2016-03-15

Nouveau départ pour Mickaël Isabelle

Nouveau départ pour Mickaël Isabelle



La pression était forte sur le jeune pilote de Shannon l'an dernier. Alors qu'il faisait ses débuts dans la série Sportsman Qc à bord afin de rendre un dernier hommage à son oncle, le défunt #95 Steve Lesage, tous les yeux étaient tournés vers lui afin de constater ses performances.



Et il aura définitivement livré la marchandise. Remportant le titre de recrue de l'année ainsi que du pilote le plus amélioré, il a terminé sa première saison en 6e position au classement général avec une victoire en qualification. Le travail accompli tout au long de la saison par l'équipe a aussi été souligné lors du banquet de la série lorsque le président, André Poulin leur a remis le prix de l'équipe de l'année.

Le parcours de Mickaël

 

Dès son jeune âge, Mickaël accompagne son père, Mario Isabelle qui est chef mécanicien pour l'équipe #95. Steve est plus que son oncle, c'est son idole; l'amour de la vitesse et de la mécanique les unit. Il parcourt, semaine après semaine, les pistes de la région et se souvient que son parrain vivait pour les courses, pour performer!

 

C'est à l'âge de 15 ans, soit en 2009, qu'il participe à sa première course lors d'un Enduro 150 tours sur la piste du Circuit Ste-Croix Riverside Speedway. Avec une voiture fournie par son oncle Gilles Hamel, il termine cette épreuve en 11e position sur 58 voitures, et ce malgré une crevaison. Lui qui idolâtrait son parrain depuis toujours a su que la passion des courses faisait aussi partie de lui! En 2013, il fait 4 sorties dans la classe Sport Compact Amateur (anciennement Kamikaze) où il se démarquera en remportant 2 podiums. En 2014, suite à l'annonce d'un cancer chez un membre très près de son entourage, Mickaël ne participera qu'à un seul programme où il terminera en 4e position.

 

Lorsque ses grands-parents Lesage lui ont demandé de prendre le volant de la voiture #95 pour la saison 2015, il en venait de soi pour lui d'assurer la continuité de cette passion familiale.

 

Pour 2016, Mickaël Isabelle reprend ses couleurs; c'est à bord de la voiture #77 qu'il roulera. Avec une équipe expérimentée, il reviendra en piste avec l'objectif d'être encore plus compétitif et de se hisser parmi les 5 premiers et assurément avec l'envie de monter pour la première fois sur les marches du podium avec la série Sportsman.

 

Marie-Claude Levasseur, Relationniste 


Pour lire le reste / Read more...