2010-02-23

FAZZT Race Team: Alex Tagliani - IZOD IndyCar

Mise à jour concernant les séances d'essais de Barber les 24 et 25 février prochains

 

Indianapolis (22 février 2010) - Reposant sur des prévisions météorologiques annonçant des températures en dessous des normales dans la région de Birmingham en Alabama, l'équipe de FAZZT Race Team et son pilote Alex Tagliani ont pris la décision de renoncer aux séances d'essais de la Série IZOD IndyCar et de plutôt se concentrer sur les préparatifs entourant le lancement de la saison qui aura lieu à Sao Paul au Brésil le 14 mars prochain.  Alex participera néanmoins à la journée médiatique déjà prévue à l'horaire le mardi 23 février au Barber Motorsports Park.  Cependant, l'équipe ne mettra pas en piste sa voiture #77 B&W FAZZT Race Team lors des séances d'essais prévues mercredi et jeudi.

 

Statement Regarding Barber Open Test-February 24 and 25

 

Indianapolis (Feb. 22, 2010) -Based on the forecast for lower than normal temperatures in the Birmingham, Alabama area this week, the FAZZT Race Team and driver Alex Tagliani have made the decision to forgo the IZOD IndyCar Series Open Test and instead continue shop based preparations for the season opening IZOD IndyCar Series event in Sao Paulo, Brazil on March 14.  Alex will still participate in the scheduled media day on Tuesday, February 23 at Barber Motorsports Park but the team will not run their #77 B & W FAZZT Race Team entry in the scheduled open test on Wednesday and Thursday.

 

 

 

Le directeur général de FAZZT Race Team, Rob Edwards, a expliqué cette décision en mentionnant : « Nous sommes dans une situation privilégiée car nous avons connu des essais fantastiques à Homestead et Sebring en janvier dernier.  Depuis, nos ingénieurs ont continué d'effectuer des tests sur les voitures à l'aide de la technologie de vibration en sept points, sur la boîte de vitesse et dans des conditions aérodynamiques.  Étant donné les prévisions météo inclémentes annoncées dans les prochains jours pour Barber et après plusieurs discussions, nous croyons que notre temps devrait plutôt être consacré à poursuivre les préparatifs pour le Brésil, ici à Indianapolis. »

 

L'ingénieur Allen McDonald a également commenté cette décision de ne pas participer aux séances d'essais en ajoutant: « Les tests à Sebring nous ont donné une quantité impressionnante de données à analyser, et même, des suggestions quant à notre programme de développement.  Nous poursuivons donc nos tests de vibration, d'aérodynamisme et autres.  Toute l'équipe a déployé de grands efforts afin de convertir ces suggestions en ajustements utiles sur les pièces et les châssis, et ce, à l'intérieur d'un très court laps de temps.  Puisque les conditions météo seront vraisemblablement difficiles à Barber,  il est tout indiqué de maximiser le très peu de temps qu'il nous reste directement à l'usine, à appliquer les touches finales pour la course d'ouverture au Brésil. »

 

L'équipe poursuivra donc son travail sur la voiture #77 B&W FAZZT Race Team à son usine d'Indianapolis jusqu'au 3 mars, date à laquelle l'équipe débarquera au Brésil. 

 

À propos de l'équipe FAZZT : L'équipe de course FAZZT a été formée en juillet 2009 à la suite d'un partenariat entre André Azzi d'Azzi Race Division, ATG, et Jim Freudenberg et Jason Priestley de l'agence Rubicon Sports. L'équipe participe à la totalité du championnat de la série IndyCar 2010. FAZZT dispose de quatre châssis Dallara et a signé une entente avec le Québécois Alex Tagliani qui pilote la voiture No 77. André Azzi, un entrepreneur montréalais, agit à titre de président-directeur général, et Jim Freudenberg, un vétéran du sport automobile, occupe le titre de directeur aux opérations. Les bureaux et l'usine de l'équipe occupent une surface d'environ 25 000 pieds carrés au nord d'Indianapolis. La division recherche et design sera localisée à Montréal. Pour information, consultez le site Internet au www.FAZZTRaceTeam.com

 

- 30 -

Contact média:    

Jana Watt

ou

Geneviève Biron

 

 

FAZZT Race Team General Manager Rob Edwards elaborated on the decision saying, "We are in the fortunate position of having had very successful tests at Homestead and Sebring in January.  Since those tests, our engineers have continued testing on the seven-post rig, gearbox rig and in the wind tunnel to further develop our race package.  Given the inclement weather forecast for Barber over the next few days and after much discussion, we believe the best use of our time is to continue our preparations for Brazil here in Indianapolis."

 

Engineer Allen McDonald also commented on the decision not to participate in the open test saying, "The Sebring test gave us a lot of data to look over and suggested some key development programs to pursue on the shaker rig, in the wind tunnel and elsewhere.  All of the crew has put a huge effort into turning these development ideas into actual parts and chassis settings in a very short time span.  Given the likely difficult weather conditions at Barber; it is probably in our best interest to use our remaining time here in the shop and put the finishing touches on our development items for the season opening race in Brazil."

 

The team will continue work on their #77 B & W FAZZT Race Team entry in their Indianapolis shop until the load date for Brazil on March 3. 

 

About FAZZT Race Team: The FAZZT Race Team was formed in July 2009 as a partnership between Andre Azzi of the Azzi Race Division, ATG, and Jim Freudenberg and Jason Priestley of the Rubicon Sports Agency. The team will field a full-time IndyCar Series team beginning in 2010. The team has four Dallara chassis and has signed Canadian driver Alex Tagliani to drive the #77 entry. Andre Azzi, a Montreal based entrepreneur, is the teams' Chief Executive Officer and motorsports veteran Jim Freudenberg is the teams' Chief Operating Officer. The team is housed in a 25,000 ft. race shop on the north side of Indianapolis with a second facility that will house their Research and Design division in Montreal. For more information, go to www.FAZZTRaceTeam.com.

 

 

Media contact:

Jana Watt

                                   

 

 

No comments: