning three in a row and four out of five. PASS South racer Corey Williams shares the 3 win PASS South record with Loden, earning his three in a row during his great 2007 season. Loden will get his shot at the record first at Greenville-Pickens on Friday night, and Johnny Clark will have an opportunity to either set or tie the record on Saturday at Canaan Fair Speedway.

Keep up with the latest point standings and race results plus schedules and news from both events at www.proallstarsseries.com .

 

 


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