2010-02-11

FW: UPDATE: 2010-02-10 - Race recap


Patrick Laperle scores his first 2010 win.
Une première victoire pour Patrick Laperle en 2010.

Il aura fallu attendre à la troisième compétition pour voir Patrick Laperle remporter une manche du championnat ASA/Crate Late Models dans le cadre des World Series of Asphalt Late Model Racing.

Fans had to wait for the third ASA/Crate Late Model race to see Patrick Laperle win a leg of the World Series of Asphalt Late Model Racing Championship.

 




Brandon Johnson


Dustin Delaney




Laperle a pris le départ de la 15e place et en moins de sept tours il avait remonté jusqu’en 4e place effectuant des dépassements tant à l’intérieur, qu’à l’extérieur.   Au terme des 25 tours, derrière Laperle Brandon Johnson et Dustin Delaney ont complété le podium.

 

Laperle who took the start from 15th position was up to fourth in less than 7 laps passing cars on the inside and on the outside.  At the conclusion of the 25 laps, just behind Laperle, Brandon Johnson and Dustin Delaney completed the podium.

« De rebondir avec une victoire après la piètre performance de lundi est très très bon pour le moral de toute l’équipe.  Nous avions une voiture très performante ce soir et nous avons été opportuniste » déclara Patrick Laperle après la finale.

 

Il aura fallu près de 90 minutes à l’équipe de Ricky Brooks pour passer la voiture de Laperle au peigne fin.  Vérifications usuelles : poids, empattement, largeur, conformité de la carrosserie, etc.  Mais en plus, dureté des pneumatiques, analyse et comparaison de l’arbre de cam à celui d’un moteur de référence à l’aide d’une ordinateur et de senseur électroniques.  À la fin, tout était conforme.

 

« Considérant que dans chacune des classes il y a eu des disqualifications c’était à ce demandé s’il ne trouverait pas une zone grise que l’ont avait mal interprété.  Mais il nous a donné la confirmation que tout était conforme » ajouta Laperle.

 

Vendredi dernier Brandon Watson avait perdu la 3e place pour de l’essence non conforme.  Lundi dernier les cinq premiers de la classe Super Late avaient été disqualifié pour des pneus trop mous et le vainqueur de la classe ASA/Crate, Autin Kirkpatrick, disqualifié pour ne plus avoir la « chip » dans la boîte d’allumage électronique.

 

“To rebound with a win after the poor showing we had on Monday is very very good for the team morale.  We had a very performant car tonight and we used it to our advantage” said Laperle after the race.

 

It took close to 90 minutes for Ricky Brooks and his team to go over Laperle’s car in inspection.  Usual things like Weight, thread width, wheel base, body silhouette, etc.  But this time they checked tires, measured and analyzed the cam shaft against specifications using a computer and electronic measurement tools.  And at the end everything passed.

 

“Considering all the disqualifications in everyone of the classes, I got thinking that he may have different interpretation of rules than we did.  But everything checked out good and he gave us the thumbs up” added Laperle.

 

Last Friday Brandon Watson lost third place for illegal engine.  Monday the first five finishers in the Super Late Models were disqualified for tires too soft and the ASA/Crate Late Models winner, Austin Kirkpatrick, was disqualified for not having his rev limiter chip installed in the electronic ignition system.

 

Après l’épreuve Laperle accuse un retard de 40 points sur Stephan Nasse le meneur au classement et est au cinquième rang du classement.  Rien d’insurmontable, mais il ne reste que deux manches et une d’elle est à risque pour la pluie.  Il faudra que Nasse ne termine pas dans le top 9 d’une ou des deux épreuves pour que Laperle soit couronné champion.

 

L’ontarien Brandon Watson a aussi connu une très belle soirée, parti de la 18e place il a remonté jusqu’à sixième place.  Avec cette belle performance Watson est maintenant au neuvième rang du classement général.

 

Shaun McWhiter a terminé quatorzième dans l’épreuve et le classe treizième au classement général.

 

Donnie Varcoe, Wayne Smith sont quinzième et seizième respectivement au classement.

 

Tandis que Cole Powell est au vingt-cinquième rang.

 

Les pilotes sont de retour en piste jeudi soir pour un finale de 50 tours.  Prévue pour vendredi, elle est devancée à cause de la pluie qui menace pour vendredi.

 

Post race championship standing shows that Laperle is 40 points out of first place, held by Stephan Nasse, and sits in fifth place of the championship standing.  Nothing that can’t be overcome but with only two rounds left and one of them threatened by rain Laperle will need for Nasse to finish outside the top 9 in one or both of the races to be crowned champion.

 

Ontario driver Brandon Watson also had a very good night.  Started 18th and finished 16th.  With this performance Watson climbed up to ninth in championship standing.

 

Shaun McWhiter finished thirteen in the race and is also thirteen in championship standing.

 

Donnie Varcoe, Wayne Smith are respectively fifthteen and sixteen in championship standing.

 

Meanwhile Cole Powell is twenty-fifth in the standing.

 

The drivers are back in competition on Thursday night were they will race a 50 lap segment.  Initially planned for Friday track officials pulled it ahead by a day because of the threathing rain forecasted for Friday.

 

Pour voir le déroulement de la course en vidéo cliquez sur le lien plus bas:

To watch the video of the race click on the link below:

VIDEO

 

 


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