2009-11-14

Tagliani : rapport d'étape - Phoenix International Raceway

 

 

Grille de départ : 41e à cause d’un accident

Position à l’issue de la course : Classé au 38e rang

Tours complétés : 14 sur 200

 


*Alex Tagliani, qui en était à son deuxième départ de la saison en série Nationwide de NASCAR avec l’équipe MacDonald Motorsports et à son premier départ sur une piste ovale dans cette série, a été contraint à l’abandon au 14e des 200 tours de l’épreuve Able Body Labor 200 disputée samedi sur l’ovale du Phoenix International Raceway en Arizona. Carl Edwards a triomphé devant Kevin Harvick et Reed Sorenson. Kyle Bush, qui a terminé neuvième, domine toujours le classement avec 190 points d’avance sur Edwards.






 

Alex Tagliani, pilote de la Dodge #81

« La pire chose qui pouvait arriver s’est produite aujourd’hui. J’ai endommagé la voiture durant les qualifications aujourd’hui (samedi) et l’équipe n’avait pas de mulet pour une piste ovale courte. La seule qui était disponible était celle préparée pour la piste de Homestead la semaine prochaine. Cette voiture n’est pas montée pour ce type de circuit et nous savions que nous ne serions pas en mesure de compléter beaucoup de tours. C’est dommage. Tout ce que nous pouvions faire était de prendre le départ et d’entrer aux puits pour la garer car une voiture pour piste ovale longue a un système de freinage totalement différent de celle d’une piste d’un mille comme à Phoenix.

 

« J’ai dit aux gars à la suite de mon accident en qualification, “Je ne sais pas quoi vous dire. Je ne sais pas si c’est moi, mais le pire dans tout cela c’est que je n’avais pas à pousser car la voiture était déjà qualifiée. On dirait qu’une bosse a fait sursauter la voiture. J’ai tout d’abord pensé que j’avais réussi à reprendre le contrôle, mais je me suis retrouvé dans le mur du virage quatre. Je ne sais pas si je suis monté trop haut, mais le derrière a décroché et je me suis retrouvé dans le mur.” Je ne me rappelle pas qu’une telle chose me soit déjà arrivé. La voiture était stable. Je suis tellement désolé pour tout le monde. Même si c’est ma première présence sur une piste ovale dans cette voiture, je me suis rapidement adapté, et lors des essais de vendredi, nous avions amélioré notre temps par plus de cinq dixièmes de seconde. C’est désolant pour toute l’équipe, mais ceci fait partie de la course automobile. J’aurais aimé avoir une seconde chance, mais cela n’arrive pas souvent. J’espère que l’équipe connaîtra un meilleur week-end à Homestead. »

 

 

Contact :Jana Watt
Équipe de course FAZZT pour MacDonald Motorsports

No comments: