2010-05-25

Série Ss Québec PR - 2010-05-24

Tony Côté et Gerry Bilodeau remportent la 2ième course de la saison.

24/05/2010

 

Pour les photos, voir : http://picasaweb.google.com/seriessd...eat=directlink

 

C'est à un Tony Côté en grande forme que les pilotes ÉLITE ont dû se mesurer vendredi dernier à l'Autodrome Chaudière. Côté #1 de Beauceville avec la voiture Lévis Toyota à remporté la finale en division Élite de belle façon même s'il a eu forte à faire avec Dany Poulin #2 de Vallée Jonction et Sylvain Labbé #40 de St-Joseph qui ont completé le podium.

 

En qualification: Steeve Malouin McKibbin #45 de Québec et Tony Côté avait remporté le damier.

En division INTERMÉDIAIRE, nous avons assisté à une course entre 2 pilotes soit Daniel Sylvain #12 de St-Georges et Gerry Bilodeau #24 de la Guadeloupe. Finalement c'est Gerry Bilodeau qui a eu le meilleur , suivi de Sylvain et une certaine surprise a été causé en 3ième position alors que le jeune pilote de 14 as de Lévis Alex Montminy #18 a completé ce podium malgré beaucoup de pression de 3 voitures pour lui ravir cette position.

Fait à noter:

Très belle prestation de Karl Drouin #39 dans la voiture Profab avec une 4ième position en finale ÉLITE.

Ausssi l'équipe #95 SS de Steve Lesage à déposer un protêt signé par Steve Lesage mais payé par un commanditaire selon leur dire contre 6 pilotes soit:

#12 Daniel Sylvain
#24 Gerry Bilodeau
#37 Marc Bégin
#16 Francis Grégoire
#1 Tony Côté
#9 Jean Lamontagne

Pour utilisation d'un spoiler (Aileron arrière non-conforme).

La largeur demandée selon le livre des réglements 2010 est de 3/4 de pouces d'ouverture au centre des 2 parties de l'aileron pour une carosserie ABC complète.

Les carosseries ABC non-complètent ne sont pas assujeties à cette règle.

Après expertise: les voitures #12-#24 et #9 ne sont pas conforme aux réglements.

--Le #12 et #24 perdent les bourses acquises en finale ÉLITE étant donné qu'il sont là comme pilotes invités et n'accumule pas de points.

--La voitures #9 perd ses points et sa bourse pour la finale.

Les voitures #1 et #37 ont été déclaré conforment étant donné qu'elles ne sont pas munies de carosserie complète ABC.

La voiture #16 a été mesuré et respectait la norme.

Prochaine course: Samedi et dimanche 11 et 12 juin 2010 à l'Autodrome Montmagny, Soyez-y!!!!!!!



Source: André Poulin
Promoteur de la Série SS Lucas Oil

 

 

 

No comments: