2010-05-20

Autodrome St-Eustache PR - Deux importantes séries en vedette à l'ASE










Communiqué de presse

 

 

Une soirée de première pour
les pilotes NASCAR et ACT

 

ST-EUSTACHE – Après des mois d’attente, les amateurs de stock-car québécois, ainsi que les compétiteurs impliqués, pourront assister samedi soir aux premières courses majeures de stock-car de la saison 2010 alors qu’on présentera, à l’autodrome St-Eustache; des confrontations dans les séries NASCAR et ACT Castrol Edge.

 

Au cours des dernières semaines, tout le monde a redoublé d’ardeur pour compléter les préparatifs en prévision de cette soirée qui offrira des essais à partir de 11h30 le matin avant d’assister aux qualifications en après-midi pour les six classes en compétition.

 

« C’est motivant, en début de saison, de voir tout le monde, compétiteurs, membres d’équipe et notre personnel s’activer à la préparation d’une journée d’importance comme celle que nous offrirons aux amateurs samedi, » explique le promoteur/propriétaire Alan Labrosse qui a multiplié les efforts au cours des dernières semaines pour compléter les préparatifs.

 

« Nous avons maintenant terminé les travaux de réfection à nos gradins pour ajouter au confort des amateurs. On aura également la chance de voir la performance des voitures sur le nouveau revêtement asphalté, bref nous sommes prêts à offrir un spectacle de qualité. »

 

Cela devrait ne pas manquer car on attend plus de 30 compétiteurs pour la course de 100 tours dans la série ACT Castrol Edge. Tout le monde attend avec impatience la revanche entre le champion en titre Donald Theetge et Patrick Laperle, le champion déchu.

 

Ils devront aussi s’imposer devant des compétiteurs redoutables comme le vétéran Sylvain Lacombe, le talentueux Jean-François Déry, l’expérimenté Karl Allard, l’homme de fer Claude Leclerc sans oublier de nombreux jeunes pilotes d’avenir jumelés à des pilotes qui viendront de l’Ontario et même du nord des États-Unis.

 

Pour les réguliers de l’autodrome de St-Eustache, ce sera l’occasion d’assister aux débuts dans cette série du champion local Jonathan Bouvrette qui étrennera une nouvelle voiture.

 

Très intéressant en NASCAR

 

Il y a un an, tous les observateurs de stock-car québécois s’interrogeaient sur l’arrivée de la scène locale de la nouvelle série Sportsman NASCAR Ippersiel, un projet audacieux qui a finalement été couronné de succès avec le titre acquis par l’excellent Jonathan Bouvrette qui sera de retour en piste pour défendre sa couronne.

 

Même s’il avait annoncé sa retraite à l’issue de la saison l’an dernier pour céder son volant à son fils Dave, le vétéran André Coursol sera de retour avec l’espoir de s’imposer et d’avoir une chance de remporter un dernier titre.

 

« Notre projet était de faire courir Dave (16 ans), mais ce dernier préfère disputer une saison supplémentaire en Sport Compact Lucas Oil pour acquérir plus d’expérience, mais on devrait le voir dans la voiture Sportsman de notre équipe avant la fin de la saison sa préparation pour 2011, » explique l’homme d’affaires de St-Jérôme.

 

On croit qu’il sera possible d’avoir près de 20 voitures en piste pour cette première, une finale de 100 tours présentée en début de soirée. On suivra avec intérêt l’arrivée de la populaire Isabelle Tremblay avec sa nouvelle équipe bien structurée qui se veut une excellente ambassadrice pour le stock-car québécois depuis sa célèbre victoire en Enduro à l’automne 2008.

 

Tout le monde s’attend à une saison exceptionnelle dans la série Sport Compact NASCAR Lucas Oil. On a déjà émis 36 licences de compétiteurs pour cette classe avec un excellent mélange de vétérans comme Stéphane Gauvreau, Steve Ladouceur, Paul Jean, Dave Taylor, Martin Lacombe et des jeunes de talent comme Dave Coursol, Philippe Laporte, Luc Perrier, Patrick Rousseau, Marc-Antoine Demers, Marc Saulnier sans oublier deux compétitrices : Isabelle Breton et Karine Paradis.

 

On complétera cette soirée avec des finales dans les classes de soutien Légende Modifiée ANCA Lettrage Provan, Challenge 4 ANCA Meilleur Ramoneur et Production ANCA Chiniara SN.

 

Brièvement

 

  • Le coût de l’admission pour ce programme est de 30 dollars. Pour accéder au paddock, on doit débourser 10 dollars supplémentaires; gratuit dans les gradins pour les jeunes de 12 ans et moins.
  • La finale ACT Castrol Edge de 100 tours sera présentée à compter de 21h à la demande du promoteur Tom Curly. Rappelons que pour la première fois dans cette série on utilisera un système de chronométrage électronique.
  • Comme cela a été annoncé au cours des derniers mois, on utilisera un système similaire pour toutes les autres classes en compétition à l’autodrome en 2010.
  • On prévoit plus de 30 voitures pour la classe Challenge 4 ANCA Meilleur Ramoneur; près d’une vingtaine en Légende Modifiée ANCA Lettrage Provan, tout comme en Production ANCA Chiniara SN.
  • La course de la série Pro-Cam Cummins qui n’a pu être présentée samedi dernier en raison de la pluie sera reprise le 5 juin prochain.
  • Le vétéran Stéphane Aubin sera le signaleur-chef, sauf pour la course Légende Modifiée. Son assistant sera le jeune Shawn Ford, un ancien compétiteur de moto.
  • Six spectateurs chanceux auront l’occasion, après un tirage au sort, d’effectuer des tours de piste dans des voitures de Sport Compact durant l’intermission.
  • À l’occasion de cette soirée d’importance, le troisième étage de la tour sera ouvert pour les amateurs qui voudraient suivre le déroulement de la soirée assis confortablement en plus de profiter d’un repas cinq services au coût de 75 dollars.
  • On peut réserver une place dès maintenant pour la plus importante de la soirée de l’année (3 juillet) avec la présentation de la course NASCAR Canadian Tire.
  • Le nouveau directeur commercial de l’autodrome, Buddy Ford, disputera une première course dans la série Challenge 4 ANCA Meilleur Ramoneur.




Source : Autodrome St-Eustache (450) 472-6222/(514) 591-4388

20 mai 2010

 

 

 

 

 

No comments: