2009-11-05

En route to Daytona



Derek White de Kahnawake, QC en a surpris plusieurs quand il s’est inscrit à Martinsville dans l’épreuve NASCAR Camping World Trucks, peut de gens s’attendaient à cela. Il en a surpris encore plus alors qu’il a bien fait en qualification et a même suivi la cadence en course étant à un tour des meneurs à la mi-course. Une fois la poussière retombée, il a terminé à 12 tours du meneur… pas mal pour avoir eu à remplacer une batterie pour pallier au problème d’alternateur.

Kahnawake, QC’s Derek White surprised many when the Martinsville NASCAR Camping World Trucks entry list was published, few expected his name to be on it. He surprised many more and maybe even himself when he qualified well, kept up with the field going down only one lap by the half way point. When it was all over, he finished twelve laps behind the leader... not bad at all when you consider his crew had to replace the battery to compensate for a bad alternator.








L'équipe DGM s'affère à remplacer la batterie
DGM crew members replace the battery




“Nous avons réussi beaucoups plus que prévu. Je n’avais bouclé qu’une vingtaine de tours, sur une piste non loin, afin de me familiariser avec les interrupteurs, les cadrans et la positions du pédaliers et du volant“ déclara White.

“We did much more than expected. I had only sat in the truck for 20 laps or so in at a nearby track in order to get acquainted with the switches, the dials and the feel for the pedals and steering wheel” said White.




White pilotait un camion qu’il a acheté des frères Mario et Germain Gosselin, des natifs de Scott Jonction, QC. Ils sont propriétaires de DGM Enterprises à Lake Whales en Floride qui a préparé le camion, fournit l’équipe et fait la location d’une moteur neuf pour l’épreuve de Martinsville.

White was driving a truck he purchased from Scott Jonction, QC natives Mario and Germain Gosselin. They own and operate DGM Enterprises out of Lake Whales, FLA who prepared the truck, supplied the crew and leased White a brand new power plant for the Martinsville event.





“Dans sa première course NASCAR Camping World Trucks Derek a impressionné les officiels NASCAR tellement qu’ils lui ont accordé sa License de pilote pour les pistes de 1-mile, comme… Phoenix International Raceway“ commenta Robert Bosisio sont chef d’équipe quand il évolue au Québec.

“In his first career NASCAR Camping World Trucks event Derek impressed NASCAR officials so much that they have agreed to grant him a one-mile driver license certification. This allows him to race on tracks up to a mile, such as .... Phoenix International Raceway” commented Robert Bosisio his Quebec based crew chief.




Robert Bosisio



Ce weekend Bosisio est au Texas Motor Speedway, une piste de 1.5 mile quad-oval intermédiaire, localise à Fort Worth au Texas.

Il coopère avec Mario Gosselin qui sera dans l’épreuve de camion Win Star World Casino 350 ce vendredi. Bosisio est là pour apprendre le plus possible dans un court laps de temps des particularités des Camping World Trucks.

This weekend Bosisio is at Texas Motor Speedway, a 1.5 mile quad-oval intermediate track, located in Fort Worth, TX.

He is there working with Mario Gosselin who is going to race in the Win Star World Casino 350 truck race on Friday. Bosisio is trying to learn as much as he can as quickly as possible about the Camping World trucks.





Bosisio et les Gosselin travailleront à nouveau ensemble la semaine prochain quand ils appuierons la première participation de White sur une piste d’un mile. « Mon objectif est de courir à Daytona en février soit dans une voiture ARCA ou dans un camion » déclara White. « Mais avant nous devons bien faire à Phoenix. Et après, si NASCAR nous donne le ok, nous irons à Homestead la semaine suivante » ajouta-t-il.

Bosisio and the Gosselins will be working again together the following week when they will back White’s first start on a 1 mile track. “My goal is to make it to Daytona in February in an ARCA car or in a truck” said White. “But first we need to pass this next test, which is to do well at Phoenix. And if that works well and NASCAR likes what they see, we will go to Homestead the following week” he added.



“Si nous allons à Homestead c’est que Derek aura bien piloté et aura réussi à se ternir loin des pièges“ commenta Bosisio. Il pilotera le même camion qu’il avait à Martinsville. « Participer à Homestead voudra aussi dire que nous avons survécu à Phoenix, remis le camion en ordre et se rendre – un voyage de 35 heures – jusqu’à Homestead d’ici jeudi. Bien des si. Mais nous sommes tous déterminer à y arriver.”

“If we get to go to Homestead it will be because Derek will have driven smart and stayed out of trouble” said Bosisio. He will be driving the same truck he drove at Martinsville. “Going to Homestead would also mean we survived Phoenix, put it back together in race ready shape and drive it back east - which is a 35 hour drive – to Homestead by Thursday. Lots of ifs. But everyone is determined to make it happend.”




Le camion après la course.
The truck after the race.



Félicitations à White pour avoir réalisé ce que la majorité ne font qu’en rêver. Félicitations à DGM, les Gosselins et Bosisio de lui préparer un camion qui lui permet de se mesurer au meilleurs pilotes professionnels.

Congratulations to White for doing what many only dream of. Congratulations to DGM, the Gosselins and Bosisio for giving him a truck to compete with the some of the best professional drivers.



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Texas Motor Speedway - NASCAR Camping World Truck Series

PRACTICE 1 TIMES: WinStar World Casino 350K at Texas

**Withdrawn  *Change   + New   | Unofficial, Subject to Entry Eligibility


Pos

Trk

Driver

Time

1

51

Kyle Busch

29.983

2

15

Aric Almirola

30.152

3

07

Chad McCumbee

30.195

4

6

Colin Braun

30.204

5

33

Ron Hornaday Jr.

30.226

6

30

Todd Bodine

30.248

7

88

Matt Crafton

30.287

8

5

Mike Skinner

30.293

9

13

Johnny Sauter #

30.309

10

98

D Gilliland/ M Crafton

30.315

11

11

T J Bell Jr.

30.326

12

16

Brian Scott

30.367

13

24

David Starr

30.370

14

23

Jason White

30.481

15

14

Rick Crawford

30.579

16

60

Stacy Compton

30.581

17

4

Ricky Carmichael #

30.648

18

10

James Buescher #

30.710

19

39

Ryan Sieg

30.763

20

17

Timothy Peters

30.904

21

12

Mario Gosselin

30.925

22

25

Terry Cook

30.947

23

41

Marc Mitchell

30.951

24

36

Tim Andrews

30.984

25

93

Shane Sieg

31.106

26

81

Tayler Malsam #

31.118

27

29

Mikey Kile

31.197

28

31

Scott Wimmer

31.299

29

87

Chris Jones #

31.524

30

85

Brent Raymer #

31.669

31

21

Nick Tucker

31.805

32

48

Bryan Silas

31.964

33

92

John Jackson

32.747

34

65

Lance Hooper

35.917


source: http://www.truckseries.com

 


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Calendrier Série ACT Castrol Calendar




J’aimerais inciter les lecteurs à partager leurs opinions sur le calendrier de la série ACT Castrol. Utilisez la fonction « comment » et laissez vous aller.Premièrement, félicitation à ACT pour avoir sorti le calendrier si tôt. Cela permet à tous de se faire une idée sur les sorties estivales. Ensuite, félicitations pour avoir signé des ententes avec toutes les pistes actives au Québec.

Un retour à St-Félicien pour célébrer le 35e anniversaire avec un 135 tours. Wow. Que de souvenirs et de plaisir de jumeler courses avec une visite d’une très belle région du Québec.

Vous remarquerez que cette fin de semaine donne celle où depuis quelques années le calendrier ACT Tour visitait Kawartha Speedway en Ontario. Malheureusement, cette course baptiser le Summer Sizzler deviendra une course « open » et non ACT.

Une 3e épreuve à l’ASE. Bravo à Messieurs Labrosse et Ladouceur pour avoir obtenu cette nouvelle date… à quelques minutes de chez moi. Avec les épreuves ACT, le NASCAR CTS, l’ASM, le drift et le drag de rue comme le dit votre slogan « c’est la place » de course.

Parlant de 3 épreuves. Wow. Ste-Croix 40,000$ dollars pour une confrontation Canado-américaine comptant pour les deux championnats. Une grille de 40 voitures est sûrement assurée. Combiens se présenterons pour se tailler une place? Du nouveau pavage et un noveau pit lane… Le retour du spécial vacance dans le calendrier ACT Castrol. Pour avoir discuter avec les frères Bergeron ils ont écouter les demandes : un lundi et non un mardi. Pour accommoder les personnes qui ne seraient pas en vacances « forcées ». Merci pour l’écoute des équipes et des spectateurs.

Chaudière et le showdown. Aie-je besoin d’en dire plus?

Retour à Capital City où nous avons eu de belles surprises avec la performance de Sean Kennedy et de Jonathan Urlin. En plus nous sommes toujours bien accueilli. Avec Brandon Watson comme recrue de l’année est-ce possible de penser à la venue de quelques autres équipes de l’Ontario sur une base semi-régulière?

Le seul côté négatif de cette cédule est le manque d’équilibre dans la répartition des dates. Début tardif en mai et rien en septembre… tandis que juillet aligne 5 courses (incluant le Oxford 250). Ouf. Je crois que plusieurs vont avoir besoin de « Air-lousse » rendu en août.

Que penserons les pilotes d’une cédule de 12 courses?

Moi j’aime la cédule et j’ai bien hâte de voir la prochaine à sortir question de meubler les trous.
M.P.

I would like to get readership comments on the 2010 ACT Castrol Series schedule. Use the “comment” feature and start typing.

Here is my position:

First, congratulations to ACT for having released the schedule so early. This allows everyone to assess their summer activities and decide where they will go. Also, congratulations for having signed on with every active track in Quebec.

A return to St-Felicien who will be celebrating their 35th anniversary with a 135 lap feature race. Wow. Such a nice place to visit and some great racing and trip memories.

Unfortunately, you will notice that the race is scheduled on what was the Summer Sizzler weekend at Kawartha Downs for ACT Tour competition. Unfortunately, it will not be an ACT event and will become an “open” race as it was in the past.

A third event at St-Eustache. Kudos to Mr Labrosse and Mr Ladouceur for having secured this third race... only a stone throw away from my house. With ACT, NASCAR CTS, ASM, drift and production car drag racing... it’s the #1 motorsport complex in Quebec (? Canada).

Speaking of 3 races. Wow. Ste-Croix’s 40,000$ Canadian-American confrontation by the seaway is counting towards both championships. How many drivers will attempt to qualify? New pavement and a redesigned pit lane... The return of the “Summer vacation” special on a Monday counting towards the ACT Castrol Series championship. The new ownership is really listening to the teams and fan base. They wanted it on Monday or Friday, they got it. With some room to spare for a rain date with enough buffer before the next race.

Chaudière and the showdown. Need I say more?

Back to Capital City where we got pleasantly surprised by Sean Kennedy and Jonathan Urlin. And we are always greeted well there. With Brandon Watson the ROI this year, it may open the door for a few other Ontario based drivers to come and visit on a semi-regular basis?


The only bad thing about this schedule is the lack of balance between the dates. A late start in May, nothing in September... while July has 5 in a row (including the Oxford 250). Ouf. I think many will need to rack up some “Air-Lousse” when August comes around.

What will drivers say of a 12 race championship?

I personally like the schedule and can’t wait to see who will release their schedule next so we can start filling the gaps.
M.P.



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