UNE CREVAISON EMPÊCHE RAPHAËL LESSARD DE TRIOMPHER À NASHVILLE
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
UNE CREVAISON EMPÊCHE RAPHAËL LESSARD DE TRIOMPHER À NASHVILLE
Nashville, Tennessee, le 7 avril 2018 – Raphaël Lessard, membre du programme de développement Toyota (TRD), participait au North/South Super Late Model Challenge 100 au Fairgrounds Speedway à Nashville (Tennessee). C'est en 19ème position que Raphaël a terminé l'épreuve de 100 tours lors de laquelle 36 voitures prenaient le départ.
Cette course s'agissait d'un regroupement entre les séries ARCA/CRA Super Series, CARS Tour et la Southern Super Series (SSS). Lessard était sous la bannière CARS Tour, série où il a été sacré champion en 2016.
Qualifiant la voiture en 6ème position pour l'épreuve de samedi soir, Raphaël s'est plutôt élancé du 8ème rang, car, comme il est coutume dans plusieurs épreuves de Super Late Model, les 8 premières positions sont pigées au hasard après la séance de qualification.
C'est avec une excellente Toyota Camry #51 FRL Express/Mobil 1/Toyota préparée par Kyle Busch Motorsports (KBM) que Raphaël a pris le départ de la course en 8ème position, sur la ligne extérieure. Par contre, dès le premier tour, une neutralisation est venue donner le ton pour les premiers 11 tours qui ont vu 4 neutralisations. Raphaël s'est tout de même assuré de rester dans le peloton des meneurs, ne se distançant pas des pilotes aux avant-postes.
Au 40ème tour, la voiture de Raphaël a commencé à se dégrader en raison d'une crevaison lente sur le pneu arrière droit. La série ne permettant pas d'arrêts aux puits pour changement de pneu sauf si celui-ci est complètement à plat, Raphaël a dû compléter l'épreuve avec une voiture de plus en plus mauvaise.
« Je suis très déçu du résultat, » explique Raphaël. « Nous avions une excellente voiture en début de course et nous étions au même rythme que les meneurs alors j'aurais pu facilement espérer un Top 3 ou mieux. Malheureusement la série ne permet pas d'arrêts aux puits pour changer les crevaisons sauf si le pneu est complètement à plat sur la jante. Comme c'est un incident hors de mon contrôle, je n'ai pas le choix que de regarder vers l'avant et de penser à ma prochaine course. Je tiens tout de même à remercier tous ceux qui ont regardé la course à la Cage-Brasserie Sportive, mes commanditaires FRL Express, Mobil 1 et Toyota ainsi que l'équipe Kyle Busch Motorsports, mes parents, mes partenaires et mes partisans. »
Prochaine course au calendrier :
La prochaine course de Raphaël se déroulera samedi prochain le 14 avril sur le Toledo Speedway en Ohio dans la série ARCA/CRA.
-30-
Pour lire le reste / Read more...