ASE: Legault, le maitre des Enduros.
Communiqué ASE 22 octobre
ASE: Legault, le maitre des Enduros.
Photo-Présentation
Après que "dame nature" ai forcé la direction de l'Autodrome St-Eustache à reporter la présentation de sa "Classique d'automne" en deux occasions, voila que cette dernière se sera présenté sous ses plus beaux atours dimanche dernier pour qu'enfin ce tienne la dernière fête motorisée de la saison 2017, l'Enduro 250. C'est donc sous un ciel radieux, un mercure digne du mois de juin et des gradins bien remplis, que pas moins de 115 compétiteurs se seront affrontés pour ce dernier rendez-vous de la saison sur le petit ovale des Basse Laurentides.
Photo-1
Ce ne sont pas moins de 115 pilotes et leurs montures qui auront participé à la dernière fête du "Stock-car" de la saison 2017 de l'ASE
Après avoir remporté les grands honneurs du "Challenge 200", il y a trois semaines de cela au volant d'une voiture emprunté, voici que Michel Legault récidive pour l'Enduro 250, encore une fois, avec une monture prêtée, cette fois-ci, par son bon ami Gabriel "La Grosse Poule" Faucher, grand patron de la très chic équipe de course, "Red Neck Motorsport"... S.V.P., ne pas me tirer des roches, je ne suis que le messager, je ne choisit aucunement les surnoms des pilotes, pas plus que le nom de leurs équipes.
Photo-2
C'est au volant de la Sunfire #80 de l'équipe "Red Neck Motorsport" que Michel Legault remporte sa deuxième épreuve consécutive de type "Enduro" cet automne
.
C'est donc au volant des voitures #93, lors du "Challenge 200" puis #80, dimanche dernier, que Legault aura réussi le doublé des épreuves d'endurance de l'automne 2017. Sans être un record (le jeune Jason Morand ayant réussi l'exploit lui aussi il y a de cela quelques saisons), il n'en reste pas moins que le pilote de Mirabel sera parvenu en ces deux occasions, à garder le nez de ses voitures suffisamment propre pour se mériter ces deux victoires.
Au terme des 2h51 qui furent nécessaire pour compléter les 250 passages, et après recomptage des tours, Normand Brunet, #09 de Terrebonne, sera crédité de la deuxième position, alors que le pilote de la série CTCC, le #66, Jean-François Hevey de Châteauguay, monte sur la dernière marche du podium. Suite aux inspections d'après course, ce furent les, Kevin Hamel #57 de St-Joseph du Lac, ainsi que Mario Brunet #90 de Blainville, qui auront au final complété le "Top-5".
Photo-3
Podium de l'Enduro 250, Michel Legault #80, grand gagnant, Normand brunet #09 deuxième, et Jean-François Hevey #66 troisième.
Voici maintenant venu le temps de fermer les livres de cette passionnante 53em saison d'activité "Stock Car" de l'Autodrome St-Eustache. Si pour les pilotes et les amateurs, les saisons de courses sont toujours trop courtes, et les hivers trop longs ces deniers ont au moins l'avantage de laisser à tous, le temps de bien préparer la saison à venir, qui, nous en somme convaincu, sera tout aussi excitante.
Photo-4
Merci à tous pour cette magnifique saison 2017.
La direction de l'ASE désire ainsi remercier tous ses partenaires commerciaux qui année après année continuent de s'associer à notre bannière. Merci à vous, les pilotes, vos équipiers, vos familles, merci pour vos performances sur la piste, de votre comportement hors piste qui, malgré la compétition demeure, pour la grande majorité d'entre vous, toujours correct. Sans vous, un complexe motorisé comme le nôtre n'aurait aucune raison d'être. Merci à nos officiels dont le travail est plus souvent critiqué qu'apprécié. Merci à vous tous qui semaine après semaine oeuvré aux concessions ou à la sécurité. Merci aussi, à ces gens des différents médias du web pour l'intérêt que vous nous porté. Merci finalement aux milliers de spectateurs qui tout au long de la saison remplissent les estrades. Le slogan dit, "St-Eustache, c'est ma place", mais dans les faits... C'est votre place, vous les passionnés de courses automobiles.
Dominic "Crack-Shaft" Beaulieu
Pour Autodrome St-Eustache
Pour lire le reste / Read more...