2015-06-24

Un point tournant pour Raphaël Lessard

Communiqué pour diffusion immédiate

Le 23 juin 2015, Vallée-Jonction


Un point tournant pour Raphaël Lessard



Depuis ce samedi, plusieurs textes ont paru sur la performance époustouflante de Raphaël lors de la course PASS Habitation Dany Lagacé 150 qui se tenait à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction.




Premièrement, rappelons que Raphaël en était à sa 6e course au volant de sa voiture PASS puisque lors de la course à Beach Ridge c'est Étienne Cliche sont éclaireur qui a conduit la voiture. C'était la deuxième présence à l'Autodrome Chaudière de la Série PASS et lors de la première présence, Raphaël avait gagné sa séance de qualification et terminé en 6e position lors de la finale. 

Étant actuellement au 10e rang du général de la série PASS North, peut-être certains se demanderont qu'est-ce qui fait en sorte que la performance de ce samedi fait tant parler. 

Ce samedi a été une journée magique pour les membres de l'équipe qui travaille depuis des mois tant sur la voiture que sur la préparation de notre jeune pilote. Pour Raphaël chaque course est vue comme un apprentissage supplémentaire, un pas de plus vers son but c'est-à-dire vivre de sa passion à temps plein.

En séance de pratique, la voiture répondait aux attentes et tous étaient confiants. Partie en 5e position lors de sa séance de qualification, Raphaël a terminé au 5e rang. Partageant à son équipe que la voiture ne collait pas bien à la piste, quelques ajustements ont été faits et définitivement cela à porter fruit. 

La finale a été lancée et c'est en 10e position que se retrouvait notre pilote.  Gardant sa voiture bien en piste, ne se laissant jamais intimidé par les autres pilotes, Raphaël s'est rapidement retrouvé à compétionner avec nul autre que le #11 Denny Hamlin, vedette Nascar invitée pour le programme. Et c'est assurément ce qui a marqué tout le monde. Hamlin menant une chaude lutte à notre pilote qui malgré toute la pression mise n'a jamais laissé aller sa position aidé de son signaleur Étienne Cliche. Effectuant des dépassements chevronnés et maitrisant sa voiture lors de chaque départ après les nombreux drapeaux jaunes, c'est en 6e position et ce tout juste devant le #11 Denny Hamlinqu'a terminé notre pilote, notre champion à nous, Raphaël Lessard. 

L'après-course a été tout aussi spectaculaire et remplie d'émotion pour tous les membres de l'équipe. La foule réunie autour de la voiture pour féliciter et célébrer avec l'équipe #71 et la fierté de nous tous devant le travail accompli était palpable. Un souvenir gravé, un mélange d'émotions incroyables; voilà ce que l'équipe #71, son pilote Raphaël ainsi que toute la famille a vécu ce samedi. 

Prochain rendez-vous, ce vendredi 26 juin alors que Raphaël sera en piste à Lee USA SpeedwayLee New-Hampshire. 

Marie-Claude Levasseur


Pour lire le reste / Read more...

Les Modifié revêtiront leurs « Side Panel » pour la soirée rêve d'enfant.

Autodrome Drummond: Ce samedi 27 juin, les Modifié revêtiront leurs « Side Panel » pour la soirée rêve d'enfant.

 


 

 

Déjà la 11e édition de cette fameuse soirée « rêve d'enfants» et pour cette bonne cause vous aurez droit à 5 finales, dont 2 fois 50 tours chez les Modifiés!

 

L'an passé, plus de 2500$ ont été remis à la fondation rêve d'enfant, un montant que l'Autodrome souhaite ardemment dépasser cette année!

 

Les petits cousins d'apparence des Modifié, les Mod-Lite arboreront eux aussi les « Side Panel » pour cette soirée. Eux, qui en seront à leurs deuxièmes présences sur le circuit drummondvillois en 2015. 

 

En piste les pilotes Modifié auront un plaisir doublé à se déchainer. Le nouveau meneur, du fonds de points de l'autodrome Drummond, Steve Bernard continuera-t-il sur sa lancée? Rien n'est acquis dans cette saison encore jeune. Mario Clair et Steve Bernier le suivent de près dans les points et avec un niveau de compétition très élevé, cette année rien n'est gagné

 

 

 

 

Les Sportsman seront à surveiller. Si la finale de ce samedi est à l'image du dernier programme, l'action ne manquera pas! Avec un peloton d'environ 30 voitures à chaque soirée , des duels se créeront et d'autres vont ce continuer! C'est à suivre….. 

 

 

Nos « Sprint Car » maison, les Lightning Sprint, ne seront pas en reste. Avec un Jordan Poirier des plus compétitif cette saison, la lutte risque d'être serrée dans le peloton de tête tout au long de l'été.

 

 

 

 

L'Autodrome Drummond, la F1 de la terre battue

Luc Marin

Directeur des communications.

www.autodromedrummond.com

 

 

 

 



Pour lire le reste / Read more...