2011-06-15

Ce samedi, 18 juin 2011 à l'ASE

Qui sera le premier à obtenir un doublé ?

 

Après une semaine de relâche, la compétition reprendra, ce samedi, entre les pilotes de la division Sportsman de l’ASE, ainsi que ceux des catégories Sport Compactes, Production et Challenge 4. Les Légendes Modifiées seront en congé et seront de retour pour le PNEUS JPA 100 tours, le 2 juillet prochain.

 

Dans la catégorie Sportsman, les gagnants ont été Maxime Pelletier et Martin Goulet lors des deux derniers programmes, la question se pose à savoir quel pilote sera le premier à avoir 2 victoires à son actif. On sait que Stéphane Aubin et Jean-François Bouvrette sont avides de victoires et bien malin celui qui pourrait prédire lequel de ces quatre pilotes partira avec la coupe en fin de semaine.

 

Le peloton qui avait augmenté de deux voitures  lors du dernier programme en comptera deux autres nouveaux avec l’arrivée de Jocelyn Gagnon (0) qui s’est porté acquéreur le la voiture de l’ASE et de Mario Bergeron (84) qui a vu son début de saison retardé en raison d’un accident de moto, plus tôt ce printemps. Claude Charest  (71) qui était en attente de pièces de différentiel, pourrait bien également se joindre au groupe.

 

En Sport Compactes, Claude Salois (03) et Marc Antoine Demers (422) les deux premiers gagnants tenteront de répéter leurs exploits, mais devront se méfier de Steve Ladouceur (31) qui revient en force avec un moteur neuf, faisant suite à ses ennuis lors du dernier programme et qui lui ont coûté une victoire presque acquise.

 

Les engagés des catégories Production et Challenge 4 seront également en piste. Dans cette dernière division, le jeune Louis-Alexandre Dupuis et sa voiture #95 sera le pilote à battre puisque ce dernier est le seul, toutes catégories confondues à détenir deux finales gagnées en 2011.

 

Les puits ouvriront à 17h30 et le signal du premier départ sera donné à 19h40.

 

MARDIS CRINQUÉS

Pour inaugurer l’arrivée de l’été en beauté, les amateurs pourront assister, durant la prochaine semaine, à la première de quatre présentations des MARDIS CRINQUÉS, comprenant un championnat de voitures sur ovale et la présentation de courses pour les catégories Sport Compactes, Légendes Modifiées et Challenge 4. Pour les trois catégories ANCA en piste, il s’agit de compétitions indépendantes de leurs fonds de points réguliers. Pour le mardi 21 juin, les puits ouvriront à 18h00 et les compétitions se termineront vers 21h30 et le prix d’admission sera de 10$ pour les adultes, et gratuit pour les 12 ans et moins.

 

D’ICI LÀ

Entretemps, l’ASE invite les amateurs d’accélération à participer à ces événements qui se tiendront mercredi, jeudi et vendredi dès 18h30.

 

-30-

 

Source : Yves Ladouceur,

              Directeur des opérations courses ASE

              450-472-6222

 

PHOTOS: Gérard Major


31 Steve Ladouceur: Aspire à une première finale en 2011 avec une mécanique neuve
84 Martin Goulet: Le gagnant Sportsman du 4 juin dernier

 


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2012 NASCAR Hall of Fame Class Announced

For Immediate Release

 

Yarborough, Waltrip, Inman, Evans And Glen Wood Comprise List Of New Inductees

 

CHARLOTTE, N.C. (June 14, 2011) – NASCAR announced today the 2012 class of inductees into the NASCAR Hall of Fame. The five-person class, which will be officially inducted in a ceremony during the weekend of Jan. 20, 2012 at the NASCAR Hall of Fame in Charlotte, N.C., consists of: Cale Yarborough, Darrell Waltrip, Dale Inman, Richie Evans and Glen Wood.

 

Members of the 55-member NASCAR Hall of Fame Voting Panel met today in a closed session in Charlotte, N.C., to vote on the induction class of 2012. The announcement was made by NASCAR Chairman and CEO Brian France in the NASCAR Hall of Fame’s “Great Hall.”

 

The class was determined by votes cast by the Voting Panel, which included a nationwide fan vote conducted through NASCAR.COM. The accounting firm of Ernst & Young presided over the tabulation of the votes.

 

As was the case for the first two classes of the NASCAR Hall of Fame, the results of this year’s voting were competitive. Yarborough led with 85 percent of the vote, followed by Waltrip (82%), Inman (78%), Evans (50%) and Wood (44%).

 

Also receiving votes were Jerry Cook, Cotton Owens, Raymond Parks and Herb Thomas.

 

The fans’ five picks, in alphabetical order, were Richard Childress, Benny Parsons, Fireball Roberts, Waltrip and Yarborough.

 

The five inductees came from a group of 25 nominees for induction into the 2012 NASCAR Hall of Fame class that included:

 

Buck Baker, Red Byron, Richard Childress, Jerry Cook, H. Clay Earles, Richie Evans, Tim Flock, Rick Hendrick, Jack Ingram, Bobby Isaac, Dale Inman, Fred Lorenzen, Cotton Owens, Raymond Parks, Benny Parsons, Les Richter, Fireball Roberts, T. Wayne Robertson, Herb Thomas, Curtis Turner, Darrell Waltrip, Joe Weatherly, Glen Wood, Leonard Wood and Cale Yarborough.

 

The NASCAR Hall of Fame opened on May 11, 2010 in Uptown Charlotte, N.C. The 150,000 square foot entertainment complex honors the history and heritage of NASCAR and the many who have contributed to the success of the sport.  In its first year of operation, the NASCAR Hall of Fame entertained more than 270,000 customers, making it the second most-visited sports hall of fame in North America.

 

Class of 2012 Inductees:

 

Cale Yarborough

William Caleb Yarborough was the first driver to win three consecutive NASCAR premier series championships, from 1976-78. During his three-year dominance, Yarborough won 28 races – nine in 1976, nine in ’77 and 10 in ’78. His final championship points margin in those three years was never fewer than 195 points and was as much as 474 in 1978. Yarborough totaled 83 victories in his 31-year career, which ranks sixth all-time. His 69 poles rank fourth all-time. He also won the Daytona 500 four times (1968, ’77, ’83-84), a mark that ranks second only to Richard Petty’s seven. He was named one of NASCAR’s 50 Greatest Drivers in 1998.

 

Darrell Waltrip

A three-time NASCAR premier series champion (1981-82, ’85), Waltrip won all three with legendary driver/owner Junior Johnson. Waltrip is tied with Bobby Allison and Jeff Gordon for third all-time in series victories with 84. His 59 poles rank fifth all-time in NASCAR premier series history. He competed from 1972-2000, which included a 1989 Daytona 500 victory in a Rick Hendrick-owned Chevrolet. He currently is a commentator on FOX’s NASCAR broadcasts. He was named one of NASCAR’s 50 Greatest Drivers in 1998.

 

Dale Inman

Dale Inman, NASCAR Hall of Famer Richard Petty’s crew chief at Petty Enterprises for nearly three decades, set records for most wins (193) and championships (eight) by a crew chief. Inman won seven of those championships with Petty (1964, ’67, ’71, ’72, ’74, ’75 and ’79), and a final one in 1984 with Terry Labonte.

 

Richie Evans

The recognized “king” of Modified racing, Evans captured nine NASCAR Modified titles in a 13-year span, including eight in a row from 1978-85. In the first year of the current NASCAR Whelen Modified Tour format in 1985, Evans won 12 races, including a sweep of all four events at Thompson, Conn. Evans ranked No. 1 in the 2003 voting of the NASCAR All-Time Modified Top 10 Drivers, and he was named one of NASCAR’s 50 Greatest Drivers in 1998.

 

Glen Wood

Glen Wood laid the foundation for the famed Wood Brothers racing team as a driver in NASCAR’s premier series. Competing on a semi-regular basis, mostly at tracks close to his southern Virginia home, Wood won four times – all at Bowman-Gray Stadium in Winston-Salem, N.C. Wood, of course, is best known for his collaboration with brothers Leonard and Delano in Wood Brothers Racing. The Stuart, Va.-based team, which dates to 1950 and remains active, has amassed 98 victories.

 

 

 

For more information, contact:

Steve Pegram, NASCAR Integrated Marketing Communications

 


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Quatrième manche de la série ACT-Castrol - LAPERLE SERA À L'ASSAUT DE SON TROISIÈME SUCCÈS

Pour diffusion immédiate (15-06-11-16)

 

Quatrième manche de la série ACT-Castrol

LAPERLE SERA À L’ASSAUT DE SON TROISIÈME SUCCÈS

 

Il ne fait pas l’ombre d’un doute, Patrick Laperle de St-Denis-sur-Richelieu connaît un excellent début de saison. Après trois manches, il détient le haut du pavé de la série ACT-Castrol avec une priorité de 35 points sur son plus proche rival, le champion défendant, Karl Allard de St-Félicien.

 

Samedi soir, au circuit Ste-Croix/Riverside Speedway, on s’y disputera le Hamel Construction 100, soit la quatrième étape du calendrier. Laperle tentera de réussir le truc du chapeau. Sur le plan des statistiques, en huit présences à ce populaire tracé de Lotbinière, Laperle a dossier d’une seule victoire et cela remonte au premier août 2007. Cependant, l’an dernier, il a réussi trois deuxièmes positions.

 

Toujours à ce chapitre, c’est à Donald Theetge de Québec que revient l’honneur d’avoir paradé dans le cercle des vainqueurs le plus grand nombre de fois avec quatre. La dernière victoire du pilote de la Chevrolet Impala/NAPA 200 remonte au 22 août 2009. L’an dernier, il avait également très bien fait avec deux troisièmes et une quatrième. Cependant, cette saison, Theetge est loin de connaître un bon début et il n’a pas encore réussi à terminer parmi les cinq premiers, situation qu’il n’avait pas connue depuis la saison 2005 après trois épreuves disputées.

 

Lors du Riverside 100 en 2010, épreuve remportée par Karl Allard, Theetge avait signé une troisième position. Au circuit Ste-Croix/Riverside Speedway, Theetge a un dossier éloquent. En plus de ses quatre succès, il compte cinq autres présences sur le podium en 13 départs. Actuellement, Theetge est au cinquième échelon du classement Castrol avec 207 points, le même nombre que Marc-André Cliche de Vallée-Jonction, soit un déficit de 63 points sur la première place.

 

Pour Allard, la situation n’est pas trop alarmante jusqu’à présent même s’il a pris du recul sur Laperle. Deuxième à Montmagny et deuxième au cumulatif, le cercle des vainqueurs ne s’avère pas trop loin pour le pilote de la Ford Fusion/Larue Équipement de déneigement.

 

Il est certain que les prestations antérieures favorisent ces trois pilotes chevronnés, mais l’on pourrait bien avoir une surprise comme cela s’est produit à l’Autodrome St-Eustache avec la victoire de Daniel Descoste.

 

Deux pilotes locaux, Patrick Hamel et Dany Trépanier, tous deux de St-Édouard-de-Lotbinière, connaissent très bien le tracé. Hamel qui est troisième au classement Castrol, pourrait bien choisir le circuit Ste-Croix/Riverside Speedway pour récolter son premier gain en carrière. Il connaît un bon début de saison et il devrait être en mesure de réaliser l’exploit avant la fin du calendrier. Quant à Trépanier, il est plus loin au cumulatif, mais samedi dernier, il a mené le bal pendant 50 tours lors du Montmagny 100, et ce résultat va sans doute être très bon pour sa confiance.

 

L’an dernier, Daniel et Stéphane Descoste avaient raté le podium de peu avec respectivement, une quatrième et une cinquième. Également, Jean-François Déry de Québec, Jimmy Cormier de Princeville, Alex Labbé de St-Albert et Jonathan Desbiens de Lévis avaient tous réussi à terminer par les dix premiers.

 

Selon la direction du circuit Ste-Croix/Riverside Speedway, vingt-quatre pilotes auraient confirmé leur présence y compris le jeune Dave Coursol de St-Jérôme qui tentera de mériter une place sur la grille de départ.

 

Les classes locales Kamikaze, Sport Compact et Super Truck seront à l’horaire de ce programme. Dans la première, Charles Harvey a dominé devant le jeune Frédéric Fournier alors que le champion de l’an dernier, Bruno Laverdière a pris place sur la troisième marche du podium. Samedi, il tentera de reprendre sa place au sommet alors qu’en Sport Compact, Dominic Jacques tentera de rééditer son exploit. Sylvain Carrier se promet bien de lui livrer une chaude lutte.

 

Finalement en Super Truck, il faudra surveiller les pilotes Martin Goulet Sr, Mickael Lavoie et Sylvain Lemieux.

 

L’ouverture des puits aura lieu à dix heures. Les essais libres pour les classes locales débuteront à 13 h 00 et ceux de la série ACT-Castrol à 14 h 00.

 

Classement après trois manches

 

Pos

#

Pilote

Points

Départs

Victoires

Top 5

Top 10

1

91QC

Patrick Laperle

270

3

2

3

3

2

48QC

Karl Allard

235

3

0

2

2

3

51QC

Patrick Hamel

225

3

0

1

2

4

40QC

David Michaud

209

3

0

1

2

5

80QC

Donald Theetge

207

3

0

0

2

 

8QC

Marc-André Cliche

207

3

0

1

2

7

36QC

Alex Labbé

202

3

0

0

2

8

41QC

Jonathan Bouvrette

198

3

0

1

2

9

95QC

Jimmy Cormier

195

3

0

1

1

10

11QC

Claude Leclerc

191

2

0

1

2

11

19QC

Dany Trépanier

190

3

0

0

1

12

5QC

Patrick Cliche

184

3

0

0

1

13

74QC

Gaétan Lauzier

182

3

0

1

1

14

25QC

#Yannick Tremblay

173

3

0

0

1

15

10QC

Stéphane Descoste

140

2

0

1

1

16

2QC

Daniel Descoste

135

1

1

1

1

17

21QC

Jean-François Déry

125

2

0

1

1

18

27QC

Marco Savoie

98

3

0

0

0

19

97QC

Jacques Poulin

96

2

0

0

0

20

92QC

Jonathan Desbiens

91

2

0

0

1

21

38QC

#Gaétan Gaudreault

83

1

0

0

0

22

70QC

Martin Lacombe

80

2

0

0

0

23

31QC

Steven Boissonneault

62

1

0

0

1

24

31ON

Spencer MacPherson

61

1

0

0

0

25

16QC

Kevin Roberge

59

1

0

0

1

 

 

# = Recrue

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Source :              American Canadian Tour

                         www.acttour.com

                         (802) 244-6963

Collaboration :   Yvon Larrivée

                         acttour@gmail.com

 

Photos:                Stéphane Lazare

                           www.stephanelazare.ca

 


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