2017-01-25

Kenny Wilden et Rodney Randall partageront le volant d'une des McLaren de l'écurie montréalaise MIA à Daytona

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

 

 

Kenny Wilden et Rodney Randall partageront le volant d'une des McLaren de l'écurie montréalaise MIA à Daytona

 

 

Montréal, Québec, Canada, le 25 janvier 2017.-Motorsports In Action (MIA) est fière d'annoncer aujourd'hui son équipage pour la voiture numéro 68 qui sera alignée dans la série  Continental Tire SportsCar Challenge à Daytona, Floride, les 26-27 janvier.

 

 

Vétéran pilote et multiple vainqueur, Kenny Wilden, originaire d'Oakville en Ontario, partagera les commandes avec le Dr. Rodney Randall, de Tampay Bay (Floride) dans la McLaren 570S GT4 No.68 lors de la course de 4 heures de la série IMSA Continental Challenge, l'épreuve d'ouverture de la saison 2017 qui aura lieu à Daytona, les 26-27 janvier.


Pilote expérimenté et talentueux, Kenny Wilden apportera tout son savoir-faire à l'équipe MIA, qui compte déjà sur le duo composé de Jesse Lazare et Chris Green dans la voiture numéro 69. Kenny possède une vaste expérience de trente années dans le sport automobile professionnel, affichant un fort taux de succès dans différentes séries, notamment quatre titres de champion. Deux d'entre eux ayant été récoltés dans des séries d'Endurance de l'IMSA.

 

De son côté, le Dr. Rodney Randall a passé une partie de sa vie d'adulte dans le monde du sport automobile, affichant des performances lui permettant de viser les places de podium. Après s'être classé sixième à sa toute première course disputée pour le compte de la Scuderia Corsa aux commandes d'une Ferrari, à Indianapolis en 2013, Dr. Randall a participé à plusieurs courses en séries de voitures GS avant de fixer son choix sur le Ferrari Challenge. Dans cette série, il a récolté deux impressionnants podiums sous la pluie, en 2015 sur les circuits de Daytona et du Mont-Tremblant.

 

Eric Kerub, le propriétaire de l'équipe MIA, se dit très heureux de pouvoir compter sur cet équipage pour venir compléter l'effort de son équipe à Daytona, dans l'espoir de viser le podium. « Lorsque l'opportunité s'est présentée plus tôt dans le mois, lors du ROAR (les essais pré-saison à Daytona), de pouvoir recruter un talent tel que Kenny Wilden en compagnie du Dr Randall pour piloter notre voiture No.68, nous avons mis le pied sur la pédale d'accélérateur pour concrétiser cette entente » mentionne Eric Kerub.  « Bien que ces deux pilotes n'ont pas encore eu l'opportunité de piloter nos McLaren 570S GT4, je pense que le pédigrée de McLaren en sport automobile combiné à l'expérience que possède le Dr. Randall sur le circuit de Daytona, en plus de sa motivation pour de nouveaux défis, feront de cette association une formule gagnante et c'est ce qui a convaincu les deux pilotes de rejoindre notre équipe » a conclu Kerub.

 

-------

 

 

           

 

 

À propos de Motorsports In Action

Depuis 2002, Motorsports In Action fabrique des voitures de course pour une multitude de séries locales et internationales, ayant acquis de grandes connaissances et ressources au fil du temps. Notre atelier de course est bien connu pour ses services de mécanique haut de gamme, la préparation de voitures exotiques, la construction et le design de voitures de compétition, la peinture de prestige et un service hors pair. 

www.motorsportsinaction.com

 

À propos du The Advanced Cardiovascular Center of Tampa Bay, P.A.

Situé au Tampa Medical Tower, 2727 W. MLK Blvd. Suite 418, Tampa, FL, 33607, le Advanced Cardiovascular Center of Tampa Bay est spécialisé dans les traitements cardiovasculaires avec pour but d'offrir le meilleur, le plus abordable et le plus approprié service en la matière. 

www.advancedcardio.com/main.php

 

 

 



Sent from my iPhone


Pour lire le reste / Read more...

Kenny Wilden and Rodney Randall will share the wheel of the #68 Motorsports in Action's McLaren at Daytona

FOR IMMEDIATE RELEASE

 

 

Kenny Wilden and Rodney Randall will share the wheel of the #68 Motorsports in Action's McLaren at Daytona

 

 

Montreal, Quebec, Canada, January 25, 2017.- Motorsports In Action (MIA) is proud to announce its driver line-up for car #68 to race the Continental Tire SportsCar Challenge at Daytona Beach, Florida, January 26-27.

 

 

Veteran and multiple championship winner Kenny Wilden of Oakville, Ontario, Canada will share driving duties with Dr. Rodney Randall of Tampa Bay, FL in MIA's McLaren 570S GT4 #68 at the 4 hour endurance race during IMSA Continental Tire SportsCar Challenge round opener at Daytona, January 26-27.


Talented veteran driver Kenny Wilden brings an impressive résumé to compliment MIA's car #69 driven by Jesse Lazare and Chris Green. Kenny has competed in professional racing for 30 years with a high degree of success in multiple platforms and series, including four series championships and two of which are from IMSA Series.


Dr. Rodney Randall has been racing sports cars most of his adult life and has the skill set to perform at a pace required to fight for podiums. After finishing 6th place in his first ever race in a Scuderia Corsa's Ferrari at Indianapolis in 2013, Dr. Randall has competed in different GS Classes until settling down in the Ferrari Challenge Series for the past two years with multiple podiums, including impressive two second place finishes under wet conditions in 2015 at Daytona and Mont-Tremblant.


MIA owner Eric Kerub is thrilled to have this pair up join the Daytona team effort for a podium. "When the opportunity was presented earlier this month at ROAR (Daytona testing sessions) to have a talent such as Kenny Wilden paired with Dr Randall to drive our #68 car, we put our best foot forward to secure this drive" said Kerub. "Although both drivers have not yet driven the McLaren 570S GT4, I believe McLaren's racing pedigree along with Dr. Randall's experience at Daytona and his pursuit for a new challenge was the right formula that convinced the pair to join our team" concludes Kerub.

 

-------

 

 

           

 

 

About Motorsports In Action

Since 2002, Motorsports In Action has been building race cars for various local and international series, acquiring a wealth of knowledge and resources along the way. Our race shop is well known for high-end mechanics, exotic automotive maintenance, complete race car building and design, prestige paint, and meticulous detailing.

www.motorsportsinaction.com

 

About The Advanced Cardiovascular Center of Tampa Bay, P.A.

Located in the Tampa Medical Tower, 2727 W. MLK Blvd. Suite 418, Tampa, FL, 33607, The Advanced Cardiovascular Center of Tampa Bay is a specialty practice with goals to provide the best, most appropriate, and efficient cardiovascular care.

www.advancedcardio.com/main.php



Sent from my iPhone


Pour lire le reste / Read more...

 

BANQUET DE L'ASSOCIATION DE STOCK CAR VINTAGES

SOIRÉE CONVIVIALE RÉUSSIE

Photo : Flagworld Danny Raymond et Isabelle Giroux représentant les trophées, coupes honorifiques et posters qui ont été attribués au cours de la soirée.

 

 

Plus d'une centaine de personnes avaient répondu à l'invitation des dirigeants de l'ASCVQ et s'étaient rassemblés au complexe La Franciade, à Trois-Rivières pour célébrer la 9e saison de stock car qui s'est tenue au cours de la dernière saison estivale sur les différents tracés de la belle province. Une des meilleures assistances de l'ASCVQ pour un de ses banquets.

 

Un succulent souper spaghetti, préparé par Patrick Verner et sa complice Josée Ratté tout au long de la semaine, a précédé les présentations d'usage.

 

C'est le président Patrick Verner qui, le premier,  a procédé à la présentation des commanditaires et qui leur a adressé ses chaleureux remerciements. Ce fût au tour de la V.P., Josée Ratté a ensuite pris la parole pour présenter et adresser à son tour  des remerciements à toute l'équipe  officiels.

 

Un propriéraire de piste de courses, M. Kenny Thériault de l'Autodrome Montmagny était également sur place pour confirmer son invitation aux pilotes de l'Association de stock car Vintages Québec à participer à 4 événements à son complexe en 2017. On sait également que les voitures Vintages s'affronteront aussi, à deux reprises,  à l'Autodrome Chaudière de Vallée Jonction et que des négociations sont présentement en cours avec l'Autodrome St-Félicien et l'Autodrome St-Eustache. Plusieurs pilotes de la série viennent de Montréal et aimeraient bien courir dans leur région, c'est pourquoi la réponse de la famille Labrosse est attendue avec impatience et que la décision de se conformer aux normes de bruit à cet endroit a été prise, et que des silencieux seront installés,  suite à une réponse favorable de l'ASE.

 

Suite aux différentes allocutions, il y a eu présentation des trophées artisanaux ''Vintages'', préparés par Guy Vallieres à chacun des pilotes présents. La nouvelle coupe Vintage qui sera remise au champion du fond de points 2017 a également été présentée en primeur.

 

Photos Flagworld : Robert Goyette et Guy Vallières ont reçu respectivement  les trophées honorifiques M. Courage et M. Vintage.

 

 

Trois trophées spéciaux ont également été attribués. Il s'agit du trophée ''M. Courage'' qui a été décerné au pilote de la voiture 41, Robert Goyette pour sa courageuse participation à la saison 2016 malgré de sérieux et douleureux problèmes de santé. Une coupe a également été remise au signaleur Mario Dulac, également représentant publicitaire de l'ASCVQ, pour son excellente collaboration.

 

Finalement le trophée ''M. Vintage'', un trophée décernée par un vote de tous les pilotes, a été remis au pilote de la voiture 21, Guy Vallières.

 

Deux forfaits ''NASCAR'' ont également été tirés au sort. Ce sont les pilotes Lucien Rocheleau et Jean-François Champagne qui les ont remportés. Ces prix ont été offerts avec les compliments de l'Académie Andrew Ranger.

 

C'est au son de la musique de l'excellent duo Hélène et Ray que la soirée s'est poursuivie et que les meilleurs danseurs se sont exécutés avant de quitter vers leurs villes respectives, aux quatre coins de la province en fin de soirée.

 

La direction tient à remercier tous les bénévoles, dont Francyne Ladouceur, les membres de la famille Chaussé, les membres de la famille Verner, les Dulac, les musiciens, les commanditaires, tous les participants et les autres bénévoles qui ont fait de cette soirée un succès. 

 

C'est avec optimisme que l'ASCVQ se dirige vers sa 10e saison qui se mettra en branle au cours du mois de mai prochain.

 

 

                                                                  -30-

 

Texte et montage : Yves Ladouceur – Photos Flagworld : Danny Raymond – Isabelle Giroux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Pour lire le reste / Read more...

VINTAGE SNOWMOBILE RACING TAKES CENTER STAGE AT SPEEDWAY 51 THIS SATURDAY

VINTAGE SNOWMOBILE RACING TAKES

CENTER STAGE AT SPEEDWAY 51 THIS SATURDAY

 

          Last Saturday it was car racing on the high banked, ¼ mile track at Speedway 51 in Groveton, New Hampshire. This Saturday, a specially designed track will feature vintage snowmobiles racing through the snow.

 

            Saturday, January 28th will feature seventeen classes of vintage snowmobiles competing in a day full of fun and excitement. Registration starts at 7am, and racing begins at 10am. Adults are just $10, and youngsters under 12 are free.

 

            The event will be sponsored by Dalton Mountain Motorsports, Optical Expressions Berlin, Vermont, The Sign Depot, Around The Clock Auto Repair and the North Country Family Restaurant.

 

            For more information on this event visit the Speedway 51 website at speedway51int.com


Pour lire le reste / Read more...

MONTMAGNY : CLASSE STREET STOCK DEVIENT CLASSE HOBBY

 

 

MONTMAGNY : CLASSE STREET STOCK DEVIENT CLASSE HOBBY

 

La Direction de l'Autodrome Montmagny poursuit en 2017 son développement pour tous les pilotes voulant faire de la course automobile comme diversement à coût très modique. Cette classe dite <HOBBY> est exclusivement réservée au voitures 4 cylindres sans aucune modification, développant au maximum 150 HP tout en disposant des éléments de sécurité requis. D'Ailleurs la définition du mot pour identifier la classe veut dire passe-temps auquel on se consacre durant ses loisirs.

<CLASSE HOBBY>

Le but est de cette classe est de facilité l'accessibilité de la pratique du stock car à de futurs coureurs en leur permettant de tester leur potentiel sans les obliger à investir trois ou quatre milliers de dollars ou plus comme auparavant. Cette réglementation avec le minimum d'investissement requis pour aligner une voiture en piste suscite déjà un grand intérêt vis-à-vis des participants de tous âges. Plusieurs pilotes ont choisi leur numéro.

Les pilotes possédant une voiture appelé antérieurement Kamikaze ou Amateur vont également joindre cette classe en y apportant les modifications pour se formaliser à la réglementation de cette classe que l'on trouve sur le site de l'autodrome au www.autodromemontmagnyspeedwau.com, voir règlements, catégories Street Stock pour l'instant et bientôt Classe Hobby.

PROGRAMMATION ET BONUS DE LA CLASSE HOBBY

Ces voitures seront en piste à sept reprises, soit les 20 et 21 mai, 10 et 24 juin, 8 et 22 juillet, pour terminer leur saison le 19 août. 

 

Cette classe fera les frais d'un ENDURO de 100 tours lors du programme d'ouverture le 20 mai avec des bourses entre 800$ et 1000$ selon le nombre de voitures inscrites. 

 

De plusen début de saison, un frais d'inscription unique sera chargé au pilote de chaque voiture. Ce montant comprendra l'entrée du Enduro et également celle pour les six autres programmes.

 

Des bourses seront également attribuées aux trois premiers de chaque événement.

 

Tous les détails concernant la répartition des bourses du Enduro, ceux de la saison et les frais d'inscription au départ vous seront dévoilés à la mi-février.

 

Pour toutes informations, communiquez avec M. Sylvain Doyon au 450-360-9217 avant 18.30 heures.

 

André Gagnon, 

Directeur Adjoint et Relationniste

Division Stock Car

Autodrome Montmagny

andre.gagnon1428@videotron.ca

 


Pour lire le reste / Read more...