2009-11-05

Calendrier Série ACT Castrol Calendar




J’aimerais inciter les lecteurs à partager leurs opinions sur le calendrier de la série ACT Castrol. Utilisez la fonction « comment » et laissez vous aller.Premièrement, félicitation à ACT pour avoir sorti le calendrier si tôt. Cela permet à tous de se faire une idée sur les sorties estivales. Ensuite, félicitations pour avoir signé des ententes avec toutes les pistes actives au Québec.

Un retour à St-Félicien pour célébrer le 35e anniversaire avec un 135 tours. Wow. Que de souvenirs et de plaisir de jumeler courses avec une visite d’une très belle région du Québec.

Vous remarquerez que cette fin de semaine donne celle où depuis quelques années le calendrier ACT Tour visitait Kawartha Speedway en Ontario. Malheureusement, cette course baptiser le Summer Sizzler deviendra une course « open » et non ACT.

Une 3e épreuve à l’ASE. Bravo à Messieurs Labrosse et Ladouceur pour avoir obtenu cette nouvelle date… à quelques minutes de chez moi. Avec les épreuves ACT, le NASCAR CTS, l’ASM, le drift et le drag de rue comme le dit votre slogan « c’est la place » de course.

Parlant de 3 épreuves. Wow. Ste-Croix 40,000$ dollars pour une confrontation Canado-américaine comptant pour les deux championnats. Une grille de 40 voitures est sûrement assurée. Combiens se présenterons pour se tailler une place? Du nouveau pavage et un noveau pit lane… Le retour du spécial vacance dans le calendrier ACT Castrol. Pour avoir discuter avec les frères Bergeron ils ont écouter les demandes : un lundi et non un mardi. Pour accommoder les personnes qui ne seraient pas en vacances « forcées ». Merci pour l’écoute des équipes et des spectateurs.

Chaudière et le showdown. Aie-je besoin d’en dire plus?

Retour à Capital City où nous avons eu de belles surprises avec la performance de Sean Kennedy et de Jonathan Urlin. En plus nous sommes toujours bien accueilli. Avec Brandon Watson comme recrue de l’année est-ce possible de penser à la venue de quelques autres équipes de l’Ontario sur une base semi-régulière?

Le seul côté négatif de cette cédule est le manque d’équilibre dans la répartition des dates. Début tardif en mai et rien en septembre… tandis que juillet aligne 5 courses (incluant le Oxford 250). Ouf. Je crois que plusieurs vont avoir besoin de « Air-lousse » rendu en août.

Que penserons les pilotes d’une cédule de 12 courses?

Moi j’aime la cédule et j’ai bien hâte de voir la prochaine à sortir question de meubler les trous.
M.P.

I would like to get readership comments on the 2010 ACT Castrol Series schedule. Use the “comment” feature and start typing.

Here is my position:

First, congratulations to ACT for having released the schedule so early. This allows everyone to assess their summer activities and decide where they will go. Also, congratulations for having signed on with every active track in Quebec.

A return to St-Felicien who will be celebrating their 35th anniversary with a 135 lap feature race. Wow. Such a nice place to visit and some great racing and trip memories.

Unfortunately, you will notice that the race is scheduled on what was the Summer Sizzler weekend at Kawartha Downs for ACT Tour competition. Unfortunately, it will not be an ACT event and will become an “open” race as it was in the past.

A third event at St-Eustache. Kudos to Mr Labrosse and Mr Ladouceur for having secured this third race... only a stone throw away from my house. With ACT, NASCAR CTS, ASM, drift and production car drag racing... it’s the #1 motorsport complex in Quebec (? Canada).

Speaking of 3 races. Wow. Ste-Croix’s 40,000$ Canadian-American confrontation by the seaway is counting towards both championships. How many drivers will attempt to qualify? New pavement and a redesigned pit lane... The return of the “Summer vacation” special on a Monday counting towards the ACT Castrol Series championship. The new ownership is really listening to the teams and fan base. They wanted it on Monday or Friday, they got it. With some room to spare for a rain date with enough buffer before the next race.

Chaudière and the showdown. Need I say more?

Back to Capital City where we got pleasantly surprised by Sean Kennedy and Jonathan Urlin. And we are always greeted well there. With Brandon Watson the ROI this year, it may open the door for a few other Ontario based drivers to come and visit on a semi-regular basis?


The only bad thing about this schedule is the lack of balance between the dates. A late start in May, nothing in September... while July has 5 in a row (including the Oxford 250). Ouf. I think many will need to rack up some “Air-Lousse” when August comes around.

What will drivers say of a 12 race championship?

I personally like the schedule and can’t wait to see who will release their schedule next so we can start filling the gaps.
M.P.


No comments: